AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nos associations perdantes

Aller en bas 
+6
Franie
Tulipe 127
mimi
bersimis
alegria
Pierre-Olivier
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:01

ce titre m'inspirait, d'habitude mes associations perdantes je ne les prend pas en photo geek ...mais celle-là je l'ai prise en photo car je la trouvais étrange...le bleu et le jaune... Suspect scratch je ne sais pas pour vous mais moi je ne trouve pas ca tellement beau...c'est repoussant me semble...des couleurs trop fortes peut-etre.... scratch De kessé
Nos associations perdantes Dbutoctobre024
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:07

Bien tu sais, sur ta photo je trouve pas ça laid. Mais j'ai déjà eu ce delphinium, et je trouvais tellement que sa couleur était criante, et que je ne savais pas avec quoi l'associer, que je l'ai donné... geek J'imagine toutefois qu'avec de l'achillé en boule blanche, ça dot être très joli! Bersimis



Je vais fouiller pour mes associations perdantes...j'en ai beaucoup Héhé reste à savoir si j'ai pris des photos!! roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:15

alegria a écrit:
Bien tu sais, sur ta photo je trouve pas ça laid. Mais j'ai déjà eu ce delphinium, et je trouvais tellement que sa couleur était criante, et que je ne savais pas avec quoi l'associer, que je l'ai donné... geek J'imagine toutefois qu'avec de l'achillé en boule blanche, ça dot être très joli! Bersimis
ben moi j'aime sa couleur avec du blanc, de l'autre coté du plant il y a des lys blanc et avec ca c'était vraiment beau...

c'est une couleur très puissante, c'est mieux de mettre quelque chose de neutre à coté...
je crois que c'est ca le probleme avec cette photo, 2 couleurs puissantes ensemble :roll: c'est repoussant....
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:18

Tu as raison, je viens tout juste de voir les lys de ta photo...j'aime beaucoup les deux ensemble. Bersimis

Mais je ne sais, moi qui suis pas très jaune, je trouve quand même pas ton association si perdante. Je ne mettrais peut-être pas dans mon jardin, justement à cause du jaune, mais il me semble que ça te va bien, toi qui aime les contrastes. Beaux yeux 3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:23

alegria a écrit:
Tu as raison, je viens tout juste de voir les lys de ta photo...j'aime beaucoup les deux ensemble. Bersimis

Mais je ne sais, moi qui suis pas très jaune, je trouve quand même pas ton association si perdante. Je ne mettrais peut-être pas dans mon jardin, justement à cause du jaune, mais il me semble que ça te va bien, toi qui aime les contrastes. Beaux yeux 3
merci :D dans le fond tu as peut-etre raison, pas si laid que ca...mais je préfere de beaucoup bleu & blanc Franie
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:27

Bon ok, ton cas est réglé! On passe à un autre appel...le mien! roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire


Tiens! Mauvaise association...côté couleur, mais aussi côté port de la plante et grosseur de chacune. Les iris sont rigides, gros et solides, couleurs franches. Le lychnis (flo cuculis) est aéré, tout délicat, couleur palotte... geek :roll: :roll: geek geek

Nos associations perdantes Lychnisflo-cuculi2


Il est beaucoup plus à sa place avec une plante dans le même genre, comme le dicentra formosa, tout aussi délicat et raffiné. ❤


Nos associations perdantes Lychnisetcoeur-saignant

Nos associations perdantes Lychnisetcoeur-saignants
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:31

bien vrai Clap Clap Clap l'art de mettre en valeur :)
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:36

Tiens un autre...tu pourra pas dire que je me dévoile pas!! roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire Excuse-moi, j'ai juste envie de rire... geek roule de rire


Ceci pourrait être très très gachis...le blanc pur des marguerites, en compagnie du blanc crème de la filipendule...le rose palôtte de la campanule loddon anna fais seulement un petit filtre entre les deux. Mais il y aurait avantage à changer les teintes dans ce coin là...que veux-tu...quand t'as juste un petit mètre carré de place au soleil, tout y va!! roule de rire roule de rire

Nos associations perdantes Campanuleetfilipendule

Nos associations perdantes Campanulefilpenduleetclmatite
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:43

Salut Pierre-Olivier,
finalement, c'est une question de goût. Je trouve belle cette association. Les couleurs de Provence.

Nos associations perdantes Chris%20Huber%20Lavender%20of%20Provence%20-St.%20Remy%20de%20Provence

Ici, j'utilise beaucoup le mariage jaune bleu au jardin ... Même à la maison : la cuisine est jaune et le salle à manger bleu ultraviolet!!! mort de rire mort de rire

Voici quelques images dans la même tonalité que ton association:

Nos associations perdantes Juillet242006053

Nos associations perdantes Aout2006067

Nos associations perdantes Aout2006037
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:43

Alegria, moi je trouve ca beau :) ...les douceurs de ton jardin Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:47

c'est très beau sur tes photos Bersimis Choc j'adore le bleu glacial tes plants de boule azurée Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:54

En fait, les associations de couleurs ne sont jamais vraiment perdantes je crois...justement car chacun a ses goûts. Mais on peut avoir de réels associations perdantes au niveau des formes des plantes, ou de leur port, comme dans mon exemple avec les iris et le lychnis. Des fois, certaines plantes écrasent carrément leurs voisines et les cachent. Là il est difficile de ne pas dire que c'est perdant comme association, car on perd une plante.

Mais pour les couleurs, c'est différent. Chaque association crée une ambiance particulière, et ça, on aime ou pas. Franie
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:34

J'arrive pas à rationaliser la chose :roll: :roll: quand une association m'énerve à chaque fois que je passe devant, je sais qu'elle n'est pas bonne pour moi...

mais c'est tellement relatif.

Je pense , par exemple, aux platebandes des villes, faites par des professionnels (souvent des annuelles)... la plupart du temps je n'aime pas tellement le résultat, même si les formes et les couleurs se marient bien.

Et parfois une plante est mal assortie avec sa voisine dans un mois donné de l'année, alors que 2 mois plus tard, ça peut être superbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyVen 10 Nov 2006 - 8:36

mimi a écrit:

Je pense , par exemple, aux platebandes des villes, faites par des professionnels (souvent des annuelles)... la plupart du temps je n'aime pas tellement le résultat, même si les formes et les couleurs se marient bien.

Moi non plus... gêne gêne

Mais je sais pourquoi, c'est juste que je trouve ça trop droit et rangé. Souvent, on répète la même annuelle pour en faire une longue ligne droite, suivit d'une autre rangée d'une autre annuelle.

C'est simplement une question de goût, mais moi je sais que j'aime les jardins au style plus anglais, romatique, ou même sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:38

Une association au point de vue forme qui me dérange scratch je pense que les 2 plantes ont des formes trop érigées, et que j'aurais avantage à remplacer des héméracalles par une forme de plante plus vaporeuse scratch

Nos associations perdantes Juillet2005125
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:21

Nos associations perdantes 13aout2006003

celle là aussi j'ai bien de la misère avec les lys tigrés et mes coréopsis buissonnants c'étais pas cette sorte de coréopsis que je voulais c'était celui avec un feuillage plus léger là le nom m'échappe mais c'est comme le tien Alégria il y a verticillata dans le nom.
J'en ai acheté 8 je voulais assurer une floraison apres les lys tigrés mais j'aime pas trop la forme j'en n'ai déménager ailleurs mais j'ai encore le même problème apres les iris et les lys c'est fade comme paysage scratch

Nos associations perdantes 24juin2006038

Pas sûre que les couleurs vont bien ensembles ça me fatique ou bien faudrait que je coupe entre les deux.Cet automne j'ai fais beaucoup d'ajustement dans cette platebande j'ai réduis de beaucoup les lys tigrés et ajouté des hémérocalles,des aconitums blancs et des bleues j'ai hâte de voir l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:43

Bon je suis toute seule tout le monde est partis en étobus. mort de rire mort de rire mort de rire
Je fais pas juste des mauvais coups affraid j'aime beaucoup cette associations drunken drunken drunken même si la nature a mis son mot il me semble que c,est tres réussis comme agencement de feuillage et de couleurs. drunken ange



Nos associations perdantes 21juin2006018
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:48

Tulipe 127 a écrit:

Nos associations perdantes 21juin2006018

drunken drunken drunken drunken drunken drunken J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:04

Hourra1 Hourra1 Hourra1 Franie merci beaucoup bisou
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptySam 11 Nov 2006 - 9:15

J'aime beaucoup cette association Tulipe drunken

Pour tes lys et tes iris, me semble que je verrais bien du jaune avec l'un ou l'autre, la couleur des lys est trop forte pour aller avec du violet scratch mais faut pas se fier a moi, j'arrive jamais a visualiser un résultat De kessé
Ah j'aurais donc aimé ça avoir un partenaire qui aime faire du jardinage et qui serai capable de visualiser ça avec moi Neutral J'ai plein de plante a changer de place!
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptySam 11 Nov 2006 - 9:28

C'est vrai Tulipe que ta dernière association est très jolie à mon goût! drunken drunken drunken

Pour tes lys, je regarde ta première photo en haut, et je me dis que les coréopsis hauts, mêlés au travers des lys feraient possiblement un beau match? Même hauteur, un feuillage aéré avec un feuillage droit, et des couleurs qui se complètent bien.

Pour les coréopsis dont tu parle que j'ai, c'est le moonbeam. Mais il est beaucoup plus bas...à mettre avec des plantes plus basses pour bien le mettre en valeur. Franie
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptySam 11 Nov 2006 - 14:14

Voici un autre regard photo du mois d'août

Nos associations perdantes 6aot2006107

esce que c'est ce coréopsis que te verrais bien mélangé entre les lys tigré ils viennent plus haut que les lys plus haut que moi.

Nos associations perdantes 6aot2006122

celui au feuillage délicat le coréopsis verticillata" Moonbeam" drunken
Nos associations perdantes 6aot2006108

Coréopsis Zagreb pas de photos proche je le trouvait pas assez beau les fleurs se perdent dans le feuillage mais c'est un bon plant qui fait une grosse présence avec son feuillage tres vert.
j'ai aussi le Golden shower.
j'ai pas de photo peut être disparus, j'ai juste l'étiquette.

Et le coréopsis Coréopsis auricula "Zamfir" beau en bordure ne vient pas haut.

Nos associations perdantes 7juillet2006037
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptySam 11 Nov 2006 - 16:58

Tulipe, il est certain que je ne suis pas habituée de jardiner avec autant d'espace que toi, mais oui, je verrais bien, il me semble, le coréopsis qui flotte au-dessus d'un nuage orange de lys. Mais cela, c'est à condition que les deux fleurissent en même temps. En tout cas, si j'avais ces plantes, je prendrais la chance, mais je ne peux garantir du résultat... HUM
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptySam 11 Nov 2006 - 18:56

ayoye ! toute une floraison, notre Alégria préféré...va en falloir des pétales à Lili pour te rattraper roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes EmptySam 11 Nov 2006 - 18:59

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire Ouin ca pétale en torrieu pis Norm lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Contenu sponsorisé





Nos associations perdantes Empty
MessageSujet: Re: Nos associations perdantes   Nos associations perdantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos associations perdantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques associations sans prétentions
» Vos prochaines associations de couleurs
» Associations avec les héméros
» Index des associations dans les univers des membres
» liens intéressants pour de belles associations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Associations-
Sauter vers: