| Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) | |
|
+21La Bouteillerie marielle Shamir fleur de peau Rolande nordic alegria jiji pivoine52 Dauphin Franie Norm nature lysianthus Tweety bersimis kitaïbélia Papillon mimi mariod Tulipe 127 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mar 11 Mai 2010 - 8:26 | |
| - mimi a écrit:
- il semble pousser du gazon derrère le mur....comment vas-tu entretenir ça ???
Beau travail en tout cas ! Derrière ce sont des arbustes il n'y aura pa de fleurs et même si un peu de gazon pousse c'est pas grave c'est une cabane abandonné alors c'est normal de voir un peu d'herbes si ça cause un problème je ferai un couvre sol avec une base platebande carton. Il y a une partie qui va être un plancher soit des pierres ou bois pour recevoir l'ameublement chaises et décorations. - alegria a écrit:
- Superbe projet Tulipe! J'adore!!
Je suis d'accord pour le livre qui raconterait ton jardin! Je serais preneuse!
- Tulipe 127 a écrit:
Sur le devant côté droit sur la photo c'est la clématite arbustive recta "Purpurea " 150 cm pour la hauteur et 50 cm pour la largeur. avec un mur de graminées Miscanthus Purpurescens pour le côté droit
J'ai cette clématite ici, et jamais elle n'a fait 150 cm...tout au plus un mètre. Sylvie l'a aussi chez elle, et elle disait que ça ne venait pas très haut non plus. Merci Alégria 150 cm si elle ne le fait pas chez toi ici elle ne les fera pas c'est certain mais il faudrait au moins qu'elle en fasse 100 cm Et pour son étendue esce qu'elle fait 50 cm ou juste 25? Parce que si elle reste toute petite je ne sais plus si elle va répondre à mon plant . |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mar 11 Mai 2010 - 14:24 | |
| Je viens de parcourir ton post ,c'est tout un défi que tu as mis sur pied . Je vois la réalisation de ce beau projet et j'en suis émerveillée; y a pas à dire, ça bouillonne dans ce petit cerveau. J'ai tellement hâte de voir toutes ces plantes en place avec l'apport gracieux de chacune, ça va être magnifique.... Depuis que tu as mis ce jardin sur pied ,que de belles réalisations tu as créées. Ce jardin sera peut-être un jour un deuxième jardin des Métis. Je te souhaite toute l'énergie nécessaire à l'accomplissement de tous tes projets actuels et futurs. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mar 11 Mai 2010 - 14:57 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
grododo
Nombre de messages : 30 Localisation : 61 ORNE - BASSE NORMANDIE - FRANCE Date d'inscription : 21/07/2012
| |
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Sam 21 Juil 2012 - 21:29 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Sam 8 Sep 2012 - 9:34 | |
| Quelques petits travaux d'aménagement pour ma cabane .Trop difficiles de tondre le champs de foin devant la cabane pas assez vaillante pour sortir la tondeuse ou le fouet et pas assez tolérante envers le fouilli que ça donne. Pour le moment c'est plus d'une pouponnière que j'ai besoin 20 petits Berberis bien enracinés en attente d'un endroit pour s'épanouir.Des semis spontanés gardé dans des tubes enterré dans le sol maintenant ils vont pouvoir s'adapter à la vraie vie dans la nature. Tous les semis sont un cadeau du frère de Micheline, André un gros merci. Pour leurs premiers hiver ils vont êtres tuteurés pour éviter d'êtres brisés. 1 2 3 4 5 6 7 |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Sam 8 Sep 2012 - 9:54 | |
| Wow que de travail bravo a vous pour ce merveilleux projet toujours aussi interessant a visionner tes experiences ma belle Tulipe |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Sam 8 Sep 2012 - 10:12 | |
| Dernière photo, un coup d'oeil qui promet.
|
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Sam 8 Sep 2012 - 10:26 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 12 Sep 2012 - 9:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) | |
| |
|
| |
| Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) | |
|