| Mimi ,le miscanthus que tu m'as donné... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Mimi ,le miscanthus que tu m'as donné... Dim 15 Juil 2007 - 13:04 | |
| Mimi, le miscanthus que tu m'as donné, il va plein soleil ??? forme-t-il une belle touffe dense qui se tient ??? |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mimi ,le miscanthus que tu m'as donné... Dim 15 Juil 2007 - 14:31 | |
| oui c'est le miscanthus sacchariflorus qui est parfait au soleil, qui devient haut et se tient parfaitement...et va s'élargir pas mal l'an prochain... donc tu pourras, l'an prochain, le diviser si tu en as besoin ailleurs. Quand il fleurira, je te mettrai une photo. http://www.bluestem.ca/miscanthus-sacchar.htm |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Mimi ,le miscanthus que tu m'as donné... Dim 22 Juil 2007 - 12:49 | |
| Mimi, as-tu une photo de cette graminée chez toi ? on parle de 6 pieds de haut par 5 pieds de large ??? est-elle jolie même sans fleurs ? J'ai un coin, au pied de 2 bouleaux, qui est envahi par les marguerites sauvages, que je trouve cependant magnifique de juin à août, car ensuite elles s'éffouarent.. j'avais pensé planter ce miscanthus là, et le temps qu'il prenne sa hauteur et fleurisse en août, les marguerites auraient la vedette, après quoi je raserais les marguerites pour laisser toute la place au miscanthus, qu'en penses-tu ? |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mimi ,le miscanthus que tu m'as donné... Lun 23 Juil 2007 - 18:27 | |
| si tu as suffisamment de soleil sous le bouleau, pourquoi pas ? actuellement le bout des tiges les plus hautes atteignent 5 pieds....avant la floraison |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Mimi ,le miscanthus que tu m'as donné... Mer 5 Sep 2007 - 14:11 | |
| la floraison: Pour cacher le hauban de métal: |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Mimi ,le miscanthus que tu m'as donné... Mer 5 Sep 2007 - 14:41 | |
| c'est tellement beau...les miens aussi sont en "fleurs". Les graminées sont particulièrement mises en valeur le long d'une clôture, comme tu as fait Libi. Ce miscanthus est devant les fenêtres de mon solarium...c,est donc un spectacle quotidien |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Mimi ,le miscanthus que tu m'as donné... Mer 5 Sep 2007 - 15:10 | |
| |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Mimi ,le miscanthus que tu m'as donné... Mer 5 Sep 2007 - 17:16 | |
| - mimi a écrit:
- c'est tellement beau...les miens aussi sont en "fleurs".
Les graminées sont particulièrement mises en valeur le long d'une clôture, comme tu as fait Libi.
Ce miscanthus est devant les fenêtres de mon solarium...c,est donc un spectacle quotidien Oui j'aime aussi et l'an prochain quelques pivoines devraient aussi décorer ma cloture de perche. |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Mimi ,le miscanthus que tu m'as donné... Mer 5 Sep 2007 - 19:31 | |
| Youppi, j'en ai un à l'avant qui est trop à l'ombre (même s'il est mi ombre, je sais où il va aller !!! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Mimi ,le miscanthus que tu m'as donné... Mer 5 Sep 2007 - 20:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mimi ,le miscanthus que tu m'as donné... | |
| |
|
| |
| Mimi ,le miscanthus que tu m'as donné... | |
|