AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la plate-bande carton-Putfile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33425
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

la plate-bande carton-Putfile Empty
MessageSujet: la plate-bande carton-Putfile   la plate-bande carton-Putfile EmptySam 8 Avr 2006 - 13:27

peut prendre un peut de temps pour ouvrir

Click here to watch plate-bande-carton-2004
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

la plate-bande carton-Putfile Empty
MessageSujet: Re: la plate-bande carton-Putfile   la plate-bande carton-Putfile EmptySam 8 Avr 2006 - 14:22

merveilleux ton video sur la facon des plates bandes, mais j'aurais qq questions. Lorsqu'apres tu a fait la bordure, tu etends des cartons apres avoir enleve tout les collants et les agraffes, tu mouilles doit-on laisse l'eau s,impregner comme il faut dans le papier, et j'ai vu des plumes p ourquoi, moi je n'ai pas de poules, ensuite tu a mis de la paille, apres de la terre, et ensuite tu plantes, Est-ce bien cela Mimi bisou

Et le carton a la longue se désagrege moi du compost que l'on fait soi-meme je n'en ai pas, est ce que du compost de crevette ferait ou de mouton. Je veux l'essayer dans ma nouvelle plate bande mais le gazon que tu laisses doit repousser un peu plus tard au travers de la terre
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33425
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

la plate-bande carton-Putfile Empty
MessageSujet: Re: la plate-bande carton-Putfile   la plate-bande carton-Putfile EmptySam 8 Avr 2006 - 15:12

lysianthus a écrit:
merveilleux ton video sur la facon des plates bandes, mais j'aurais qq questions. Lorsqu'apres tu a fait la bordure, tu etends des cartons apres avoir enleve tout les collants et les agraffes, tu mouilles doit-on laisse l'eau s,impregner comme il faut dans le papier, et j'ai vu des plumes p ourquoi, moi je n'ai pas de poules, ensuite tu a mis de la paille, apres de la terre, et ensuite tu plantes, Est-ce bien cela Mimi bisou

Et le carton a la longue se désagrege moi du compost que l'on fait soi-meme je n'en ai pas, est ce que du compost de crevette ferait ou de mouton. Je veux l'essayer dans ma nouvelle plate bande mais le gazon que tu laisses doit repousser un peu plus tard au travers de la terre
merci Lysi

Si tu vas voir le post de la plate-bande carton, avec les textes et les réponses aux questions tu auras tous les détails.

On mouille le carton pour qu'il colle ensemble et devienne plus mou. Aussi parce que s'il est sec , il va absorber l'eau qu'on va mettre pour arroser les nouveaux plants.
Donc quelqu'un qui le ferait pas , ça serait pas grave...mais très désavanteux en période de sécheresse.

Le gazon n'a repoussé dans aucune de mes plates-bandes cartons...
Il n'y a que la prêle qui passe au travers.

Moi je mets tout ça parce que c'est ce que j'ai...je n'ai donc rien à acheter.
Quelqu'un qui n'a pas ça, achète de la terre à jardin contenant une bonne partie de compost....tu mets juste cela sur le carton...idéalement une bonne épaisseur si tu veux planter la même année.
Si tu n'es pas pressée, tu mets 6 pouces de terre, un paillis et tu laisse mijoter un an...à ce moment-là le carton et le gazon auront composté, ce qui permet de creuser pour planter des plus grosses plantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

la plate-bande carton-Putfile Empty
MessageSujet: Re: la plate-bande carton-Putfile   la plate-bande carton-Putfile EmptySam 8 Avr 2006 - 16:57

Merci infiniment ma chere j'essaie s'est sure cette année avec mon fils Dominic, il m'aidera a finir ma plate bande
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

la plate-bande carton-Putfile Empty
MessageSujet: Re: la plate-bande carton-Putfile   la plate-bande carton-Putfile EmptyDim 9 Avr 2006 - 9:56

Mimi...y'a un problème avec tes vidéos... ho non ho non La musique nous empêche de nous concentrer sur les images!! roule de rire roule de rire roule de rire

Déjà que depuis la semaine dernière je suis sur la musique des andes avec ma flûte (c'est vite en titi!) là je sens que je vais passer ma semaine à pratiquer du jethro tull! mort de rire mort de rire Mes élèves jouent tous cette petite bourrée, j'ai bien envie de leur mettre une petite variation rock...

Bon, pour le reste du vidéo, une fois que je l'ai écouté le son éteint roule de rire c'est magnifique comme toujours. J'aime beaucoup l'idée des vidéos pour les techniques comme ça, c'est encore plus visuel. Merci Tit coeur Tit coeur

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la plate-bande carton-Putfile Empty
MessageSujet: Re: la plate-bande carton-Putfile   la plate-bande carton-Putfile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la plate-bande carton-Putfile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plate bande carton
» la plate-bande carton
» plate bande de carton
» plate-bande carton
» Mimi - la plate-bande-carton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Trucs et recettes du jardinage écologique-
Sauter vers: