| le jardin des 'Elles de Marie-Anne' | |
|
+26Josée Papillon kristyne bersimis sylvie JastLo nature pivoine52 Flore Nancy fleur de peau Tinou Dauphin Digitale natt beluga alegria Brunante lysianthus nordic mylene kitaïbélia mimi mariod Bikergirl flower Tulipe 127 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Lun 28 Juil 2008 - 11:00 | |
| - fleur de peau a écrit:
- A l'eau Tulipe....
Un autre grand potentiel qui se pointe le bout du nez.... je suis persuadée que le tout va être magnifique comme tout ce que tu réalises.... j'adore le nom de ce secteur... c'est très féminin..... Merci Fleur de peau c'est bien à l'eau ce coin est tres humide et à l'ombre j'ai bien hâte de me retrouver au printemps pour voir si le tout va résister. Présentement la graminée est devenue verte elle a perdu sa teinte jaune j'ai bien envie d'intégrer la phalaris dans une grosse chaudière sans fond ou la mettre en dehors de la plate-bande un peu à l'écart mais assez pres pour illuminer le décor comme un arrière plant. Le problème c'est que c'est à l'ombre et le phalaris aime le soleil. Moi aussi j'aime bien le nom du jardin un peu long à écrire c'est le prénom de ma grand-mère paternel |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Jeu 31 Juil 2008 - 6:12 | |
| J'avance petit a petit avec des gros cailloux. Mon frère à fait faire sa fosse spectique et son champs d'épuration. J'ai hérité de beaucoup cailloux. C'est pas terminé j'en ai pour quelques années à m'amuser et m'ajuster. Un apperçu en ce moment. Pas placé encore juste déposé Ici elles sont placés reste à les enterrer en avant. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Jeu 31 Juil 2008 - 8:35 | |
| - kitaïbélia a écrit:
- Seigneur Tulipe, c'est toute une job de bras ça! Sois prudente avec ton dos, pense en te baissant à plier les genoux et tenir la charge près de ton corps et non pas éloigné ce qui cause plus de tension...
C'est pas facile je travaille pas longtemps et pas deux jours de suite pour pas fatiguer mon dos . C'est pour ça que je me donne beaucoup de temps pour le projet. Merci Kita
Dernière édition par Tulipe 127 le Jeu 31 Juil 2008 - 8:37, édité 1 fois |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Jeu 31 Juil 2008 - 8:41 | |
| - mimi a écrit:
- chanceuse d'avoir toutes ces pierres
même sans plantes, c'est beau Oui je suis chanceuse et elles arrivent dans le bon temps ces pierres. Hier j'ai planté mes boutures d'arabettes roses pour donner l'illusion de 2 cascades roses, qui serpentent entre les roches. J'ai hâte de voir au printemps. Merci Mimi |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Jeu 31 Juil 2008 - 9:17 | |
| Wow! tu aurais besoin de te faire cloner ma belle dame.... 4 bras ne seraient pas de trop.... en passant l'oeil de boeuf que je voie est magnifiquement gigantesque.. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Jeu 31 Juil 2008 - 9:21 | |
| Ho, c'est vrai que c'est un travail colossal! Mais les pierres, ça donne tellement de charme à un coin...ça va être superbe Tulipe |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Jeu 31 Juil 2008 - 21:17 | |
- Wow! tu aurais besoin de te faire cloner ma belle dame.... 4 bras ne seraient pas de trop.... en passant l'oeil de boeuf que je voie est magnifiquement gigantesque..
Merci Fleur de peau l'oeil de boeuf c'est la pierre noire ? |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Jeu 31 Juil 2008 - 21:19 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Jeu 31 Juil 2008 - 21:21 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Jeu 31 Juil 2008 - 22:41 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- fleur de peau a écrit:
- Wow! tu aurais besoin de te faire cloner ma belle dame.... 4 bras ne seraient pas de trop.... en passant l'oeil de boeuf que je voie est magnifiquement gigantesque..
Merci Fleur de peau l'oeil de boeuf c'est la pierre noire ? Non.. c'est la télékia spéciosa.. oeil de boeuf est son nom commun.. http://fr.wikipedia.org/wiki/Telekia_speciosa |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Jeu 31 Juil 2008 - 22:45 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Ven 1 Aoû 2008 - 22:51 | |
| Un autre petit bout aujourd'hui sous une belle pluie avec des orages.J'étais beurrée comme il faut. J'en ai profité pour faire des plantations. Vue d'en haut première cascade d'arabettes roses en bas j'ai mis un dicentra blanc qui reste court, pour imiter la broue. J'ai mis des arabettes roses parce que j'ai fait des boutures en quantité industrielle (arabettes rose d'Alégria) Le dicentra j'ai divisé un alépocurus en plusieurs petites divisions pour imiter la nature Deuxième cascades 1 bouture de Berbéris et deux hostas je vais en mettre un autre quand je vais savoir lequel faut qu'il soit anti-limaces et semi-ombragé. Whirlwind et Flavocinalis Tokudama 1 campanule glométara blanche et une capanule Blue Waterfall 1 phlox subulata Eemerald Blue Il me reste encore quelques plants à récupérer des différentes plate-bandes.
Dernière édition par Tulipe 127 le Sam 2 Aoû 2008 - 8:43, édité 1 fois |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Sam 2 Aoû 2008 - 8:59 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Sam 2 Aoû 2008 - 9:03 | |
| J'ai oublié d'écrire la pompe avec le mini bassin ne fait pas partie du décor. C'est la statue d'une femme qui va aller là un rappel de ma grand-mère ou un ange J'attend d'en voir une qui me parle. |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Sam 2 Aoû 2008 - 12:40 | |
| pour ton blanc , je verrais le céraiste.... même le feuillage estargenté, ce qui renforcerait ton effet de bouillon....
tu aurais aussi le phlox subulata blanc, le lamier blanc, les alyssums (annuelles) ou le merveilleux lierre terrestre panaché qu'on a vu chez Scullion. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Sam 2 Aoû 2008 - 20:17 | |
| Oui c'est une bonne idée Mimi le céraiste j'en ai ici et même s'il fleurit apres les arabettes grâce au feuillage l'effet va être là. Pluie pas pluie j'ai travaillé quand même j'ai pas de temps à perdre. Cet avant-midi c'était pas mal le déluge en apres-midi c'était soleil. J'ai terminé mes plantations pour le moment. J'ai commencé à déherber le haut j'ai été obligé de déguerpir en vitesse un nid de guêpes heureusement je suis saine et sauve elles m'ont pas eu. La semaine passé je me suis fait attrapé par une guêpe il y a un nid dans mon bac à compost. j'étais en sandale elle m'a piqué juste en haut du talon. Je vais attendre à l'automne,j'ai eu le temps d'en faire une petite partie De toute façon je ne veux pas faire de plantation c'est juste pour nettoyer les roches.Au fil des ans les mauvaises herbes poussent autour et nous cache la beauté des roches. Ici au fond entre les deux roches il y a un espace j'ai pensé mettre la lysimachia Firecracker. Elle est tres belle au printemps et son feuillage pourpre irait tres bien avec mes couleurs. Comme je vois ça pour l'instant ça va être rose,bleue, lavende et blanc avec des points d'intérêts rouge berbéris et lysimachia qui à l'été ajoutera une petite note de jaune avec la molène qui a un peu d'orange.Mes hostas ont du jaune aussi. D'ici ce temps là j'ai le temps d'ajouter d'autres choses Un petit plant d'épimedium c'était le seul qui restait j'ai des doutes sur son feuillage on m'a assuré qu'il était bien vivant. J'ai acheté en étant consiente du risque il fleurit rose. J'ai trouvé mon troisième hostas Love Pat d'ici quelques années va falloir que j'en enlève un ou je déplace des roches. J'ai mis une primevère alpine saxatilis cortusoides je me demande comment elle va ressortir avec le rose des arabettes.Je prends une chance quitte à la déplacer au printemps prochain apres la floraison. J'ai déménagé deux molènes de Chaiix et mes campanules porteschlagiana miralis et campanule cochlariifolia Elisabeth Oliver , un aster frikartii Monch,Véronica incana. L'an prochain lorsque la finition du terrain sera terminé je veux me faire une muraille de saxifrage des peintres. Vous connaissez toutes mes pensées maintenant. Merci |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Sam 2 Aoû 2008 - 22:37 | |
| |
|
| |
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Sam 2 Aoû 2008 - 23:52 | |
| C'est un petit bout de femme qui aime les grand défis, L'amour de créer du beaux dans le respect de la nature, de pouvoir se surpasser de jour en jour..... Bravo! tulipe je suis fière de toi ..... Quel beau projet! |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Dim 3 Aoû 2008 - 6:58 | |
- Je maintiens mon opinion... Wow! t'aime les gros projets....et les grands défis.... as-tu déja évalué le nombre de plantes différentes que tu possèdes... tu cites énormément de plantes dont j'ignore même le nom....
en passant comment fais-tu pour gérer et le développement des nouveaux projets et l'entretien des plates-bandes que tu possèdes déjà.... dis moi ton secret ... Bonjour Fleur de peau. Je n'ai pas de secret je te dis tout Je sais pas si j'aime les gros projets mais j'aime créer et expérimenter. Comme je ne peux pas avancer toujours dans un seul projet comme les Elles de Marie-Anne a cause de l'énergie que ça demande surtout avec les roches je me dois de varier mon travail . Présentement j'ai commencé le nettoyage de ma rivière,j'ai dû arrêter à cause de la pluie alors j'ai repris les plantations des Elles commes j'ai des plantes qui avaient besoin de retrouver un meilleur emplacement ça me permet de nettoyer et amiliorer certaines sections comme la plate-bande hostas. Je ne suis pas perfectionniste et je vis en campagne j'ai pas de pressions c'est mon jardin c'est pour moi que je le fais.J'aime bien avoir des coins désorganisés comme pour une liste d'attente Les coins qui manquent d'organisations j'en ai pas mal mais je les montre pas ou bien je vais le faire pour trouver des solutions. Ma plate-bande de rosiers sans entretient est pas belle de ce temps ci . Trop de blanc avec la sauge sclarée qui a été abandonné par la fin des floraisons des lupins et des digitales et les rosiers manquent de soleil cette année.Les aconits ne sont pas en fleurs encore. Je vais ajouter des monardes, des coquelourdes et des malvas qui ont beaucoup de présence en ce moment. J'aime les jardins anglais j'aime quand c'est campagne et champêtre . C'est plus un jeu de couleurs et de regroupement. Pour mon inventaire je n'ai jamais compté je sais que j'en ai plusieurs. Je sais même pas combien de plate-bandes Je veux pas le savoir tout ce que je sais c'est que je ne veux pas manquer de travail. C'est ma vie présentement.Mon moral en dépend, mon ouverture sur le monde extérieur,mon conditionnement physique,mon bien-être, satisfaction d'avoir bien travaillé.Je me surpasse avec des nouveaux défis.J'ai pris l'air,je marche,je m'évade. Cest beaucoup pour moi. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' Dim 3 Aoû 2008 - 7:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne' | |
| |
|
| |
| le jardin des 'Elles de Marie-Anne' | |
|