| miscanthus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: miscanthus Jeu 14 Aoû 2008 - 22:11 | |
| j'aimerais connaître les périodes de floraison des miscanthus que vous possédez. Moi, j'ai le purpurescens, le puntchken et le klein fontain. Je ne les ai pas encore vu en fleurs alors j'attend..... j'aimerais m'en procurer d'autres éventuellement alors j'aimerais savoir qui sont les plus hâtifs, et les plus spectaculaires.... mici ! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: miscanthus Jeu 14 Aoû 2008 - 22:15 | |
| Le kleine fountain est en fleurs chez moi, je pense bien que c'est mon plus hâtif... |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: miscanthus Ven 15 Aoû 2008 - 8:04 | |
| aucun miscanthus en fleurs ici...même pas de plumeaux visibles encore. Sacchariflorus est le seul, pour l'instant, qui arrive à avoir une grosse floraison ici. Ça devrait être pour septembre. Purpurescent y arrive pas belle pareille...mais..... |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: miscanthus Lun 18 Aoû 2008 - 18:00 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: miscanthus Lun 18 Aoû 2008 - 18:03 | |
| - mimi a écrit:
- aucun miscanthus en fleurs ici...même pas de plumeaux visibles encore.
Sacchariflorus est le seul, pour l'instant, qui arrive à avoir une grosse floraison ici. Ça devrait être pour septembre.
Purpurescent y arrive pas belle pareille...mais..... Ben voyons donc.... no comprendo.... pourtant ici en zone 2..tous mes miscanthus fleurissent.... en tout cas les années passées... quoique cette année les floraisons sont en retard...l'an passé à même date mes silverfeather était déja en floraison et les épis des sacchariflorus apparents... et actuellement ..niet....juste les kleine fountain |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: miscanthus Lun 18 Aoû 2008 - 19:09 | |
| j'ai comme l'impression que mon rapport est avec l'eau...Bersimis a dit que ses graminées sont plus belles et plus grosses cette année à cause de la pluie.
J,étais bien partie cette année...puis ces dernières semaines ont asséchées mon sol.
Et j'ai constaté que chez Nancy, il fait très chaud, donc plus de chance que ça fleurisse qu'ici. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: miscanthus Dim 7 Sep 2008 - 14:57 | |
| les Miscanthus sinensis. purpurascens fleurissent enfin cette année (pas partout, mais presque ). Puisque je n,ai pas encore eu de gelée, ça doit jouer...en plus de la pluie abondante du début de l'été Parce qu'ils ont quand même quelques années mes miscanthus |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: miscanthus Dim 7 Sep 2008 - 15:48 | |
| La floraison est débuté pour moi aussi mais ils fleurissent à chaque année depuis trois ans environ.Les plants divisés et plantés l'automne passé sont au début des plumeaux mais ceux des autres années sont en épis présentement. |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: miscanthus Dim 7 Sep 2008 - 17:05 | |
| Ici Sacchariflorus, Purpurescent, Silberfeder et Malpartus et se préparent, la Grosse Fontaine et Goliath |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: miscanthus Dim 7 Sep 2008 - 18:58 | |
| Ici, tous les graminées sont en pleine floraisons.. sauf Graziella et son copain Goliath qui pointent et tardent.. histoire de se faire désirer encore quelques jours.. et bien évidemment leur cousine Gracillimus qui elle garde précieusement caché ses joyeaux au fond de écrin ... |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: miscanthus Dim 7 Sep 2008 - 21:27 | |
| Ici, les miscanhtus Purpurescent, Silber feder, Klein Fountain, Goliath, Berlin sont en fleur. Seslérie, Sorgastrum nutan, Chasmatium et évidemment, tous les panicums... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: miscanthus | |
| |
|
| |
| miscanthus | |
|