| Fabrication de pas japonais | |
|
+25Lilasmai pipette Cloo Marietatouille polovstudio Clovis Philou mylene Songi Brunante fleur de peau toupi Shamir bichette Libi mamou Dauphin Franie Norm nordic mimi Tulipe 127 mariod alegria kitaïbélia 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Dim 7 Oct 2007 - 9:22 | |
| ok merci Norm, c'est vrai que mon moule à moi est plus épais. |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Dim 7 Oct 2007 - 9:23 | |
| Wow merci Kita super ce projet! |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Dim 7 Oct 2007 - 11:57 | |
| Je vais voir ça Alegria... |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Dim 7 Oct 2007 - 13:24 | |
| Suis allée faire un tour dans la ruelle pour dénicher une feuille à mon goût mais rien... juste les feuilles de ma nicotine... mais j'aurais aimé une feuille en forme de coeur comme celles de la première photo... |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Dim 7 Oct 2007 - 14:58 | |
| merci kita c'est génial |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Dim 7 Oct 2007 - 17:12 | |
| voici ce que j'ai trouvé ao dollorama : avec de belles nervures prononcées....ils ont des feuilles de philodendrons et toutes sortes de vignes...je crois que cela fera l'affaire.... j'ai hâte de les commencer...à suivre... |
|
| |
Songi
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Dim 7 Oct 2007 - 17:16 | |
| WOW super bonne idée !!
Tu les fais quand??
Songi ki veut voir si ça marche avant de faire les siens... :P |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Dim 7 Oct 2007 - 17:37 | |
| probablement samedi prochain....c'est certain que cela marchera...je pense vaporiser la feuilles avec du pam avant de mettre le ciment au cas où elle collerait trop au ciment...je vais aller acheter de la brocheet le ciment la semaine prochaine... |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Dim 7 Oct 2007 - 18:20 | |
| super bonne idée mariod!!!ben oui dollarama!!!ils ont de tout là!!! moi je crois bien que ça vas aller au printemps prochain... mais comme le dis tulipe moi aussi je veux savoir comment on fait les auges!!!j'en veux une... mylène |
|
| |
Songi
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Dim 7 Oct 2007 - 18:49 | |
| en plus avec les feuilles de dollorama, t'es sure de pas manquer de feuilles d'une certaine sorte car tu peux réutiliser à l'infini... lol |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Dim 7 Oct 2007 - 20:48 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Dim 7 Oct 2007 - 20:52 | |
| - alegria a écrit:
- Norm a écrit:
- kitaïbélia a écrit:
- mariod a écrit:
- wow kita, vraiment un projet des plus intéressant, alors il faut faire le ciment comme de la pâte à modeler, pas trop liquide , plutôt maniable, compris....j'ai hâte d'en faire ça va être beau pour mettre autour de mon bassin....mille mercis...
J'ai suivi les instructions sur le sac de ciment et ajouter juste un petit peu d'eau....Une amie veut essayer, au lieu de mettre un grillage, de mélanger avec le ciment de la fibre....ça éviterait la m...job de couper la broche....Faut dire que si tu as de bons outils...ça va mieux...
Le grillage est indispensable pour la rigidité du ciment,sinon il se briserait avec le poids d'une personne ESt-ce que tu veux dire que les pierres carrées que j'ai fait chez moi sans grillage vont casser? (tu te rappelle les avoir vu l'autre jour?)
Très intéressant Kita! On dirait qu'il va y avoir bien des pas japonais en forme de feuilles au printemps prochain!
Des feuilles de hostas Sum and substance, des feuilles de ricin, des feuilles de plants de citrouilles? C'est ce qui est encore gros ici, et que j'ai utilisé pour les pierres que j'ai fait (réf. pour Songi, mon post sur le coin à la fleur de peau ). Merci Alégria....des feuilles de ricin, c'est un peu compliqué, beaucoup de découpage....Si la feuille est trouée (ça arrive à ce moment de l'année...) et bien vous pouvez mettre du "tape" du côté endroit de la feuille. Je lai fait pour une feuille de rhubarbe trouée... |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Dim 7 Oct 2007 - 20:54 | |
| - Norm a écrit:
- alegria a écrit:
- Norm a écrit:
- kitaïbélia a écrit:
- mariod a écrit:
- wow kita, vraiment un projet des plus intéressant, alors il faut faire le ciment comme de la pâte à modeler, pas trop liquide , plutôt maniable, compris....j'ai hâte d'en faire ça va être beau pour mettre autour de mon bassin....mille mercis...
J'ai suivi les instructions sur le sac de ciment et ajouter juste un petit peu d'eau....Une amie veut essayer, au lieu de mettre un grillage, de mélanger avec le ciment de la fibre....ça éviterait la m...job de couper la broche....Faut dire que si tu as de bons outils...ça va mieux...
Le grillage est indispensable pour la rigidité du ciment,sinon il se briserait avec le poids d'une personne ESt-ce que tu veux dire que les pierres carrées que j'ai fait chez moi sans grillage vont casser? (tu te rappelle les avoir vu l'autre jour?)
Très intéressant Kita! On dirait qu'il va y avoir bien des pas japonais en forme de feuilles au printemps prochain!
Des feuilles de hostas Sum and substance, des feuilles de ricin, des feuilles de plants de citrouilles? C'est ce qui est encore gros ici, et que j'ai utilisé pour les pierres que j'ai fait (réf. pour Songi, mon post sur le coin à la fleur de peau ). Pas nécessairement,cà dépend de l'épaisseur du ciment,ces moules me semble assez mince en epaisseur,mais je peux faire erreur En tout cas...je sais que ces pierres peuvent résistées à une bonne pesanteur...je l'ai ai essayé.... |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Dim 7 Oct 2007 - 20:54 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
| |
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Dim 7 Oct 2007 - 20:56 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Dim 7 Oct 2007 - 20:58 | |
| - mariod a écrit:
- probablement samedi prochain....c'est certain que cela marchera...je pense vaporiser la feuilles avec du pam avant de mettre le ciment au cas où elle collerait trop au ciment...je vais aller acheter de la brocheet le ciment la semaine prochaine...
C'est génial ton idée Mario...et tu fais bien de mettre du pam, parce lorsque l'on "plume" la feuille, il reste de petits morceaux, qui en séchant se décolle tout seul...mais toi, la feuille sèchera pas.... |
|
| |
mamou
Nombre de messages : 1159 Localisation : Lévis 4b Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Lun 8 Oct 2007 - 8:07 | |
| kitai ton idée est tout simplement génial je cherchais à faire différent dans mon coin foyer, je pense que cette idée serait bien. |
|
| |
kitaïbélia
| |
| |
mariod
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Mar 9 Oct 2007 - 6:37 | |
| |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Mar 9 Oct 2007 - 7:26 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Mar 9 Oct 2007 - 7:55 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Mar 9 Oct 2007 - 9:11 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Mar 9 Oct 2007 - 9:11 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais Mar 9 Oct 2007 - 9:13 | |
| - alegria a écrit:
- Philou a écrit:
- superbe... enfin de compte mon idée n'était pas mauvaise je n'avais seulement pas pensé à la forme
https://ducoeuraujardin.1fr1.net/Realisation-de-projets-et-construction-f82/Fabrication-de-pierres-t9222.htm Philou, ton idée était pas mauvaise du tout, moi je me suis référé à tes commentaires et ton post pour faire ce petit coin que j'ai commencé. Mon idée à moi était de faire les pierres de forme plus grandes, justement pour imprimer des feuilles comme dans ton post, et pour écrire des pensées (mais je n'aime pas cette dernière idée finalement).
Je suis loin d'avoir fini, les dalles seront intourées de pierres de rivières...
Ceci dit, tout comme Dauphin, j'ai trouvé décevant le résultat des feuilles imprimées, car même bien mouillées, elles n'ont pas laissé une trace profonde. C'est vraiment parce que le ciment est par dessus les nervures, qui fait la bonne pesanteur pour imprimer ces nervures. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication de pas japonais | |
| |
|
| |
| Fabrication de pas japonais | |
|