| Le temps des boutures de rosiers est arrivé! | |
|
+6mimi mamou Brunante lapivoine Tulipe 127 pipette 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Sam 2 Sep 2006 - 20:10 | |
| Eh oui, c'est le temps des boutures de rosier... Qu'il faudra chouchouter tout l'hiver à l'intérieur.
Demain, je pars un petit lot. Pour le plaisir. Quelqu'un d'autre va essayer ou réessayer? |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Sam 2 Sep 2006 - 21:17 | |
| |
|
| |
lapivoine
Nombre de messages : 272 Localisation : Montréal/Chertsey Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Dim 3 Sep 2006 - 8:59 | |
| Moi, je vais essayer cette année, j'ai un Bonica que je voudrais bien reproduire en quantité, je l'aime tellement pas de problèmes et des fleurs à profusion. il me comble de bonheur, je le cultives à Montréal mais je voudrais bien en avoir à Chertsey zone 4, alors si je peux faire quelques boutures pour essayer. |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Dim 3 Sep 2006 - 9:58 | |
| Voici qu'en faisant une recherche sur Bonica ,je suis arrivée sur ce lien . Que de beaux bouquets à regarder et plein de jolies fleurs à découvrir. Beaucoup de belles roses pour vous .
http://ahahh.blog.lemonde.fr/ahahh/fleurs_et_bouquets/index.html |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Dim 3 Sep 2006 - 18:47 | |
| Lapivoine, tu connais la technique?
couper juste en-dessous d'un noeud un tige ayant au moins trois feuilles, saupoudre l'extrémité de poudre d'hormone, mettre dans un pot avc une la tere à semis, arrosé mais pas trop, mettre le tout dans un Ziplock sous des fluorescents à au moins 20 degrés C, préférablement 22....
Si la tige noricit, elle meurt. mais les feuilles peuvent tomber et la bouture peut prendre quand même... Certains rosiers sont plus faciles que d'autres à bouturer, je ne sais par pour le bonica... |
|
| |
lapivoine
Nombre de messages : 272 Localisation : Montréal/Chertsey Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Lun 4 Sep 2006 - 1:10 | |
| Merci Pipette pour la technique, j'essaie ça dès demain, et je te tiendrais au courant des développements si il y en a. |
|
| |
mamou
Nombre de messages : 1159 Localisation : Lévis 4b Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Lun 4 Sep 2006 - 9:03 | |
| Cette année j'en ferai encore , l'an passé j'ai finalement eu 3 johnCabot. J'essaie avec le William Baffin, pink Grootendort et je vais voir les autres si ils sont assez gros pour avoir quelques tiges. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Lun 4 Sep 2006 - 9:14 | |
| je ne sais pas si on a un post de bouturage de rosiers avec photos... si ça n'est pas le cas, ça serait bien de voir ça en photos ! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Lun 4 Sep 2006 - 9:21 | |
| - mimi a écrit:
- je ne sais pas si on a un post de bouturage de rosiers avec photos...
si ça n'est pas le cas, ça serait bien de voir ça en photos ! Je pensais à la même chose Parce que je sens que j'aurais peut-être envie de m'essayer, j'ai eu cet été un coup de coeur pour les rosiers qui me viennent de shamir et Franie...pas de bibittes ni de maladie...et celui de shamir a fleurit tout l'été. |
|
| |
lapivoine
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Lun 4 Sep 2006 - 12:58 | |
| Si je fais quelque chose de pas correcte, me le dire. Je me prends un bout de tige Je coupe en dessous d'un noeud. Je saupoudre de poudre d'hormones, j'ai pris la no 2, c'est t'y bon??? Je la plante dans un mélange de terre à semis, hop dans un ziploc et sous les néons, et je devrais avoir des bébés rosiers. |
|
| |
pipette
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Lun 4 Sep 2006 - 15:46 | |
| Un peu grosse, la tige...Elle porte 5 feuilles, au lieu des trois habituelles. Mais ça peut marcher pareil.
J'enlève la dernière feuille, personnellement.
Pour la poudre numéro 2, pas de problème. J'ai vu quelque part sur le web quelqu'un qui avait fait des essais avec no1, no2 et no3. les trois marchaient, mais no 3 était meilleur. D'autres disent que c'est mieux la numéro un... Bref, 2 c'est ben correct.
Le sac ziploc doit être gonflé, pour que la tige ne touche pas au sac.
Pis faut surveiller, si la tige noricit, on coupe la partie noircie, on resoupoudre et on remet. Parfois, on sauve la bouture. parfois non... |
|
| |
lapivoine
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Lun 4 Sep 2006 - 23:43 | |
| |
|
| |
pipette
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Mar 5 Sep 2006 - 21:47 | |
| Ah mais c'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore!!! |
|
| |
lapivoine
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Mar 5 Sep 2006 - 22:33 | |
| |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Sam 10 Mar 2007 - 11:31 | |
| Alors cette année, la production est toute petite et les cultivars pas ceux que je voudrais mais quand même :ange :ange Les voici rempottées hier et Albertine pour Mom Sue (CLDT) et Albéric Barbier pour Puce (CLDT) et j'en profite pour dire qu'il me reste 1 Albertine, 1 Ballerina et 2 Albéric Barbier qui se cherchent un foyer d'accueil |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Sam 10 Mar 2007 - 12:10 | |
| Avec plaisir Lysi. J'ai répondu à ton MP. J'ai oublié de te demander. Je pensais l'apporter à l'échange du 9 juin mais tu n'y seras pas. Je pourrais le laisser à quelqu'un qui pourrait te le remettre ... |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Izabell
Nombre de messages : 163 Localisation : Tarn Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Lun 14 Mai 2007 - 12:16 | |
| Excusez moi pour la question mais c'est quoi Le sac ziploc ??
Merci |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! Lun 14 Mai 2007 - 12:23 | |
| - Izabell a écrit:
- Excusez moi pour la question mais c'est quoi Le sac ziploc ??
Merci Va voir là tu as la photo ,c'est un sac pour la conservation des aliments * Lien du sac Ziploc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps des boutures de rosiers est arrivé! | |
| |
|
| |
| Le temps des boutures de rosiers est arrivé! | |
|