AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007

+10
jacoco13
Norm
nature
nordic
Philou
lysianthus
Tulipe 127
Josée
Dauphin
alegria
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:23

Oui c'est bien vrai ce que tu dis.Moi mon oreille est déficiente sur ce point.Faudrait que je m'applique beaucoup plus et que j'exerce mon écoute encore plus profondement.Faudrait que tu revienne ici pour m'enseigner cet art d'écouter attentivement:bisou: bisou bisou
J'ai vue mon premier oiseau mouche ce matin un beau mâle friquant est venu s'abreuver dans l'abreuvoir de la fenêtre de ma chambre.drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:36

Tulipe 127 a écrit:
Faudrait que tu revienne ici pour m'enseigner cet art d'écouter attentivement:bisou: bisou bisou

Oh oui...assises toutes les deux sur un banc à écouter tous ces chants qui viennent de ta forêt, ce serait merveilleux. drunken drunken

Tu sais, c'est le même principe qu'une loupe...dans tout le lot de ce que tu entends, tu essaie de focusser sur seulement un chant, et de le suivre selon son déplacement. Ensuite, tu te le rechante plusieurs fois pour enregistrer ce chant dans ta mémoire, et ainsi le repérer plus rapidement le lendemain. Franie

Au moins, il y a quelque chose qui me sera resté de mes cours de dictée musicale que je détestait tant... roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire Mais c'est exactement le même principe...tu écoute une oeuvre orchestrale, et tu dois sortir juste la ligne de la trompette et l'écrire sur ton papier. Donc repérer la trompette, écouter son évolution, te faire une image mentale de ligne et la rechanter dans ta tête jusqu'à ce que tu la comprenne complètement. Franie

Chanceuse pour le colibri! J'en vois souvent souvent au chalet, ils nous frôlent la tête, mais ici j'en ai vu juste une fois venir à ma mangeoire, il y a quelques années. pleure fort
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:23

Lili tes photos sont belles drunken drunken drunken

J'adore cet oiseau avec ces couleurs pétantes.

Un petit roitelet est venu me rendre visite chez moi il y a une semaine ou deux, je l'avais vu dans le bois le jour d'avant et je l'avais invité à venir chez moi. Il est venu. Il est mignon, mais il bouge tout le temps.

J'en ai vu aussi lors de ma sortie à cap tourmente. Mais j'ai jamais pu apercevoir la tache rouge sur le dessus de la tête, probablement que j'ai vu des femelles.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:25

c'est la première année que je remarque les parulines chez moi... drunken drunken

Je viens de passe un long moment à observer une mignonne petite paruline à couronne rousse dans ma vigne de raisins. Elle sautillait d'un endroit à l'autre, ne semblait pas me voir dans la vitre, me regardait droit dans les yeux, lâchait son petit cri... drunken drunken

Vraiment, les vignes de raisins devant les fenêtres de la salle à dîner est une idée à retenir et reproduire! Je ne compte plus le nombre de fois où en mangeant j'apperçoit pleins d'oiseaux qui viennent se ravitailler sans savoir que je les observe. Bersimis
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:29

je suis contente que tu t'intéresse au oiseau allégria c'est le bonheur total et que vous êtes chanceuse de voir des parulines moi quand je travaillait à la pourvoirie il en avait plein de sortes mais ici non en plus il a du bois proche mais ce n'est pas bon poueux il faut un bon habitat

nordic
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:39

Tu sais Nordic, je suis contente que tu sois sur ce forum aussi et que tu te passionne aussi pour les oiseaux! Cette passion est toute nouvelle pour moi depuis l'an passé, mais vraiment, j'adore ça, et je veux m'y intéresser de plus en plus. Mais ça me prends des gens comme toi pour m'aider! Bersimis

Et c'est le fun de parler de ça avec des gens qui connaissent ça plus que moi. Merci accolade accolade accolade
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:03

alegria a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Faudrait que tu revienne ici pour m'enseigner cet art d'écouter attentivement:bisou: bisou bisou

Oh oui...assises toutes les deux sur un banc à écouter tous ces chants qui viennent de ta forêt, ce serait merveilleux. drunken drunken

Tu sais, c'est le même principe qu'une loupe...dans tout le lot de ce que tu entends, tu essaie de focusser sur seulement un chant, et de le suivre selon son déplacement. Ensuite, tu te le rechante plusieurs fois pour enregistrer ce chant dans ta mémoire, et ainsi le repérer plus rapidement le lendemain. Franie

Au moins, il y a quelque chose qui me sera resté de mes cours de dictée musicale que je détestait tant... roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire Mais c'est exactement le même principe...tu écoute une oeuvre orchestrale, et tu dois sortir juste la ligne de la trompette et l'écrire sur ton papier. Donc repérer la trompette, écouter son évolution, te faire une image mentale de ligne et la rechanter dans ta tête jusqu'à ce que tu la comprenne complètement. Franie

Chanceuse pour le colibri! J'en vois souvent souvent au chalet, ils nous frôlent la tête, mais ici j'en ai vu juste une fois venir à ma mangeoire, il y a quelques années. pleure fort

Merci Alégria hier j'ai vue une paruline à croupion jaune et ce soir je l'ai revue bisou bisou bisou
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:17

Tulipe 127 a écrit:

Merci Alégria hier j'ai vue une paruline à croupion jaune et ce soir je l'ai revue bisou bisou bisou

J'ai vu tes photos, chanceuse!

J'ai espoir moi aussi d'avoir le même genre d'oiseau de forêt que toi à l'endroit où je m'en vais... Prière

Dis, va falloir que tu vienne faire un tour un jour! belle dent
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2007 - 6:33

alegria a écrit:
Tulipe 127 a écrit:

J'ai vu tes photos, chanceuse!

J'ai espoir moi aussi d'avoir le même genre d'oiseau de forêt que toi à l'endroit où je m'en vais... Prière

Dis, va falloir que tu vienne faire un tour un jour! belle dent

Sûrement que tu vas trouver des nouveaux oiseaux en plus de ceux que tu vois déjà.Pouce
Un jour ça pourrait bien arriver que j'aille faire une visite yabada mais je sais pas quand Prière Tulipe
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2007 - 8:53

alegria a écrit:
Liligen a écrit:
alegria a écrit:
J'Aimerais tellement pouvoir prendre des photos d'oiseaux moi aussi Lili! L'oriole se promène constament autour ici, et plusieurs autres, mais pas moyen pour moi de prendre des photos pleure fort

C'est le fun qu'il soit dans un de tes fruitiers lili Bersimis

Je sais bien....il doit aller dans ton prunier par contre!!!

Il se nourrit du nectar des fleurs!!!

Je ne sais pas! Ici, il se tient vraiment à la cime des arbres...et tu sais combien ils sont hauts! Quoi que je l'ai déjà vu dans le lilas juste à côté, et ce matin dans le plus petit arbre entre le voisin et moi. HUM

Bien sûr, c'est ce que je te dis!

Chez nous aussi ils se tiennent à la cime des arbres mais comme ils se nourrissent de nectar, ils n'ont pas le choix de descendre! geek
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2007 - 8:55

Merci Tulipe et Josée.

Le problème...c'est la vitre entre mon appareil et l'oiseau...
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:11

Bon enfin il est là mon petit colibri.

Je l'ai vu sur l'heure du souper à quelques reprises. Mon coeur battait aussi vite que ses ailes, comme je suis heureuse. yabada yabada yabada
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:19

il n'est pas encore arrivez ici j'ai hâte de le voir je suis contente pour toi josée

nordic
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:26

Le viréo aux yeux rouge est arrivé chez moi Bersimis

Ils me font rire les viréos...on dirait toujours qu'ils posent une question. Le viréo aux yeux rouges posent 2-3 questions calmement, mais le viréo mélodieux pose toujours la même longue question, et de façon très intensive...des fois, j'aimerais bien que quelqu'un lui réponde enfin... roule de rire roule de rire roule de rire
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:38

alegria a écrit:
Le viréo aux yeux rouge est arrivé chez moi Bersimis

Ils me font rire les viréos...on dirait toujours qu'ils posent une question. Le viréo aux yeux rouges posent 2-3 questions calmement, mais le viréo mélodieux pose toujours la même longue question, et de façon très intensive...des fois, j'aimerais bien que quelqu'un lui réponde enfin... roule de rire roule de rire roule de rire

Pourquoi tu ne lui réponds pas toi? mort de rire

Quand je vais dans le bois avec mon chum, il répond aux oiseaux et on dirait que les oiseaux lui répondent. C'est très drôle. roule de rire

Bon tout ça pour te dire d'apprécier ces moments, car l'hiver moi je m'ennuie de tout ça. Alors quand c'est le temps d'apprécier ces moments de bonheur, je les savoure un à un.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:39

Josée a écrit:

Bon tout ça pour te dire d'apprécier ces moments, car l'hiver moi je m'ennuie de tout ça. Alors quand c'est le temps d'apprécier ces moments de bonheur, je les savoure un à un.

C'est bien ce que je fais Josée! grimace grimace Mais ça m'empêche pas de trouver ça drôle, bien au contraire... roule de rire
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:47

Je me suis mal exprimé Alegria, je voulais juste te partager le fait que moi je m'ennuie de ça l'hiver, alors quand c'est là, je prend tout ce que j'ai à prendre.

Le fait de trouver ça drôle, ne t'empêche en rien d'apprécier ce moment de bonheur, bien au contraire, le bonheur c'est de rire aussi. accolade
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:00

Ok, je comprends Josée, je pensais que tu me disais à moi qu'il fallait que j'apprécie les bons moments. Et comme je les apprécie un peu trop des fois...ben ça m'empêche de faire autre chose roule de rire roule de rire

Mais pour moi les chants d'oiseaux, c'est juste drunken drunken drunken
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:23

alegria a écrit:
Ok, je comprends Josée, je pensais que tu me disais à moi qu'il fallait que j'apprécie les bons moments. Et comme je les apprécie un peu trop des fois...ben ça m'empêche de faire autre chose roule de rire roule de rire

Mais pour moi les chants d'oiseaux, c'est juste drunken drunken drunken

Oui je sais, moi aussi après avoir relu mon message, ça sonnait comme ça, mais c'est pas ça que je voulais dire, je devais avoir trop hâte de sortir dehors et j'ai mal exprimer ma pensée. roule de rire

Je sais que tu sais très bien apprécié les moments merveilleux que la vie te donne, je te connais assez pour savoir cela maintenant. Wink

Bon je retourne à la vie qui m'attend dehors, il fait tellement beau.

Ce matin j'ai eu la visite de mon petit mâle colibri, hier c'était la femelle. yabada
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:05

Tulipe 127 a écrit:
Cardinal à poitrine rose

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 12_mai15

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 12_mai16

alegria a écrit:
J'en ai jamais vu! Tu as été chanceuse de pouvoir le prendre en photo! Bersimis Bersimis

J'ai vu mon premier hier, tout près de moi, dans mon bouleau! yabada Comme il a d'abord passer au-dessus de ma tête, je me demandais ce qui avait de telles taches rouges aux aisselles que l'on voit lors du vol. Et j'ai trouvé! yabada yabada

Là j'en entends un tous les jours que je ne connais pas, il va falloir que je trouve c'est quoi. Inquiet
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:32

Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie Tulipe je suis heureuse pour toi Tit coeur Tit coeur Tit coeur
Brunante

Brunante

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:52

Cet oiseau ignore le chemin pour se rendre chez- moi .tu es bien chanceuse de l'observer.
Moi j'ai pris le jaseur d'Amérique il y a quelques temps ,ben le temps des petits fruits dans l'amélanchier.

Quel bel oiseau ,il est resté très longtemps perché ,ils étaient deux.

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 24810

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 24910

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 25110

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 26010
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:58

Belles photos Brunante moi je l'ai pas vue cette année c'est un oiseaux que j'aime beaucoup.drunken drunken drunken
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:12

brunante j'aime beaucoup cette oiseaux
Brunante

Brunante

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:14

Merci Tulipe

Moi aussi Nordic ,dommage qu'il soit là seulement au temps des petits fruits de l'amélanchier et vous est-ce que vous le voyez dans d'autres arbres?
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 9 Empty

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant