AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Suite Suivi semis Lilasmai 2013

Aller en bas 
+5
La machine
rosemarguerite
jojo099
Fernande
Lilasmai
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptySam 12 Jan 2013 - 4:34

Voici la liste de mes semis 2013 des hybridations que j'ai fais en 2012. Je mettrai au fur et à mesure toute les hémérocalles qui auront germées. Pouce

Semis hémérocalles 2013
Date des semis série C: Samedi 12 janvier



C1. Mère Strawberry Candy X Père Moonlight Masquerade X Viva Pinata = 4 graines = 2 tubes

C4. Mère Wisest Of Wizard X Père Albert Mondor = 2 graines = 1 tube

C5. Mère Albert Mondor X Père Chance Encounter = 3 graines = 1 tube

C10. Mère Albert Mondor X Père 615K= (Always Afternoon X David Kirchkoff) = 1 graine = 1 tube

C11. Mère Daring Deception X Père 615K= (Always Afternoon X David Kirchkoff) = 3 graines = 1 tube

C17. Mère Spacecoast Starbust X Père Orangerine = 4 graines = 2 tubes

C20. Mère Strawberry Candy X Père Spacecoast Starbust = 3 graines = 1 tube

C26. Mère Wisest Of Wizard X Père Persian Ruby = 5 graines = 2 tubes

C31. Mère Frost Avenue X Père Persian Ruby = 5 graines = 2 tubes

C32. Mère Waban Aki Full Moon X Père Frost Avenue = 4 graines = 2 tubes

C33. Mère Waban Aki Full Moon X Père Frost Avenue = 5 graines = 2 tubes

C34. Mère Albert Mondor X Père Frost Avenue = 4 graines = 2 tubes

C35. Mère Criss Salter X Père Albert Mondor = 5 graines = 2 tubes

C36. Mère Ed Brown X Père Persian Ruby = 9 graines = 4 tubes

C37. Mère See His Glory X Père Albert Mondor = 5 graines = 2 tubes

C38. Mère See His Glory X Père Persian Ruby = 4 graines = 2 tubes

C39. Mère 615K= (Always Afternoon X David Kirchkoff) X Père See His Glory = 5 graines = 2 tubes

C41. Mère Chance Encounter X Père Albert Mondor = 5 graines = 2 tubes

C43. Mère Albert Mondor X Père See His Glory = 3 graines = 1 tube

C44. Mère Albert Mondor X Père See His Glory = 4 graines = 2 tubes

C45. Mère Always Afternoon X Père Frost Avenue = 5 graines = 2 tubes

C46. Mère Albert Mondor X Père Chance Encounter = 4 graines = 2 tubes

C47. Mère Wisest Of Wizard X Père Criss Salter = 6 graines = 2 tubes

C48. Mère Spacecoast Starbust X Père Persian Ruby = 9 graines = 3 tubes

C49. Mère See His Glory X Père 615K= (Always Afternoon X David Kirchkoff) = 4 graines = 2 tubes

C50. Mère Strawberry Candy X Père Persian Ruby = 3 graines = 1 tube

C52. Mère See His Glory X Père Jane Mahan X = 6 graines = 2 tubes

C53. Mère Chance Encounter X Père Jane Mahan = 10 graines = 5 tubes

C54. Mère Jane Mahan X Père Frost Avenue = 2 graines = 1 tube

C56. Mère 615K= (Always Afternoon X David Kirchkoff) X Père Persian Ruby = 13 graines = 5 tubes

C57. Mère Born To Run X Père Persian Ruby = 7 graines = 3 tubes

C58. Mère Criss Salter X Père See His Glory = 6 graines = 2 tubes

C60. Mère See His Glory X Père Criss Salter = 3 graines = 1 tube

C63. Mère Darla Anita X Père Albert Mondor = 14 graines = 7 tubes

C65. Mère Lilac Haze X Père inconnu = 2 graines = 1 pot

C66. Mère Jane Mahan X Père inconnu = 6 graines = 2 tubes

C67. Mère Persian Ruby X Père inconnu = 3 graines= 1 tube

C68. Mère Orangerine X Père inconnu = 2 graines = 1 tube

C69. Mère Darla Anita X Père inconnu = 7 graines = 3 tubes

C70. Mère Darla Anita X Père inconnu = 5 graines = 2 tubes

C71. Mère Spacecoast Starbust X Père inconnu = 2 graines = 1 tube

C72. Mère Spacecoast Starbust X Père inconnu = 4 graines = 2 tubes

C73. Mère Criss Salter X Père inconnu = 8 graines = 4 tubes

C74. Mère Born To Run X Père inconnu = 5 graines – 2 pots

C75. Mère See His Glory X Père inconnu = 4 graines = 2 pots

C76. Mère See His Glory X Père inconnu = 5 graines = 2 pots

C77. Mère See His Glory X Père inconnu = 5 graines = 2 tubes

C78. Mère Waban Aki Full Moon X Père inconnu = 6 graines = 2 tubes

C79. Mère Albert Mondor X Père inconnu = 5 graines = 2 tubes

C80. Mère inconnue X Père inconnu = 5 graines = 2 tubes

C81. Mère Strawberry Candy X Père inconnu = 5 graines = 2 tubes

Les graines achetées de Marc Dubois

C82. Mère Pirate De Mes Rêves X Père Rock Solid = 2 graines = 1 tube

C83. Mère Rock Solid X Père Pirate De Mes Rêves = 2 graines = 1 tube

C84. Mère Daring Dilemma X Père Rock Solid = 2 graines = 1 tube

C85. Mère Exotic Treasure X Père Rock Solid = 2 graines = 1 tube

C86. Mère Rock Solid X Père Dove Of Gascogne = 2 graines = 1 tube

C87. Mère 615K= (Always Afternoon X David Kirchkoff X Père Mort Morss = 5 graines = 2 tubes


Semis hémérocalles 2013 suite 3
Semences de Fernande
Date des semis C: Jeudi 21 Février


C210. Mère Palace Garden Beauty x Père Dream Window

C213. Mère Reyna x Père Dream Window

C221. Mère 221 11079-02 (Border Music x Beauty of the King) x Père Dream Window

C428. Mère Edge of Eden x Père Lacy All Over





_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/


Dernière édition par Lilasmai le Jeu 28 Fév 2013 - 13:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptySam 12 Jan 2013 - 8:54

Oh lala c'est du beau stock ça madame! L'aventure continue! sourire en coin

Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptySam 12 Jan 2013 - 9:15

Lilasmai tu vas t'amuser toi aussi mdr et les tubes tu places plus qu'une graine Shocked moi j'en placait une par tube sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptySam 12 Jan 2013 - 14:37

Fernande a écrit:
Oh lala c'est du beau stock ça madame! L'aventure continue! sourire en coin


Tes donc bien fine Fernande tu es toujours là pour m'encourager merci beaucoup.... rosette

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptySam 12 Jan 2013 - 14:40

jojo099 a écrit:
Lilasmai tu vas t'amuser toi aussi mdr et les tubes tu places plus qu'une graine Shocked moi j'en placait une par tube sourire en coin

Oh oui en plein ça Jojo je m'amuse. Pour les graines si j'en place plus qu'une dans chaque tube c'est par mesure de précautions. Les semis Jojo tu n'as aucune garantie qu'ils vont germer alors si tu place seulement une semence dans un tube et qu'elle ne survie pas il ne te reste plus rien à moins de recommencer la procédure qui au bout du compte te renvois à ton point de départ. Autrement dit si j'en met trois dans un tube j'ai plus de chances de voir un plant germer sur les trois graines que j'ai semé.

Pourquoi je peux mettre plus qu'une graine dans un tube? Parce que dans un tube le système racinaire ne reste pas emprisonné dans le tube ils sort sous le tube et peut croître facilement sur les canevas dans le fond du bac sans être étouffé. Donc mes trois plants ont de la facilité à former leurs racines.

Dans les tubes au début tu arroses par le haut mais une fois que ton système racinaire se pointe à la base du tube dans le bac tu arroses seulement par le bas. Autrement dit directement dans le bac sans arroser le terreau.

Beaux yeux 3

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
rosemarguerite

rosemarguerite


Nombre de messages : 284
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/09/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptySam 12 Jan 2013 - 15:05

Lilasmai, c'est quoi le canevas dont tu parles..... moi j'ai pas mis de canevas sous mes tubes pour mes épinettes de norvège...... est-ce que je peux les perdre à cause de ça? scratch Inquiet
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptySam 12 Jan 2013 - 15:13

rosemarguerite a écrit:
Lilasmai, c'est quoi le canevas dont tu parles..... moi j'ai pas mis de canevas sous mes tubes pour mes épinettes de norvège...... est-ce que je peux les perdre à cause de ça? scratch Inquiet

Le canevas empêche les racines de s'entremêler alors si tu n'en met pas tu vas avoir un sérieux problème de démêlage et à coup sûr tes racines vont se briser. Ne t'inquiète pas tu ne perdra pas tes semis pour ça mais tu devras démêler tes racines et je te dis que c'est pas un cadeau.

Je met la photo de canevas de plastique pour te donner une idée de quoi ça l'air. Tu vas en trouver facilement dans les magasins 1 dollars dans le rayon artisanat. Les miens sont vert mais tu peux choisir dans plusieurs couleurs. Tout dépend de la longueur de ton bac tu devrais en mettre entre 2 et 5 par bac. Il est très important de recouvrir le fond en entier. Évite la couleur blanche c'est un peu trop salissant. Je vais en acheter des bleus pour aller avec mes nouveaux bacs qui sont bleus transparent. En passant pour ceux et celles que ça intéresserait les bacs bleus Rubbermaid sont en spécial à $10.00 chez Walmart.

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Pa141910


Suite Suivi semis Lilasmai 2013 12474010

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/


Dernière édition par Lilasmai le Sam 12 Jan 2013 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptySam 12 Jan 2013 - 15:18

[quote="Lilasmai"]
jojo099 a écrit:
Lilasmai tu vas t'amuser toi aussi mdr et les tubes tu places plus qu'une graine Shocked moi j'en placait une par tube sourire en coin

Oh oui en plein ça Jojo je m'amuse. Pour les graines si j'en place plus qu'une dans chaque tube c'est par mesure de précautions. Les semis Jojo tu n'as aucune garantie qu'ils vont germer alors si tu place seulement une semence dans un tube et qu'elle ne survie pas il ne te reste plus rien à moins de recommencer la procédure qui au bout du compte te renvois à ton point de départ. Autrement dit si j'en met trois dans un tube j'ai plus de chances de voir un plant germer sur les trois graines que j'ai semé.

Pourquoi je peux mettre plus qu'une graine dans un tube? Parce que dans un tube le système racinaire ne reste pas emprisonné dans le tube ils sort sous le tube et peut croître facilement sur les canevas dans le fond du bac sans être étouffé. Donc mes trois plants ont de la facilité à former leurs racines.

Dans les tubes au début tu arroses par le haut mais une fois que ton système racinaire se pointe à la base du tube dans le bac tu arroses seulement par le bas. Autrement dit directement dans le bac sans arroser le terreau.

Beaux yeux 3 [/quote


J'ajouterais que le fait d'arroser par le bas force les racines à descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptySam 12 Jan 2013 - 15:24

T'as ben raison Marc .....Au début j'arrose par le haut pour que les graines germent dans un terreau humide. Une fois que les racines se forment et qu'elles se pointent sous le tube j'arrose seulement par le bas.

T'as tout compris Marc...Tu connais ça toi les semis .... Beaux yeux 3

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/


Dernière édition par Lilasmai le Ven 18 Jan 2013 - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
rosemarguerite

rosemarguerite


Nombre de messages : 284
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/09/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptySam 12 Jan 2013 - 15:27

Merci Lilasmai, j'ai suivi la méthode dont tu m'as parlé: la technique de Robert Muckle , et lui il disant de mettre un moustiquaire et c'est ce que j'ai fait.... crois-tu que ça peut s'équivaloire?
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:27

rosemarguerite a écrit:
Merci Lilasmai, j'ai suivi la méthode dont tu m'as parlé: la technique de Robert Muckle , et lui il disant de mettre un moustiquaire et c'est ce que j'ai fait.... crois-tu que ça peut s'équivaloire?

Oui je sais je l'ai fait et j'ai eu tout un problème a dégager mes racines. Il vaut mieux ne pas les utiliser les moustiquaires, mais comme tu en as déjà aussi bien les garder. Ne t'inquiète pas tu ne perdra pas tes plants. Dans la technique de monsieur Muckle j'ai constaté après plusieurs essaies que le seul problème que j'ai rencontré était le moustiquaire parce que les trous sont trop petits et une fois que les racines traversent le moustiquaire elles restent coinçées dedans alors tu dois prendre des ciseaux et couper les racines pour les dégager. De plus le moustiquaire doit être fait de plastique et non de métal. Une fois que tu l'as taillé il n'est plus bon. Les canevas juste à les laver ils restent beaux et tu n'as pas à les renouveler.
Pour le reste la technique est fabuleuse.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/


Dernière édition par Lilasmai le Jeu 17 Jan 2013 - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptySam 12 Jan 2013 - 18:25

Clap Clap ca c'est bien expliquer J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
rosemarguerite

rosemarguerite


Nombre de messages : 284
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/09/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptySam 12 Jan 2013 - 18:38

Merci Lilasmai..... j'ai tout compris.... quand je referai des semis avec cette technique je ferai ça avec le treillis de plastic
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptySam 12 Jan 2013 - 18:59

jojo099 a écrit:
Clap Clap ca c'est bien expliquer J'applaudis

Merci Jojo c'est gentil... rosette

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:31

Lilasmai a écrit:
rosemarguerite a écrit:
Merci Lilasmai, j'ai suivi la méthode dont tu m'as parlé: la technique de Robert Muckle , et lui il disant de mettre un moustiquaire et c'est ce que j'ai fait.... crois-tu que ça peut s'équivaloire?

Oui je sais je l'ai fait et j'ai eu tout un problème a dégager mes racines. Il vaut mieux ne pas les utiliser les moustiquaires, mais comme tu en as déjà aussi bien les garder. Dans la technique de monsieur Muckle j'ai constaté après plusieurs essaies que le seul problème que j'ai rencontré était le moustiquaire parce que les trous sont trop petits et une fois que les racines traversent le moustiquaire elles restent coinçées dedans alors tu dois prendre des ciseaux et couper les racines pour les dégager. De plus le moustiquaire doit être fait de plastique et non de métal. Une fois que tu l'as taillé il n'est plus bon. Les canevas juste à les laver ils restent beaux et tu n'as pas à les renouveler.
Pour le reste la technique est fabuleuse.
a ben moi tu vois le moustiquaires m'a pas trop causé de problèmes, les racines sortaient bien en les enlevant doucement autrement j'ai coupé le moustiquaire...j'ai pris de la porte patio qui était a changer de toute façon... ca m'en a donné pas mal plus que nécessaire et je peux tous les réutiliser cet année sans probleme... Par contre moi je prends des bacs noirs expres pour les semis ainsi les racines vont toutes dans le meme sens dans les sillons de drainage...

Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:35

rosemarguerite a écrit:
Merci Lilasmai..... j'ai tout compris.... quand je referai des semis avec cette technique je ferai ça avec le treillis de plastic

Bienvenue Rosemarguerite et bon semis. rosette

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:52

Marietatouille a écrit:
quote] a ben moi tu vois le moustiquaires m'a pas trop causé de problèmes, les racines sortaient bien en les enlevant doucement autrement j'ai coupé le moustiquaire...j'ai pris de la porte patio qui était a changer de toute façon... ca m'en a donné pas mal plus que nécessaire et je peux tous les réutiliser cet année sans probleme... Par contre moi je prends des bacs noirs expres pour les semis ainsi les racines vont toutes dans le meme sens dans les sillons de drainage...


Je te trouve bien chanceuse Marietatouille parce qu'à la grosseur qu'avait mes racines je n'ai pas eu la même chance et ce pendant 3 années de suite. Il m'a fallu découper les moustiquaires pour venir à bout de sortir les grosses racines et plusieurs ce sont brisées. Cependant il n'était pas question que je sacrifie les grosses racines pour un moustiquaire parce que le système racinaire c'est lui qui fait clancher les plants. C'est en magasinant que j'ai découvert les canevas et que j'ai eu l'idée de les utiliser. Les canevas servent de sillons et les racines s'étendent très bien dessus et ne s'entremêlent pas. Je n'ai aucun problème et nul besoin de ciseaux pour sortir les racines des canevas. Je crois que l'important c'est d'être à l'aise avec ce que nous utilisons c'est ça qui compte et pour ma part tu l'auras deviné je préfère les canevas.
Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/


Dernière édition par Lilasmai le Ven 18 Jan 2013 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
rosemarguerite

rosemarguerite


Nombre de messages : 284
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/09/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:30

Marietatouille a écrit:
Lilasmai a écrit:
rosemarguerite a écrit:
Merci Lilasmai, j'ai suivi la méthode dont tu m'as parlé: la technique de Robert Muckle , et lui il disant de mettre un moustiquaire et c'est ce que j'ai fait.... crois-tu que ça peut s'équivaloire?

Oui je sais je l'ai fait et j'ai eu tout un problème a dégager mes racines. Il vaut mieux ne pas les utiliser les moustiquaires, mais comme tu en as déjà aussi bien les garder. Dans la technique de monsieur Muckle j'ai constaté après plusieurs essaies que le seul problème que j'ai rencontré était le moustiquaire parce que les trous sont trop petits et une fois que les racines traversent le moustiquaire elles restent coinçées dedans alors tu dois prendre des ciseaux et couper les racines pour les dégager. De plus le moustiquaire doit être fait de plastique et non de métal. Une fois que tu l'as taillé il n'est plus bon. Les canevas juste à les laver ils restent beaux et tu n'as pas à les renouveler.
Pour le reste la technique est fabuleuse.
a ben moi tu vois le moustiquaires m'a pas trop causé de problèmes, les racines sortaient bien en les enlevant doucement autrement j'ai coupé le moustiquaire...j'ai pris de la porte patio qui était a changer de toute façon... ca m'en a donné pas mal plus que nécessaire et je peux tous les réutiliser cet année sans probleme... Par contre moi je prends des bacs noirs expres pour les semis ainsi les racines vont toutes dans le meme sens dans les sillons de drainage...


Merci Marietatouille de me rassurer, vois-tu ça fera un an en mai que je travaille sur cette petite plantation d'épinettes de Norvège et ça me ferais grand peine e les perdre... mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:48

Voici une photo de mes semis qui ont été fait le 12 janvier 2013. Il y a 3 gros bacs dans la pouponnière recouvert d'un plastique et éclairé par 6 néons sur une grande tablette de 4X3 pieds. En tout 108 tubes et 6 gros pots. Désolé les néons sont bas et je n'ai pas pu photographier les bacs et les pots qui se trouvent à l'arrière.

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Img_5517

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 6:03

J'applaudis J'applaudis 108 tubes Pouce wowwwwwww c'est une pépinière que tu vas t'ouvrir bientôt grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:11

J'applaudis rosette
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:08

jojo099 a écrit:
J'applaudis J'applaudis 108 tubes Pouce wowwwwwww c'est une pépinière que tu vas t'ouvrir bientôt grand sourire

C'est Fernande qui a une pépinière Jojo ... sourire en coin sourire en coin

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:09

Fernande a écrit:
J'applaudis rosette

Merci! rosette

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:46

Lilasmai a écrit:
jojo099 a écrit:
J'applaudis J'applaudis 108 tubes Pouce wowwwwwww c'est une pépinière que tu vas t'ouvrir bientôt grand sourire

C'est Fernande qui a une pépinière Jojo ... sourire en coin sourire en coin

sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:48

Superbe ton installation recouvert entièrement d un sac avec ton bac bleu, avec mes fond noirs je ne peux pas faire cela. C est mon étagère qui est recouverte de plastic pour garder la chaleur...on verra si ça marche quand même pour moi . Les tiens seront probablement plus rapides...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Suite Suivi semis Lilasmai 2013   Suite Suivi semis Lilasmai 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite Suivi semis Lilasmai 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Hémérocalles saison 2013 Lilasmai
» Semis de Lilasmai
» Mes semis, mon potager, Lilasmai
» Mon jardin saison 2013 suite
» 4 mars, mes semis:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les hémérocalles-
Sauter vers: