AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007

+10
jacoco13
Norm
nature
nordic
Philou
lysianthus
Tulipe 127
Josée
Dauphin
alegria
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nordic

nordic

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:00

je l'avais vraiment fort je recommence encore plus fort

merci

nordic
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:02

Moi non plus je n'entend rien De kessé

Hier j'ai vu un bruant hudsonien. Il n'est que de passage, il passe à chaque année. Il a un beau chant lui aussi. J'aime beaucoup son petit bec à deux couleurs.
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:03

je l'ai mis au boutte rien c'est pas grave ce seras pour une autre fois

nordic
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:13

ET bien, je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas l'entendre... scratch

J'ai essayé de trouver d'autres liens, mais il n'y a pas le chant...

Dommage, car c'est vraimen tun chant particulier, d'improvisation, de trilles, d'imitation... drunken drunken
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:14

nordic a écrit:
je l'ai mis au boutte rien c'est pas grave ce seras pour une autre fois

nordic

Dis-moi, est-ce qu'au moins ça t'ouvre une petite fenêtre? Si non, c'est peut-être que ton ordi bloque les fenêtres pop-up sur ce site...
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:17

oui ça ouvre une petite fenêtre mais je n'entend aucun son d'oiseau

nordic
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:23

Hier, mon petit bruant familier est arrivé. yabada

J'aime beaucoup ce petit oiseau, il n'est pas peureux et je peux l'approcher assez près, quand j'y vais doucement. Même parfois on arrive avec l'auto et il reste en place tandis que tout les autres s'envolent.
Philou

Philou

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 2:14

Ce matin un laaaapin... mais non qu'est-ce que je raconte ce matin un chasseur.... mais non (tu fais pitié philou) ce matin j'ai entendu pour la première fois le coucou.... hum j'aime pas trop ça j'ai remarqué que dès qu'on l'entendait, c'était le mauvais temps qui s'installait Suspect
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 7:21

Philou a écrit:
Ce matin un laaaapin... mais non qu'est-ce que je raconte ce matin un chasseur.... mais non (tu fais pitié philou) ce matin j'ai entendu pour la première fois le coucou.... hum j'aime pas trop ça j'ai remarqué que dès qu'on l'entendait, c'était le mauvais temps qui s'installait Suspect

Ça va Philou?HUM HUM HUM Cheers 2 Tit coeur Tulipe
De kessé roule de rire bisou
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptyVen 11 Mai 2007 - 8:34

L'oriole est là ce matin!! Il est de retour!! yabada yabada

Il se perche haut dans mon érable pour me chanter bonjour (bon, je sais bien que c'est pas à moi qu'il s'adresse, mais à une jeune poulette, mais je le prends quand même roule de rire ) et se déplace ensuite dans mon chêne et continue sa ronde!

Je sais qu'il va faire ça pendant plusieurs jours, je suis tellement excitée! yabada
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptyVen 11 Mai 2007 - 8:46

hier j'étais sur mon patio et j'ai un bain pour les oiseaux et je regardais les bruants à couronne blanche venir boire de l'eau que j'aime ça et le chardonneret jaune lui il mange dans la mangeoire que c'est beau ces moments et leurs chants je l'entend toute la journée c'est merveilleux

nordic
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptyVen 11 Mai 2007 - 8:52

Alegria! roule de rire roule de rire roule de rire

Je vais sans doute le voir bientôt l'oriole alors! drunken
Dauphin

Dauphin

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptyVen 11 Mai 2007 - 8:59

Ca me donne le gout d'aller au marais des grenouillettes drunken
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptyVen 11 Mai 2007 - 11:52

Alegria j'espère que tu as sortie des oranges!

Je t'envie tellement ce matin. J'aime beaucoup cet oiseau. drunken

L'année passée il n'est pas venue me visiter, je me croise les doigts pour cette année. Prière

Je ne prendrai pas de chance je vais aller m'acheter des oranges aujourd'hui même. Franie
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptySam 12 Mai 2007 - 9:21

Aujourd'hui mon petit bruant à couronne blanche est arrivé. Apprentie
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptySam 12 Mai 2007 - 9:31

Chanceuse! Bersimis

Pour l'oriole, j'avais mis des oranges l'an dernier, et il n'est jamais venu! Par contre, je te dis pas combien j'ai attiré toutes les guêpes et bourdons du coin... roule de rire Alors cette année, je vais laisser faire, de toutes façons, il fait son territoire, alors il va continuer de venir chanter à la cime des arbres d'après moi. Franie

Je voulais te dire, c'est super comment tu as tout mis ça dans la première page du post, il me semble que ça être facile l'an prochain de voir le suivi rapidement avec les dates Pouce
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptySam 12 Mai 2007 - 9:34

alegria a écrit:
(...)

Pour l'oriole, j'avais mis des oranges l'an dernier, et il n'est jamais venu! Par contre, je te dis pas combien j'ai attiré toutes les guêpes et bourdons du coin... roule de rire (...)

roule de rire roule de rire roule de rire

Hier, j'ai vu mon premier colibri dans le verger! yabada

Je pensais à lui ce matin....il devait avoir froid...pauvre tit
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptySam 12 Mai 2007 - 10:38

alegria a écrit:
Chanceuse! Bersimis

Pour l'oriole, j'avais mis des oranges l'an dernier, et il n'est jamais venu! Par contre, je te dis pas combien j'ai attiré toutes les guêpes et bourdons du coin... roule de rire Alors cette année, je vais laisser faire, de toutes façons, il fait son territoire, alors il va continuer de venir chanter à la cime des arbres d'après moi. Franie

Je voulais te dire, c'est super comment tu as tout mis ça dans la première page du post, il me semble que ça être facile l'an prochain de voir le suivi rapidement avec les dates Pouce

Merci Alegria, mais c'est ton idée que j'ai pris alors bravo à toi. Clap

Oui c'est vrai que ce sera facile de comparer avec l'année prochaine en jetant un simple coup d'oeil.

C'est vrai que si l'oriole est chez toi tu n'as pas besoin de l'attirer avec des oranges. Moi c'est surtout pour ça que je met des quartiers d'oranges, c'est plus pour l'attirer et me donner la chance de le voir.
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptySam 12 Mai 2007 - 10:43

Liligen a écrit:
alegria a écrit:
(...)

Pour l'oriole, j'avais mis des oranges l'an dernier, et il n'est jamais venu! Par contre, je te dis pas combien j'ai attiré toutes les guêpes et bourdons du coin... roule de rire (...)

roule de rire roule de rire roule de rire

Hier, j'ai vu mon premier colibri dans le verger! yabada

Je pensais à lui ce matin....il devait avoir froid...pauvre tit

Ça me fait capoter quand je lis ce mot (colibri). Liligen

Moi je suis prête à le recevoir, mes abreuvoirs sont en place, il ne manque que lui et quelques fleurs.

J'ai lu quelque part, que le colibri pouvait abaisser la température de son corps jusqu'à 2 degré et ainsi survivre au froid du printemps et de l'automne.

La nature est bien faite quand on y pense.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptySam 12 Mai 2007 - 16:23

Cardinal à poitrine rose

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 12_mai15

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 12_mai16
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:32

Wow! Superbe cet oiseau...mais je ne l,ai pas vu souvent...j'ai aussi vu mon tyran huppé Bersimis
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptySam 12 Mai 2007 - 19:21

Liligen a écrit:
Wow! Superbe cet oiseau...mais je ne l,ai pas vu souvent...j'ai aussi vu mon tyran huppé Bersimis

Moi non plus je le vois pas souvent et pas facile à approcher depuis deux jours il est ici je vais essayer de le reprendre .bisou
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:19

J'en ai jamais vu! Tu as été chanceuse de pouvoir le prendre en photo! Bersimis Bersimis
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:53

alegria a écrit:
J'en ai jamais vu! Tu as été chanceuse de pouvoir le prendre en photo! Bersimis Bersimis

Je vais avoir une meilleure photo la conjointe de mon fère à pris des photos elle aussi son appareil est plus performant que le mien je vais transfèrer ses photos dans mon ordi ange yabada yabada yabada
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:16

Pendant que l'oriole chante à tue-tête en faisant le tour des arbres, j'entendais un autre oiseau que j'avais pas identifié encore, et on dirait qu'il suit l'oriole! Choc

Finalement, je l'ai vu, avec son torse tout rose-rouge, et avec le cri j'ai fini par pouvoir l'identifier, c'est un roselin pourpré...c'est une nouvelle identification pour moi Bersimis

Joli chant! drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 7 Empty

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant