AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Plate bande carton

Aller en bas 
+8
Enchanté jardinier
Fernande
Lilasmai
alegria
Tulipe 127
La machine
mimi
Marietatouille
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:26

Question: Aujourd'hui nous avons coupé ma haie à l'avant. Elle était vraiment vraiment due pour une coupe de cheveux. J'avais déjà préparé un nouveau secteur de plate-bande avec des boites de carton que j'ai laissé là tout l'hiver. J'ai recouvert mes boites de carton avec mes branches déchiqueté de ma haie. C'est un déchiquetage grossier j'ai plein de tite branches au travers...Pour me faire un fond vitaminé. Et je compte rajouter une couche de fumier de vache et une couche de terre enrichie par dessus. Je n'ai pas suffisamment de compost dans mon composteur pour fournir mes trois nouveaux secteur de fleurs...J'achèterai donc le tout.

Vous en pensez quoi si je veux planter dedans cet année...?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:53

les branches déchiquetées, normalement on les enterre sous une bonne couche de terreau, ou on s'en sert comme paillis .

Donc si tu as suffisamment de sol pour que des plantes puissent y pousser, les branches en dessous vont finir par décomposer (plus lentement que si elles étaient en surface ).

Si tu plantes des couvresols à racines peu profonde, ça devrait fonctionner avec disons 4 pouces de terre.
mais pour des vivaces qui ont de bonnes racines, il faudrait au moins 6 à 8 po. de sol.

Perso, quand je commence une future platebande, je mets au fond des branchages même pas déchiquetés.
Puis je rajoute par dessus toutes sortes de matières organiques pendant 1 ou 2 ans et je termine par une couche de brf.
Quand j'ai une épaisseur suffisante de sol décomposé, je plante .

Si je fais une platebande carton, je ne mets pas de branches au fond, déchiquetées ou non...toujours en finition, sur le dessus.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:31

Merci Mimi...C'était tout à fait ma question....Il y a une section que je voulais mettre seulement des couvre sols donc ca ne dérangeras pas. Mais pour l'autre partie c'était pour mes nouvelles hémérocalles alors je l'enlèverai...J'ai mis la majeure partie en couvre sol mais comme j'en avais vraiment beaucoup j'espérais que ca ferais...

Remarque je suppose que je pourrais aussi ne faire qu'un trou avec de la terre et compost autour de mes plants et laisser le reste tel quel avec une couche de terre par dessus.... HUM
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 67
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:40

En effet ça pourrait être une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:46

oui je confirme, ça pourrait faire ...un peu comme lorsque je mets du carton, et très épais de brf.
Si je veux planter avant que le brf se change en terreau, je fais un trou, y met du compost prêt (ça pourrait être une bonne terre) et je plante.

Les branchages enterrés ( je ne parle pas de brf) prennent du temps pour se décomposer , puisqu'il n'y a pas d'air pour contribuer à la décomposition....(ça s'explique savamment, mais moi j'ai retenu juste l'idée de base belle dent ).

au sujet de ton fumier, sois prudente s'il est frais....ça pourrait brûler tes racines .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:56

mimi a écrit:
oui je confirme, ça pourrait faire ...un peu comme lorsque je mets du carton, et très épais de brf.
Si je veux planter avant que le brf se change en terreau, je fais un trou, y met du compost prêt (ça pourrait être une bonne terre) et je plante.

Les branchages enterrés ( je ne parle pas de brf) prennent du temps pour se décomposer , puisqu'il n'y a pas d'air pour contribuer à la décomposition....(ça s'explique savamment, mais moi j'ai retenu juste l'idée de base belle dent ).

au sujet de ton fumier, sois prudente s'il est frais....ça pourrait brûler tes racines .

Ok donc je ferai ca merci! Pour le fumier, je l'achète au magasin et non chez un cultivateur direct donc pas de danger... Bersimis En fait j'avais prévu aller acheter ca hier sauf que oups tout était fermé...Je vais devoir attendre...Aujourd'hui c'est pas mieux...

Mes branchages ont tous été passés à la déchiqueteuse sauf qu'il reste toujours des petits bouts de branches....D'ici deux ans ca devrait etre décomposé en majorité...Mais en principe c'est comme du brf mon affaire...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:04

je suis surprise que tu achètes du fumier de vache en magasin Plate bande carton 116403 Plate bande carton 116403
ce dernier est le moins riche des fumiers ...c'est pour ça que les agriculteurs en épandent en grande quantité dans leur champs.
Il est préférable d'acheter fumier de poule ou de mouton

http://www.webjardiner.com/especes/fumiers.php

Valeur approximative en Potasse, Phosphate et Nitrate des fumiers commun N : azote P : Phosphore K : Potassesont les trois symboles chimiques que vous retrouverez sur les emballages d'engrais Table des aliments pour végétaux.


Matériel


% de N


% de P


% de K


Commentaires
Fumier de boeuf 0,6 0,1 0,7 Contenu très variable d'aliment végétal. Action lente. Ne mélangez pas à la chaux.
Fumier de vache 0,4 0,1 0,4 IDEM
Fumier de cheval 0,6 0,1 0,5 IDEM
Fumier de porc 0,4 0,1 0,5 IDEM
Fumier de volaille 1 0,4 0,6 IDEM
Fumier de moutons 0,8 0,1 0,7 IDEM
Fumier de basse-cour 1 0,5 1 IDEM
Fumier de lapin 2,4 0,5 0,05 IDEM
Fumier de dinde 1,3 0,3 0,4 IDEM
Fumier de poulet 2,3 1 1,7 IDEM
Guano 10 13 2 IDEM
Laines effilochées 10 0 0 Un sous-produit de l'industrie de laines. Pas aisément
disponible de nos jours. Évitez les mélanges avec le nylon qui ne se
décomposent pas
Boue d'épuration 1 1 0 Très variable. Attention il peut également y avoir des éléments toxiques.
Plumes 8 0 0 Très variable.
Cendres en bois 0 0,5 10 Effet Alcalin.
Laitier basique 0 10 0 Très alcalin.
Sang desséché 12 1 0,75 Vite agissant.
Os 4 20 0 Action lente. Alcalin.
Sabot et Corne 12 1 0 La vitesse de l'effet dépend de la dimension des
particules(Plus elles sont petites plus ça agit vite). Généralement
lent, et variable en effet.
Farine de poisson 9 12 4 Effet variable.
Scorie d'Os 1 27 0 Action rapide, alcalin.
Déchets de peaux 10 0 0 Un sous-produit de l'industrie en cuir. Maintenant généralement peu disponible.
Reste de viande et d'os 6 15 0 Action lente.
Reste de farine 5 2 1 Perte de graine.
Perte de graine de colza 5 0 0
Sulfate de l'ammoniaque 20,5 0 0 Acide en effet. Très vite agissant. Efficace seulement pendant 6 à 8 semaines.
Nitrate de soude 15 0 0 N'employez pas sur des sols d'argile.
Nitrate 15 0 0 Effet alcalin.
Phosphate d'ammonium 11 48 0 La plupart du temps utilisation liquides.
Super phosphate 0 18 0 Efficace pendant 2 à 3 mois.
Super phosphate triple 0 45 0 Trois fois la force du super phosphate normal.
Sulfate de potasse 0 0 48 Efficace pendant 2 à 3 mois
Urée 46 0 0 Très concentré. Généralement utilisé seulement sous formes liquides.
Phosphate d'ammonium de magnésium 7 40 6 Action lente.
Nitrate de potassium 13 0 46 Utilisé sous forme liquides. Doit être stocké avec soin.
Nitrate de potasse du Chili 15 0 10 Une source temporaire et rapide d'azote.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:17

En fait c'est plus riche de que d'acheter de la terre noire qui ne contient rien et je mélange avec du fumier de mouton et compost de crevette et mon propre compost...
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 67
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:19

Les fumiers de vache et mouton vendu commercialement ne contiennent que tr`s peu de fumier.
Il faut etre tr`s prudent avec les fumiers de mouton si la mention `` fumier composté `` n'y aie pas.
C'est garanti à 150% que vous allez remplir vos plates-bandes de mauvaises herbes.
Le meilleur compost commercial est le compost forestier.
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:21

ok moi je veux bien mais je trouve ca ou???
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 67
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:24

Le compost forestier est vendu dans toute les pépinières et centre-jardin.
C'est aussi un briseur de glaise.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:26

remarque , je ne connais pas ce produit en magasin (fumier de vache ) Plate bande carton 206866
dans le temps où je travaillais chez Rona, on ne vendait pas ça !

Je n'achète pas de fumier...me semble que le compost fait la job très bien.

j'ai accès à un peu de fumier de poule lorsque les voisins me donnent leurs poules en automne, fumier qui ne sert que pour la serre et un tout petit peu au potager.

la nature nous livre toujours un peu de fumier...chats, chiens, vers de terre, oiseaux, etc...je me fie à elle pour le bon dosage.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 67
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:29

J'utilise le fumier de poule en granule , ca clanche en t....
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:30

C'est bon je prend note la machine merci

Moi j'ai pas suffisamment de compost pour fournir ma demande...Je compost toute l'année ma nourriture plus les branches de mes fleurs etc...
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 67
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:31

Pour les hostas , je leur mets de l'engrais à pelouse avec le premier chiffre le plus élevé possible et du compost maison
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:32

La machine a écrit:
J'utilise le fumier de poule en granule , ca clanche en t....
c,est certain que c'est moins salissant que le fumier frais du matin belle dent

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 67
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:34

En plus aucun danger de bruler les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:51

C'est très intéressant de vous lire et instructif ma préférence va au compost forestier et à chaque année j'essais de variée mes menus donc cette année j'ai acheté Bio Nord engrais marins,avec compost forestiers
J'ai pas mal tout essayé et impossible pour moi d'en mettre partout trop dispendieux .
Donc à chaque année je gâte quelques unes de mes plantes pour le reste je compte sur la nature,le compost maison et le BRF.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:57

au prix du compost en poche, il est certainement avantageux quand on en achète souvent et beaucoup, d'acheter en vrac .
Partout où j'ai eu besoin d'acheter de la terre, j'ai choisi d'acheter des camions de compost.... plus avantageux car on peut le mélanger au sol déjà existant et faire un bon bout avec !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:00

mimi a écrit:
au prix du compost en poche, il est certainement avantageux quand on en achète souvent et beaucoup, d'acheter en vrac .
Partout où j'ai eu besoin d'acheter de la terre, j'ai choisi d'acheter des camions de compost.... plus avantageux car on peut le mélanger au sol déjà existant et faire un bon bout avec !

En vrac ici aussi pour la terre et le compost forestier pour le BRF on peut en faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:40

Le problème avec le compost en vrac c'est qu'il faut en acheter beaucoup pour se le faire livrer...et sans remorque ca se transporte pas très bien dans l'auto contrairement aux poches en magasin...Voilà pourquoi j'a toujours acheté en magasin c'est certain qu'en vrac ca doit être moins dispendieux....J'ai toujours fait un mélange compost vache terre noir et mouton à cause du coût plus que pour la valeur nutritive...

Mais puisque cet année on entrepose un trailer maudine que ca donne bien! Wink Tant pis pour rona...

Merci d'avoir partagé vos trucs! Je prends des notes je prends des notes... mdr
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:44

Marietatouille a écrit:
En fait c'est plus riche de que d'acheter de la terre noire qui ne contient rien et je mélange avec du fumier de mouton et compost de crevette et mon propre compost...

Évite la terre noire en sac...même pour du remplissage. C'est de la terre prise au fond des tourbière et est très acide. À la longue, elle fait durcir la terre de tes plates-bandes. Quand j'étais au centre jardin, j'essayais de ne jamais vendre ça à un client, ou sinon, je lui expliquais le problème. Pour du remplissage avec du compost, on peut prendre de la terre à jardin, qui est plus cher que de la terre noire, mais moins que du terreau de plantation ou du compost. Mais c'est pour mélanger avec quelque chose de plus riche.

Mais sinon, moi je vendais du terreau de plantation (pour mettre autour des plantes directement) et du compost.

Je suggérais effectivement le compost forestier, si le terrain était en glaise. Sinon, le compost marin, qui a une plus grande tendance à retenir l'eau, était vendu pour les endroits de sol sablonneux. Et ça se trouve effectivement facilement en centre jardin. Nous on travaillais avec les produits fafard, qui était une bonne gamme de produit. Leur fumier de poule est un excellent produit aussi.


http://www.fafard.ca/

La machine a écrit:
Les fumiers de vache et mouton vendu commercialement ne contiennent que tr`s peu de fumier.
Il faut etre tr`s prudent avec les fumiers de mouton si la mention `` fumier composté `` n'y aie pas.
C'est garanti à 150% que vous allez remplir vos plates-bandes de mauvaises herbes.
Le meilleur compost commercial est le compost forestier.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:50

J'ai effectivement un sol argileux je vais donc suivre le conseil de la machine...je vais voir ce que je peux trouver aux environs...

Mais j'ai tellement grands que ca aurait été beaucoup plus économique de me faire livrer au lieu d'acheter par petites quantités a chaque année... Gene

Depuis le temps je devrais savoir qu'un coup que j'ai terminé je commence un uatre projet ailleurs d'autant plus que j'ai l'espace pour le faire...

bref.. De kessé
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:54

Marietatouille a écrit:


Mais j'ai tellement grands que ca aurait été beaucoup plus économique de me faire livrer au lieu d'acheter par petites quantités a chaque année... Gene


Si tu peux te faire livrer une bonne terre enrichie de compost (et là, le terme terre noire est pas la même hcose que la terre en sac), tu peux faire des merveilles!

C'Est ce que j'ai fait ici, et je suis aussi sur fond de glaise. Mes plates-bandes ont toutes été faites également avec le carton. Et ça a poussé une vitesse folle Laughing .


Quand tu te fais livrer, tu peux demander la moitié d'un voyage de camion. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:22

Mimi et Marc ont raisons ils ont la solution.... Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Plate bande carton Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plate bande carton
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réalisation des berges avec plate bande carton-BRF automne08
» projet platte bande carton et arbre
» plate-bande carton
» la plate-bande carton-Putfile
» Projet pente de vivaces sans entretien avec rosiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: