| Nos associations perdantes | |
|
+6Franie Tulipe 127 mimi bersimis alegria Pierre-Olivier 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-Olivier
| Sujet: Nos associations perdantes Jeu 9 Nov 2006 - 16:01 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Jeu 9 Nov 2006 - 16:07 | |
| Bien tu sais, sur ta photo je trouve pas ça laid. Mais j'ai déjà eu ce delphinium, et je trouvais tellement que sa couleur était criante, et que je ne savais pas avec quoi l'associer, que je l'ai donné... J'imagine toutefois qu'avec de l'achillé en boule blanche, ça dot être très joli! Je vais fouiller pour mes associations perdantes...j'en ai beaucoup reste à savoir si j'ai pris des photos!! |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Jeu 9 Nov 2006 - 16:15 | |
| - alegria a écrit:
- Bien tu sais, sur ta photo je trouve pas ça laid. Mais j'ai déjà eu ce delphinium, et je trouvais tellement que sa couleur était criante, et que je ne savais pas avec quoi l'associer, que je l'ai donné... J'imagine toutefois qu'avec de l'achillé en boule blanche, ça dot être très joli!
ben moi j'aime sa couleur avec du blanc, de l'autre coté du plant il y a des lys blanc et avec ca c'était vraiment beau... c'est une couleur très puissante, c'est mieux de mettre quelque chose de neutre à coté... je crois que c'est ca le probleme avec cette photo, 2 couleurs puissantes ensemble :roll: c'est repoussant.... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Jeu 9 Nov 2006 - 16:18 | |
| Tu as raison, je viens tout juste de voir les lys de ta photo...j'aime beaucoup les deux ensemble. Mais je ne sais, moi qui suis pas très jaune, je trouve quand même pas ton association si perdante. Je ne mettrais peut-être pas dans mon jardin, justement à cause du jaune, mais il me semble que ça te va bien, toi qui aime les contrastes. |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Jeu 9 Nov 2006 - 16:23 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Jeu 9 Nov 2006 - 16:27 | |
| |
|
| |
Pierre-Olivier
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Jeu 9 Nov 2006 - 16:36 | |
| |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| |
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Jeu 9 Nov 2006 - 16:43 | |
| Alegria, moi je trouve ca beau :) ...les douceurs de ton jardin |
|
| |
Pierre-Olivier
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Jeu 9 Nov 2006 - 16:54 | |
| En fait, les associations de couleurs ne sont jamais vraiment perdantes je crois...justement car chacun a ses goûts. Mais on peut avoir de réels associations perdantes au niveau des formes des plantes, ou de leur port, comme dans mon exemple avec les iris et le lychnis. Des fois, certaines plantes écrasent carrément leurs voisines et les cachent. Là il est difficile de ne pas dire que c'est perdant comme association, car on perd une plante. Mais pour les couleurs, c'est différent. Chaque association crée une ambiance particulière, et ça, on aime ou pas. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Jeu 9 Nov 2006 - 17:34 | |
| J'arrive pas à rationaliser la chose :roll: :roll: quand une association m'énerve à chaque fois que je passe devant, je sais qu'elle n'est pas bonne pour moi...
mais c'est tellement relatif.
Je pense , par exemple, aux platebandes des villes, faites par des professionnels (souvent des annuelles)... la plupart du temps je n'aime pas tellement le résultat, même si les formes et les couleurs se marient bien.
Et parfois une plante est mal assortie avec sa voisine dans un mois donné de l'année, alors que 2 mois plus tard, ça peut être superbe. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Ven 10 Nov 2006 - 8:36 | |
| - mimi a écrit:
Je pense , par exemple, aux platebandes des villes, faites par des professionnels (souvent des annuelles)... la plupart du temps je n'aime pas tellement le résultat, même si les formes et les couleurs se marient bien.
Moi non plus... Mais je sais pourquoi, c'est juste que je trouve ça trop droit et rangé. Souvent, on répète la même annuelle pour en faire une longue ligne droite, suivit d'une autre rangée d'une autre annuelle. C'est simplement une question de goût, mais moi je sais que j'aime les jardins au style plus anglais, romatique, ou même sauvage... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Ven 10 Nov 2006 - 21:21 | |
| celle là aussi j'ai bien de la misère avec les lys tigrés et mes coréopsis buissonnants c'étais pas cette sorte de coréopsis que je voulais c'était celui avec un feuillage plus léger là le nom m'échappe mais c'est comme le tien Alégria il y a verticillata dans le nom. J'en ai acheté 8 je voulais assurer une floraison apres les lys tigrés mais j'aime pas trop la forme j'en n'ai déménager ailleurs mais j'ai encore le même problème apres les iris et les lys c'est fade comme paysage Pas sûre que les couleurs vont bien ensembles ça me fatique ou bien faudrait que je coupe entre les deux.Cet automne j'ai fais beaucoup d'ajustement dans cette platebande j'ai réduis de beaucoup les lys tigrés et ajouté des hémérocalles,des aconitums blancs et des bleues j'ai hâte de voir l'été prochain. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Ven 10 Nov 2006 - 21:43 | |
| |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Ven 10 Nov 2006 - 21:48 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Ven 10 Nov 2006 - 22:04 | |
| |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Sam 11 Nov 2006 - 9:15 | |
| J'aime beaucoup cette association Tulipe Pour tes lys et tes iris, me semble que je verrais bien du jaune avec l'un ou l'autre, la couleur des lys est trop forte pour aller avec du violet mais faut pas se fier a moi, j'arrive jamais a visualiser un résultat Ah j'aurais donc aimé ça avoir un partenaire qui aime faire du jardinage et qui serai capable de visualiser ça avec moi J'ai plein de plante a changer de place! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Sam 11 Nov 2006 - 9:28 | |
| C'est vrai Tulipe que ta dernière association est très jolie à mon goût! Pour tes lys, je regarde ta première photo en haut, et je me dis que les coréopsis hauts, mêlés au travers des lys feraient possiblement un beau match? Même hauteur, un feuillage aéré avec un feuillage droit, et des couleurs qui se complètent bien. Pour les coréopsis dont tu parle que j'ai, c'est le moonbeam. Mais il est beaucoup plus bas...à mettre avec des plantes plus basses pour bien le mettre en valeur. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Sam 11 Nov 2006 - 14:14 | |
| Voici un autre regard photo du mois d'août esce que c'est ce coréopsis que te verrais bien mélangé entre les lys tigré ils viennent plus haut que les lys plus haut que moi. celui au feuillage délicat le coréopsis verticillata" Moonbeam" Coréopsis Zagreb pas de photos proche je le trouvait pas assez beau les fleurs se perdent dans le feuillage mais c'est un bon plant qui fait une grosse présence avec son feuillage tres vert. j'ai aussi le Golden shower. j'ai pas de photo peut être disparus, j'ai juste l'étiquette. Et le coréopsis Coréopsis auricula "Zamfir" beau en bordure ne vient pas haut. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Sam 11 Nov 2006 - 16:58 | |
| Tulipe, il est certain que je ne suis pas habituée de jardiner avec autant d'espace que toi, mais oui, je verrais bien, il me semble, le coréopsis qui flotte au-dessus d'un nuage orange de lys. Mais cela, c'est à condition que les deux fleurissent en même temps. En tout cas, si j'avais ces plantes, je prendrais la chance, mais je ne peux garantir du résultat... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Sam 11 Nov 2006 - 18:56 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Nos associations perdantes Sam 11 Nov 2006 - 18:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos associations perdantes | |
| |
|
| |
| Nos associations perdantes | |
|