AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le jardin des 'Elles de Marie-Anne'

Aller en bas 
+26
Josée
Papillon
kristyne
bersimis
sylvie
JastLo
nature
pivoine52
Flore
Nancy
fleur de peau
Tinou
Dauphin
Digitale
natt
beluga
alegria
Brunante
lysianthus
nordic
mylene
kitaïbélia
mimi
mariod
Bikergirl flower
Tulipe 127
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:36

mimi a écrit:
un jour je retournerai chez toi...et on le regardera de proche, ton jardin qui n'a pas de fin Franie Franie


drunken drunken drunken Franie amour9
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:04

Oui Tulipe, on sent déjà l'énergie de ce lieu....Je l'ai déjà dit mais je le redis encore, j'aime ta façon de décrire ton projet, de nous y faire participer....J'ai hâte de voir la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 6:47

Merci Kita vous pouvez pas savoir à quel point ça m'aide de vous exposer ainsi mes pensées,idées,projets et tout ce qui entoure mon univers c'est comme une soupape de sécurité. amour9
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 7:55

Je suis sûre Tulipe, que ton nouveau projet va être super beau commes les autres c'est certain! Franie
Au sujet de ton Épimedium, l'as-tu protégé pour l'hiver? Car sur ce site ils disent qu'il est semi-persistant! le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 8226
http://nature.jardin.free.fr/vivace/dn_epimede.html
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:32

Tinou a écrit:
Je suis sûre Tulipe, que ton nouveau projet va être super beau commes les autres c'est certain! Franie
Au sujet de ton Épimedium, l'as-tu protégé pour l'hiver? Car sur ce site ils disent qu'il est semi-persistant! le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 8226
http://nature.jardin.free.fr/vivace/dn_epimede.html


Merci Tinou non je les ai jamais protégés.De toute façon le feuillage on le coupe au printemps pour voir la floraison.J'ai une bonne accumulation de neige là ou ils sont installés.
accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:55

J'ai fait des plantations aujourd'hui .
Je ne sais pas si j'ai bien fait .J'ai beaucoup de clématites à placer dans mon décor.Ici j'ai mis une radar love semis( merci Alégria ) de ce printemps et elle va fleurir. yabada et une Jackmanii Superba.
De chaque côté deux filipendula rose de Fleur de peau merci
J'ai placé aussi la Symphorine de Songi merci.

Les trois iris sibiricas gagné en prix de présence à la rencontre du 31 mai.
Iris Sibirica Carmen, Blue King,Snow Crest
En avant complètement deux arabettes blanches.
Il me reste à touver un plant pour mettre en avant des Clématites. scratch Il y a du soleil tout l'avant midi sur ce palier.
Je vais probablement mettre du lamier dans la coulé de la pierre ou du phlox rampant rose... je suis indécise.
Faut que je pense au palllier du bas aussi quand il va être prêt.


le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 12-06-10

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 12-06-11

Dans celle ci les trois pétasites kita et Bru, le pigamon indigène de Mimi.La graminée alopecorus '' Aureus '' 3 plants de lobélie bleue de Fleur de peau.Tois plants de pulmonaire David.

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 12-06-12

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 12-06-13

Le pallier que je veux garder naturel.

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 12-06-14

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 12-06-15

Un appercu du chantier

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 12-06-16


le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 12-06-17

Ici l'endroit ou je pense installer un banc et des chaises.

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 12-06-18

Et tout ce coin en couvre-sol apérule odorante

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 12-06-19
Revenir en haut Aller en bas
natt

natt


Nombre de messages : 301
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 02/07/2007

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:46

mais c'est immense !!!!! oh Tulipe tu m'inspires tellement... est-ce qu'il t'arrive d'avoir de petits projets ??? hihihi

j'aime beaucoup. je cherchais une façon de faire grimper une hydrangée grimpante et tu m'as donnée une idée avec ton treillis YOUPPI !! et merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:11

Merci Natt bien contente de t'avoir donné des idées en voici une autre.
Celui là mon beau-frère Benoît et mon frère m'ont aidé il est fait avec du bois récupéré de la grève.
J'aime beaucoup il manque un barreau je vais aller en cherher un sur le bord de la grève à ma prochaine sortie.
Je vais planter des clématites pour faire grimper sur le poteau.


le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 10-06-23
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:20

Choc Bru J'adore ça! Ça va être magnifique Tulipe! Le truc en bois de grève Bru Bru Bru ça m'inspire beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:24

très bonne idée des fleurs, des oiseaux et surement des papillons qui vont voltigés parmi les fleurs que c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:50

Je me suis inspirée de la revue Fleurs Plantes et Jardins mai 2008 page58 belle dent
J'adore le la vue que j'ai de ma fenêtre de chambre c'est un plus pour moi.
Merci je suis contente que vous aimiez je vais remettre une photo lorsque j'aurais trouvé mon barreau manquant mdr mdr mdr
Alégria si tu passe par ici pourrais tu svp séparer le post et l'envoyez dans les projets et réalisation
Échelle fleurie accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
natt

natt


Nombre de messages : 301
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 02/07/2007

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:09

je vais bientôt avoir besoin de tes conseils avec mon hydrangée grimpant. ce que je voulais faire, chum a dit NO WAY !!... je vais mettre une photo tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:57

Tulipe.... Quel projet grandiose... quelle bel énergie tu disposes...un vrai travail de passionné..... ça va être un coin sublime..... si je peux me permettre un commentaire ....tes grosses roches sont tellement belles que j'hésiterais longtemps avant de les cacher avec des grimpantes....j'opterais plus pour les mettre en valeur ... mais .... c'est vrai que les images et photos sont souvent trompeurs.....et que je n'ai pas de vue 3d dans mon écran... mais en ébouli comme elles sont elles ont l'air si naturel.....
Je suis ce projet de près..... accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:28

fleur de peau a écrit:
Tulipe.... Quel projet grandiose... quelle bel énergie tu disposes...un vrai travail de passionné..... ça va être un coin sublime..... si je peux me permettre un commentaire ....tes grosses roches sont tellement belles que j'hésiterais longtemps avant de les cacher avec des grimpantes....j'opterais plus pour les mettre en valeur ... mais .... c'est vrai que les images et photos sont souvent trompeurs.....et que je n'ai pas de vue 3d dans mon écran... mais en ébouli comme elles sont elles ont l'air si naturel.....
Je suis ce projet de près..... accolade accolade accolade

Merci Fleur de peau.Je sais mais à la quantité de roches qu'il y a c'est tres minime ce qui va être caché.Deux clématites qui vont amener un peu de couleurs et de mouvement en hauteur.Il y a un trou que je veux cacher aussi en bas,juste aux pieds des clématites.
Pour avoir un peu de plantations il me faut ajouter de la terre mais je veux pas enterrer les roches,mais c'est sûre que j'en perds une partie,je dégage le plus possible.
La partie que j'aménage c'est tres minime par rapport à toutes les roches existantes ici.
Impossible de montrer en 1 seule photo.
Demain je vais en montrer un autre bout des roches .
Je suis sûre que toi tu saurais quoi faire avec ces roches tu les utiliserais pour le meilleur et elles te donnerais leur plein potentiel.
Dommage que nous soyions si loin l'une de l'autre.
Nos énergies s'exprimeraient. bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:23

Tulipe, tout ce que tu touche se transforme en .....vert!


mort de rire mort de rire mort de rire

Blague à part, j'aime beaucoup ton support pour grimpante.....original et personalisé.

Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:27

kitaïbélia a écrit:
Tulipe, tout ce que tu touche se transforme en .....vert!


mort de rire mort de rire mort de rire

Blague à part, j'aime beaucoup ton support pour grimpante.....original et personalisé.

Clap Clap Clap

Merci accolade accolade accolade Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:32

ouf...... j'ai mal à dos juste à regarder ce post....mort de rire c'est un projet grandiose, superbe .......

tu es vraiment une femme de défis Tulipe ! accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:39

Nancy a écrit:
ouf...... j'ai mal à dos juste à regarder ce post....mort de rire c'est un projet grandiose, superbe .......

tu es vraiment une femme de défis Tulipe ! accolade

Merci Nancy tu me fais rire mort de rire
Aujoud'hui j'ai pas travaillé dans ce coin la mais un peu partout sur le terrain beaucoup de plantations, je prépare mon printemps 2009 mdr mdr mdr accolade
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:41

Tulipe 127 a écrit:
Nancy a écrit:
ouf...... j'ai mal à dos juste à regarder ce post....mort de rire c'est un projet grandiose, superbe .......

tu es vraiment une femme de défis Tulipe ! accolade

Merci Nancy tu me fais rire mort de rire
Aujoud'hui j'ai pas travaillé dans ce coin la mais un peu partout sur le terrain beaucoup de plantations, je prépare mon printemps 2009 mdr mdr mdr accolade

en plus, tu peux faire le "casque blanc", t'as juste que des travailleurs à ton service...... tsé........ roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:02

Tulipe... je suis certaine que ce que tu vas réaliser va être super.... je me suis permise de dire ce que je pensais » avec ce que je voyais» car je sais que tu aimes « pousser » tes idées toujours plus loin... toujours plus haut.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:22

fleur de peau a écrit:
Tulipe... je suis certaine que ce que tu vas réaliser va être super.... je me suis permise de dire ce que je pensais » avec ce que je voyais» car je sais que tu aimes « pousser » tes idées toujours plus loin... toujours plus haut.....

Oui Fleur de peau c'est exactement ça .Tu me connais bien maintenant sourire en coin drunken Je t'aime Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:29

Je me sens paresseuse j'avance pas viteClément m'a apporté quelques grosses roches avec le gros tracteur et moi j'apporte des petites roches avec le petit tracteur mdr mdr mdr
Je vous montre un peu ou j'en suis rendu mais c'est loin d'être terminé.
Beaucoup d'ajustements encore à faire.

Je plante des roches mort de rire mort de rire mort de rire

J'aurais beaucoup aimé des roches rondes mais c'est pas ce que nous avons ici et comme je travaille avec la récupération du milieu bien ça donne des roches comme ça.Excepté pour quelques unes qui viennent du bord du fleuve ce sont des cadeaux. sourire en coin

J'ai fais bien attention parce que je voulais pas risquer une entorse juste avant la rencontre. roule roule roule

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 16-07-21

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 16-07-22


le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 16-07-23
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:33

j'aimerais bien t'échanger des roches plates contre des rondes, nous on a que des rondes ! mdr¸ça avance Tulipe, lâches pas mais comme tu dis, ne risques rien avant la rencontre! rosette
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:44

Nancy a écrit:
j'aimerais bien t'échanger des roches plates contre des rondes, nous on a que des rondes ! mdr¸ça avance Tulipe, lâches pas mais comme tu dis, ne risques rien avant la rencontre! rosette


Je ne touche plus avant la rencontre No je pars vendredi matin

grand sourire bisou
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:53

oui...surtout pas de risques...on te veut entière et en forme nous Franie Franie Franie

Ça va te faire du bien de t'arrêter un peu...pas du cerveau sourire en coin sourire en coin sourire en coin mais des bras Laughing

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin des 'Elles de Marie-Anne'
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Gaspésie au mois de Marie
» Mosaicultures du parc Marie-Victorin
» qu'est-ce qu'elles ont mes tulipes???
» Graines sont-elles encore bonnes ?
» Marie Pavié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: