AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)

Aller en bas 
+21
La Bouteillerie
marielle
Shamir
fleur de peau
Rolande
nordic
alegria
jiji
pivoine52
Dauphin
Franie
Norm
nature
lysianthus
Tweety
bersimis
kitaïbélia
Papillon
mimi
mariod
Tulipe 127
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:15

[quote="Tulipe 127"]Fleur de peau accolade
Citation :
c'est comme un décor de théâtre juste la devanture est visible

C'est bien ce que j'avais compris... j'adore l'idée..et si j'ai bien saisi le décor de chaise et table vont être vue à travers les fenêtres seulement et seront devant les arbustes.. donc du côté des arbustes ce sera une scène boisée...

ais-je bien saisi le concept....

Comme le but du jeu d'un forum est de partager des idées et des expériences alors...

Pour revenir aux vitraux.. comme il y a des tiffany ici au jardin...et bien.. je suis très mal placée pour dire qu'ils attirent trop l'oeil.. sourire en coin si ils sont fait avec goût.. ce que je ne doute pas une minute que toi et Mariod allez faire..alors ils apportent une note de gaitée incroyable et comme ils sont souvent fait avec des couleurs vives ( ne pas abuser) alors l'automne venu ils se fondent dans le paysage...l'été on leur fait des oh! comme c'est beau..

Si ta cabande était dans ma cour... je n'hésiterais pas une minute à y poser un petit carrea.u..ou deux... sourire en coin :sourire en coin
bisou

Comme je te sens un gros intérêt d'en installer.. alors je te dis... Lâche-toi lousse... Grand-mère...fais toi plaisir...vis ton trip à fond..
La vie est une grande scène de théatre... le terrain en est la toile d'expression... le jardin en est la folie libérée...

bisou grand sourire grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:23

ah quelle belle philosophie tu as fleur de peau....la vie est en effet une grande scène de théâtre....nous y avons tous un premier rôle, une scène exceptionnelle, un grand public..... drunken

et mille fois oui pour du vitrail....... yabada

bravo.... J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:35

yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada rosette rosette
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:48

[quote="fleur de peau"]
Tulipe 127 a écrit:
Fleur de peau accolade
Citation :
c'est comme un décor de théâtre juste la devanture est visible

C'est bien ce que j'avais compris... j'adore l'idée..et si j'ai bien saisi le décor de chaise et table vont être vue à travers les fenêtres seulement et seront devant les arbustes.. donc du côté des arbustes ce sera une scène boisée...

ais-je bien saisi le concept....

Comme le but du jeu d'un forum est de partager des idées et des expériences alors...

Pour revenir aux vitraux.. comme il y a des tiffany ici au jardin...et bien.. je suis très mal placée pour dire qu'ils attirent trop l'oeil.. sourire en coin si ils sont fait avec goût.. ce que je ne doute pas une minute que toi et Mariod allez faire..alors ils apportent une note de gaitée incroyable et comme ils sont souvent fait avec des couleurs vives ( ne pas abuser) alors l'automne venu ils se fondent dans le paysage...l'été on leur fait des oh! comme c'est beau..

Si ta cabande était dans ma cour... je n'hésiterais pas une minute à y poser un petit carrea.u..ou deux... sourire en coin :sourire en coin
bisou

Comme je te sens un gros intérêt d'en installer.. alors je te dis... Lâche-toi lousse... Grand-mère...fais toi plaisir...vis ton trip à fond..
La vie est une grande scène de théatre... le terrain en est la toile d'expression... le jardin en est la folie libérée...

bisou grand sourire grand sourire

Oui tu as tout bien compris c'est exactement comme ça que je vois ma cabane de grand-mère et la grand-mère c'est moi mdr mdr mdr et mon jardin secret est à côté pas loin et sur mon mur je veux laisser un espace qui rapellera qu'une fenêtre a déjà existée et de cette fenêtre je pourrai voir l'entrée de mon jardin secret.

Je vais diriger l'hydrangée de façon a ce qu'il laisse la fenêtre tranquille.

Oui le vitrail m'attire énormément et je veux en faire et comme Mario m'a offert de m'aider alors ça sera mon projet avec Mario s'il veut bien participer à mon projet Beaux yeux 3 rosette

Si j'ai des aptitudes pour le vitrail je veux me faire une autre pièce pour l'entrée de mon jardin secret. drunken drunken drunken

J'ai gardé quatre carrés de fenêtre pour des projets.

Merci Fleur de peau Je t'aime amour9
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:51

mariod a écrit:
ah quelle belle philosophie tu as fleur de peau....la vie est en effet une grande scène de théâtre....nous y avons tous un premier rôle, une scène exceptionnelle, un grand public..... drunken

et mille fois oui pour du vitrail....... yabada

bravo.... J'applaudis

Merci Mario Je t'aime amour9
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:59

yessssssssssssssssssssssssssssssssss
Esce que je t'ai déja dit que tu m'allumes au max Grand-mère... le privilège d'une grand-mère c'est de droit de revenir à l'enfance...

j'adore l'idée de colorier en dépassant les lignes... et de bouleverser l'ordre et les concepts des choses préétablies... mdr mdr Cheers 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:08

fleur de peau a écrit:
yessssssssssssssssssssssssssssssssss
Esce que je t'ai déja dit que tu m'allumes au max Grand-mère... le privilège d'une grand-mère c'est de droit de revenir à l'enfance...

j'adore l'idée de colorier en dépassant les lignes... et de bouleverser l'ordre et les concepts des choses préétablies... mdr mdr Cheers 2

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire merci Fleur de peau Cheers 2 Tulipe Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:38

c'est bizarre, j'avais écrit quelque chose, mais je l'avais effacée. Je disais avoir parfois une comprenure difficile. Dans le titre de la rubrique, il est inscrit « ma cabane de grand-mère ». Il suppose que Tulipe est en train de créer un monument pour souligner son rôle de grand-mère. Il sous-entend aussi qu'elle veut créer un espace à l'honneur de sa grand-mère. Prétend-elle qu'il s'agit de sa cabane ou bien plutôt à sa grand-mère. Cette apparente confusion dans laquelle le titre de la rubrique nous induit ne nous permet pas de déduire avec certitude à qui appartient réellement cette cabane. Ça fait déjà quelques semaines que j'essaie de résoudre cette énigme. HUM HUM HUM De kessé
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:39

bersimis a écrit:
c'est bizarre, j'avais écrit quelque chose, mais je l'avais effacée. Je disais avoir parfois une comprenure difficile. Dans le titre de la rubrique, il est inscrit « ma cabane de grand-mère ». Il suppose que Tulipe est en train de créer un monument pour souligner son rôle de grand-mère. Il sous-entend aussi qu'elle veut créer un espace à l'honneur de sa grand-mère. Prétend-elle qu'il s'agit de sa cabane ou bien plutôt à sa grand-mère. Cette apparente confusion dans laquelle le titre de la rubrique nous induit ne nous permet pas de déduire avec certitude à qui appartient réellement cette cabane. Ça fait déjà quelques semaines que j'essaie de résoudre cette énigme. HUM HUM HUM De kessé

C'est différent Bersimis Ma cabane de grand-mere c'est moi et quand je parle de ma grand mère c'est le Jardin des 'Elles de Marie-Anne '' et là c'est ma grand-mère et non la cabane.
C'est vrai que ça peut porter à confusion pour ceux qui ne connaissent pas le terrain ici . gêne
Ce sont deux endroits différents et éloigés l'un de l'autre.

Je pourrais trouvé un autre nom HUM c'est fait j'ai édité le titre sourire en coin au début j'en avais aucune idée il y a eu la porte et les fenêtres ensuite j'ai vue une cabane qui portait ce nom dans un livre.
Ensuite j'ai adoptée ce nom et de là l'idée du titre.
J'avais jamais osée dire que la grand-mère c'était moi parce que ça me gênait gêne c'est pas drôle se construire un monument caché
Ce matin Fleur de peau m'a libérée de cette gêne en m'appelant grand-mère révérence Tit coeur


Merci Bersimis de me permettre de clarifier la situation Je t'aime amour9
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:11

Tu es un amour accolade rosette
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:14

bersimis a écrit:
Tu es un amour accolade rosette


gêne Je t'aime amour9 toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:47

Citation :
Ce matin Fleur de peau m'a libérée de cette gêne en m'appelant grand-mère révérence Tit coeur


Merci Bersimis de me permettre de clarifier la situation Je t'aime amour9
[/quote]


heureusement que je ne savais pas que tu vivais cette gêne... sinon tu y serais encore enchainée...
alléluia...... alléluia...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:46

[quote="fleur de peau"]
Citation :



heureusement que je ne savais pas que tu vivais cette gêne... sinon tu y serais encore enchainée...
alléluia...... alléluia...

C'est pas d'être une grand-mère qui me gêne j'en suis tres fière même .


Ma cabane de grand-mère c'est un cadeau de moi à moi et c'est aussi un retour à l'enfance affraid mdr quand j'étais jeune mes frères et moi on se construisaient des cabanes dans le bois pour s'amuser. drunken
amour9
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:15

Alors, je te souhaite de `beaucoup de plaisir dans celle-ci..et qui sait tu y jouerais sûrement avec tes petits-enfants qui vont adorer l'idée d'y manger de la crème glacée avec toi...Elle te va à ravir bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:23

Une autre étape Benoit a continué les travaux débutés l'automne passé..
Du beau travail merci Benoit accolade

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 10-05-2010008

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 10-05-2010009

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 10-05-2010007

Maintenant je vais pouvoir continuer l'aménagement et installer mes chaises et les boites à fleurs.
Il fait trop froid aussitôt que la température se réchauffe pour du long terme je passe à l'action. geek
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:21

Je viens de tout relire ce post et que de travail accomplie. Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 48c48

En lisant le post, je me disais qu'il serait intéressant de lire un jour toute l'histoire de ton jardin, sous forme de livre. Chaque coin a son histoire, son âme, son cachet spécial. Il serait intéressant que tu nous partages ces émotions sous forme de mots.

Ton jardin est tellement plus qu'un jardin, il a une magnifique histoire d'amour a raconté. Ton amour pour ta grand-mère, ton amour pour les membres du forum, ton amour de la vie, de la nature, etc....

Quel bel héritage tu laisserais à ta famille et à tous ceux qui continuront à marcher à travers ton jardin bien au de-là des temps.

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 A21
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:25

Merci Josée. bisou
Nous en avons déjà parler pour faire un livre collectif en groupes avec les membres du forum.
Pour l'instant les projets sont pas terminés lorsque nous serons à la retraite l'idée pourrait faire son bout de chemin. HUM
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:43

que de travail Tulipe une chance que tu as Benoît pour t'aider Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Ouigros
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:04

Tu me fais revivre mon enfance, je me rappelle lorsque nous jouions a la madame prend le thé, avec les carrosses, les grandes robes et talons haut. le petit set de vaisselle jaune et les tasses blanches et dans lequel on versait du kool aid. Nous avions des poupées coucher dans les petits carrosses, et l'on s'amusait et on ne voyait pas les heures passées De tres beaux souvenirs refont surface, tu as de cette énergie ma belle Tulipe et je te leve mon chapeau, tu travailles super bien! rosette
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:07

nordic a écrit:
que de travail Tulipe une chance que tu as Benoît pour t'aider Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Ouigros

C'est un gros coup de pouce Franie Pouce merci Nordic

lysianthus a écrit:
Tu me fais revivre mon enfance, je me rappelle lorsque nous jouions a la madame prend le thé, avec les carrosses, les grandes robes et talons haut. le petit set de vaisselle jaune et les tasses blanches et dans lequel on versait du kool aid. Nous avions des poupées coucher dans les petits carrosses, et l'on s'amusait et on ne voyait pas les heures passées De tres beaux souvenirs refont surface, tu as de cette énergie ma belle Tulipe et je te leve mon chapeau, tu travailles super bien! rosette


Oui je me rapelle moi aussi j'ai joué à la madame mdr mdr mdr bisou merci Lysi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:50

Josée a écrit:
Je viens de tout relire ce post et que de travail accomplie. Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 48c48

En lisant le post, je me disais qu'il serait intéressant de lire un jour toute l'histoire de ton jardin, sous forme de livre. Chaque coin a son histoire, son âme, son cachet spécial. Il serait intéressant que tu nous partages ces émotions sous forme de mots.

Ton jardin est tellement plus qu'un jardin, il a une magnifique histoire d'amour a raconté. Ton amour pour ta grand-mère, ton amour pour les membres du forum, ton amour de la vie, de la nature, etc....

Quel bel héritage tu laisserais à ta famille et à tous ceux qui continuront à marcher à travers ton jardin bien au de-là des temps.

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 A21


Qui sait ... il y a le jardin d'Elsie pas bien loin à visiter et il y aura peut-être un jour le jardin de Gisèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:36

Ca avance à grand pas...je vois que tu as opté pour faire un demi mur pour soutenir la facade et pour y faire grimper tes clématites... j'ai hâte de voir le résultat en saison lorsque les plantes auront poussé ..
je me souviens encore lorsque nous discutions de ce projet et que la structure était adossé sur le garage.... et la voilà maintenant solidement en place....
beaucoup d'heures de plaisir encore à y installer la déco.... j'adore voir des projets aussi stimulants évoluer.... rosette rosette tiens un peu de Soleil Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:59

fleur de peau a écrit:
Ca avance à grand pas...je vois que tu as opté pour faire un demi mur pour soutenir la facade et pour y faire grimper tes clématites... j'ai hâte de voir le résultat en saison lorsque les plantes auront poussé ..
je me souviens encore lorsque nous discutions de ce projet et que la structure était adossé sur le garage.... et la voilà maintenant solidement en place....
beaucoup d'heures de plaisir encore à y installer la déco.... j'adore voir des projets aussi stimulants évoluer.... rosette rosette tiens un peu de Soleil Soleil

En plus le demi-mur va protéger des vents de l'ouest geek

Sur le devant côté droit sur la photo c'est la clématite arbustive recta "Purpurea " 150 cm pour la hauteur et 50 cm pour la largeur.
avec un mur de graminées Miscanthus Purpurescens pour le côté droit .

Merci Fleur de peau . amour9 moi aussi j'aime ça voir les projets se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:29

il semble pousser du gazon derrère le mur....comment vas-tu entretenir ça ???

Beau travail en tout cas !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:11

Superbe projet Tulipe! J'adore!! drunken drunken

Je suis d'accord pour le livre qui raconterait ton jardin! Je serais preneuse! Franie


Tulipe 127 a écrit:

Sur le devant côté droit sur la photo c'est la clématite arbustive recta "Purpurea " 150 cm pour la hauteur et 50 cm pour la largeur.
avec un mur de graminées Miscanthus Purpurescens pour le côté droit


J'ai cette clématite ici, et jamais elle n'a fait 150 cm...tout au plus un mètre. Sylvie l'a aussi chez elle, et elle disait que ça ne venait pas très haut non plus.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement de ma cabane de grand-mère
» Mére et fille.....
» Ginette a perdu sa mère
» Boutures de sansevière (langues de belle-mère)
» grand mystère élucidé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: