Si ça peut être utile, voici ce que j'avais préparé il y a 2 ans
J'ai pensé prendre des photos pour vous aider à mieux voir et comprendre la méthode, qui tout compte fait, est bien simple. Alors voici :
Pour la poudre d'enracinement, on utilise celle qui correspond au bois qu'on a mais j'aime bien la 2, 3 ou celle liquide de Wilson. Pour les boutures de boutures, la 1 est suffit.
poudre 1 = 0.1% IBA pour bois tendre
poudre 2 = 0.4% IBA pour bois moyen
poudre 3 = 0.8% IBA pour bois dur
Le liquide Root Stimulator de Wilson correspond à la poudre 2.
La croissance à ses débuts s'appelle un cal :)
Après le cal, viennent les racines :D
Il arrive assez souvent, surtout sur les boutures de boutures, que les racines poussent sans apparence visible de cal
Donc, quand la tige a de belles racines, je rempotte dans un bon terreau auquel j'ajoute des mychorizes. Je remet le pot dans un ziploc sous néons. J'ouvre celui-ci d'environ 2 pouces par semaine en vérifiant l'étât de la tige et l'humidité. Quand le sac est complètement ouvert pendant une semaine, je sort le plant de son sac et laisse sous néons jusqu'au printemps et commence l'acclimatisation à la température extérieure, comme on le fait avec nos plantes parties par semis.
Tant que les petits plants sont dans la maison, une fois semaine je douche le dessous des feuilles afin d'éviter une infestation d'araignées ou autres bestioles
Je recouvre le dessus du pot avec un plastique afin de ne pas perdre la terre quand je le passe sous l'eau. J'en profite pour bien les arroser
Et voilà