| Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) | |
|
+21La Bouteillerie marielle Shamir fleur de peau Rolande nordic alegria jiji pivoine52 Dauphin Franie Norm nature lysianthus Tweety bersimis kitaïbélia Papillon mimi mariod Tulipe 127 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 11:09 | |
| Apres bien des cheminements,des réflexions et des conversations tres inspirantes avec Fleur de peau voilà ou je suis rendu dans mon projet. Peu à peu les pions se mettent en place. Les projets isolés au départ vont se rejoindrent dans une même thématique. La balançoire va retourner à la démolition vraiment trop dangereuse pour être exploitée. À la place une cabane de grand-mère, le nom d'une photo que j'ai vue dans un livre que j'ai feuillettée au Jardin de Métis. Le plan fait par Mr.Bonsai et Fleur de peau. J'ai demandé à Benoit le conjoint de Pivoine de faire la cabane qui en fait va être juste une devanture et une structure pour bien ancrer dans le sol ça va ressembler à un décor de cinéma. Fleur de peau et moi avons beaucoup partagé durant son séjour et des idées ont été mis à jour . Quand on fait le tour du jardin plusieurs fois on trouve bien des solutions . Mon sentier de la rivère d'ajuga une petite section me causait un problème trop pres de gros sapins .Fleur de peau m'a suggéré un couvre sol de roches ce qui élime l'entretien de la tondeuse. J'ai commencé hier .Je mouille une bonne épaisseur de papier journal et je met des galets de rivière avec le temps je vais aller chercher des roches sur la grève un peu plus grosses pour donner un effet encore plus naturel. Donc j'ai une rivière avec ses aménagements variés. La cabane serait exactement là ou se trouve la balançoire. avant le tout rejoindrait le futur sentier autour de la platebande hostas(projet pour l'an 2010 ) Début de la mise en place des galets La vieille porte et les fenêtres Plan de Mr.Bonsai et Fleur de peau Un projet débuté et pas finit qui deviendrait un projet en démolition abandonné. Comme ce projet qui mène à mon jardin secret est trop difficile à réaliser pour diverses raisons.J'ai pensé en faire un projet innachevée laisser les éléments en place déjà installée attacher quelques travers juste un côté c'est à dire faire ce que je peux faire toute seule. Il me semble que ça irait bien avec le concept de la cabane de grand-mère une cabane abandonnée sur le bord d'une rivière et un jardin secret tout pres. Je pourrais complèter l'aménagement que j'avais prévue pour ce coin. Ma belle-soeur m'a suggérée d'inclure dans mon aménagement de la grève couvre-sol des graminées pour meubler ce coin comme derrière la chaise. Et a d'autres endroits aussi l'idée me plait depuis le temps que je veux réaliser des ilôts de graminées
Dernière édition par Tulipe 127 le Mer 7 Oct 2009 - 12:41, édité 1 fois |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 12:21 | |
| wow, quel extraordinaire projet , tu es plus que passionnée, je t'envie..... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 12:26 | |
| |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| |
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 13:01 | |
| |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 13:31 | |
| |
|
| |
Tweety
Nombre de messages : 945 Age : 66 Localisation : Val D'Or Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 16:58 | |
| Je suis sûr que ce sera très beau!!!!! M.Bonzai a toujours de magniifiques idées pour les structures. Ya plein de créations et d'imaginations qui bouilonnent dans cette tête là !!!!!!!!! Il ya bien des femmes qui aimeraient l'avoir dans leur cour.....mais pas sur que Fleur de Peau nous le laisserait pour une couple de jours !!!!!!!!!!!! A la gang qu'on est sur le forum ,il y aurait une méchante liste d'attente !!!!!!!! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 18:31 | |
| Quel beau projet ma belle Tulipe et avec les conseils de Fleur de Peau et mr Bonzai deux créateurs je suis convaincue que le tout sera très beau, j'aime surtout le fait que tu es gardée la porte et les fenêtres et que tu les habilleras de plantes , une excellente idée et j'ai bien hâte de voir la suite. Je te sens tellement en très grande forme ma belle! Bon travail |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 18:36 | |
| - mimi a écrit:
- Seigneur que ça bouge dans ta tête...pis avec la visite de Fleur de peau, ça s'est pas amélioré
je pense bien qu'un jour tu devras acheter le même brûleur que Fleur...parce que tu vas avoir pas mal de sentier de gravier à entretenir Moi j'ai juste corrigé le bout de ma platebande devant la porte, à la suite de la photo "aérienne" d'hier...avec du papier mouillé et du brf...pis je trouve que c'est ben de l'ouvrage
Il y a bien plus d'idées dans deux têtes C'est dans ma liste de projets future lorsque je ne pourrais plus désherber à quatre pattes Oui c'est du travail mais ça va assez vite malgré que de ce temps ci je travaille avec la brouette le tracteur neuf est encore en réparation. Donc je charrie mes galets à coup de 4 chaudières dans ma brouette c'est lourd et j'ai une bonne distance à parcourir. Je me limite à 4 voyages par jour . La température est belle pas trop chaud et juste assez frais. Pour moi c'est le temps idéal pour des travaux comme ça. Si tout va bien demain je devrais terminer pour les galets va rester le sentier et des détails comme des coins à arondir.Lorsque le tracteur va être disponible tracer le contour pour la pelouse donc des ajustements à prévoir. Il reste encore un gros mois pour les travaux extérieurs. Merci Mimi |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 18:46 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 18:52 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 18:55 | |
| |
|
| |
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 18:58 | |
| Bravo Tulipe, ton projet a de l'allure. Je vais suivre ça de près comme tous tes projets en cours. Même si je ne laisse pas de message, je viens toujours te lire. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 18:59 | |
| - nature a écrit:
- Bravo Tulipe, ton projet a de l'allure. Je vais suivre ça de près comme tous tes projets en cours. Même si je ne laisse pas de message, je viens toujours te lire.
Merci Nature |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 19:38 | |
| Tulipe je suis épuisé!!! Juste à te suivre Lache pas tu as des projets emballants |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 20:57 | |
| |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 21:17 | |
| J'adore l'idée de la porte et les fenêtres et toutes les autres idées d'ailleurs .... c'est vraiment beau de te voir aller on va avoir encore plus hâte au printemps prochain pour voir tout ça |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 22:16 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 22:47 | |
| Ouin.....quand je ne suis pas là ......tu bouge fort.... Benoît m'a expliquer ton projet.......ca pique ma curiositée..... Je vois qu'à l'Automne tu cours encore.....c'est pire que les autres années..... Un autre beau projet en marche..... Mais va y doucement..... |
|
| |
jiji
Nombre de messages : 90 Localisation : lanaudière Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Mer 16 Sep 2009 - 23:53 | |
| Très beau projet . Et ces déjà super beau chez vous
jiji |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Jeu 17 Sep 2009 - 7:29 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) Jeu 17 Sep 2009 - 7:30 | |
| - jiji a écrit:
- Très beau projet . Et ces déjà super beau chez vous
jiji Merci jiji du nouveau pour une prochaine visite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) | |
| |
|
| |
| Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) | |
|