mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: le temps des boutures... Lun 16 Mar 2009 - 8:53 | |
| j'entends parler de ça tous les printemps....c'est quoi au juste? des boutures d'annuelles? de vivaces? différence entre boutures et plants en pépinière? on les traite comme des plantes d'intérieur jusqu'à la plantation à l'extérieur? |
|
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: le temps des boutures... Lun 16 Mar 2009 - 9:52 | |
| |
|
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: le temps des boutures... Lun 16 Mar 2009 - 10:24 | |
| 50 mélangées? des annuelles????des vivaces??? |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: le temps des boutures... Lun 16 Mar 2009 - 10:37 | |
| Quand j'en achète, c'est à l'unité, donc tu choisis celle que tu veux. Et ce sont le plus souvent des annuelles. Ça vient en micro mottes (tout petit plant). C'est intéressant surtout pour les plantes qui coûtent plus cher en gros plant, et qui se bouturent facilement. Donc tu achète une petite bouture, qui va grandir chez toi et que tu pourra bouturer de nouveau pour en avoir plusieurs dans tes potées fleuries. Je pense entre autre au diascia. |
|
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: le temps des boutures... Lun 16 Mar 2009 - 10:59 | |
| Boutures veut aussi dire, par exemple, que tu aies entré à l'automne un coléus ou un géranium...alors là..tu fais toi-même tes boutures pour une fraction de sous...en coupant sous un noeud des tiges de ta plante que tu mets ensuite soit dans de la terre ou des jiffy... |
|
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: le temps des boutures... Lun 16 Mar 2009 - 11:18 | |
| - alegria a écrit:
- Et ce sont le plus souvent des annuelles.
La grande majorité, oui. Mais il peut y avoir quelques vivaces. L'an dernier, j'ai acheté une bouture d'euphorbe Helena's Blush. Le plant a bien grossi en pot, et je l'ai mis en terre à l'automne. J'ai bon espoir de la retrouver au printemps. Il y a aussi des boutures de Lamiastrum galeobdolon et d'autres sortes de lamiums, utilisés en potées pour la beauté de leur feuillage, mais c'est tout à fait vivace. |
|
mariod
| Sujet: Re: le temps des boutures... Lun 16 Mar 2009 - 14:01 | |
| merci les amis, je vais à la chasse aux boutures.... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le temps des boutures... | |
| |
|