AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Plate bande carton

Aller en bas 
+8
Enchanté jardinier
Fernande
Lilasmai
alegria
Tulipe 127
La machine
mimi
Marietatouille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:25

Dans les cours à bois (genre Bmr, Rona ) les sacs trouées sont liquidées à bon prix .
Moi , je ramasse tout au Bmr même le paillis de cèdre.
L'an dernier j'ai pu mettre la main sur une palette de paillis grâce à un nouveau chauffeur de lift.
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:10

Ahh c'est bon ca La machine...faudrait je fasse ami ami avec BMR pas loin de chez nous...j'y vais à pied...ca serait pratique HUM

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=307034606037171&set=a.188267914580508.47371.100001919036312&type=3&theater

Bon je sais pas si ca va marcher sinon j'utiliserai la méthode habituelle pour publier les photos...

Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:54

Pour moi ça fonctionne mais pour ceux qui ne sont pas membre de Facebook ne pourront pas voir ta photo.

Selon moi c'est correct si tu plante dans un vrai sol le reste va se composter naturellement.
Ici j'ai un endroit en attente recouvert d'une toile et cet année ou l'an prochain de vais planter.Si j'y pense je mettrai une photo pour montrer le beau sol que ça donne ainsi composter mais ça doit faire un bon 3 ou 4 ans que je le nourrit de résidus de compostage gazon tourbe,plantes, racines tout les déchets de jardin normal.pas de mauvaises herbes.Depuis un an je ne met plus rien en prévision de la plantation.
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:08

Plate bande carton - Page 2 Img_1110Plate bande carton - Page 2 Img_1111Plate bande carton - Page 2 Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:16

Marietatouille a écrit:
Ahh c'est bon ca La machine...faudrait je fasse ami ami avec BMR pas loin de chez nous...j'y vais à pied...ca serait pratique Plate bande carton - Page 2 Pense2

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=307034606037171&set=a.188267914580508.47371.100001919036312&type=3&theater

Bon je sais pas si ca va marcher sinon j'utiliserai la méthode habituelle pour publier les photos...


Informe-toi , ça coûte rien !
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:15

Bon j'ai acheté terre et mousse de sphaigne mélangé en vrac...un trailer plein....fumier de poule, compost forestier et concentré de crabe en poudre pour en donner un peu à tous le monde...Puisque chaque plate bande a eu droit a du compost maison a l'automne...J'ai enlevé un partie de mes branches déchiquetée pour laisser que les plus petits copeaux au fond et couche épaisse de terre par dessus. J'engraisserait le tout avec la poudre de crabe et le fumier de poule ira au jardin...

Oufff j'ai travaillé fort!
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:38

Marietatouille a écrit:
Bon j'ai acheté terre et mousse de sphaigne mélangé en vrac...un trailer plein....fumier de poule, compost forestier et concentré de crabe en poudre pour en donner un peu à tous le monde...Puisque chaque plate bande a eu droit a du compost maison a l'automne...J'ai enlevé un partie de mes branches déchiquetée pour laisser que les plus petits copeaux au fond et couche épaisse de terre par dessus. J'engraisserait le tout avec la poudre de crabe et le fumier de poule ira au jardin...

Oufff j'ai travaillé fort!

Pouce

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:35

Elle est efficace la Madame ! Plate bande carton - Page 2 758499 Plate bande carton - Page 2 758499
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:56

La machine a écrit:
Elle est efficace la Madame ! Plate bande carton - Page 2 758499 Plate bande carton - Page 2 758499

Euhhh ben j'ai rien à te montrer mais pas besoin de s'appeler la machine pour être efficace sourire en coin sourire en coin sourire en coin sourire en coin sourire en coin sourire en coin grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 6:34

Marietatouille a écrit:
La machine a écrit:
Elle est efficace la Madame ! Plate bande carton - Page 2 758499 Plate bande carton - Page 2 758499

Euhhh ben j'ai rien à te montrer mais pas besoin de s'appeler la machine pour être efficace Plate bande carton - Page 2 206866 Plate bande carton - Page 2 206866 Plate bande carton - Page 2 206866 Plate bande carton - Page 2 206866 Plate bande carton - Page 2 206866 Plate bande carton - Page 2 206866 Plate bande carton - Page 2 564198


Je suis tout à fait d'accord avec toi! Plate bande carton - Page 2 Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:40

Vous voulez voir?

Plate bande carton - Page 2 Avril_11
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:42

quel beau travail !!!!

tu dois avoir drôlement envie de planter le plus vite possible Franie Franie J'applaudis

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:47

Plate bande carton - Page 2 48c48 Ca va etre beau un coup planter Plate bande carton - Page 2 48c48 Plate bande carton - Page 2 48c48 Plate bande carton - Page 2 48c48
Tu nous mettras des photos pour que l'on puisse admirer ton œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 8:42

Ça donne le goût...Plate bande carton - Page 2 564198
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:38

Il y a un livre que j'ai acheté Marietatouille et qui pourrait t'intéresser. LE JARDIN ÉCOLOGIQUE par Yves Gagnon aux éditions Colloïdales....
Un excellent outils pour apporter une biodiversité à ton jardin. On y parle entre autres du jardin écologique, les amendements et les engrais, le compostage, les engrais verts, la rotation des cultures, le compagnonnage au jardin, le choix des semences, les semis intérieurs, les outils de jardinage écologiques, synthèse et lumière, les herbes aromatiques, le contrôle des plantes adventices, la gestion de l'humidité, le contrôle des ravageurs, les maladies et désordres physiologiques. C'est pas mal bon comme livre.

Un autre aussi qui est formidable c'est FLEURS ET JARDINS ÉCOLOGIQUES L'ART D'AMÉNAGER DES ÉCOSYSTÈMES de Michel Renaud aux Éditions Bertrand Dumont.
Tu as trois volets dans ce livre.

COMPRENDRE

Votre jardin à 4,5 milliards d'années
Acquérir un vocabulaire écologique
Profiter des habitudes gagnantes de la Terre
Comment s'entourer d'un écosytèmes fondtionnel

OBSERVER

Identifier votre niche écologique
Oberver la terre et le sol
Identifier vos biotopes
Observer les communautés qui vous entourent

CRÉER

Sélectionner des végétaus adaptés à votre écosystème
Éviter les plantes génétiquement faibles
Modifier ou recréer un écosysème
Créer la beauté

Tu as aussi des informations utiles comme:
Votre jardin est unique...a vous de créer
Bibliographie
Quelques coordonnées utiles
Carte des zones de rusticité
Index

Voilà encore un très bon livre que je dévore et où j'apprends beaucoup sur l'écosystème.

Pouce


_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:47


Merci Lilasmai ca semble effectivement ...

En effet je meurs d,envie de planter dedans pour voir le résultat...Le gars de la pépinière me trouvait drôlement pressée j'étais sa première cliente de l'année...Hihi j'ai trouvé ca drôle..Et ca me ressemble ca...Mais je serai prête quand arrivera le temps de planter!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:53

Très efficace en effet Clap Clap Clap manque juste la chaleur Soleil

Félicitation c'est très bien fait,tu vas pouvoir profiter de ton hamac pop corn Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:16

Bonnn la j'ai eu un ti problème de logistique des équipements...J'ai pu de roches pour ma nouvelle section et mon traileur était rempli de terre...J'ai du improviser une montagne sur mes boites avec les roches du bord que j'ai pu récupérer dans mon bassin pour pouvoir vider le traileur...Donc demain soir me su engagé un brave ado pour venir avec moi faire des voyages de roches...ca va me permettre d'en rapporter des plus grosses pour mettre au bas de la butte...Ca va tenir mieux la terre pour pouvoir mettre plus profond....

Oufff je devais finir ca ce soir parce qu'il ne peut venir que demain....Pis j'ai trouvé le tour de trouver du temps pour planter quelques daliahs avant souper...tite bouffe vite vite et je repars travailler....

Que j'en voye un me sortir l'histoire que jardiner c'est pas fatiguant pis ca garde pas en forme pour voir... fâché


sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:24

Ah cette belle jeunesse...Plate bande carton - Page 2 0077
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:02

La machine a écrit:
Les fumiers de vache et mouton vendu commercialement ne contiennent que tr`s peu de fumier.
Il faut etre tr`s prudent avec les fumiers de mouton si la mention `` fumier composté `` n'y aie pas.
C'est garanti à 150% que vous allez remplir vos plates-bandes de mauvaises herbes.
Le meilleur compost commercial est le compost forestier.

Merci Marc pour les renseignements. Tu connais ton affaire toi et tes conseils sont toujours précieux. Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:03

Avec l'énergie que tu y met Marietatouille tu es partie pour la gloire.... Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:26

Lilasmai a écrit:
Avec l'énergie que tu y met Marietatouille tu es partie pour la gloire.... Pouce
sourire en coin sourire en coin Il le faut bien...Je déborde de fleurs dans la maison et mes plants de tomates sont rendus dans le salon en haut...encore...Mimi avait bien raison...je les ai partis bien trop tôt sourire en coin sourire en coin

Et mes semis poussent en fous...je commence a manquer d'espace dans l'étagère yabada yabada yabada Ca me prends de la place pour planter tout ca...Et je veux que chaque hémérocalle ait sa place pour briller en solitaire accolade C'est que grâce à toi et Fernande j'en ai beaucoup bisou

Si tu savais comme l'artiste en moi s'amuse à créer tout ça....Je paufine et déplace chacune des roches plus d'une fois avant de trouver le look idéal...Ca a pas fini de changer dans ce coin là! Et j'aimerais que ce soit prêt quand je pourrai sortir les semis...Et j'ai aussi le bassin à aménager...Je compte couler du ciment pour solidifier les roches sur mon rebord en hauteur mais aussi pour les placer plus au bord afin de créer une lisiere pour mettre de la terre et cacher l'affreuse dalle de béton géante! Elle va disparaitre sous les couleur et variantes de hauteur! Héhé Héhé

Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:35

Ça c'est super Marietatouille que tu laisses ton côté artistique s'exprimer. C'est de cette façon que naisse les plus beaux projets et les plus belles réussites. Lâche pas ma grande ton jardin va être à l'image de ton talent...

Merci pour tes gentils mots envers Fernande et moi.

Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:39

Voici ou j'en suis rendue j'étais vraiment fru j'ai pas pu terminer parce que la dame du dépanneur a pas voulu me donner de boites...
Plate bande carton - Page 2 Avril_12

Plate bande carton - Page 2 Avril_13
Revenir en haut Aller en bas
Enchanté jardinier

Enchanté jardinier


Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b
Date d'inscription : 27/10/2007

Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:36

Beau projet! Tes techniques vont bien! Bonne plantation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolution-saglac.com/lejardindespatriotes.html
Contenu sponsorisé





Plate bande carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plate bande carton
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» plate-bande carton
» projet platte bande carton et arbre
» plate bande de carton
» la plate-bande carton-Putfile
» Mimi - la plate-bande-carton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: