Nombre de messages : 284 Localisation : Lévis Date d'inscription : 20/09/2011
Sujet: choux d'été Sam 14 Juil 2012 - 11:47
Mes choux d'été sont super....... ça fait 2 que l'on mange...... un pur délice..... vert et tendre à souhait..... Mais voilà..... j'ai mis 12 plans et que des choux d'été..... erreur.... je crois que j'aurais dû mettre quelques choux d'hiver...... Mes choux grossissent tellement qu'on dirait qu'ils veulent fendre.... Si je les coupe avant, quelle serait la meilleur méthode de conserver quelques semaines.....?????
Stévia
Nombre de messages : 1725 Age : 76 Localisation : Zone 5B Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: choux d'été Dim 15 Juil 2012 - 18:13
Tu pourrais m'en donner!!!
Je ne connais qu'une seule méthode, les faire blanchir et les congeler
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Re: choux d'été Dim 15 Juil 2012 - 18:40
Je sais que dans les contenant Tupperare pour légumes ces derniers se conservent plus longtemps.
rosemarguerite
Sujet: Re: choux d'été Dim 15 Juil 2012 - 19:56
Stévia a écrit:
Tu pourrais m'en donner!!!
Je ne connais qu'une seule méthode, les faire blanchir et les congeler
Hi hi hi hi....... ça me ferait plaisir..............
rosemarguerite
Sujet: Re: choux d'été Dim 15 Juil 2012 - 20:38
Lilasmai a écrit:
Je sais que dans les contenant Tupperare pour légumes ces derniers se conservent plus longtemps.
Ça prendra de grands contenants..... Bien emballés dans le Saran et garder dans mon frigo de la chambre froide..... peut-être pourrais-je les conserver quelques semaines....
Stévia
Nombre de messages : 1725 Age : 76 Localisation : Zone 5B Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: choux d'été Dim 15 Juil 2012 - 23:08
rosemarguerite a écrit:
Lilasmai a écrit:
Ça prendra de grands contenants..... Bien emballés dans le Saran et garder dans mon frigo de la chambre froide..... peut-être pourrais-je les conserver quelques semaines....
Si j'étais toi, je ferais des recettes qui emploient des choux et je congèlerait le tout ainsi tu en perdrais moins.
rosemarguerite
Sujet: Re: choux d'été Lun 16 Juil 2012 - 7:35
Merci de tes suggestions Stévia....
Claudia Boucher
Nombre de messages : 245 Localisation : Rouyn-Noranda Date d'inscription : 08/07/2012
Sujet: Re: choux d'été Lun 16 Juil 2012 - 9:17
Si tu veux des recettes, j'en ai quelques unes, ont a étudier le chou à l'école
rosemarguerite
Sujet: Re: choux d'été Lun 16 Juil 2012 - 9:36
Claudia Boucher a écrit:
Oh oui Claudia..... A date j'ai quelques repas de Cigares au choux dans le congélo et du choux râpé pour me faire de bonnes salades..... sans compter les bonnes soupes au choux..... j'aimerais bien d'autres recettes.....
Stévia
Sujet: Re: choux d'été Lun 16 Juil 2012 - 9:47
rosemarguerite a écrit:
Claudia Boucher a écrit:
Oh oui Claudia..... A date j'ai quelques repas de Cigares au choux dans le congélo et du choux râpé pour me faire de bonnes salades..... sans compter les bonnes soupes au choux..... j'aimerais bien d'autres recettes.....
Va sur Google et tappe recette avec du choux, tu vas en avoir beaucoup