| Quelques associations sans prétentions | |
|
+3fleur de peau mimi Tulipe 127 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Quelques associations sans prétentions Sam 2 Aoû 2008 - 21:28 | |
| Quelques associations sans prétentions J'aime l'effet de la graminée Molinia caerulea Transparent avec l'hémérocalle c'était exactement ça que je cherchais. Ces bulbes sont tres jolies à travers les graminées dispersés ici et là. Hémérocalle Daring Déception avec couvre sol acaena Hémérocalle et Échinacée Hémérocalles, rubeckias gaillardes. Hémérocalle rose et Sédum Picoletta Hémérocalle Siloam Ury Winniford et ceriser de Shubert |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Quelques associations sans prétentions Dim 3 Aoû 2008 - 8:22 | |
| très beau l'association Hémérocalle Daring Déception avec couvre sol acaena.... j'adore !
Ta belle hémé rouge foncé, c'est celle-là que tu m'as donnée...elle est vraiment magnifique. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Quelques associations sans prétentions Dim 3 Aoû 2008 - 9:29 | |
| J'aime beaucoup la première photo avec la graminée ( les autres aussi) mais celle- là c'est mon chou-chou..... l'hémérocalle serait- ce la MAGIC DAWN par hasard... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Quelques associations sans prétentions Dim 3 Aoû 2008 - 9:49 | |
| - mimi a écrit:
- très beau l'association Hémérocalle Daring Déception avec couvre sol acaena.... j'adore !
Ta belle hémé rouge foncé, c'est celle-là que tu m'as donnée...elle est vraiment magnifique. Merci Mimi c'est Red Rubis ou une inconnue va falloir que je me discipline dans mes identifications Je l'aime beaucoup pour sa couleur |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Quelques associations sans prétentions Dim 3 Aoû 2008 - 10:01 | |
| - fleur de peau a écrit:
- J'aime beaucoup la première photo avec la graminée ( les autres aussi) mais celle- là c'est mon chou-chou..... l'hémérocalle serait- ce la MAGIC DAWN par hasard...
Merci Elle lui ressemble beaucoup mais je peux pas confirmer quand je l'ai acheté erreur d'étiquette . Elle a été longue à s'installer et je l'aimais pas jusqu'a ce que je lui donne une dernière chance l'an passé et voilà sur la photo on voit pas la couleur de la graminée mais j'ai une autre photo encore plus proche, on aperçoit le pourpre des futurs épis. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Quelques associations sans prétentions Dim 3 Aoû 2008 - 10:09 | |
| Elles sont belles tes associations, et c'est utile pour moi qui voulait justement des associations avec les hémérocalles! Je me disais justement que ça devrait être beau avec des graminées...et ta photo avec la molinie me parle beaucoup. Et j'aime aussi la même association que Mimi...ton couvre-sol, il est présentement en fleurs, ou si ce sont les fleurs séchées sur les plants? ET ton hémérocalle très foncé (celle avec l'échinacée) est particulièrement dans mes goûts. Très beau Tulipe! |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Quelques associations sans prétentions Dim 3 Aoû 2008 - 11:02 | |
| Merci Alégria pour l'acaena je pense que c'est le fruit et c'est piquant. Il s'étends de plus en plus on peut dire qu'il est envahissant mais je l'aime beaucoup pas de mauvaises herbes ici . Il est doux au regard ne vole pas la vedette reste à savoir s'il peut étouffer les autres plantes pour l'instant je ne crois pas . Je vais déménager une primevère parce qu'elle disparait sous le feuillage de l'acaéna.Pour le reste ç'est beau. |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Quelques associations sans prétentions Dim 3 Aoû 2008 - 11:43 | |
| |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Quelques associations sans prétentions Dim 3 Aoû 2008 - 11:44 | |
| superbe tulipe pis ton jardin aussi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques associations sans prétentions | |
| |
|
| |
| Quelques associations sans prétentions | |
|