AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hydrangea paniculata Quick Fire

Aller en bas 
+6
nordic
Tulipe 127
mariod
Flore
alegria
Libi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Hydrangea paniculata Quick Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea paniculata Quick Fire   Hydrangea paniculata Quick Fire - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:41

Eden a écrit:
Merci Alegria pour ta description détaillée de cette famille d'arbuste. accolade J'ai encore des questions sur le Invincibelle et le Endless Summer. On dit du Endless Summer qu'il fleurit sur le bois de l'année et le vieux bois. Parfait pour ma zone, le vieux bois même s'il a gelé durant l'hiver je peux toujours me rattraper avec le nouveau bois pour avoir une floraison. Mais ce que j'ai lu sur le net c'est qu'il tarde tellement à fleurir que finalement on n'a pas le temps d'en profiter ou presque avant que les gelées arrivent. Je vais suivre ce post de près. Bru a acheté le Invincibelle cette année. À suivre... lecture

C'est souvent au sujet du Endless summer que j'ai de mauvais commentaires. La plante survit, mais elle est difficile à faire fleurir. Si c'est le cas en zone 5, ça doit l'être aussi en zone 3. Même si elle est censé fleurir sur le vieux bois. Les commentaires que j'en ai est que la plante est souvent très belle en feuillage, mais pas ou peu de fleurs. Quelques rares clients me disent que la plante fleurit bien.


Pour le Invincibelle, il est très nouveau sur le marché, donc les conclusions ne sont pas de longue date pour personne. Mais comme c'est un arborescens, il devrait se comporter comme le annabelle. Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Hydrangea paniculata Quick Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea paniculata Quick Fire   Hydrangea paniculata Quick Fire - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:51

C'est souvent au sujet du Endless summer que j'ai de mauvais commentaires. La plante survit, mais elle est difficile à faire fleurir. Si c'est le cas en zone 5, ça doit l'être aussi en zone 3. Même si elle est censé fleurir sur le vieux bois. Les commentaires que j'en ai est que la plante est souvent très belle en feuillage, mais pas ou peu de fleurs. Quelques rares clients me disent que la plante fleurit bien.


Pour le Invincibelle, il est très nouveau sur le marché, donc les conclusions ne sont pas de longue date pour personne. Mais comme c'est un arborescens, il devrait se comporter comme le annabelle. Bersimis [/quote]

Je vais oublier le Endless Summer. mouchoir C'est exactement ça que j'ai lu sur lui. Je vais me diriger vers le Invincibelle. Mais je vais attendre encore un an pour voir comment celui de Bru c'est comporté après son premier hiver en zone 3. Ensuite le Quick Fire et Limelight m'intéressent beaucoup. Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrangea paniculata Quick Fire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hydrangea endless summer
» Phlox paniculata
» Hydrangea Vanille-fraise
» Hydrangée paniculata Pink Diamond
» phlox paniculata "Pink Flame"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: