cocotte932
Nombre de messages : 314 Localisation : Saint-Lin Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Plate-bande Jeu 9 Aoû 2012 - 10:10 | |
| J'aimerai faire une nouvelle plate-bande.
Avez-vous un truc facile pour enlever le gazon |
|
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Plate-bande Jeu 9 Aoû 2012 - 10:58 | |
| moi j'ai recouvert le mien avec du papier goudron pour toiture, mort en quelques semaines....... |
|
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Plate-bande Jeu 9 Aoû 2012 - 11:21 | |
| Va lire sur la plate-bande carton, je ne sais pas trop dans quel section, mais surement que quelqu'un va pouvoir te l'indiquer, tu vas voir que tu n'as pas à te casser la tête et le dos pour enlever le gazon. C'est écologique, facile et rapide. |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Plate-bande Jeu 9 Aoû 2012 - 13:10 | |
| |
|
cocotte932
Nombre de messages : 314 Localisation : Saint-Lin Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Plate-bande Jeu 9 Aoû 2012 - 22:48 | |
| Si j'ai bien lu Mimi je dois mettre du carton sur le gazon et ensuite arroser le carton
Je mets ensuite environ 6 pouces de terre sur les cartons.
J'aimerais savoir:
Ca prends combien de temps pour que le carton et le gazon se décomposent?
Puis-je immédiatement mettre des plantes?
Si oui. Je dois faire un trou dans le carton et creusé :creuse: dans le gazon pour planter mes vivaces.
Si non. Je dois attendre combien de temps avant de pouvoir faire des plantations
Merci pour l'informations
|
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Plate-bande Ven 10 Aoû 2012 - 8:28 | |
| - cocotte932 a écrit:
- Si j'ai bien lu Mimi je dois mettre du carton sur le gazon et ensuite arroser le carton
Je mets ensuite environ 6 pouces de terre sur les cartons.
c'est bien ça
J'aimerais savoir:
Ca prends combien de temps pour que le carton et le gazon se décomposent?
un an, parfois plus .
Puis-je immédiatement mettre des plantes?
les plantes petites n'ont pas besoin de creusage. les plantes plus grosses, on fait un trou dans le carton et le gazon, on met de la bonne terre ou du compost au fond, et on plante .
Si oui. Je dois faire un trou dans le carton et creusé :creuse: dans le gazon pour planter mes vivaces.
Si non. Je dois attendre combien de temps avant de pouvoir faire des plantations
si tu mets de la terre (moi je mets du Brf), il est préférable de planter tout de suite et recouvrir la terre de paillis. Ceci afin d'empêcher les mauvaises herbes de coloniser un bel espace de plantation vide. Tu peux aussi planter dans le gazon avant de mettre le carton, surtout si tes plantes sont très grosses . Tu creuses tes trous, tu plantes, tu mets le carton autour des plantes. Il faut alors plus les découper pour entourer les plantations. Tu mouilles et tu recouvres de terre entre les plantes.
Merci pour l'informations
|
|
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Plate-bande Ven 10 Aoû 2012 - 8:44 | |
| J'arrose avec du Round-up et pas besoin de carton. |
|
cocotte932
| Sujet: Re: Plate-bande Ven 10 Aoû 2012 - 10:17 | |
| Merci beaucoup Mimi d'avoir pris le temps de répondre a mes question. Cela est très apprécier et va n'enlever beaucoup d'heures de travail et de mal de dos.
Merci aussi a Marc
|
|