MarieA
Nombre de messages : 25 Localisation : France Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: choux : pourriture du collet Sam 23 Juin 2007 - 12:14 | |
| Bonjour, Quelle tristesse quelques journées d'absence, de fortes pluies, et je retrouve certains choux atteints de pourriture du collet Finalement, après des recherches, je découvre que celle ci apparaît en cas de forte humidité, en effet, et que d'autre part, les choux n'aiment pas les sols acides (ce qui est le cas de mon nouveau potager). Aurais-je pu néanmoins l'éviter ? ... si vous avez des réponses, merci :) |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: choux : pourriture du collet Sam 23 Juin 2007 - 13:26 | |
| il me semble avoir toujours cultivé des choux dans un sol acide...ici au Québec, on a surtout ça, du sol acide De ces années de culture de choux, je n'ai retenu que le travail pour essayer d'éviter que mes choux soient mangés par les chenilles... jamais de pourriture. Maintenant je trouve plus simple d'acheter ce légume qui n'est jamais dispendieux et qu'on ne mange pas en quantité industrielle ! Je préfère cultiver plus d'asperges, de fraises, d'herbes, de laitues , haricots, tomates , concombres, radis, oignons, qui sont intéressants à avoir frais dans le potager. |
|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: choux : pourriture du collet Dim 24 Juin 2007 - 6:29 | |
| |
|
MarieA
Nombre de messages : 25 Localisation : France Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: choux : pourriture du collet Dim 24 Juin 2007 - 14:06 | |
| Réellement, c'est la première année que mes choux sont aussi beaux, à part ces deux pieds qui ont pourris ... Les autres années, je n'ai réussi que des choux brocolis. Et comme Mimi, je les achète souvent en fait car un seul choux fait déjà beaucoup pour 1 ou 2 personnes. Mais bon, chaque année, j'aime expérimenter, recommencer. C'est plus fort que moi |
|
Claudia Boucher
Nombre de messages : 245 Localisation : Rouyn-Noranda Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: choux : pourriture du collet Mer 18 Juil 2012 - 18:18 | |
| Le chou sert pour soigner les entorses! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choux : pourriture du collet | |
| |
|