AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hydrangée paniculata Pink Diamond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Hydrangée paniculata Pink Diamond Empty
MessageSujet: Hydrangée paniculata Pink Diamond   Hydrangée paniculata Pink Diamond EmptyVen 18 Juin 2010 - 6:36

Hydrangée paniculata Pink Diamond 17-06-2010HydrangepaniculataPinkDia

Esce que je suis mieux de rabattre toute les tiges qui ont juste une tête?
J'ai enlevé toutes les tiges qui n'avaient rien (j'en ai oublié une sourire en coin )
Merci
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Hydrangée paniculata Pink Diamond Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée paniculata Pink Diamond   Hydrangée paniculata Pink Diamond EmptyVen 18 Juin 2010 - 6:46

Tulipe, te souviens-tu du mien au bout de mon allée de pivoines près de l'hamamélis. Quand tu l'as vu de bonne heure ce printemps, tu m'as demandé ce qu'il avait. Je l'avais rabattu très court avant l'hiver. Eh bien là, il est reparti et est très fourni. Avant longtemps, il aura la hauteur de la clôture et même plus.

Tu vois, le tien fait pareil, il repart du bas. alors, moi je couperais les tiges et tu verras, il sera beau.

Je le mien depuis 3 ans et je fais toujours la même taille à l'automne. Comme ça, il ne devient pas trop gros mais il fleurit en masse par exemple. C'est un bel hydrangée.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Hydrangée paniculata Pink Diamond Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée paniculata Pink Diamond   Hydrangée paniculata Pink Diamond EmptyVen 18 Juin 2010 - 7:00

Merci je vais lui couper la tête parce que là j'aime pas son allure Pouce Beaux yeux 3
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Hydrangée paniculata Pink Diamond Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée paniculata Pink Diamond   Hydrangée paniculata Pink Diamond EmptyVen 18 Juin 2010 - 7:53

J'imagine que c'est la même chose pour les autres hydrangées paniculée? Parce que j'en ai un qu'on voulaient même arracher tellement il fait dur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Hydrangée paniculata Pink Diamond Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée paniculata Pink Diamond   Hydrangée paniculata Pink Diamond EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:11

Oui tu peux tailler pas mal Kita.

Si vous voyez ceux que nous vendons, de quoi ils ont l'air au printemps! Je dis souvent aux clients qu'il faut avoir une bonne dose de confiance quand on les achète Laughing

Mais déjà, ils sont très très beau, et les clients reviennent souvent me redire que malgré leur look chétif au printemps, ils sont beaux maintenant. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Hydrangée paniculata Pink Diamond Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée paniculata Pink Diamond   Hydrangée paniculata Pink Diamond EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:15

C'est bien vrai Alegria. La preuve, quand Tulipe avait vu le mien sur lequel il ne restait que des bouts de branches près du tronc, elle m'a demandé ce qu'il avait. Elle le pensait mort. Mais non, déjà il est touffu et je ne suis pas inquiète pour sa floraison puisqu'il fleurit sur le bois de l'année.

Et le Pink diamond, il est très beau. Les passants me le disent à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Hydrangée paniculata Pink Diamond Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée paniculata Pink Diamond   Hydrangée paniculata Pink Diamond EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:56

micheline a écrit:
C'est bien vrai Alegria. La preuve, quand Tulipe avait vu le mien sur lequel il ne restait que des bouts de branches près du tronc, elle m'a demandé ce qu'il avait. Elle le pensait mort. Mais non, déjà il est touffu et je ne suis pas inquiète pour sa floraison puisqu'il fleurit sur le bois de l'année.

Et le Pink diamond, il est très beau. Les passants me le disent à l'automne.

C'est vrai moi aussi je l'ai vue et il était tres beau .
C'est fait Héhé il est taillé yabada
Merci Micheline bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydrangée paniculata Pink Diamond Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée paniculata Pink Diamond   Hydrangée paniculata Pink Diamond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrangée paniculata Pink Diamond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydrangea paniculata Quick Fire
» Euphorbe " Diamond Frost "
» Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’
» Phlox paniculata
» Gypsophila paniculata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: