AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

le jardin des 'Elles de Marie-Anne'

+26
Josée
Papillon
kristyne
bersimis
sylvie
JastLo
nature
pivoine52
Flore
Nancy
fleur de peau
Tinou
Dauphin
Digitale
natt
beluga
alegria
Brunante
lysianthus
nordic
mylene
kitaïbélia
mimi
mariod
Bikergirl flower
Tulipe 127
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:00

sylvie a écrit:
c'est tres beau de donner corps et formes à un passé commun,je comprends mieux maintenant ,merci accolade

Le terrain est tres inspirant et aide beaucoup à faire de ce lieu un endroit plein d'énergie.Ma grand-mère avait un boisé qui ressemblait en partie a notre boisé.Les roches en moins.Mais beaucoup de sapins et d'épinettes drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:02

alegria a écrit:
Wooow!!! J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis

Merci révérence révérence révérence mdr mdr bisou
mariod

mariod

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:56

superbe tulipe, superbe, moi aussi je trip beaucoup sur les roches etc....quel projet, je t'envie...... rosette
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:40

J'adore la mousse verte sur les roches, ça inspire un certain charme.....Tulipe, tu m'épate toujours....

accolade bisou
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:51

Merci Mario rosette
Merci Kita rosette
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:24

ha que je t'envie ce magnifique coin.... drunken drunken drunken
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mariod

mariod

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:14

hein???mimi, envie????vous avez toutes les deux des paradis, imaginez moi avec mon timbre-poste!!!!!!! geek geek geek
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:08

mariod a écrit:
hein???mimi, envie????vous avez toutes les deux des paradis, imaginez moi avec mon timbre-poste!!!!!!! geek geek geek

affraid affraid affraid Un timbre-poste?!? HA ben, après le mouchoir on a le timbre-poste, ça prend bien toi Mario pour dire des choses comme ça!

mort de rire mort de rire mort de rire
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:11

Si vous saviez drunken drunken drunken comment je le partagerais avec vous tous mon coin de paradis HUM HUM HUM amour9
nordic

nordic

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:06

mimi tu envie tulipe De kessé tu as un coin de rêve et tu l'embellit à chaque année Franie Franie
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:37

j'envie ces magnifiques roches et ses sources d'eau...

j'ai un terrain plat et sablonneux...des roches avec de la mousse ont toujours fait partie de mes demandes à l'Univers Prière

C'est pourquoi je suis si envieuse lorsque je vois que chaque fois que Tulipe fait le ménage d'un coin, elle y découvre des belles roches.

Mais je dois dire que l'univers m'a déjà précédé dans mes demandes...mais pas au bon moment sourire en coin

parce que lorsqu'on avait une ferme à St-Gabriel de Rimouski, ramasser les roches dans les champs chaque printemps, c'était pas notre activité favorite roule
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
nature

nature

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:22

Tulipe 127 a écrit:
sylvie a écrit:
Hé bin ça c'est du travail !!!! ça va etre vraiment Choc Choc Choc beau

mais petite question idiote( j'ai pas tout tout lu) cela signifie quoi les "elles de Marie Anne"???

Merci Sylvie bisou
Quand j'étais enfant l'été ma grand-mère reçevait sa visite dans un mini boisé ou elle avait placé des chaises.
Depuis quelques années.
une fois par année ses petites-filles se réunissent pour un souper.
Un partage sur le passé et le présent, on c'est perdue de vue durant plusieurs années et au décès de mon père on a refait connaissance et le désir est venue de se réunir pour partager un repas et depuis on le fait une fois par année à tour de rôle.
Nous sommes 21 petites-filles mais seulement une douzaine peuvent participer.
Je ne me rapelle plus comment l'idée est venue mais il a été question de mes jardins et on m'a demandé si je pouvais créer un jardin en souvenir de notre grand-mère .
J'ai accepté.
Depuis l'automne 2007 je travaille sur ce projet.
C'est grandiose, tres beau et un défi immense.
Plate-bandes,plein d'arbres,pentes à différent niveau,grosses roches, étang (naturel) toute les conditions sont réunies ombre,mi-ombre,soleil et innondation au printemps d'une partie.
Au départ ce projet en était un de groupe (avec mes cousines) pas facile de réunir un groupe qui a beaucoup d'occupations et plusieurs travaillent encore.
Donc le projet Le Jardin des'' Elles Marie-Anne'' c'est une idée de groupe.

J'adore ton projet et merci de le partager. bisou
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:24

Merci Nature. bisou
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2008 - 8:19

Au porte de l'hiver mais je continue de penser à mon jardin et c'est en ce moment que des idées s'éclaircissent . Choc
Le corps physique entre en repos mais pas mon cerveau. sourire en coin

Il a été convenu que les épimédiums représentaient les petites filles
21 plants qui vont recouvrir le sol et qui vont servir de couvre-sol.
Il me manque ma grand-mère. HUM HUM HUM

J'ai cherché sans trop chercher parce que je me disais que l'idée allait se présenter au bon moment.
Je gardais un oeil ouvert et voilà que j'ai trouvé et de plus en plus je suis convaincu que ça réprésente bien ma grand-mère.
Une épinette de norvège pleureuse (picea abies 'Pendula') ou quelque chose qui ressemble à cette forme .

J'ai trouvé ces photos Au Jardin de Jean-Pierre.
A mon avis ces arbres réprésente bien ce que que je visionne pour mon projet.
La forme est féminine,élancée,gracieuse et sutout un arbre c'est vivant et ma grand-mère vit toujours dans nos coeurs de petites-filles.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous en a un dans son jardin?
Je suis ouverte à un autre choix d'arbre en autant qu'il possède la même forme que je viens de décrire.
Il n'a pas besoin de devenir tres haut et gros 10 à 15 pieds c'est une bonne une bonne hauteur.Mais pas d'inconvénient à ce qu'il devienne un peu plus haut.

Zoné 3 ou 4 ou moins, emplacement ensoleillé ou semi-ombre, j'ai obtenu l'autorisation d'élaguer si besoin pour permette au soleil de réchauffer ma grand-mère. belle dent

Picea glauca

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 Picea_glauca

Picea abies

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 Picea_abies

Picea pungens

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 Picea_pungens
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:18

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 19-11-2008011

C'est l'emplacement prévue pour l'arbre.
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:50

Une idée comme ça. As-tu pensé à un mélèze pleureur : C'est féminin, délicat et coquet, car c'est le seul conifère à changer annuellement de robe. La tendresse du vert au printemps et du doré à la fin de l'été.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:56

bersimis a écrit:
Une idée comme ça. As-tu pensé à un mélèze pleureur : C'est féminin, délicat et coquet, car c'est le seul conifère à changer annuellement de robe. La tendresse du vert au printemps et du doré à la fin de l'été.

comme celui ci tres jolie aussi HUM accolade

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 Larix_decidua_Pulii_STD
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:21

Oui. C'est bien ça. Il sera différent des autres connifères présents.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:29

bersimis a écrit:
Oui. C'est bien ça. Il sera différent des autres connifères présents.

Plus vedette car dans ce coin là j'ai pas de mélèze HUM j'aime l'idée merci Bersimis
Je vais voir au printemps ce que je peux trouver par ici.

rosette
pivoine52

pivoine52

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptySam 22 Nov 2008 - 12:30

Moi aussi je pense HUM
Cette idée d'un arbre me réchauffe le coeur Franie

Je me réjouie de la tournure des choses et c'est captivant de suivre tout ca...
Tulipe tu m'étonnera toujours, amour9 J'applaudis
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:20

Hourra1 J'aime beaucoup l'idée et c'est vivant.
Merci amour9
pivoine52

pivoine52

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:59

Qu'importe les saisons,elle sera toujours là, même avec les années elle vivra pour d'autres générations et d'autres verront à ce que cela se poursuivre...
Clap accolade
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:14

je possède un picea abies pendula. C'est un arbre superbe, que j'apprécie énormément. Chez moi il a 2 ans, et je tuteure encore la tête afin qu'il atteigne la taille que je voulais. Il a 5 pieds environ à date. Lorsqu'il aura la taille voulue, je laisse le bois durcir et j'enlève le tuteur, tout se qui poussera après retombera. il est superbe au printemps avec ses petites boules vertes tendres....

Je cultive quelques cultivars de mélèze: Larix kaempferi 'Diana' cultivar aux branches tortueuses.. mon préféré !

le voici à maturité, photo prise lors d'une visite cet été:

le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 IMG_3612

ici, le mélèze pendula dont te parles Bersimis. C'est mon choix pour être près de mon bassin d'eau....
le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 IMG_3744
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:33

Merci Nancy accolade je penche pas mal pour le mélèze pendula parce que dans ce coin là j'en ai pas de mélèze donc il serait encore plus vedette.
Je trouve picea abies pendula tres beau aussi .
Ici il y a plusieurs plantations d'épinettes de Norverge qui ont des branches pleureuse c'est pourquoi je choisis le mélèze qui est différent par son feuillage et sa couleur en automne.
En plus des sapins, épinettes et des cèdres.

Dernière édition par Tulipe 127 le Sam 14 Mar 2009 - 8:17, édité 1 fois
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:47

Tulipe 127 a écrit:
Merci Nancy accolade je penche pas mal pour le mélèze pendula parce que dans ce coin là j'en ai pas de mélèze donc il serait encore plus vedette.
Je trouve picea abies pendula tres beau aussi .
Ici il y a plusieurs plantations d'épinette de Norverge qui a des branches pleureuse c'est pourquoi je choisis le mélèze qui est différent par son feuillage et sa couleur en automne.
En plus des sapins, épinettes et des cèdres.

je sais que ça sera superbe Tulipe ! accolade
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le jardin des 'Elles de Marie-Anne'   le jardin des 'Elles de Marie-Anne' - Page 10 Empty

le jardin des 'Elles de Marie-Anne'
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant