AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Persicaria polymorphum

+26
marielle
lysianthus
Rolande
Cloo
Papillon
Franie
kitaïbélia
Libi
apprentie jardinière
Shamir
mariod
fleur de peau
Songi
nordic
Brunante
Tulipe 127
mamou
nature
Liligen
Pierre-Olivier
bersimis
Nancy
mimi
beluga
alegria
lapivoine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
mimi
Administrateur
mimi

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 7:32

alegria a écrit:
Moi aussi toutes mes tiges sont collées ensemble, mais je vois très bien les racines autour de chacunes des tiges...c'est pas suffisant? scratch

c,est que moi je ne suis pas arrivée à les séparer quand ils sont collés...j'en ai cassé plusieurs de cette manière et il fallait que je creuse trop pour essayer de trouver les racines.

Mais si tu vois les racines, tu n'as rien à perdre à essayer...si ça marche pour une, ça va marcher pour d,autres ...
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 7:34

Certain que j'essaie. Je peux pas croire qu'on peut divisr plein de plantes, pis pas celle-là, surtout si je vois des racines Apprentie Je vais choisir les plus petites sur le bord et vous en redonner des nouvelles.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 7:43

prend des photos de l'avant manœuvre...parce que pendant, assez difficle de photographier et tirer sur la tige en même temps mdr mdr
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:23

Nancy a écrit:
oui je l'avais lu, mais dans cette partie, sur son dessin, il parle de tiges à + de 3 pieds du plant-mère.....

Bonjour,
J'aimerais juste vous annoncer que j'ai divisé la Persicaria polymorpha
samedi dernier. J'ai attendu un peu pour le partager afin d’observer
leur reprise. Les 19 boutures/divisions obtenues se portent très bien
(16 sont hautes de +- 3 pieds avec les têtes pleines de bourgeons de
fleurs et 3 d'environ 6 pouces qui sortaient du sol).
La technique
utilisée est celle de laisser la talle principale sans dérangement,
mais en tirant de façon sec et sans tordre les tiges périphériques.
persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 Persicariabouture

Je me suis mal exprimé: je voulais dire que j'avais soutiré une tige ayant plus de 3 pieds de hauteur et ainsi dire que de cette façon nous pouvons avoir de boutures assez matures
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:51

Voici donc...

Avant de diviser, les tiges avaient des racines, presque aériennes

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 9juin2008001

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 9juin2008002

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 9juin2008003

J'ai mis la pelle entre le plant mère et deux tiges du pourtour du plant: une avec des racines, et une collée, pas de racines apparentes. J'ai fait comme pour n'importe quelle vivaces, j'ai donné un léger coup de pelle pour ouvrir, et j'ai tiré le reste à la main en séparant. Je me suis retrouvé avec ceci:

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 9juin2008004

Et j'ai lavé comme il faut pour savoir si j'Avais deux plants ou un seul...et voici:

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 9juin2008005

Celle de gauche

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 9juin2008006

Celle de droite

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 9juin2008007

Ils ont été mis chacun dans un pot. Mais je ne sais pas pourquoi on traite cela comme une bouture au lieu d'une division? scratch Est-ce à cause du peu de racines pour la grosseur de la tige? scratch
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:33

traites la comme une division que tu fais se reposer à l'ombre.

Tu me donnes envie de m'essayer....mais moi j'ai pas de racines affleurantes comme toi...j'imagine que ton sol restant plus humide fabrique plus de racine...ici mon sable sec donne des racines en profondeur !

ben jalouse moi ce matin , en regardant ces photos roule
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:59

C'est pratique les photos! Tu vois, je pensais que c'étaient de ces petites racines là que vous parliez tous! Je ne saurais te dire pourquoi elle fait ça, mais toutes les tiges en ont! J'ai bien envie d'en prélever encore 2 autres...De plus, je voulais au départ enlever ce plant de la plate-bande graminées, mais quand j'ai vu qu'elle était si proche de fleurir, j'ai pas osé. Je ne sais pas si je vais être capable de le faire plus tard...sourire en coin

Merci Mimi, donc je vais laisser à l'ombre. Je trouve qu'ensuite, ça ferait beau en bordure du boisé... Franie
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:07

Je viens de réaliser que, trop occupée, j'ai pas vu mon jardin grossir à toute vitesse...chacune de mes tiges est comme toi, racinée au niveau du sol...pis , toujours le pied qui provient d'une bouture de Bersimis, est lui aussi plein de tiges qui s'éloignent et que je pourrais, comme toi, couper à la pelle.

Heureusement que du monde ici regardent attentivement leurs plantes pour que je m'ouvre les yeux roule roule

pis en les ouvrant, j'ai vu des milliers de mauvaises herbes ...pense que je vais les refermer mdr mdr
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:40

mimi a écrit:
Je viens de réaliser que, trop occupée, j'ai pas vu mon jardin grossir à toute vitesse...chacune de mes tiges est comme toi, racinée au niveau du sol...pis , toujours le pied qui provient d'une bouture de Bersimis, est lui aussi plein de tiges qui s'éloignent et que je pourrais, comme toi, couper à la pelle.

Heureusement que du monde ici regardent attentivement leurs plantes pour que je m'ouvre les yeux roule roule

pis en les ouvrant, j'ai vu des milliers de mauvaises herbes ...pense que je vais les refermer mdr mdr

Il fait comme mon plant Mimi des tiges courailleuses une manne d'abondance pour nous chaque tige va donner un nouveau plant.
J'ai deux pots avec des racines qui commencent à sortir yabada yabada yabada yabada yabada
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:30

Bravo Alégria c'est encourageant de voir ça tu peux avoir autant de plant que de tiges.
L'été passé moi je les ai mis en pleine terre tout de suite mais faut que je dise aussi que j'avais des tiges cassées et j'ai spprimé les fleurs.
Ils sont tous revenus. accolade
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:00

Ha merci Tulipe belle dent Ce soir mes tiges sont un peu la tête en bas, je vais voir de quoi elles ont l'air demain matin. Franie
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:12

sois sans inquiétude...demain les têtes seront arrogantes !
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:03

Moi aussi je te dis qu'elles vont être bien droites et fières. accolade
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:08

Et là, je vous mettrai les photos! Apprentie Je suis rendue comme Mimi, j'en veux partout! Apprentie
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:12

Je vais dire comme Mimi, j'ai pas eu le temps d'aller voir de si près mes polymorphe...mais là, j'ai le goût de sortir la lampe de poche et d'aller voir...

HUM HUM HUM
Franie

Franie

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:26

J'ai pas relu les 8 pages du post, mais il me semble qu'on disait qu'elle ne se ressemait pas... et cette année j'ai eu quelque chose qui y ressemblait beaucoup, je l'ai donné à ma soeur car ici je n'ai plus de place, mais ça semble bien être un semis spontané, j'ai hâte de voir ...
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyMer 11 Juin 2008 - 8:33

Franie a écrit:
J'ai pas relu les 8 pages du post, mais il me semble qu'on disait qu'elle ne se ressemait pas... et cette année j'ai eu quelque chose qui y ressemblait beaucoup, je l'ai donné à ma soeur car ici je n'ai plus de place, mais ça semble bien être un semis spontané, j'ai hâte de voir ...

Bersimis en a eu aussi (semis spontanés) et Tulipe aussi , me semble.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:32

Et bien!! Division par une tige le 10 juin, que j'ai mis en pot à l'ombre...et depuis quelques jours, je vois déjà les racines sortir du pot! Choc Choc Une chance qu'elle est belle, parce que je me dirais qu'une plante qui se divise si facilement doit être une des pires envahisseuses. sourire en coin
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:40

les miennes commencent juste à blanchir... c,est un tel plaisir de contempler cette majestueuse plante... je les aime autant qu'au premier jour... pis si c'était une envahisseuse, je pense que je lui donnerais un grand territoire Franie Franie

Dernière édition par mimi le Lun 23 Juin 2008 - 19:30, édité 1 fois
mamou

mamou

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:28

A vous lire je vais aller examiner mon plant de plus près, moi aussi j'ai le gout d'avoir plus d'un plant. drunken
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:32

je crois que cette année j'ai 18 plants d'installés, dont plusieurs datent juste de l'été dernier.

Je commence à manquer d'endroit pour en mettre d'autres roule

J'espère que j'aurai pas des tonnes de marguerites à enlever mdr mdr
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:52

Je ne voulais pas me retaper les pages au complet...mais est-ce que c'est mentionné en quelque part le parfum...non on peut pas appelé ça un parfum...je dirais plutôt l'odeur dégoutante de la persicaire....

affraid affraid affraid

Deux extrêmes, si belle d'apparence et si écoeurante à l'odeur! j'en revient pas encore....

Inquiet
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:55

Je ne savais pas qu'elle était parfumée ça doit pas être tres fort parce que j'en ai un tout pres de ma porte d'entrée et j'ai jamais remarqué.
Faut que je dise aussi que j'ai des primevères Florindae qui eux embaument l'air donc ils me protègent de la persicaria.Les Florindae sont aux pieds de la Persicaria.
Je vais vérifier pour la senteur lorsque les fleurs seront épanouis.
Franie

Franie

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:12

T'es certaine que c'est pas autre chose, j'étais curieuse, suis allé me mettre le nez dedans, en faisant attention de pas renifler une abeille sourire en coin et ça sent presque rien et mon appareil olfactif est assez bien développé grand sourire
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:15

Quand Lili est venu ici, elle disait que ça sentait le miel.

Mais ce n'est pas une plante remarquable (ou effrayante) par son odeur.

Mais je peux vous dire de pas faire de bouquet avec.... parce que ça fait du dégât...des petits pétales blancs qui ne cessent de tomber.

une belle association pour le persicaria (je trouve)

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 028

Dernière édition par mimi le Jeu 26 Juin 2008 - 17:26, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 5 Empty

Persicaria polymorphum
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant