alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Des miscanthus qui se ressèment Jeu 31 Juil 2014 - 9:48 | |
| Cette année, j'ai vraiment vu à plusieurs endroits étranges (du genre autour de ma piscine) des bébés miscanthus, et si je ne me trompe pas, ce sont des Silberfeder. Première année que je vois un miscanthus se ressemer spontanément! D'autant plus qu'on dit que c'est super difficile à faire germer! Avez-vous déjà eu des semis spontanés de miscanthus, vous autres? |
|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Des miscanthus qui se ressèment Jeu 31 Juil 2014 - 18:14 | |
| Bonjour Alégria, je vais vérifier demain. |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Des miscanthus qui se ressèment Ven 1 Aoû 2014 - 7:48 | |
| ça m'étonne pas que ça se passe chez vous ta saison l'an passé a du être assez longue pour permettre la maturité des graines. En plus c'est difficile de reconnaître des semis de graminées...ça ressemble tellement à de la mauvaise herbe. |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Des miscanthus qui se ressèment Ven 1 Aoû 2014 - 9:03 | |
| En fait Mimi, je trouve pas des mini bébés...je trouve des plans assez haut, de quelques feuilles. Celui autour de la piscine était là l'an dernier. Mais les autres, je ne les ai vu que ce matin. Je me disais "ben voyons, j'ai pas planté de miscanthus ici?" C'est un fait que je taille rien à l'automne, et que j'ai des silberfeder sur le terrain. Mais je pensais vraiment pas que ça se ressemait! Ça fait 7 ans qu'ils sont plantés là, mais c'est la 1ere année que je remarque ça. Martin a passé la tondeuse sur celui près de la piscine (ce qui indique bien que c'est pas moi qui a planté ça là!) mais s'il repousse, je vais prendre une photo. |
|
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Des miscanthus qui se ressèment Ven 1 Aoû 2014 - 9:03 | |
| |
|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Des miscanthus qui se ressèment Ven 1 Aoû 2014 - 13:26 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des miscanthus qui se ressèment | |
| |
|