| Réaménagement d'une plate-bande | |
|
+21nature Norm Flore toupi kitaïbélia lysianthus M-H bersimis Datura Dauphin Rosette Josée Franie nordic Liligen Tulipe 127 Philou mimi alegria beluga mamou 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamou
Nombre de messages : 1159 Localisation : Lévis 4b Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Réaménagement d'une plate-bande Jeu 24 Mai 2007 - 13:15 | |
| Voilà j'ai besoin de conseils je dois redessiner cette plate-bande qui fait dur, c'est trop étroit. J'aimerais bien avoir votre opinion sur la forme que je lui ai donné, je ne suis pas très bonne là-dedans, disons que je préfère planter. À droite de la balancoire je vais introduire mon cadeau de fête des mères c'est une grenouille qui jette de l'eau je la mettrai dans un bac de plastique genre Rubbermaid de 40litres. Puis à ce temps-ci est-ce que je peux déplacer mes arbustes, ya une hydrangée unique à déplacer, une spirée arguta le reste je vais tenter de les laisser ou ils sont. C'est la grenouille que je veux mettre mais avec un autre bac. |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Jeu 24 Mai 2007 - 13:36 | |
| C'est celle de ton entrée Mamou ??? Je ne la reconnais pas, peut-être parce que prise d'en haut ??? |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Jeu 24 Mai 2007 - 13:46 | |
| Mamou, beau projet! Je trouve ta nouvelle forme bien jolie, cependant, pour des raisons pratiques quand tu passe la tondeuse, je ne finirais pas les courbes vers l'intérieur de ton cercle, mais l'extérieur. Je t'ai dessiné en blanc ce que je veux dire. Par ailleurs, j'aime toujours quand les bancs donnent l'impression d'être directement dans les fleurs. Ça va être beau chez toi! Ah oui...et moi je dépacerais les arbustes sans hésiter! Si tu voyais ce que je suis en train de leur faire chez moi, à les mettre dans des pots! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Jeu 24 Mai 2007 - 13:47 | |
| je ferais la même courbe que ton autre côté mamou, ça serait plus harmonieux vu de la cour en sable |
|
| |
mamou
Nombre de messages : 1159 Localisation : Lévis 4b Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Jeu 24 Mai 2007 - 15:32 | |
| Merci Allegria j'y avait pensé et j'avais complètement oublié ce détail. Par contre faut que je laisse un espace pour passer, mon gazebo a des rideaux.
Mimi je redessine et je vous reviens avec d'autres photos. |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| |
| |
mamou
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Jeu 24 Mai 2007 - 23:57 | |
| Finalement j'ai redessiner la plate-bande, j'aimerais avoir votre opinion j'ai mis des pierres en bas des marches de piscine, là je me demande si je devrais en mettre partout et insérer du thym au travers et continuer sous le gazebo ou sinon mettre des carrés sous le gazebo. Là je suis toute mêlée [mg]https://2img.net/r/ihimizer/img252/5329/p10905601qc7.jpg[img] Voici les fameuses pierres dont je parle, elles sont pas encore fixé pour de bons mais bien installé avec du thym. Voici l'endroit ou je voudrais continuer de mettre les pierres, présentement ya un fond en poussière de pierres. La plate-bande à gauche va falloir la redessiner aussi c'est trop droit. Finalement on a mis du carton ou il y avait de la pelouse et les pierres que l'on voit, c'est pour mieux passer la tondeuse ( si je me souviens bien c'est un truc à Mimi ) Bélu, je sais pourquoi tu te reconnais pas, les cèdres sur la photo n'était pas là. D'ailleurs ils sont encore dans leur pot Philou le bac de plastique s'en va dans la terre, la grenouille sur le bord du trou d'eau. Mimi j'aimerais savoir l'hydrangée unique tu le mettrais à quel distance des cèdres. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Ven 25 Mai 2007 - 5:34 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Ven 25 Mai 2007 - 7:53 | |
| Moi, contrairement à Mimi, j'aime bien que ce ne soit pas symétrique...sans doute une question de goût... |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Ven 25 Mai 2007 - 8:24 | |
| moi je mettrai des carré sous le gazebo comme tu avais penser et mettre le thym c'est une bonne idée quand tu vas aller t'asseoir tu vas avoir les pieds au sec c,est beau continue et bravo nordic |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Ven 25 Mai 2007 - 9:59 | |
| superbe les pierres ! l'hydrangée unique ne dépasse pas 4 pieds de largeur...alors à toi de voir si tu veux la coller ou lui donner de l'espace. Ici ils ont entre 3 et 4 pieds et circonférence et ça ne change pas d'une année à l'autre. L'idéal , quand tu dessines une nouvelle forme de plate-bande c'est de mettre le boyau comme tu le fais et d'aller voir selon différents points de vue ce que ça donne.... des fois c'est parfait d'un angle, mais on déteste ça d'un autre angle. vaut mieux prendre plus de temps et que TOI tu sois satisfaite de ton effet. Nous on peut juste ensuite te faire penser à des détails comme le travail de la tondeuse |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Ven 25 Mai 2007 - 10:24 | |
| Comme c'est là, je ferais ton chemin de pierre plus large au début qui va en rétrecissant et je ferais aller ta nouvelle plate bande jusqu'à celui-ci, la jonction se ferait au coin de ton gazébo |
|
| |
mamou
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Ven 25 Mai 2007 - 11:52 | |
| Bélu je ne comprend pas, tu parles du chemin près du patio de la maison Le problème c'est que j'ai des rideaux au gazebo, j'osais pas approcher les fleurs trop près. Merci tout le monde pour vos commentaires ça va m'aider beaucoup. |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Ven 25 Mai 2007 - 12:07 | |
| Mais Mamou t'es pas supposé vendre ? Moi aussi je trouve ça bien le chemin en roche mais tout près des marche, m'semble je l'aurais mis plus large de loin ça l'air étroit, ton dessous gazebo ça serait beau aussi avec ces pierres mais je sais c'est moins facile à installer que des dalles carrées |
|
| |
mamou
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Ven 25 Mai 2007 - 12:35 | |
| - Franie a écrit:
- Mais Mamou t'es pas supposé vendre ?
Bien oui mais je suis tanné de la poussière de pierre on avait mis ça pour pas passer la tondeuse sous le gazebo, de plus ça n'a pas l'air propre. Mais ce sont des pierres que mon père me fait, il est à sa retraite et s'ennuit. C'est très abordable de faire soi-même, ça devrait me couter aux environs de 300$. |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Ven 25 Mai 2007 - 13:43 | |
| |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Ven 25 Mai 2007 - 13:51 | |
| Voila ce que je veux dire |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Ven 25 Mai 2007 - 14:08 | |
| Je suis d'accord avec belu, mais tant qu'à faire, j'agrandirais la plate-bande vers l' extérieur pour éviter un v de gazon...jamais pratique avec une tondeuse...je sais, je me répète |
|
| |
mamou
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Ven 25 Mai 2007 - 14:13 | |
| Merci Bélu là je comprend , vois-tu je suis visuelle, faut que je vois. J'pense que c'est pour ça que j'ai de la difficulté à faire une plate-bande sans recommencer. |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Ven 25 Mai 2007 - 15:18 | |
| |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Ven 25 Mai 2007 - 15:22 | |
| Tu pourrais même aller jusqu'èa ça |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Ven 25 Mai 2007 - 16:32 | |
| - mamou a écrit:
- Franie a écrit:
Bien oui mais je suis tanné de la poussière de pierre on avait mis ça pour pas passer la tondeuse sous le gazebo, de plus ça n'a pas l'air propre. Mais ce sont des pierres que mon père me fait, il est à sa retraite et s'ennuit. C'est très abordable de faire soi-même, ça devrait me couter aux environs de 300$. Peux-tu nous donner des détails sur la fabrication des pierres, c'est fait comment, avec quoi, on achète ça où? etc... Je trouve ça très jolie. |
|
| |
mamou
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Ven 25 Mai 2007 - 23:52 | |
| Alégria et Bélu chicanez-vous pas pour un V Vous êtes drôle à lire. Bélu j'hais pas ton dessin, même que j'aime bien. Alégria j'aimerais comprendre ton U Faudrait-il que je change la forme de la plate-bande. Bélu tu fais comment pour dessiner sur une photo En passant on a rien fait aujourd'hui, ce soir on était pas ici. |
|
| |
mamou
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande Sam 26 Mai 2007 - 0:01 | |
| - Josée a écrit:
- mamou a écrit:
- Franie a écrit:
Bien oui mais je suis tanné de la poussière de pierre on avait mis ça pour pas passer la tondeuse sous le gazebo, de plus ça n'a pas l'air propre. Mais ce sont des pierres que mon père me fait, il est à sa retraite et s'ennuit. C'est très abordable de faire soi-même, ça devrait me couter aux environs de 300$. Peux-tu nous donner des détails sur la fabrication des pierres, c'est fait comment, avec quoi, on achète ça où? etc... Je trouve ça très jolie. Josée c'est un moule acheté chez Rona, sauf que moi je ne respecte pas la manière de les placer j'aime que ça fasse plus naturel. Donc on mêle les pierres sans tenir compte du moule. Ça prend du ciment-sable, je sais que mon père met un peu de pierre. L'an passé il en avait fait pour lui, il s'est fait un chemin et après un hiver tout est beau ça a bien résister. Je peux te dire que ça revient environ .30$ la pierre. Si je me souviens bien le moule vaut environ 25$ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande | |
| |
|
| |
| Réaménagement d'une plate-bande | |
|