AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Petit projet - demande de suggestion et d'avis

+2
natt
La Bouteillerie
6 participants
AuteurMessage
La Bouteillerie

La Bouteillerie

Petit projet - demande de suggestion et d'avis Empty
MessageSujet: Petit projet - demande de suggestion et d'avis   Petit projet - demande de suggestion et d'avis EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:53

J'ai un tout petit projet... je sais pas quand je le ferai mais c'est surement cette année.

Sous ces deux magnifiques chênes rouges, je veux faire deux pb rondes. C'est ensoleillé avec une légère ombre l,avant-midi et en toute fin de journée. Les deux arbres sont face au chemin, soit face au Sud.

Pensez-vous que je pourrais y mettre des plantes que j'ai dans la pouponnière? Je vous énumére ce qui s'y trouve présentement:
Véronique spicata (très gros plant);
Phlox blue paradise et Mrs Pepper;
Héméro tuscawilla tigress;
Gaillardes orange-lemon et fanfare;
Onagre du Missouri;
Hélénie d'automne Red and gold;
Plusieurs variétés d'échinacées dont mango meadowbrite, alba et une autre dont je me souviens pus... je pense que c'est Harvest Moon;
Miscanthus sinensis;
Aster Purpello;
Asclépiade tubéreuse orange;
Marguerite Aglaïa;

Alors, qu'en pensez-vous? Moi, personnellement, je trouve que plusieurs de ces variétés viennent trop hautes et que dans qq années, les deux chênes feront peut-être trop d'ombrage et empêchera ses plantes qui aiment le soleil de fleurir?
C'est gentil à vous de me donner vos commentaires et suggestions. 😁
Et sachez que ces pb seront surtout exposées au vent d'Ouest, Sud-Ouest et plein Sud. Et elle recevront BEAUCOUP de neige durant l'hiver. Faudra juste faire attention de ne pas aller dans les pb avec le souffleur. Wink

Et serais-je mieux de faire une pb carton? Vos avis sont les bienvenus! belle dent

Et voici une photo des deux chênes.
Petit projet - demande de suggestion et d'avis IM000130
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
natt

natt

MessageSujet: Re: Petit projet - demande de suggestion et d'avis   Petit projet - demande de suggestion et d'avis EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:36

j'opterais plus pour des plantes mi-ombre, car effectivement elles recevront l'ombre de tes arbres... remarque que les plantes qui demandent beaucoup de soleil (gaillarde, phlox et cie) peuvent être plantés là et fleuriront quand même, mais ce ne sera pas une grosse floraison.

perso, j'opterais pour des hostas, heuchères (je sais ce n'est pas dans ta liste...) et graminées (pour la hauteur) et dis-moi asclépiade c'est mi-ombre ça? si oui, j'en mettrais quelques talles si tu aimes le orange.

et je ferais des courbes dans la pb... ça coule meiux

je n'ai jamais fait de pb carton autour d'arbres... j'aurais trop peur de les faire mourir. donc j'opterais pour le détourbage.

et j'AIME tes plantes dans ta pouponnière...
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Petit projet - demande de suggestion et d'avis   Petit projet - demande de suggestion et d'avis EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:11

Larry lui-m^me conseille la platebande papier-journal autour des arbres...donc aucun problème avec le carton.

mais tant qu'à faire ça serait plus joli une seule platebande , qui rejoint des 2 arbres roule
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
La Bouteillerie

La Bouteillerie

MessageSujet: Re: Petit projet - demande de suggestion et d'avis   Petit projet - demande de suggestion et d'avis EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:12

J'ai des hostas et des heuchères que je peux déménager...
Les pb sous les chênes peuvent contenir des plantes qui ne sont pas dans la pouponnière.

Merci, Natt. Wink
La Bouteillerie

La Bouteillerie

MessageSujet: Re: Petit projet - demande de suggestion et d'avis   Petit projet - demande de suggestion et d'avis EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:13

mimi a écrit:
Larry lui-m^me conseille la platebande papier-journal autour des arbres...donc aucun problème avec le carton.

mais tant qu'à faire ça serait plus joli une seule platebande , qui rejoint des 2 arbres roule

Oui, Mimi, j'y avais pensé tantôt... une pb ovale... belle dent
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Petit projet - demande de suggestion et d'avis   Petit projet - demande de suggestion et d'avis EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:30

moi je ferais une pb d'échinacées uniquement, toutes les couleurs et hauteurs....et des hostas à leur pied....mais ça c'est moi....c'est ce que j'ai l'intention de faire devant la maison en 2009....
La Bouteillerie

La Bouteillerie

MessageSujet: Re: Petit projet - demande de suggestion et d'avis   Petit projet - demande de suggestion et d'avis EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:37

mariod a écrit:
moi je ferais une pb d'échinacées uniquement, toutes les couleurs et hauteurs....et des hostas à leur pied....mais ça c'est moi....c'est ce que j'ai l'intention de faire devant la maison en 2009....

Ben Mario, c'est une belle idée... Pouce Et j'y avais pensé aussi... des échinacées avec des hostas ou des héméros avec des hostas.

Tu sais, j'ai plein d'idées dans ma tête mais j'aime bien avoir l'avis de mes amis jardinautes. Wink
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Petit projet - demande de suggestion et d'avis   Petit projet - demande de suggestion et d'avis EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:46

c,est certain qu'à chaque année la ramure des arbres va s'élargir...même avec une exposition au sud, ça sera une platebande au moins de semi-ombre...alors j'oublierais au départ , toutes les plantes de soleil.

et tu pourrais prévoir beaucoup de bulbes qui seront magnifiques avant les feuilles et qui disparaîtront ensuite pour laisser la place aux vivaces.
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
natt

natt

MessageSujet: Re: Petit projet - demande de suggestion et d'avis   Petit projet - demande de suggestion et d'avis EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:19

mimi a écrit:

ah ça je ne le savais. j'y allais juste avec la logique... je fais dure moi là. nono une chance que té là mimi pour corriger mes erreurs...
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit projet - demande de suggestion et d'avis   Petit projet - demande de suggestion et d'avis EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:09

Moi j'ai fait des plate-bandes cartons directement autour des arbres...c'est un plus, parce que creuser autour d'un arbre, c'est de la job! geek

Ayant longtemps jardiné sous les arbres, je peux dire que les plantes de soleil peuvent arriver quand même un peu à fleurir, par contre, il faut savoir qu'elles se tiennent toujours moins droites, souvent penchéespour chercher le soleil, ce qui ne donne pas toujours de beaux résultat. Comme par exemple, mes marguerites Aglaia n'étaient pas belles à cause de ça. Donc si c'était moi, j'éviterais toutes les plantes qui sont hautes, à l'exception des graminées dont la floraison n'est pas super importante pour la beauté (je pense au miscanthus gracillimus par exemple).

Tout comme Natt, j'irais de plantes d'ombre, comme heuchères et hostas, pour donner de la rondeur.
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Petit projet - demande de suggestion et d'avis   Petit projet - demande de suggestion et d'avis EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:20

Moi j'opterais comme «Larry du journal sous les arbres pour faire ta plate bande, et hosta heuchere,qq marguerites peut etre seraient jolies ou malva ou be donc hémérocalle comme Stella d,oro qui poussent a l'ombre chez moi voici une photo

La photo est foncee mais sous le pommetier il y a du sedum,stella d,oro,thym serpolet,ajugas reptans
Petit projet - demande de suggestion et d'avis Img_0211
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
La Bouteillerie

La Bouteillerie

MessageSujet: Re: Petit projet - demande de suggestion et d'avis   Petit projet - demande de suggestion et d'avis EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:37

C'est très beau, Lysi... toutefois, mes arbres sont pas mal plus gros que celui sur ta photo.

Mais je retiens l'héméro Stella d'oro pour la mi-ombre... le beau jaune pétant donnerait de la couleur.

Et la marguerite Silver Princesse pourrait bien faire, non? Elle est assez courte et fait une belle boule ronde.

Et les heuchères... bonne idée... un mélange de feuillage... avec des hostas et des graminées.

Ouais, vous êtes gentils-gentilles de me faire ces suggestions.
Je prends tout ça en considération.

accolade
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit projet - demande de suggestion et d'avis   Petit projet - demande de suggestion et d'avis Empty

Petit projet - demande de suggestion et d'avis
Page 1 sur 1