AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007

+10
jacoco13
Norm
nature
nordic
Philou
lysianthus
Tulipe 127
Josée
Dauphin
alegria
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Josée

Josée

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:26

11 avril 2007

J'ai vu mon premier quiscale bronzé aujourd'hui.

Il a tout vidé ma mangeoire faché
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:10

ici il y avait des roselins aujourd'hui yabada
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:30

Enfin le retour du bruant chanteur ce matin! Il devait attendre le soleil pour se manifester! yabada yabada

J'adore son chant drunken drunken

Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 8:09, édité 1 fois
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:53

18 avril 2007

J'ai vu et entendu hier soir lors de ma marche avec mon chien, mes premiers voiliers d'oies blanches. yabada

Elles brillaient dans le ciel, autant que les étoiles. De les entendre jacassée ça me prend toujours aux trippes, je ne sais pas pourquoi, ça rempli mon coeur d'un surplus de joie.

Le printemps est vraiment là! Apprentie
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:58

Beaux chardonnerets , dans mon erable ce midi, ainsi qu'un carouge, et des juncos| Cool
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:11

Le bruant à gorge blanche est arrivé!! yabada yabada

C'était magnifique de les entendre ce matin, lui et le bruant chanteur. drunken drunken

J'attends maintenant l'oriole et le Pioui de l'Est... Inquiet
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:20

21 avril 2007

J'ai vu un couple de vacher à tête brune.

Alegria, chanceuse, le bruant à gorge blanche a un chant magnifique facilement reconnaissable.

J'attend leur venu avec impatience, en fin de semaine j'ai renouveller mes mangeoires. Si j'en crois toutes les mangeoires que j'ai rempli, j'attend ben des oiseaux. Je pense que j'ai été un peu excessive, mais bon le printemps passé, j'en enlèverai quelques unes.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:33

Ça va venir Josée! Bersimis

Je te suggère quelque chose si tu veux pouvoir bien suivre l'arrivé des oiseaux l'an prochain dans ton coin et comparer les dates. Va dans ton premier message du post ici, et édite-le pour mettre toutes les dates à chaque fois que tu as un nouvel oiseau. J'ai fait pareil, tu pourra aller voir le résultat. Comme ça, l'an prochain, dès le premier message de ma part, je pourrai avoir un coup d'oeil rapide sur toutes les dates, et comparer avec les dates de cette année là. Bersimis

Je vais aller écouter le cri des vachers à têtes brunes...ici, les oiseaux se perchent tellement haut sur les érables et chênes, qu'on ne les distingue pas bien! Alors j'y vais au chant ou cri.
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:47

moi mes oiseaux me boudent ils ne viennent plus un de temps en temps mais si je ne me trompe pas il m'ont fais ça l'année passé je ne suis pas la seule à les nourrirent je sais que le merle est arriver mais il n'est pas encore arrivez dans mon coin je les vu chez mon amie aussi le roselins j'en vu un

nordic :fleur 1:
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:24

Alors que je contemplais une buse tournoyer dans le ciel en me demandant si j'avais le temps d'aller chercher mon appareil photo, je l'ai vu piquer vers le sol...je me suis dirigée vers elle... Elle avait attrapé un merle au sol...j'ai eu un petit pincement au coeur pour le "conjoint" du merle...fini les batifolages...perché sur la cime du pommier... Neutral
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:30

Les merles sont tellement dépourvus je trouve pour leur sécurité. Le fait qu'ils se tiennent au sol ne leur offre aucune protection. pleure fort
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:41

Ils sont de retour les canards noirs.J'ai pas pu prendre une belle photo de pres ils sont tres insécures quand ils arrivent.C'est pas comme mes colverts qui se laissent désirer cette année l'an passé le 11 avril ils étaient là.Certte année De kessé

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 23_avr10
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:44

ils sont beaux tes canards noirs je pense que c'est sauvage ils sont des migrateurs je crois

nordic
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:50

nordic a écrit:
ils sont beaux tes canards noirs je pense que c'est sauvage ils sont des migrateurs je crois

nordic
Ici ils arrivent au printemps et repartent à l'automne je ne sais pas d'où il viennent.Ils cohabitent avec les colverts.
Merci Nordic
Izabell

Izabell

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 2:09

Moi j'ai fais une journée de baguage des oiseaux.

Ayant été en licence d'écologie on est partit tôt le matin poser des filets en pleine campagne prés d'un bois. On mettait des enregistrements d'oiseaux pour le attirer.
Puis on revenait au bout d'une heure décrocher les oiseaux que l'on identifiait, mesurait ... et baguait avant de les relacher.

C'était trop interessant.
http://pubparadise.annuaire-forums.com
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:27

Intéressant ton expérience Izabell! Bersimis

Ce matin, j'ai eu la chance d'avoir un petit trio de pics maculés qui se lançaient la réplique avec leur "wiiiip wiiiip", accompagné d'une mélodie lointaine du Bruant à gorge blanche et du tambours régulier de carouges à épaulette... yabada yabada Ça vaut la peine de s'assoir et fermer les yeux pour écouter drunken drunken

Je ne sais pas si les pics étaient déjà arrivés, mais c'est la première fois ce matin que je les entends. C'est aussi la première fois que j'en vois trois ensemble passer un long moment dans un arbre. Bersimis
Dauphin

Dauphin

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:38

J"ai entendu le petit faucon ce matin! (crecerelle probablement!)
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:01

C'est la période que j'aime le plus pour les oiseaux. Ils sont très actifs et leur chant est à couper le souffle, lorsqu'ils il y a une femelle dans l'entourage. J'aime tellement les regarder vivre.

J'en voyais en fin de semaine transporter des brindilles, des plumes pour faire leur nid. C'était génial. Je leur ai mis un sac troué (sac d'oignon) dans lequel j'ai mis des plumes d'oreillers, du poil de mon chien, des bouts de ficelles. Ils viennent en chercher et repartent avec. Leur courage et leur persévérence m'impressionnent beaucoup.

C'est vrai que lorsqu'on prend le temps de fermer les yeux et de se laisser transporter par leur chant, on vit un grand moment de bonheur.

C'est une belle expérience que tu vis Izabell. drunken
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:09

Josée a écrit:
(...) Je leur ai mis un sac troué (sac d'oignon) dans lequel j'ai mis des plumes d'oreillers, du poil de mon chien, des bouts de ficelles. Ils viennent en chercher et repartent avec.(...)

Belle idée! accolade
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:11

Liligen a écrit:
Josée a écrit:
(...) Je leur ai mis un sac troué (sac d'oignon) dans lequel j'ai mis des plumes d'oreillers, du poil de mon chien, des bouts de ficelles. Ils viennent en chercher et repartent avec.(...)

Belle idée! accolade

C'est pas vraiment mon idée gêne

J'ai lu ça dans un livre, mais je suis fière de m'en être souvenue. roule de rire

Les autres années j'oubliais.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:19

Josée a écrit:
Liligen a écrit:
Josée a écrit:

Belle idée! accolade

C'est pas vraiment mon idée gêne

J'ai lu ça dans un livre, mais je suis fière de m'en être souvenue. roule de rire

Les autres années j'oubliais.

Moi aussi j'aime beaucoup cette idée! Bersimis

Ça vaut la peine de les aider, sinon ils tirent sur tout ce qu'ils voient dans ton jardin...ils me déracinent souvent des plantes. Une fois, j'en voyais un faire tout son possible pour partir avec une petite ficelle que j'Avais attaché l'été précédent pour faire grimper une clématite. Pauvre lui, il tombait chaque fois qu'il venait pour prendre son envol avec la ficelle dans le bec. geek
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:28

c'est tellement beau regarder les oiseaux je m'assis et je regarde ce qu'il fais surtout l'hirondelle quand elle est là il est trop de bonne heure ici et j'aime quand mon merle reviens dans son nid je le vois lui il pense qu.Il est bien caché
la vie est belle Franie
nordic Fleur 4
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:31

C'est une des raisons aussi qu'il faut pas être trop perfectionniste dans la propreté de nos platebandes.En détruisant tout ce qui reste des branchages fruits,fleurs sèchées ont nuit aux insectes et aux oiseaux.
Izabell

Izabell

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:27

Moi j'adore fermer les yeux à la campagne, et écouter le chant des oiseaux. Il ne se passe pas 1 secondes où l'on entends pas un chant d'oiseau.

Chez moi les hirondelles arrivent.
Elles remontent du sud et vienne s'intaller dans le Sud de la France (chez mon grand-père , elles reviennent chaque année pondre dans son étable.
Il chaque fois 2 couples.
http://pubparadise.annuaire-forums.com
Philou

Philou

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:33

Neutral Je n'ai pas eu le petit manège cette année par les hirdondelles qui l'année dernière me titillaient de leur chant l'air de dire ouvre moi le garage que l'on s'y installe... elles sont là.... mais elles ne viennent pas vers l'homme... ça va arriver j'ose l'espérer... Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007   Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007 - Page 5 Empty

Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant