| Réaménagement d'une plate-bande | |
|
+21nature Norm Flore toupi kitaïbélia lysianthus M-H bersimis Datura Dauphin Rosette Josée Franie nordic Liligen Tulipe 127 Philou mimi alegria beluga mamou 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Lun 9 Juin 2008 - 8:02 | |
| Surement, il me semble que j'avais pris ça dans la section justement où il y a les sacs de ciments. Je ne sait pas si il y a un nom spécial, j'ai appelé ça un moule pour la fabrication de pierres Nous avions fait tout un sujet sur la fabrication de ces pierres, faudrait que je retrouve ce message. Ici dans le blog il y a les instructions. http://ducoeuraujardin.blogactifs.com/Fait-main-b10/Fabrication-de-pierres-par-Josee-b10-p4.htm Ah j'ai trouvé le message avec nos commentaires https://ducoeuraujardin.1fr1.net/realisation-de-projets-et-construction-f82/fabrication-de-pierres-t9222.htm?highlight=fabrication+pierreJ'ai jamais réussi a obtenir le résultat de Josée ou de Mamou Elles seraient plus en mesure de te renseigner que moi, Bersimis aussi a fait quelque chose de pas mal beau avec ça. |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Mar 10 Juin 2008 - 10:42 | |
| - beluga a écrit:
- Josée, ayant eu une mauvaise expérience avec la poussière de pierre, j'évite comme la peste ... car de toute façon, la mauvaise herbe pogne dedans .... alors maintenant, je laisse un peu plus d'expace entre mes pierres et je mets du couvre-sol, sagine ou thym ou autre, selon s'il y a du soleil ou non
Tu entends quoi Bélu par mauvaise expérience avec la poussière de pierre? Je veux mettre ces pierres là pour me faire un genre de plancher sous mon gazebo pour mettre une table et des chaises. Cet endroit ne recevra ni soleil ni eau et en plus on va marcher dessus. C'est pour ça que la possibilité de mettre de la terre et des plantes ne peut pas fonctionner à mon avis. Ce que je veux faire c'est comme Mamou sous son gazebo, mais pas avec des pierres carrés, car je n'ai pas de moule comme ça, je veux mettre comme ces autres pierres que je vais faire avec mon moule. |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Mar 10 Juin 2008 - 14:23 | |
| C'est qu'à mon jardin de St-Nicolas, il y avait de la poussière de pierre entre les dalles, puis la mauvaise herbe à pogné là dedans, pu enlevable .... Mais bon, si tes pierrres sont bien collées, et qu'il n'y a ni pluie, ni soleil, ça devrait être pas si mal |
|
| |
Quadfor
Nombre de messages : 2 Localisation : quebec Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Dim 24 Mai 2015 - 22:07 | |
| Allo a tous !! je repart un vieux post de 7 ans !! LOL On est plus capable de voir vos photos des resultats que vous avez eu avec ce moule... Or j'ai ce moule depuis 7 ans sans jamais m'en avoir servis. j'aimerais beaucoup savoir si vos tuiles ne se sont pas casses avec le temps et surtout voir les resultats !! Je suis sur le bord de me partir un projet avec ca si jamais vous voulez m'aider... |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Dim 24 Mai 2015 - 22:34 | |
| Bonjour Qradfor,
Sur ce lien tu verras plusieurs réalisations avec des moules différents. Ça peut te donner une bonne idée pour la réalisation de pierres et les résultats obtenus.
https://www.google.ca/search?q=moule+%C3%A0+pierre&hl=fr&rlz=1T4GUEA_frCA631CA631&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=
|
|
| |
Quadfor
Nombre de messages : 2 Localisation : quebec Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Lun 25 Mai 2015 - 12:33 | |
| Oui merci mais j'avais deja trouve certains de ces liens, ce qui est plus rare par contre c'est le ciment utilise et le resultat avec nos maudit hiver !! J'ai aussi trouve des videos sur youtube sur ces moules. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Jeu 28 Mai 2015 - 1:21 | |
| Je crois que le mieux à faire pour toi c'est de t'informer chez un fabriquant de béton. Il aura sûrement une solution pour toi.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande | |
| |
|
| |
| Réaménagement d'une plate-bande | |
|