AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Réaménagement d'une plate-bande

Aller en bas 
+21
nature
Norm
Flore
toupi
kitaïbélia
lysianthus
M-H
bersimis
Datura
Dauphin
Rosette
Josée
Franie
nordic
Liligen
Tulipe 127
Philou
mimi
alegria
beluga
mamou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:16

mamou a écrit:
Très drôle Dauphin c'est vrai que c'est pratique, moi je pensais à Liligen qui a dit à franie tu demande une montagne puis quand t'arrive avec le gazebo ça passe mieux. mort de rire Bien dans mon cas ça a été le contraire je voulais des pierres pour les contours de plate-bande seulement et y en a partout. mort de rire

Merci Norm Bersimis

Ouais pis quand c'est rendu le temps de teindre (c'était supposé être mon contrat), tu t'inventes une maladie et ils le font à ta place Laughing c'est ce que je leur ai dit hier quand, ils teignaient à ma place (ce qu'ils font d'ailleurs avec plaisir belle dent ), faut voir le côté positif dans chaque évènement Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:52

Franie a écrit:
mamou a écrit:
Très drôle Dauphin c'est vrai que c'est pratique, moi je pensais à Liligen qui a dit à franie tu demande une montagne puis quand t'arrive avec le gazebo ça passe mieux. mort de rire Bien dans mon cas ça a été le contraire je voulais des pierres pour les contours de plate-bande seulement et y en a partout. mort de rire

Merci Norm Bersimis

Ouais pis quand c'est rendu le temps de teindre (c'était supposé être mon contrat), tu t'inventes une maladie et ils le font à ta place Laughing c'est ce que je leur ai dit hier quand, ils teignaient à ma place (ce qu'ils font d'ailleurs avec plaisir belle dent ), faut voir le côté positif dans chaque évènement Franie

HUM HUM HUM HUM HUM HUM HUM
Qu'esce que je pourrais bien trouver?HUM HUM HUM HUM Clap Clap Clap mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:36

Bonne idée Franie, je vais faire comme Tulipe et penser à ce que je pourrais bien trouver HUM , j'ai un char de pissenlit à arracher au fond du terrain. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:06

Tulipe 127 a écrit:
Franie a écrit:
mamou a écrit:
Très drôle Dauphin c'est vrai que c'est pratique, moi je pensais à Liligen qui a dit à franie tu demande une montagne puis quand t'arrive avec le gazebo ça passe mieux. mort de rire Bien dans mon cas ça a été le contraire je voulais des pierres pour les contours de plate-bande seulement et y en a partout. mort de rire

Merci Norm Bersimis

Ouais pis quand c'est rendu le temps de teindre (c'était supposé être mon contrat), tu t'inventes une maladie et ils le font à ta place Laughing c'est ce que je leur ai dit hier quand, ils teignaient à ma place (ce qu'ils font d'ailleurs avec plaisir belle dent ), faut voir le côté positif dans chaque évènement Franie

HUM HUM HUM HUM HUM HUM HUM
Qu'esce que je pourrais bien trouver?HUM HUM HUM HUM Clap Clap Clap mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire



Hourra1 Hourra1 Hourra1 Hourra1 Hourra1 Hourra1 Hourra1 Hourra1 Hourra1 Hourra1 Hourra1

J'ai trouvé Hourra1 Hourra1 Hourra1 mes tomates en pots dépérissaient ce midi mon frère est venu dîner avec moi (il m'a fait des hot dog ) miammiam

J'ai mentionné que mes plants n'étaient pas beaux il jaunissaient et que l'arrosage demandaient beaucoup d'entretien et qu'ils seraient beaucoup mieux en terre.Ils les as tous planté 9 en tout.Nouvelle platebande avec détourbage et rajout de terre et voilà tout est en place et terminé.J'ai même pas regardé.Apres diner j'ai fait une sieste je suis toujours au lit aussitôt que je prends mon antidouleur je tombe endormi pour une heure.Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:50

Tulipe t'es comique malgré ton état, ici j,ai trouvé aucune idée pour me débarasser de ces maudits pissenlits, finalement j'ai arraché une couple de chaudière aujourd'hui. J'espères que pour toi ça va aller mieux demain. accolade
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 7:43

roule de rire je voulais dire que vous avez toutes beaucoup de chance d'avoir ces bras-la pour vous aider moi j'ai rien que les miens. Mon mari travaille beaucoup et le jardin ne fait pas parti de ses priorites, il n'y en aurait pas que ca le derangerait pas. Bref il y a des travaux que je suis incapable de faire seule et qui ne sont toujours pas termine depuis longtemps. Mon papa et mon beau pere sont tous les deux decede et j'habite tres tres loin de mon frere alors De kessé je vous envie vos bras supplementaires belle dent
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 7:54

dauphin accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:05

Dauphin a écrit:
roule de rire je voulais dire que vous avez toutes beaucoup de chance d'avoir ces bras-la pour vous aider moi j'ai rien que les miens. Mon mari travaille beaucoup et le jardin ne fait pas parti de ses priorites, il n'y en aurait pas que ca le derangerait pas. Bref il y a des travaux que je suis incapable de faire seule et qui ne sont toujours pas termine depuis longtemps. Mon papa et mon beau pere sont tous les deux decede et j'habite tres tres loin de mon frere alors De kessé je vous envie vos bras supplementaires belle dent

Je te comprend Dauphin, moi aussi j'aimerais bien avoir des bras supplémentaires. Je fais pratiquement tout toute seule. Par contre maintenant je m'arrange pour avoir des projets dans la limite de mes capacités, car je ne peux me fier sur mon chum. Il commence quelque chose et ne vient pas à bout de le finir, alors c'est moi qui reste pris avec le tout. Comme pour mes pierres. Il a fait deux poches et là je suis pris pour faire le reste toute seule. pleure fort C'est dur en "titi". Mais bon j'en fais un peu chaque jour, ça me prendra l'été s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:07

Josée a écrit:
Dauphin a écrit:
roule de rire je voulais dire que vous avez toutes beaucoup de chance d'avoir ces bras-la pour vous aider moi j'ai rien que les miens. Mon mari travaille beaucoup et le jardin ne fait pas parti de ses priorites, il n'y en aurait pas que ca le derangerait pas. Bref il y a des travaux que je suis incapable de faire seule et qui ne sont toujours pas termine depuis longtemps. Mon papa et mon beau pere sont tous les deux decede et j'habite tres tres loin de mon frere alors De kessé je vous envie vos bras supplementaires belle dent

Je te comprend Dauphin, moi aussi j'aimerais bien avoir des bras supplémentaires. Je fais pratiquement tout toute seule. Par contre maintenant je m'arrange pour avoir des projets dans la limite de mes capacités, car je ne peux me fier sur mon chum. Il commence quelque chose et ne vient pas à bout de le finir, alors c'est moi qui reste pris avec le tout. Comme pour mes pierres. Il a fait deux poches et là je suis pris pour faire le reste toute seule. pleure fort C'est dur en "titi". Mais bon j'en fais un peu chaque jour, ça me prendra l'été s'il le faut.

T'as tout compris accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:11

Dauphin et Josée accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:28

Bravo à ton père, il l'a l'air tellement gentil.

J'ai suivi le projet, même si je n'ai pas laissé de commentaire et je peux te dire que c'est magnifique. Surtout le fait de faire ses propres pierres.
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:52

Merci Nature c'est très gentil accolade
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
natt

natt


Nombre de messages : 301
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 02/07/2007

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 23:20

Dauphin et Josée, à vous lire, je croirais que vous êtes marié à mon homme !! non seulement mes projets de fleurs ne sont pas dans ses priorités, mais il ne termine jamais ce qu'il commence ou ça prend une éternité !!

Mais j'obtiens toujours ce que je veux après une longue nuit de "dodos"... hihihi

Mamou, j'ai lu ton post du début et je ne peux dire que Wow pour le travail et le changement. superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:15

natt a écrit:
Dauphin et Josée, à vous lire, je croirais que vous êtes marié à mon homme !! non seulement mes projets de fleurs ne sont pas dans ses priorités, mais il ne termine jamais ce qu'il commence ou ça prend une éternité !!

Mais j'obtiens toujours ce que je veux après une longue nuit de "dodos"... hihihi

Mamou, j'ai lu ton post du début et je ne peux dire que Wow pour le travail et le changement. superbe !!

Ça me console un peu de savoir que je ne suis pas la seule à vivre cette situation. Laughing

Maintenant je n'ai plus d'attente envers mon homme, je me débrouille seule. C'est parfois long, mais je me dis qu'au moins ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:15

Merci Natt accolade
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:39

mamou a écrit:
J'arrive avec la fin des travaux ce sont les dernières photos. Il me reste seulement du thym à planter, j'en fais un peu chaque jour. Mais là je le divise tellement que mon Papou m'a dit qu'il voyait pas mon thym. roule de rire

Les fleurs du bassin sont plantés et j'ai eu l'aide de la gentille Tamie. Regarder pas les mauvais herbes, il pleut tellement souvent que ça pousse vite.
Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 P11000141bu1

Une vue d'ensemble, puis regarder pas la pointe faut remettre quelques pierres. Gené 4
Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 P11000161za2

Une autre vue
Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 P11000171nq1

Une vue du patio
Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 P11000211hi0

Un autre coin, ma plate-bande du Karl foerster
Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 P11000201jz8

Mon coin balançoire
Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 P11000121wo1

Plate-bande de l'autre coté de la balançoire
Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 P11000131nv8

Pour terminer je vous montre ce que Papou appelle son marais fumant roule de rire Idée de M. Taro en passant.
Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 P10908931xq9

Dis-moi Mamou, entre tes pierres tu as mis de la terre?

J'aimerais me faire quelques choses de semblable sous mon gazebo, mais je pensais mettre plutôt de la poussière de pierre entre les pierres, car je ne compte pas mettre quoi que ce soit comme plante entre les pierres, car évidemment ça manquerait trop de soleil. Là je parle des pierres fais à partir du moule acheté et non du moule que ton père t'a fait. Penses-tu que de mettre de la poussière de pierre c'est ok? HUM
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:40

Josée, ayant eu une mauvaise expérience avec la poussière de pierre, j'évite comme la peste ... car de toute façon, la mauvaise herbe pogne dedans roule .... alors maintenant, je laisse un peu plus d'expace entre mes pierres et je mets du couvre-sol, sagine ou thym ou autre, selon s'il y a du soleil ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:01

c'est donc beau Mamou, toutes ces belles pierres que tu as faites et assemblées...très impressionnant et placé de belle façon avec des courbes invitantes.
J'adore !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)


Dernière édition par mimi le Dim 8 Juin 2008 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:38

Dauphin a écrit:
roule de rire je voulais dire que vous avez toutes beaucoup de chance d'avoir ces bras-la pour vous aider moi j'ai rien que les miens. Mon mari travaille beaucoup et le jardin ne fait pas parti de ses priorites, il n'y en aurait pas que ca le derangerait pas. Bref il y a des travaux que je suis incapable de faire seule et qui ne sont toujours pas termine depuis longtemps. Mon papa et mon beau pere sont tous les deux decede et j'habite tres tres loin de mon frere alors De kessé je vous envie vos bras supplementaires belle dent


Ma chère Dauphin, je suis de tout coeur avec toi car moi aussi je suis seule! Mon conjoint travaille et arrive le soir, et quand il a ses 2 jours de congés, il est épuisé et moi, à part une soeur qui reste À St-Eustache et que je ne vois presque pas à cause de son travaille, le reste de ma famille habite à Vancouver et ne sont pas du tout jardinier et ce n'est pas la porte à côté! C'est pas comme aller en voiture à Québec où dans les environs! Il faut naturellement prendre l'avion et ça coûte cher même si c'est au Canada! Je n'ai pas d'autre famille par ici car tout le monde vit ailleurs! En plus, je ne sais pas si tu as des amies, moi je n'en ai pas! Pas, parce que je ne suis pas sociable au contraire, mais le destin ne m'a pas permit d'en avoir! De kessé Il y a aussi beaucoup de projets que j'aimerai réaliser mais ça prend toujours de l'argents, et aujourd'hui tout est dispendieux! Je fais ce que je peux avec ce que j'ai et je m'en contente! J'me dis, qu'y'en a qui sont pire que moi! Mais heureusement que je tchat avec vous tous, si sympathiques les uns des autres, au moins ça me change le moral et aussi avec vous, j'en apprends un peu plus ! Wink


Dernière édition par Tinou le Dim 8 Juin 2008 - 19:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:50

Pouce C'est très beau tout ça Mamou! Comme je t'envie ainsi que tous ceux et toutes celles qui réussissent à faire de si magnifiques projets! J'applaudis Un jour, si je gagne à la loterie! sourire en coin
J'aimerai savoir, où tu as acheté les moules pour faires ces pierres?


Dernière édition par Tinou le Dim 8 Juin 2008 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:59

pensez à Tulipe qui entreprend si grand par elle-même.

C'est sûr qu'elle a la chance que Clément a de la machinerie , mais il y a tellement de projets qu'elle mène à terme en mettant des heures et des heures d'ouvrages.

Pis on peut faire un immense jardin avec un minimum d'argent...j'en suis la preuve.

C'est certain qu'on a la contrainte du temps , quand on travaille à l'extérieur. mais pour le power, des fois on peut faire des échanges de services avec des voisins ou des amis.

Avant tout, je crois que c'est la passion qui nous motive...quand elle est là , et qu'elle ne cesse de grandir, on arrive à faire des jardins impressionnants, tout simplement parce que c'est ce qu'on aime faire.

En tout cas Dauphin, les photos de ton jardin prouve que la passion t'habite....et que c'est pas les contraintes qui t'arrêtent.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:37

Que tes pierres sont jolies Mamou bcp de patience et Mr papou a l'air lui aussi d,apprécier le jardinage, moi mon chum aime pas du tout, il me laisse faire j'ai creusée avec mon fils l'agrandissement de la plate bande. Et lorsque je ferai mon jardin d,eau avec mon espace de lecture bien je m,arrangerai avec mon fils, une chance que je l'ai car sinon je ne me verrais pas creuser dans la glaise. Dauphin,Josee et Tinou je vous comprends tres bien.

Mamou que tout est bien chez toi j'aime bcp ton patio!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:05

Pour avoir essayé de faire ces mêmes pierres qui sont sous mon banc, je peut dire que c'est toute une job! Je te lève mon chapeau grand salut
J'ai trouvé le moule chez Rona.

Mimi, je regardais ce matin les photos de notre terrain et son évolution, j'avais l'impression qu'on avançait pas mais là je me rend compte que finalement on a accompli beaucoup malgré le train train quotidien. Je peux remercier mon mari qui malgré tout m'a toujours accordé ce que je voulais sourire en coin et puis j'ai mon lot de défauts moi aussi gêne Cette année il me surprend a nommer certaines vivaces et contrairement a d'autres, il a toujours fait attention a mes plantes en passant la tondeuse. Je pense même qu'il commence a aimer ça grand sourire Là il m'a fait un très beau treillis, c'est à mon tour maintenant de faire le reste (planter et entretenir!) on se complète bien belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:59

C'est super Mamou beau travail J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:11

accolade Merci Dauphin pour le renseignement! Est-ce qu'on en trouve encore de ces moules, et ça s'appelle comment si je leur demande?
Pour faire les pierres, doit-on prendre du ciment-sable ou du ciment-béton car sur ce forum, celle qui ce nomme Pétunia c'est renseignée et on lui a dit que le ciment-béton était beaucoup plus solide et convenable et que, contrairement à ce qu'on lui a dit ailleurs, les roches contenues dans le ciment-béton ne paraîtrait pas du tout.

http://forum.jardinage.net/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=34017&forum=14&start=15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaménagement d'une plate-bande
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas
» Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié)
» Plate-bande
» plate bande au soleil..........
» Plate bande carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: