AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 plate-bande hémérocalles?

Aller en bas 
+9
Tulipe 127
Franie
nature
kitaïbélia
Libi
nordic
Flore
mimi
alegria
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:41

Ça germe dans ma tête ce matin... belle dent

Je découvre les beautés qui sont directement dans mon jardin, et je ne peux croire qu'elles ne sont pas mieux mises en valeur que ça! affraid

Voici les beautés belle dent

plate-bande hémérocalles? 20juillet2008010littlegrapette1

plate-bande hémérocalles? 20juillet2008040

plate-bande hémérocalles? 20juillet2008076

plate-bande hémérocalles? 20juillet2008079

plate-bande hémérocalles? 20juillet2008008siloamnewtoy1

plate-bande hémérocalles? 20juillet2008066

plate-bande hémérocalles? 20juillet2008037


Petites questions...

1-serais-je mieux de les regrouper dans une plate-bande que je construit autour d'elles, tout en y intégrant quelques vivaces blanches, et des graminées légères, ou vaut-il mieux au contraire les intégrer dans les plate-bandes de vivaces déjà existantes.

2- Y a t'il des variétés d'hémérocalles qui fleurissent tard en saison, pour garder l'intérêt d'une plate-bande d'héméros, ou si on doit compter sur les autres vivaces justement? (les graminées?)

3- pensez-vous que toutes les hémérocalles ci-haut peuvent être ensemble dans une même plate-bande, ou si certaines couleurs peuvent jurer? Si j'entrecoupe de blanc?

4-Serait-il risqué de les déménager maintenant ou pendant la floraison, si je veux voir le résultat lors du montage de la plate-bande?


En fait, c'est un brainstorming que je veux faire, avec ceux et celles qui jardinnent avec les hémérocalles et qui y sont habitués. bisou


Je vais fouiner dans les univers un peu, pour m'inspirer de vues d'ensemble... belle dent
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:06

ce qui m'a aimpressionné au jardin Scullion ce sont vraiment les grandes masses d'une même plante...ça fait tout un effet.
regarde sur la photo, oublie que c,est une héméro jaune, et regarde l,effet

plate-bande hémérocalles? RencontreauSaguenay045

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:07

pis c,est quoi qui est beau comme ça, en arrière de ton héméro. de la deuxième photo ?????????? drunken

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:22

Bersimis

Alegria,

Moi, ici j'attend de voir la floraison la hauteur et la durée de floraison ensuite je déménage. J''ai beaucoup d' héméro que je me souviens plus de la couleur. Donc, je dois attendre.

Perso, j'aime bien les héméros avec les hostas, échinacée, astilbes. C'est peut-être une question de goût. Ce que j'aime des héméros, c'est que le feuillage reste beau.

En passant, je pars un nouveau post de mes plates bandes dans mon univers mais pas d'encadrement c'est vraiment trop long Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:28

mimi maintenant je comprend l'idée des grands jardins c'est d'associer les couleurs en massif et avec les même couleur que le feuillage comme la photo que tu montres c'est super beau
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:55

mimi a écrit:
ce qui m'a aimpressionné au jardin Scullion ce sont vraiment les grandes masses d'une même plante...ça fait tout un effet.
regarde sur la photo, oublie que c,est une héméro jaune, et regarde l,effet

plate-bande hémérocalles? RencontreauSaguenay045

Quelle photo! drunken drunken

Mais c'Est drôle combien ce qui nous frappe chacun peut être différent! mdr Moi je flash sur le salix hakuro...et du coup, je me dis que c'est avec ça que je dois associer mes héméros, qui vont faire ressortir le rose du salix! Choc Choc Je pense que ça continue de germer là... yabada


mimi a écrit:
pis c,est quoi qui est beau comme ça, en arrière de ton héméro. de la deuxième photo ?????????? drunken

C'est le cenolophium denudatum, qui me vient des semis de Sylvie...tu te rappelles j'en avais parlé ici et apporté à la rencontre de Québec l'an dernier? Là, je tombe carrément en amour avec cette plante, et j'en veux partout...je ne sais pas si j'ai pris de meilleurs photos, je vais voir plus tard.


https://ducoeuraujardin.1fr1.net/plantes-a-identifier-f103/trouve-cenolophium-denudatum-t8750.htm
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:56

Flore a écrit:
Bersimis

Alegria,

Moi, ici j'attend de voir la floraison la hauteur et la durée de floraison ensuite je déménage. J''ai beaucoup d' héméro que je me souviens plus de la couleur. Donc, je dois attendre.

Perso, j'aime bien les héméros avec les hostas, échinacée, astilbes. C'est peut-être une question de goût. Ce que j'aime des héméros, c'est que le feuillage reste beau.

Ici c'est justement le temps des floraisons, alors je pense que je vais déplacer maintenant...si j'attends, je ne saurai plus ce qui peut aller ensemble et non... HUM

Merci Flore! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:04

Tu as remarqué que la floraison des hémérocalles s'étend de hatif a tardif, tout comme les pivoines.

Je suis d'accord avec Mimi ppour l'effet de masse mais un grand terrain est nécessaire pour ce genre d'exercise, telle la photo et elle a la chance de pouvoir s'y adonner.

Je te recommande de placer tes hémérocalles en groupe de trois triangle en respectant les distances de plantations, même variété pour créer un point d'attraction dans ta plate bande.

Procède ainsi pour toutes les variétés que les floraisons alternent avec celles qui viennent de se terminer.

C'est un principe que j'ai appris dans mon cours d'horticulture et il me fait plaisir de vous les partager.

PS tes photos sont tres belles. On y sent tout l'amour pour tes plantes.

Prends des notes pour te souvenir.
Procède de préférence a l'automne pour les déplacer en plus tu pourras peut-être les diviser pour un effet de masse.
Tu vas te priver du spectacle de leur floraison.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:19

alegria a écrit:
Flore a écrit:
Bersimis

Alegria,

Moi, ici j'attend de voir la floraison la hauteur et la durée de floraison ensuite je déménage. J''ai beaucoup d' héméro que je me souviens plus de la couleur. Donc, je dois attendre.

Perso, j'aime bien les héméros avec les hostas, échinacée, astilbes. C'est peut-être une question de goût. Ce que j'aime des héméros, c'est que le feuillage reste beau.

Ici c'est justement le temps des floraisons, alors je pense que je vais déplacer maintenant...si j'attends, je ne saurai plus ce qui peut aller ensemble et non... HUM

Merci Flore! Bersimis

No

Moi, les miennes sont pas encore toutes sorties, tu es chanceuse Alegria. L'idée d'attendre de voir la floraison c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:28

Merci Libi pour tes conseils... Franie c'est pas sûre que je vais pouvoir tout faire comme il faut à la lettre, me connaissant sourire en coin mais ça me donne une idée de direction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:40

les saules Hakuro que tu vois sur la photo sont tressés en clôture.

C'est vraiment spectaculaire, magnifique....et réalisable...des boutures sans doute au départ qu'on taille pour faire une grande tige et qu'on attache à mesure de la croissance.

Je cherche où je pourrais me faire une rangée de boutures HUM HUM HUM
pis ça n'a pas de rapport avec ton sujet belle dent

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:13

Moi j'aime les hémérocalles avec d'autres plantes.....car quand elles ne sont pas en fleur, le feuillage est le même ..partout...et quand c'est possible, je plante aussi en groupe de trois..l'effet est spectaculaire....mais pour ceux et celles qui ont peu d'hémérocalles ou un plus petit terrain, un seul plant d'une même variété est suffisant....Pour les hémérocalles, je m'inspire beaucoup du jardin de Franie.....et dans mon souvenir, les hémérocalles dans son jardin sont séparées par d'autres plantes à feuillages différents.

J'ai lu dans le livre de Michel Otis, que si tu veux savoir si ta plate-bande est réussie, prends-la en photo en noir et blanc.....À ce moment-là on se préocupe pas des floraisons mais plutôt du feuillage, car après tout, les vivaces ne fleurissent pas tout l'été mais le feuillage est là, lui, tout l'été...J'accorde beaucoup d'importance au port des plantes et au feuillage dans mes plate-bandes....Un feuillage d'héméro suivi par un feuillage léger, dentelé, puis une plante au port érigé comme des Iris....et ainsi de suite...

Et j'ai souvent visité des jardins de culture d'hémérocalles et je peux dire que il n'y a rien de plus plate qu'une plate-bande composée uniquement d'hémérocalles...tu ne les vois plus....


Bersimis


Dernière édition par kitaïbélia le Mar 22 Juil 2008 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:24

Pour la question 1, j'ai fait les deux. À chaque nouvelle acquisition d'hémérocalle, je divise en deux le plant, un pour la plate-bande héméro et l'autre est intégré dans une plate-bande ensoleillée.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:36

nature a écrit:
Pour la question 1, j'ai fait les deux. À chaque nouvelle acquisition d'hémérocalle, je divise en deux le plant, un pour la plate-bande héméro et l'autre est intégré dans une plate-bande ensoleillée.

Wow, quel beau compromis! Ça j'aime ça! Merci pour ce truc Nature! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:38

Je voulais ajouter que la plate-bande héméro est un échec mais je vais tenter des affaires. Je ne sais pas encore ce que je vais tenter... peut-être que je vais prendre des photos et profiter de vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:17

Bon, le téléphone a sonné, donc la réponse arrive tard... sourire en coin


kitaïbélia a écrit:
Moi j'aime les hémérocalles avec d'autres plantes.....car quand elles ne sont pas en fleur, le feuillage est le même ..partout...et quand c'est possible, je plante aussi en groupe de trois..l'effet est spectaculaire....mais pour ceux et celles qui ont peu d'hémérocalles ou un plus petit terrain, un seul plant d'une même variété est suffisant....Pour les hémérocalles, je m'inspire beaucoup du jardin de Franie.....et dans mon souvenir, les hémérocalles dans son jardin sont séparées par d'autres plantes à feuillages différents.

J'ai lu dans le livre de Michel Otis, que si tu veux savoir si ta plate-bande est réussie, prends-la en photo en noir et blanc.....À ce moment-là on se préocupe pas des floraisons mais plutôt du feuillage, car après tout, les vivaces ne fleurissent pas tout l'été mais le feuillage est là, lui, tout l'été...J'accorde beaucoup d'importance au port des plantes et au feuillage dans mes plate-bandes....Un feuillage d'héméro suivi par un feuillage léger, dentelé, puis une plante au port érigé comme des Iris....et ainsi de suite...

Et j'ai souvent visité des jardins de culture d'hémérocalles et je peux dire que il n'y a rien de plus plate qu'une plate-bande composée uniquement d'hémérocalles...tu ne les vois plus....


Bersimis

Je comprends très bien ce que tu dis...c'est pourquoi je pensais à mettre beaucoup de graminées...qui elles sont belles toutes la saison. Et là, je pense de plus en plus au salix...donc salix, héméros et graminées, me semble que c'est un bon départ... HUM


J'aime l'idée du noir et blanc! Par contre, c'est moins pratique quand tu veux voir si toutes tes couleurs sont harmonieuses ensemble...là cet après-midi je m'attaque à un coin de rose-mauve mêlée à des hémérocalles fauves... roule
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:18

nature a écrit:
Je voulais ajouter que la plate-bande héméro est un échec mais je vais tenter des affaires. Je ne sais pas encore ce que je vais tenter... peut-être que je vais prendre des photos et profiter de vos idées.

Oups, moi qui voulait te copier!! sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:39

alegria a écrit:
nature a écrit:
Je voulais ajouter que la plate-bande héméro est un échec mais je vais tenter des affaires. Je ne sais pas encore ce que je vais tenter... peut-être que je vais prendre des photos et profiter de vos idées.

Oups, moi qui voulait te copier!! sourire en coin


C'est un échec pour l'instant mais je persiste dans mon projet. Je suis certaine d'arriver à un beau résultat dans les années à venir. J'ai environ 30 variétés et pour une plate-bande comme je la conçois, il m'en faudrait au moins 100.

Mon échec vient du fait que les tailles des héméros diffèrent.
J'ai des petites au milieu et des grandes devant. Aussi les couleurs ne vont pas trop ensemble, de même les périodes de floraison. C'est un travail minutieux qui va me prendre plusieurs hivers de planification.


Voici des erreurs :

plate-bande hémérocalles? Photojuillet2008510



plate-bande hémérocalles? Photojuillet2008572
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:44

ok, je comprends Nature...c'est pour ça que je partais de l'idée de la faire maintenant, pendant que les plantes sont en fleurs, histoire de voir tout de suite le résultat, quitte à perdre ensuite un peu la floraison pour cette année.

Je fonctionne souvent comme ça, et je pense que Mimi aussi (?) de déménager pendant la floraison pour choisir le résultat voulu. HUM
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:51

nature a écrit:
alegria a écrit:
nature a écrit:
Je voulais ajouter que la plate-bande héméro est un échec mais je vais tenter des affaires. Je ne sais pas encore ce que je vais tenter... peut-être que je vais prendre des photos et profiter de vos idées.

Oups, moi qui voulait te copier!! sourire en coin


C'est un échec pour l'instant mais je persiste dans mon projet. Je suis certaine d'arriver à un beau résultat dans les années à venir. J'ai environ 30 variétés et pour une plate-bande comme je la conçois, il m'en faudrait au moins 100.

Mon échec vient du fait que les tailles des héméros diffèrent.
J'ai des petites au milieu et des grandes devant. Aussi les couleurs ne vont pas trop ensemble, de même les périodes de floraison. C'est un travail minutieux qui va me prendre plusieurs hivers de planification.


Voici des erreurs :

plate-bande hémérocalles? Photojuillet2008510



plate-bande hémérocalles? Photojuillet2008572

Nature,

C'est vrai que des héméros c'est difficile à placer dans une plate-bande. Tes associations j'ai vécu cela aussi et encore aujourd'hui Laughing . Moi, je change seulement après la floraison. Je veux quand même admirer la couleur avant de la déplacer. Et ensuite je vais lui rend hommage pour l'année prochaine drunken Tu as raison de dire c'est un travail minutieux, mais à la fois très plaisant. T'aime pas le rose et l'orange ensemble mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:56

kitaïbélia a écrit:
Moi j'aime les hémérocalles avec d'autres plantes.....car quand elles ne sont pas en fleur, le feuillage est le même ..partout...et quand c'est possible, je plante aussi en groupe de trois..l'effet est spectaculaire....mais pour ceux et celles qui ont peu d'hémérocalles ou un plus petit terrain, un seul plant d'une même variété est suffisant....Pour les hémérocalles, je m'inspire beaucoup du jardin de Franie.....et dans mon souvenir, les hémérocalles dans son jardin sont séparées par d'autres plantes à feuillages différents.

J'ai lu dans le livre de Michel Otis, que si tu veux savoir si ta plate-bande est réussie, prends-la en photo en noir et blanc.....À ce moment-là on se préocupe pas des floraisons mais plutôt du feuillage, car après tout, les vivaces ne fleurissent pas tout l'été mais le feuillage est là, lui, tout l'été...J'accorde beaucoup d'importance au port des plantes et au feuillage dans mes plate-bandes....Un feuillage d'héméro suivi par un feuillage léger, dentelé, puis une plante au port érigé comme des Iris....et ainsi de suite...

Et j'ai souvent visité des jardins de culture d'hémérocalles et je peux dire que il n'y a rien de plus plate qu'une plate-bande composée uniquement d'hémérocalles...tu ne les vois plus....


Bersimis

bisou Franie

Merci Kita, pour tes bons conseils, car moi ici j'ai un petit terrain. Et tu as raison de dire que le feuillage est aussi important que la floraison. Franie est un bon exemple à suivre je trouve aussi Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:04

Hahahaha !

C'est ce que je fais, j'admire et j'admire même le rose et l'orange ensemble. Je jardine vraiment pour le plaisir que ça procure et c'est pour ça que mes projets s'étalent dans le temps.

Pour revenir à la plate-bande héméro, mon problème est que je trouve ça pas terrible terrible que des héméros ensemble. Je n'ose pas mettre de photo tellement c'est laid. Je cherche à y intégrer une ou deux vivaces pour un meilleur effet.
Revenir en haut Aller en bas
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:08

alegria a écrit:
Merci Libi pour tes conseils... Franie c'est pas sûre que je vais pouvoir tout faire comme il faut à la lettre, me connaissant sourire en coin mais ça me donne une idée de direction. Wink

De nada Alegria...l'important c'est que tu t'amuses dans ton jardin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:47

quand on a de la place, j'aime l'idée de faire un grand massif...le reste du temps, c'est un coin de verdure.

plate-bande hémérocalles? Phloxs073

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:14

Je suis d'accord avec une plate-bande d'héméro si une seule variété comme Mimi a fait, si non je trouve plus beau quand il y a autre chose qui les accompagne, le feuillage jaunit parfois, ici je l'entretiens mais c'est assez long et c'est pas très beau, avec d'autres choses on le remarque moins.


Remarque qu'avec un grand terrain, tu peux attirer l'attention ailleurs, quand elles n'ont pas la vedette belle dent
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Contenu sponsorisé





plate-bande hémérocalles? Empty
MessageSujet: Re: plate-bande hémérocalles?   plate-bande hémérocalles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plate-bande hémérocalles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hydrangée
» Nouvelle plate bande
» Projet pente de vivaces sans entretien avec rosiers
» Une plate-bande réussie
» Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: