| semis kochia | |
|
+14La Bouteillerie Norm Dauphin Songi mamou Philou beluga fleur de peau lysianthus alegria Taro Tulipe 127 Papillon encolie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: semis kochia Jeu 15 Mar 2007 - 19:43 | |
| eh bien, je vais lever UN PEU le dôme. pour qu'il y ait un peu d'air qui circule à l'intérieur de la mini-serre. C't'une bonne idée, hein??? |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: semis kochia Jeu 15 Mar 2007 - 19:48 | |
| Penses que oui ma belle, bonne chance |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: semis kochia Jeu 15 Mar 2007 - 19:50 | |
| Merci, mon amie... je te tiens au courant. |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: semis kochia Jeu 15 Mar 2007 - 22:37 | |
| Je fais le decompte en fin de semaine, il reste tres peu de survivant deux semaines partie puis j'aimerais bien voir si je trouverais pas d'autre semis, je les ferais sans trempage... |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: semis kochia Jeu 15 Mar 2007 - 22:38 | |
| Dauphin, Encolie en a recommandé tout plein. Veux tu qu'elle t'en envoie |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: semis kochia Jeu 15 Mar 2007 - 22:39 | |
| Ah oui? Bien ce serait pas de refu. Ma soeur en a pris soin mais j'avais laisse les couvercles, je crois qu'ils n'ont pas apprecie. on a encore le tems tu crois? |
|
| |
Taro
| Sujet: Re: semis kochia Ven 16 Mar 2007 - 9:12 | |
| Oui, ils vont être un peu plus petits mais c'est pas grave. Moi aussi j'en repars. Je lui fais le message ma belle. |
|
| |
Taro
| Sujet: Re: semis kochia Ven 16 Mar 2007 - 9:24 | |
| Voici comment Papillon a fait l'an passé. Elle a eu de bons résultats Sans trempage Semer dans des multi-cellules Recouverts juste un peu Sous dômes Dans une serre chauffée à 20c Repiqués quand ils avaient des feuilles Bon on a pas de serres chauffée mais ça nous donne une bonne idée. Avec une partie des graines, je vais essayer cette méthode, c'est la seule que j'ai pas faite et avec l'autre partie je vais essayer tremper 3 heures seulement. On verra. On va devenir des pros de kochias En tout cas, on a un beau défi et je m'amuse beaucoup. |
|
| |
Dauphin
| |
| |
Flo De France
Nombre de messages : 16 Localisation : Garchizy, France Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: semis kochia Mer 18 Juil 2012 - 9:59 | |
| Je me permets (je m'en excuse) de remettre au goût du jour ce sujet qui date de pas mal d'années. J'ai reçu en cadeau lors d'une commande de graines, un petit sachet de graines de kochias. Je trouve ce petit arbuste très joli et j'aimerais donc en planter, mais je me demande combien de graines je dois semer... Le sachet pèse 2 grammes et comporte beaucoup de petites graines en forme d'étoile. Mais combien dois-je en semer pour obtenir une plante qui ait un bel aspect ? Tout le sachet ou juste quelques-unes ? Merci aux expertes pour leur réponse ! |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: semis kochia Mer 18 Juil 2012 - 13:48 | |
| - Flo De France a écrit:
- Je me permets (je m'en excuse) de remettre au goût du jour ce sujet qui date de pas mal d'années.
J'ai reçu en cadeau lors d'une commande de graines, un petit sachet de graines de kochias. Je trouve ce petit arbuste très joli et j'aimerais donc en planter, mais je me demande combien de graines je dois semer... Le sachet pèse 2 grammes et comporte beaucoup de petites graines en forme d'étoile. Mais combien dois-je en semer pour obtenir une plante qui ait un bel aspect ? Tout le sachet ou juste quelques-unes ? Merci aux expertes pour leur réponse ! Chaque graine te donnera un plant qui ressemblera à un petit arbuste. Tu peux en partir plus d'un et tu repiques quand c'est assez gros. Je te mets un lien qui te renseignera. http://www.1jardin2plantes.info/fiches/417/kochia.php |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis kochia | |
| |
|
| |
| semis kochia | |
|