| Persicaria polymorphum | |
|
+26marielle lysianthus Rolande Cloo Papillon Franie kitaïbélia Libi apprentie jardinière Shamir mariod fleur de peau Songi nordic Brunante Tulipe 127 mamou nature Liligen Pierre-Olivier bersimis Nancy mimi beluga alegria lapivoine 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Jeu 30 Avr 2009 - 20:46 | |
| bon ok ça me console, vais prêcher la patience |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Ven 1 Mai 2009 - 19:19 | |
| J'ai une question justement à propos des merveilleux persicaria polymorphum. J'en avais à Knowlton avant mais ils étaient bien protégés du vent. Ici, où je veux en mettre, ils seraient réellement toujours exposés au grand vent. D'après vos propres expériences, croyez-vous qu'ils seraient assez résistants? |
|
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Ven 1 Mai 2009 - 19:30 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Ven 1 Mai 2009 - 20:55 | |
| Ici ils sont au vents et je mets un tuteur parce que la première année ils ont sortis de terre à cause des vents et plusieurs tiges de cassées mais c'est comme ça que j'ai pu faire plusieurs plants en les divisant pour les replanter. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Ven 1 Mai 2009 - 21:58 | |
| Larry prétend qu'ils sont généralement résistants au vent sauf s'ils sont trop bien nourris...alors ils peuvent avoir besoin de tuteurs par grans vent.
Mais même si quelquefois il arrive qu'une branche se casse, c'est tellement gros que ça paraît presque pas.
Par ailleurs, comme le mentionne Tulipe, vaut mieux éviter les tunnels de vents quand c,est possible. |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Ven 1 Mai 2009 - 22:42 | |
| Merci les filles. Finalement, je pense que je n'en mettrai pas dans mes plate-bandes arrière . Je vais en mettre seulement sur le côté nord de la maison où ils seont un peu plus à l'abri des vents. Je vais me rabattre sur de grandes graminées. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Ven 1 Mai 2009 - 23:08 | |
| Pour les graminées les vents ne sont pas un problème. Moi je ne me priverais pas de la persicaria polymorphum c'est tellement une belle plante .Le tuteur ne parait même pas quand la plante est dans sa pleine grosseur.Si tu l'encadre avec d'autres plantes ou arbustes peut-être que tu n'auras pas de problèmes. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mer 20 Mai 2009 - 9:21 | |
| voici mla mienne reçue de l'échange 2008, petit plant mis en place juin 2008 et aujourd'hui elle a 4 grosses pousses et en pleine santé, à suivre... |
|
| |
Papillon
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mer 20 Mai 2009 - 9:28 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mer 20 Mai 2009 - 9:31 | |
| je n'hésiterais pas , moi aussi, à planter malgré le vent...au pire tu la déménages... C,est une plante qu'il faut avoir à la vue...je commence en en avoir pas mal partout...et je m'arrête pas d,en remettre ... ça demeure ma plante préférée |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| |
| |
Papillon
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mer 20 Mai 2009 - 9:41 | |
| J'en ai prévu finalement Mimi. Je ne peux y résister moi non plus. Mais quand il vente ici, je te jure que ce n'est pas toujours drôle. Etant sur le golf, il n'y a rien qui arrête le vent. On verra bien s'il résiste. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mer 20 Mai 2009 - 10:23 | |
| - fleur de peau a écrit:
-
- Citation :
- Tulipe 127 a écrit:
- Ici ils sont au vents et je mets un tuteur parce que la première année ils ont sortis de terre à cause des vents et plusieurs tiges de cassées mais c'est comme ça que j'ai pu faire plusieurs plants en les divisant pour les replanter.
Combien de temps cela prend avant qu'une tige bouturée fasse un plant respectable.... j'ai un plante que je veux éliminer et remplacer par la persicaria la première année, un rejet raciné te fait déjà une plante impressionnante avec 3 ou 4 tiges . c,est même étonnant de voir comment ça va vite. je constate que les plantes provenant de boutures racinées ( comme montré au début de ce sujet) font des rejets plus loin du coeur, ce qui permet un prélèvement plus facile. Alors que ma plante la plus vieille, qui provient d'une plante de pépinière reste avec des tiges qui sont fort nombreuses, mais toutes collées ensemble. Quelqu'un est venu cette semaine et a remarqué la même chose chez lui ... |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mer 20 Mai 2009 - 10:36 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mer 20 Mai 2009 - 10:37 | |
| la première année, un rejet raciné te fait déjà une plante impressionnante avec 3 ou 4 tiges . c,est même étonnant de voir comment ça va vite. - Citation :
- je constate que les plantes provenant de boutures racinées ( comme montré au début de ce sujet) font des rejets plus loin du coeur,
ce qui permet un prélèvement plus facile. Alors que ma plante la plus vieille, qui provient d'une plante de pépinière reste avec des tiges qui sont fort nombreuses, mais toutes collées ensemble. Quelqu'un est venu cette semaine et a remarqué la même chose chez lui ...[/quote] Mimi ,,, es- tu en train de dire qu'elle drageonnerait... car c'est justement ce fait que je veux éliminer...donc je serais mieux de la partir avec un plant de pépinnière.... ( j'en ai déjà 3) |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mer 20 Mai 2009 - 11:32 | |
| tu sais je trouve que c'est pas vraiment un problème , les drageons de persicaria...au pire facile à couper à cette période-ci.
mais ça fait une belle banque de boutures pour habiller des fonds de platebande.
Je suis certaine que c,est pas toujours vrai mon observation puisque Tulipe, il me semble a eu des drageons pas mal avec une plante achetée en pot.... elle pourra confirmer ou infirmer.
Moi j'aurais bien aimé que ma grosse plante d'origine drageonne...mais elle veut vraiment pas !
et elle est là depuis 2005 |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mer 20 Mai 2009 - 12:14 | |
| Mon vieil persicaria n'a jamais drageonné... j'ai du acheté de nouveaux plants .. bizarre .. les jeunes ont commencé à décollé alors que le vieil dort encore.... pis je le comprends de pas vouloir sortir..y doit être frileux... Des drageons tout près du plant mère.. no problemo.... je viens de finir de me battre avec les drageons du sorbaria... une fille avertie en vaut deux... je commence à être plus prudente.... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mer 20 Mai 2009 - 12:52 | |
| le sorbaria c,est vraiment pas pareil...tellement sournois...tu tires une repousse et tu soulève 10 autres petits plants en même temps ...l'enfer.
Le persicaria, je suis certaine que si on coupe la verdure qui sort, ça règle le problème du drageon promeneur . |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mer 20 Mai 2009 - 20:48 | |
| J'ai hâte de voir si mon persicaria va me faire des cadeaux cette année. pas envahissant et tres gentil comme plante. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Sam 23 Mai 2009 - 23:01 | |
| CA y est plein de cadeaux j'en enlevé deux roches pour voir en dessous . Je me demande si en récoltant ces plantes ça me donnera d'autres plants courrailleux. sous l'autre roche il y avait deux pointes sur le bord.Elles avaient réussient à se dégager. |
|
| |
mimi Administrateur
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Sam 23 Mai 2009 - 23:18 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Sam 23 Mai 2009 - 23:20 | |
| une scie mécanique pour Alégria !!!! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Sam 23 Mai 2009 - 23:22 | |
| Lundi, je vous prends des photos...2-3 troncs de tiges, sont presque gros comme mon bras, en largeur. Je me suis fait la réflexion que c'est pas celles-là que je pourrais prendre pour faire des boutures!! Par ailleurs, les boutures que j'avais fait l'an dernier, en tirant sur une tige qui contenait des racines près de la terre, font de bien jolis plants cette année. J'ai donc déjà 3 persicarias. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Dim 24 Mai 2009 - 6:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum | |
| |
|
| |
| Persicaria polymorphum | |
|