AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres

+4
alegria
Josée
nature
Flore
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flore

Flore

vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres Empty
MessageSujet: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:24

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est bien de planter des vivaces autour d'une piscine Hors terre ? Est-ce que les racines peu brisées ma piscine ?
HUM

Encore merci pour mes questions, mais je ne veux pas me tromper.
J'ai aussi l'intention me mettre l'an prochain soit le printemps prochain un beau tapis de vivaces autour de mes arbres. Mais, j'aimerais des vivaces qui fleurissent assez longtemps et en plus à la fin de la floraison qu'ils conservent leurs beaux feuillages.

Questions difficile, en passant j'adore toutes les couleurs pas tellement l'orange pour des fleurs d'été, seulement l'automne. Pas mal mal diffficile Brunante

Amitié
Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
nature

nature

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:57

Autour d'une piscine, je verrai bien des hémérocalles. Il y a un vaste choix de couleurs et de temps de floraison. Par expérience, je sais qu'elles résistent aux éclaboussures d'eau de piscine. Les racines sont peu profondes et le feuillage joli.

Mais comme, je suis novice dans le domaine, je te conseille de faire le tour des jardins des membres. Je suis sûre que tu y trouveras des aménagements qui te plairont.
Flore

Flore

MessageSujet: FLEURS VIVACES AUTOUR D'une piscine hors terre   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:10

nature a écrit:
Autour d'une piscine, je verrai bien des hémérocalles. Il y a un vaste choix de couleurs et de temps de floraison. Par expérience, je sais qu'elles résistent aux éclaboussures d'eau de piscine. Les racines sont peu profondes et le feuillage joli.

Mais comme, je suis novice dans le domaine, je te conseille de faire le tour des jardins des membres. Je suis sûre que tu y trouveras des aménagements qui te plairont.

Un gros merci,

Une bonne idée pour les hémérocalles, plusieurs variétés de couleurs. Mais, je veux varier aussi.. HUM . Je vais faire le tour des jardins des membres. Il y a des magnifiques photos des membres, même splendide Soleil ,

Merci pour l'info
Flore
Josée

Josée

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:27

J'ai déjà posé la même question il y a quelques temps et j'ai eu plusieurs suggestions intéressantes.

Moi j'avais retenu les graminées et les hémérocalles. Je n'arrive pas à retrouver le post, mais il doit bien être quelque part, je continue à chercher.

Il y a aussi des belles photos dans l'univers de Carolina qui peut te donner des idées.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:36

Josée a écrit:
J'ai déjà posé la même question il y a quelques temps et j'ai eu plusieurs suggestions intéressantes.

Moi j'avais retenu les graminées et les hémérocalles. Je n'arrive pas à retrouver le post, mais il doit bien être quelque part, je continue à chercher.

Oui, j'avais aussi pensé à ce post :)

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=4944&start=0
Josée

Josée

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:42

Merci Alegria, tu es plus rapide que moi en ce qui concerne la recherche. accolade
Franie

Franie

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:25

Voici quelques photos de chez-moi, j`ai plusieurs héméros (c`est certain :roll: belle dent ) Un delphinium, monarde (d`Alegria), malva, etc

vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres Delphinium26juin06

vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres AstilbeDusseldorf30juin06a

vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres MonardeEtDelphinium13juillet06

vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres Piscine04juin06
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Franie

Franie

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:40

Et la suite
vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres MardiGrasParade22juillet06

vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres RaspberryCreme12aout06

vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres Cloverdale17juillet06

Et au printemps
vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres Piscine10mai06
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:01

Ça va me donner le goût de m'acheter une piscine belle dent belle dent

Sans blagues, Franie tes photos sont superbes, et je réalise qu'elles m'ont manquées (ainsi que toi) ton jardin est vraiment de toutes beautés. Franie drunken drunken

Sur ta dernière photo, on voit bien comment ta piscine est bien intégrée à l'ensemble du jardin. J'imagine que ce sont les courbes, et le fait que la plate-bande rejoigne un arbuste assez gros derrière qui donne cet effet. Belle réussite! Pouce
Franie

Franie

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:10

Alegria bisou tu m' as manqué aussi accolade
beluga

beluga

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:54

Franie, je sais comment avoir une piscine chez toi a pu tout remuer ... :silent: :silent:

J'en suis encore plus émerveillée de l'aménagement que tu en as fait ... alors tousmes :prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: comme le reste de ton terrain, c'est superbe !!!
Franie

Franie

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:01

Merci Bélu !! Wink
Flore

Flore

MessageSujet: VIVACES PISCINE HORS TERRE   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:08

vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres Chien1bb8

Je vous remercie tout le monde pour les belles suggestions de vivaces autour d'un piscine hors terre. Magnifique :fleur 85:
les photos de Franie très beau.

Je tiens à vous dire un gros merci , vous êtes toutes très gentilles. En fin semaine , je me gâte, je fais du jardinage sans minuterie Apprentie avec mon chum et mon Shadow.

Je vous souhaite une belle fin semaine à tous.
vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres Floreamitiedw2
Flore

Flore

MessageSujet: Petite photo d'une de mes rocailles   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:21

vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres Rocaille1363xb8

Voici une petite photo été 2006, d'une de mes rocailles. Malheureusement, je n'ai pas d'autres photos de mes autres rocailles. Mais, maintenant je vais prendre des photos avant et après pour pouvoir tous vous montrer.

J'espère bien l'an prochain avoir des photos de vos belles suggestions. Grâce à vos idées, c'est plus facile maintenant d'acheter et de faire de beaux arrangements.

Flore
nature

nature

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptySam 28 Oct 2006 - 10:12

Franie a écrit:
Voici quelques photos de chez-moi, j`ai plusieurs héméros (c`est certain :roll: belle dent ) Un delphinium, monarde (d`Alegria), malva, etc

Franie, c'est quoi l'arbuste blanc au fond. J'adore et c'est ce qu'il me faut. Merci pour ces belles photos.
nature

nature

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptySam 28 Oct 2006 - 10:17

Flore a écrit:
vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres Rocaille1363xb8

Voici une petite photo été 2006, d'une de mes rocailles. Malheureusement, je n'ai pas d'autres photos de mes autres rocailles. Mais, maintenant je vais prendre des photos avant et après pour pouvoir tous vous montrer.

J'espère bien l'an prochain avoir des photos de vos belles suggestions. Grâce à vos idées, c'est plus facile maintenant d'acheter et de faire de beaux arrangements.

Flore

Oh ! c'est trés beau ta rocaille. Chaque jardin nourrit notre envie de faire des essais en vue de parfaire notre environnement.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptySam 28 Oct 2006 - 10:23

qu'elles sont belles tes photos Franie.

En achetant ici, la première chose qu'on a faite en arrivant, c'est enlever la piscine hors-terre...
mais tu me fais réaliser qu'on peut arriver à bien intéger "le monstre" et à rendre le tout harmonieux...

ceci dit , je regrette pas de l'avoir enlevé roule de rire roule de rire roule de rire

Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 10:47, édité 1 fois
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptySam 28 Oct 2006 - 10:29

Flore, très jolie ta plate-bande! Il va falloir que tu nous en montre plus! Franie
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptySam 28 Oct 2006 - 10:31

c'est vrai Flore que c'est une belle réussite Pouce Pouce
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptySam 28 Oct 2006 - 10:45

Merci pour les belles photos Franie c'es une mine d'or remplie de belles et bonnes idées pour garnir un tour de piscine. accolade accolade accolade

Flore ta rocaille est superbe j'ai hâte que tu nous en montre d'autres. accolade accolade accolade
Flore

Flore

MessageSujet: Moi aussi je veux savoir Franie   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptySam 28 Oct 2006 - 10:55

nature a écrit:
Franie a écrit:

Franie, c'est quoi l'arbuste blanc au fond. J'adore et c'est ce qu'il me faut. Merci pour ces belles photos.

Tit coeur
Bonjour Franie,

Moi aussi je veux savoir l'arbuste près du cabanon. Super beau, et j'aimerais aussi savoir il mesure au moins 10 pieds Bave 1 Est-ce un seul arbuste ? Et combien d'années ? Beaucoup de questions, mais il me le faut aussi comme Nature.
Flore

Flore

MessageSujet: Une petite photo d'un patio   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptySam 28 Oct 2006 - 11:07

Bonjour tout le monde,

Je vous promets l'an prochain de vous montrer mes autres rocailles , je vous montre une partie du 2e patio autour de ma piscine.
vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres Patio2006ye7.th

Un gros merci à tous.

Flore
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptySam 28 Oct 2006 - 11:22

nature a écrit:
Franie a écrit:

Je ne suis pas Franie ange :pshhhh:je pense que c'est un c'est un Hakuro salix avec un weigela Red Prince. Inquiet bisou
Flore

Flore

MessageSujet: Je suis désolée   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptySam 28 Oct 2006 - 11:43

Tulipe 127 a écrit:
nature a écrit:
Franie a écrit:

Je ne suis pas Franie ange :pshhhh:je pense que c'est un c'est un Hakuro salix avec un weigela Red Prince. Inquiet bisou

roule de rire roule de rire

Je suis vraiment désolée, mais ou est Franie nono

Flore
Flore

Flore

MessageSujet: Enfin Franie.   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres EmptySam 28 Oct 2006 - 11:48

Franie a écrit:

vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres Delphinium26juin06

vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres AstilbeDusseldorf30juin06a

vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres MonardeEtDelphinium13juillet06

Bonjour Franie,

Je me suis trompée j'ai écris à Tulipe, pour savoir quel est le beau arbuste blanc rose...que vous avez tout près de votre cabanon. Il est magnifique. Tulipe m'a dit que c'était Hakuro salix . Merci Tulipe et je suis encore désolée. Et j'espère avoir écris cette fois-ci à Franie. Wink

Flore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres   vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres Empty

vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant