| Un tout petit projet | |
|
+8bersimis mariod mimi JastLo lysianthus alegria fleur de peau Tulipe 127 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 12:22 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 13:37 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 14:00 | |
| Je ne la connais pas beaucoup je l'ai acheté en automne 2007 et elle à tres bien passé l'hiver elle a fleurit au printemps j'ai commencé à me douter qu'il y avait une erreur puisqu'on disait floraison à l'automne et encore plus quand Papillon à dit que la sienne était en fleur.Hier en faisant ma tournée j'ai vue le beau feuillage bleu.Ce matin j'ai fais une recherche et voilà. J'ai recueillis des plumeaux mais je sais pas si ça va germer. J'ai élargis le sentier et pour les plantes j'ai pris le maximum . |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 16:07 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 16:18 | |
| Merci Mimi j'ai eu 6 plants avec ma graminée pour un petit plant acquis en automne 2007 ça pousse pas mal vite. C'est pas mal avantageux. Je t'en garde un pour la prochaine rencontre. Quand le sentier va être fait ça va être encore plus beau. |
|
| |
JastLo
Nombre de messages : 1551 Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 16:26 | |
| OH! C'est vraiment beau vue d'ensemble!!! J'aime tes conifères! |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 16:27 | |
| Tulipe127, Il ne s'agit pas plutôt de la Sesleria heufleriana qui fleuri plutôt au printemps http://images.google.ca/images?hl=fr&q=Sesleria%20heufleriana&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi Contrairment à la Sesleria autumnalis qui à une floraison en septembre mais aux allures de "graminées. http://images.google.ca/images?hl=fr&q=Sesleria%20autumnalis&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi |
|
| |
verone
Nombre de messages : 397 Localisation : France Orléans Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 16:30 | |
| C'est toujour si beau chez toi Tulipe ! J'aime bien tu fais souvent tes massifs de formes tortueuse !!! |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 16:33 | |
| totalement d'accord très bel ensemble... quel est le genevrier que tu as utilisé comme couvre-sol... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 16:40 | |
| - bersimis a écrit:
- Tulipe127,
Il ne s'agit pas plutôt de la Sesleria heufleriana qui fleuri plutôt au printemps http://images.google.ca/images?hl=fr&q=Sesleria%20heufleriana&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
Contrairment à la Sesleria autumnalis qui à une floraison en septembre mais aux allures de "graminées. http://images.google.ca/images?hl=fr&q=Sesleria%20autumnalis&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi C'est ça que je cherche à identifier ce n'est pas autumnalis. J'ai fais une recherche dans le livre des Graminées de Sandra Barone et Friedrich Oehmichen Page 175 Sesleria heufleuriana (Sesléria -Blue Green Moor Grass) feuillage bicolore comme chez Sealeria mais moins bleu et semi persitant. Floraison tres tôt au printemps( ici à la fin mai elle était en fleur) en forme de boutons noirs avec des sacs de pollen blanc bien attrayants. Selon toi esce que c'est la bonne description j'ai mis des photos aux différentes étapes. Ça ressemble pas mal a ce que j'ai mais je peux pas certifier |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 16:56 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 17:02 | |
| Ici, Tulipe127, Tu vas pouvoir voir les etapes : http://www.bluestem.ca/sesleria-heufleriana.htm |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 17:34 | |
| - fleur de peau a écrit:
- totalement d'accord très bel ensemble... quel est le genevrier que tu as utilisé comme couvre-sol...
Merci pour les génévriers je suis pas mal embêté pour te répondre dans cette plate-bande de conifères il y a Juniperus Horizontalis Wiltonii (il est doux au toucher et je pense que c'est de celui là que tu parle il est à côté du Thuja Sunkist) Juniperus Horizontalis Youngstown Juniperus horizontalis 'Bar Harbar' Je ne sais plus lequel est lequel au départ nous en avions 5 variétées différentes mais l'hiver passé deux qui était zonée 5 sont devenus tres laids nous les avons enlevé.C'était Juniperus Chinensis Old Gold Juniperus Chinensis Pfitzeriana Aurea Le Thuja c'est Sunkist 2mx1.5m |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 17:52 | |
| - bersimis a écrit:
- Ici, Tulipe127,
Tu vas pouvoir voir les etapes : http://www.bluestem.ca/sesleria-heufleriana.htm C'est pas évident mais je pense que c'est ça. Si j'en vois un autre plant j'achète pour comparer. J'ai acheté ce plant en fin de saison 2007 chez Marcel Dionne.C'était le dernier. Je vais y retourner la semaine prochaine. j'ai coupé les'' graines'' Merci Bersimis |
|
| |
JastLo
Nombre de messages : 1551 Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 18:14 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- fleur de peau a écrit:
- totalement d'accord très bel ensemble... quel est le genevrier que tu as utilisé comme couvre-sol...
Merci pour les génévriers je suis pas mal embêté pour te répondre dans cette plate-bande de conifères il y a Juniperus Horizontalis Wiltonii (il est doux au toucher et je pense que c'est de celui là que tu parle il est à côté du Thuja Sunkist)
Juniperus Horizontalis Youngstown Juniperus horizontalis 'Bar Harbar'
Je ne sais plus lequel est lequel au départ nous en avions 5 variétées différentes mais l'hiver passé deux qui était zonée 5 sont devenus tres laids nous les avons enlevé.C'était Juniperus Chinensis Old Gold Juniperus Chinensis Pfitzeriana Aurea
Le Thuja c'est Sunkist 2mx1.5m Est-ce que tu avais protégé tes genèvriers Chinensis pour l'hiver??? |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 18:56 | |
| Jastlo Les premières années je mettais des branches de conifères mais depuis trois ans je ne mettais plus rien.C'est l'humidité qui les as fait se détériorer la neige était mouillée et pesante l'hiver passé. |
|
| |
JastLo
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 19:06 | |
| Je comprends,
Quand j'étais jeune, dans les années 80, il y avait un monsieur dans le bas de la rue chez-nous à Villeneuve qui avait tout un devant de maison aménagé avec des genévriers et autres conifères... C'était tellement chic et stylisé!!!! Tout taillé et bien agencé!
Chaque année il installait des genres de cages de bois sur lesquelles il fixait de la jute... ça prévenait que la neige les écrase et laissait l'air passer... il ne mettait jamais de métal pour ses cages... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Un tout petit projet Mer 17 Sep 2008 - 19:16 | |
| Moi j'ai pas cette patience là et je ne taille pas non plus. |
|
| |
JastLo
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Un tout petit projet Ven 22 Mai 2009 - 8:51 | |
| La floraison des sesleria heufleuriana |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Un tout petit projet Ven 22 Mai 2009 - 9:02 | |
| C'est vraiment joli ces plantes Tulipe |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Un tout petit projet Sam 23 Mai 2009 - 0:10 | |
| Vraiment mignonne cette graminée.... etn plus précoce.... esce qu'elle conserve cette joli queue de lapin longtemps...et le bout des feuilles rouges.... elles deviennent rouges avec la saison ou si c'est le contraire... elle verdit... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Un tout petit projet Sam 23 Mai 2009 - 5:20 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Vraiment mignonne cette graminée.... etn plus précoce.... esce qu'elle conserve cette joli queue de lapin longtemps...et le bout des feuilles rouges.... elles deviennent rouges avec la saison ou si c'est le contraire... elle verdit...
Je l'aime beaucoup cette graminée pour sa floraison tres hâtive qui dure tres longtemps si je me rapelle bien elle va faire ses graines tout l'été. Je ne sais pas si ses semis sont fertiles.Avec un plant 1 an plus tard j'ai divisé ma plante en 6 plants.Tu en vois trois sur la photo. Pour le bout du feuillage rouge c'est une graminée qui garde son feuillage en hiver et ce printemps je me posais la question si je coupais ou non? J'imagine qu'elle va le perdre au cours de l'été.Mais au départ elle possede un feuillage bleuté.Je vais suivre l'évolution de cette graminée et je t'en reparle. Moi je ne ferai pas de semis avec un plant j'en ai fait 6 imagine dans quelques années ces 6 plants vont me combler je vais pouvoir en mettre partout et partager. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un tout petit projet | |
| |
|
| |
| Un tout petit projet | |
|