AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 semis kochia

Aller en bas 
+14
La Bouteillerie
Norm
Dauphin
Songi
mamou
Philou
beluga
fleur de peau
lysianthus
alegria
Taro
Tulipe 127
Papillon
encolie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 10:51

Ca y est j'ai seme 252 kochias le 14 fevrier affraid

Ils m'ont bien eu ces semis! J'ai fait tremper les graines comme recommande pendant une nuit et qu'elle ne fut pas ma surprise de les voir toutes germees le lendemain matin Shocked affraid affraid affraid
Seigneur! Quel defi de semer ca sans tout casser Inquiet les germes etaient assez long en plus, j'ai meme pris des photos
Je pense que tout a bien ete malgre tout, mais j'ai peur que les plants soient enormes rendu la journee de la vente Inquiet
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:50

roule de rire roule de rire roule de rire
Oui Dauphin, c'est normale parait roule de rire roule de rire roule de rire

Par contre, c'est assez long avant qu'ils grossissent. et c'est aussi pour ça qu'on prend des godets de 4 pouces.

Pour les vendre, il faut que les plants soient un ti peu plus gros que ce que nous sommes habituées. La majorité des acheteurs ne sont probablement pas des semeurs et s'attendent à du prêt à porter De kessé comme ce qu'ils vendent en centre jardin

Ne t'en fais pas, on a toutes eu le même problême pour les semer accolade On fait notre possible c'est ça qui compte. accolade
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:40

C'est normal affraid roule de rire roule de rire roule de rire moi qui pensait que j'avais un talent exeptionnel caché roule de rire roule de rire

Je me demande bien pourquoi il faut les faire tremper si ca germe aussi rapidement :roll:

En tout cas ils vont etre bien soignes Franie
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:04

Désolée Dauphin decu 3 calin
roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:12

Ma belle Taro d'amour... me voici, me voilà! Tit coeur

Tes kochias vont bien chez moi... dans la verrière, ils sont choyés.
Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 8:53

Ceux qui ont semé les kochias ça va comment vous autres? Ici je dois en avoir entre 20 et 30 qui ont deux feuilles mais il y en a que c'est inquiétant car on dirait qu'il y a un peu de fonte des semis. Je vais surement avoir des morts Larmes
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 8:57

Moi j'ai arrose de nodamp de facon preventive. J'espere que ca va bien fonctionner, c'est ma soeur qui va devoir veiller a l'arrosage durant mes vacances Prière
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:13

La Bouteillerie a écrit:
Ma belle Taro d'amour... me voici, me voilà! Tit coeur

Tes kochias vont bien chez moi... dans la verrière, ils sont choyés.
Bersimis

Ça Lulu je n'en doute pas du tout. amour9
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:23

Les filles, ne vous en faites pas. C'est certain qu'on va avoir des pertes, c'est normal. Semer reste toujours un risque et tout el monde ont des pertes. Je suis incluses dans ça.

Pas question de se torde les boyaux pour ça. Dites vous que le nombre qui va survivre c'est ceux là de plus à ajouter, c'est tout. À date on en a environ 800 de semer et il y en a plus à venir la semaine prochaine.

On a aussi les mitaines d'Apprentie et probablement des épinglettes de la fondation alors, SVP, ne vous en faites pas. On fait notre possible

Faut s'amuser Franie Franie Franie PAS stresser Nonnon
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:27

Taro c'est parce que tu me connais pas, Papou dit souvent que je suis Miss Perfection roule de rire Ben non je ne m'en fais pas accolade
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:55

mamou a écrit:
Taro c'est parce que tu me connais pas, Papou dit souvent que je suis Miss Perfection roule de rire Ben non je ne m'en fais pas accolade

Ce que dit Papou... je le souligne TU ES PARFAITE.... ouahhh ta photo ne peut le contredire drunken que tu es ravissante accolade
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:48

Philou a écrit:
mamou a écrit:
Taro c'est parce que tu me connais pas, Papou dit souvent que je suis Miss Perfection roule de rire Ben non je ne m'en fais pas accolade

Ce que dit Papou... je le souligne TU ES PARFAITE.... ouahhh ta photo ne peut le contredire drunken que tu es ravissante accolade

C'est très gentil à toi mon beau Philou gêne accolade
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 7:23

C'est vrai qu'elle est belle notre Mamou! accolade Soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:44

Finalement il me donne du fil à retordre ces kochias, et bien beaucoup de morts faché J'ai remis au trempage tout ce qui reste des graines. A peine 50 de potable ça c'est si ya pas d'autres morts.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:36

compte rendu 21 février

semés : 144
avec cotyledons : 43
germés : 21
rien de sorti ou vivant: 84
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:03

En ce qui me concerne, c'est mitigé.

Sur 72 graines semées, 10 seulement ont germé et honnêtement, je suis découragée. Pepeine

En tous cas, ne perdons pas espoir... mais moi j'ai pus de graines pour recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:09

affraid Eh bien, les miens ont l'air d'etre en forme, je vais compter ca! Est-ce le no-damp qui ferait toute la difference ? confused
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:37

Ben voyons Dauphin si c'est le no-damp je vais courir en acheter, est-ce que tu as les 2 premières feuilles?
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:47

Pour plusieurs j'ai les cotyledons, la plupart sont sorties avec la graine encore au bout, ils avaient germees au trempage. Mais je viens de les faire ça fait pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:27

mamou a écrit:
Finalement il me donne du fil à retordre ces kochias, et bien beaucoup de morts faché J'ai remis au trempage tout ce qui reste des graines. A peine 50 de potable ça c'est si ya pas d'autres morts.

Mamou, est-ce que tu parle de mort par la fonte des semis?

Si oui, j'imagine que tu sais les précautions à prendre pour éviter cette maladie (en plus de la canelle ou les antifongicides...)? Je le dis pareil, au cas ou ça pourrait t'aider.


    -aérer la pièces des semis (quitte à déplacer pour quelques temps les semis de cette pièce)

    -Éclaircir un peu pour laisser une circulation d'air entre les plants.

    -attendre que la terre soit bien sèche avant d'arroser (et par capillarité, ça évite l'innodation de la terre)

    -enlever les semis atteints dès que tu constate la maladie.


Mais je dis ça en étant certaine que tu connais déjà ces trucs et que tu as tout fait ce qu'il fallait comme il faut. accolade accolade

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:38

Alegria sur le 2e batch de kochias j'ai oté le dome dès le lendemain matin donc seulement 12 heures de dome et malgré tout j'ai de la fonte. Beaucoup de graines étaient germé au trempage, le pire c'est qu'elles étaient très belles quand j'ai semé, peut-être qu'à les manipuler ils aiment pas ça, surtout que ce sont des plants qui n'aiment pas faire jouer dans leur racines. Cet p.m. je pars acheté du no-damp car la cannelle je pense que c'est pas fort, pourtant ça a déjà fonctionné pour moi. Ce qui me reste de graines est malheureusement au trempage sans quoi je pense que j'en aurais semé quelques-unes sans trempage. C'est peut-être juste la manipulation qui les dérange.HUM
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:31

Ca m'intrigue que vous ayiez tant de misère avec vos Kochias avec tous les soins que vous leur apportez. L'an dernier, j'en ai fais sans aucun problème. Peut-être que ce n'était pas la même variété. C'était les Buisson flamboyant (Burning Bush) et ils sont devenus rouges à l'automne également. Je ne les avais pas fait tremper et je les ai même repiqués sans problème. Aucun souvenir d'en avoir perdu. J'ai hâte que Taro m'envoies mes semences. Je pense que je vais essayer de les faire comme l'an passé. Je vous en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:35

Ça s'en vient Papillon.

Je vais essayer d'en repartir sans trempage, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:19

Ben j'pense que vous avez raison, je commence à penser que le trempage est pas bon on joue dans les racines.HUM
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:41

Je dirais meme que je trouve que les racines ne sont pas suffisamment dans le terreau avec cette methode....comme on disait les racines tres fragiles, j'ai pas oser trop les repiquer comme il faut mais ils ont l'air o.k. tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis kochia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semis kochia   semis kochia - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semis kochia
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kochia
» Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis!
» semis semis...quoi? où? comment?
» semis de pavot ou semis d'aubrieta
» Semis 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis :: Les semis des membres-
Sauter vers: