AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Persicaria polymorphum

+26
marielle
lysianthus
Rolande
Cloo
Papillon
Franie
kitaïbélia
Libi
apprentie jardinière
Shamir
mariod
fleur de peau
Songi
nordic
Brunante
Tulipe 127
mamou
nature
Liligen
Pierre-Olivier
bersimis
Nancy
mimi
beluga
alegria
lapivoine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Liligen

Liligen

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:08

Chanceuse Tulipe! accolade bisou drunken

:pleurs 5: :pleurs 5: :pleurs 5:
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:34

mimi a écrit:
est-ce un semis spontané ?

Je pense pas ce sont des tiges qui sortent du sol.
tout pres d'un plant de persicaria je pense que ça vient des racines.
mamou

mamou

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 8:42

Bonne nouvelles ça yabada
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:27

l'intéressant de ces rejets éloignés est que ce sont eux qu'on peut, si on le désire, arracher pour faire des boutures.

J'espère bien que l,an prochain, mon plus gros finira par m'en faire...jusqu'à maintenant ses énormes tiges partent toutes de la même place.

Mais faut dire que je commence à avoir pas mal de sujets implantés
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:17

mimi a écrit:
l'intéressant de ces rejets éloignés est que ce sont eux qu'on peut, si on le désire, arracher pour faire des boutures.

J'espère bien que l,an prochain, mon plus gros finira par m'en faire...jusqu'à maintenant ses énormes tiges partent toutes de la même place.

Mais faut dire que je commence à avoir pas mal de sujets implantés

Dans ce cas ci je pense pas que ce soit un semi spontanée ni un rejet éloigné .Ce qui pousse c'est au pied du plant qui à déraciné lors des grands vents.J'espère juste qu'il va résister à l'hiver. Prière J'ai fait la tournée des autres plants et pas de rejet .Il reste pas grand temps avant les gelées ici l'an passé j'ai eu les deux premières le 3 et 4 septembre - 6.J'ai eu un semi spontané que je pense déménager au printemps esce que je fais bien?

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 28-08-10

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 28-08-11
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:56

c,est ce que tu as que j'appelle un rejet...une pousse qui n'est pas collée sur le tronc principal en surface...parce que dans le sol, c'est rattaché à la mère.

Quand ils sont un peu éloignés du tronc principal, on arrive , au printemps, à pouvoir les prélever si c'est ce qu'on veut.

J'imagine que ton semis spontané devrait se déménager au printemps, lorsqu'il aura prouvé sa vigueur.

Mais la façon la plus rapide d'avoir plusieurs plants est ce que tu as fait (bien malgré toi)...
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:17

Merci Mimi et celui là je vais pouvoir le déménager lorsqu'il sera assez gros ou je le laisse là pour remplacer le plant que j'ai perdu .Je toucherai rien cet automne on va s'en reparler au printemps. bisou
Maintenant voici mon semi spontanée et j'imagine que lui aussi je vais pouvoir le déménager au printemps il est pas mal beau Beaux yeux 3

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 28-08-12

et c'est bien malgré moi comme tu dis, j'ai rien fait c'est la nature qui travaille pour moi Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie

Dernière édition par Tulipe 127 le Mer 14 Mai 2008 - 13:44, édité 2 fois
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:10

bravo tulipe tu es une vrai pro drunken drunken et ne me dit pas que tu n'as rien fait tu surveuille ton jardin à la loupe et tu t'en occupe bien Franie
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:00

Merci Nordic je ne suis pas une pro j'apprends comme vous tous mais c'est vrai que je surveille mon jardin à la loupe roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
bisou
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:42

Tulipe 127 a écrit:
Merci Mimi et celui là je vais pouvoir le déménager lorsqu'il sera assez gros ou je le laisse là pour remplacer le plant que j'ai perdu .Je toucherai rien cet automne on va s'en reparler au printemps. bisou
Maintenant voici mon semi spontanée et j'imagine que lui aussi je vais pouvoir le déménager au printemps il est pas mal beau Beaux yeux 3

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 28-08-12

et c'est bien malgré moi comme tu dis, j'ai rien fait c'est la nature qui travaille pour moi Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie

Mes divisions de l'an passé ne sont pas réveillés encore mes trois plants mère sont tous réveillés.
La photo d'aujourd'hui du plant brisé de l'été dernier.

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 14-05-14

Bon je suis rendu au printemps mon semis spontanée est là et bien en forme mais je sais pas comment le déménager.

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 14-05-11

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 14-05-12

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 14-05-13
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:01

Je vous le dirai plus tard ... parce mes observations ne sont pas encore concluante ... 4 saisons
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:34

en attendant que Bersimis approfondissent, je déterrerais le plant pour voir la direction des racines...pis je couperais ça avec une grosse pelle...et en avant pour le déménagement HUM

j'ai déterré un plant de l'automne passé pour l'échange, pis ça a très bien marché !
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:21

Tu es sur la piste des résultats de ma recherche. Voici mon hypothèse de travail: La persicaria polyphorma est difficile à extirper, car les racines laissées sur place donnent naissance à d'autres plantes. Bien que non envahissant, est-il vraiment difficile d'éradiquer la persicaire une fois bien implantée dans un emplacement ?

Résultats préliminaires:
Très difficile à éradiquer, car les racines sont trop profondes et avec le temps les persicaria reviennent : oui.
Est-il possible de multiplier la persicaria par section de racine comme c'est le cas avec la dicentra ? : oui

Conclusion : à corroborer cet été.
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:38

Bersimis affraid mdr mdr mdr coudonc en fais-tu un mémoire de thèse ??? Wink bisou
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:40

en tout cas, partout où j'en ai enlevé (pas juste une tige , le plant au complet, ici, à mon grand désespoir, rien n'a repoussé des racines...j'imagine qu'il faut, pour cela , que le pied mère soit assez vieux scratch

Tulipe, elle , c'est un semis (même si je trouve ça gros pour un semis spontané) ...donc le plant doit être facile à sortir.

J,ai essayé de faire des boutures de racine l'an passé...échec total...
donc je suis ton expérimentation avec intérêt...même si je sais que tu as trouvé la meilleure manière de reproduire cette plante Laughing

Je crois bien que cette année, je devrais commencer à avoir des persicarias dans bien des coins...et malgré cela je ne résisterai pas à me prendre quelques tiges en juin... j'ai été voir si ça se prélevait maintenant, en déterrant avec beaucoup de délicatesse et les tiges sont encore trop près du coeur.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:03

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 14-05-15

belle dent yabada yabada yabada yabada yabada yabada voilà un rescapé de l'année passé dans la plate bande rosiers.
J'ai fait le ménage de cette plate-bande aujourd'hui et voilà ce que j'ai trouvé.
Maintenant je sais comment multiplier les persicaria juste à imiter un gros vent yabada yabada yabada yabada yabada
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:36

Tulipe 127 a écrit:
persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 14-05-15

belle dent yabada yabada yabada yabada yabada yabada voilà un rescapé de l'année passé dans la plate bande rosiers.
J'ai fait le ménage de cette plate-bande aujourd'hui et voilà ce que j'ai trouvé.
Maintenant je sais comment multiplier les persicaria juste à imiter un gros vent yabada yabada yabada yabada yabada

mdr mdr mdr
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:52

croyez-vous que la persicaria polymorpha pourrait avoir le dessus sur des campanules rapunculoides ? j'ai tout enlevé le massif que j'avais, enlevé le maximum de "carottes" dans la terre ( c'est incroyable le réseau de racines, carottes etc que cette envahissante possède.....affraid ) et je compte laisser le trou béant comme ça pendant quelques jours/semaines, question de brûler au soleil ce qui y est encore, mais je ne suis pas naïve au point de penser que je l'aurai éradiquée...
alors si je plante dans ce trou un spéciment de persicaria polymorpha, prendra-t-elle le dessus au point d'étouffer toute envie de sortir de cette campanule ?
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:54

Mon persicaria fait des siennes encore affraid affraid affraid

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 26-05-11

J'ai enlevé la roche pour voir et

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 26-05-12

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 26-05-13

Qu'esce que je fais avec ça ? De kessé
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:01

chanceuse, tu as une belle bouture avec des racines, facile à couper.

Tu la mets en pot , à l'ombre, et quand les racines vont sortir au fond du pot, tu plantes où tu veux yabada yabada yabada

je pense que je vais essayer ça, une pierre plate, pour obtenir une "voyageuse"
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:04

Nancy a écrit:
croyez-vous que la persicaria polymorpha pourrait avoir le dessus sur des campanules rapunculoides ? j'ai tout enlevé le massif que j'avais, enlevé le maximum de "carottes" dans la terre ( c'est incroyable le réseau de racines, carottes etc que cette envahissante possède.....affraid ) et je compte laisser le trou béant comme ça pendant quelques jours/semaines, question de brûler au soleil ce qui y est encore, mais je ne suis pas naïve au point de penser que je l'aurai éradiquée...
alors si je plante dans ce trou un spéciment de persicaria polymorpha, prendra-t-elle le dessus au point d'étouffer toute envie de sortir de cette campanule ?

le persicaria va pas éliminer cette dangereuse campanules...mais il va avoir le dessus sur elle, là où tu auras planté le persicaria.

Mais s'il te reste de la racine de campanule, elle va s'éloigner du persicaria....mais pas mourir affraid
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:31

Tulipe 127 a écrit:
Mon persicaria fait des siennes encore affraid affraid affraid

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 26-05-11

J'ai enlevé la roche pour voir et

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 26-05-12

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 26-05-13

Qu'esce que je fais avec ça ? De kessé

Voici la suite en photos sourire en coin merci Mimi j'ai fais mon possible j'ai jamais fais ça. affraid
Si j'ai fais des erreur s'il vous plait me le dire .

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 26-05-14

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 26-05-15

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 26-05-16

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 26-05-17

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 26-05-18

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 26-05-19

Une seule bouture n'a pas de racines les autres en ont tous j'ai mis de la mychorise arrosé et placé à l'ombre.

révérence
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:03

Les boutures vont bien.
Je ne sais pas pourquoi et je ne devrais pas me plaindre mais le plant mère de ces boutures fait des siennes encore.
Il y en a encore qui s'éloigne du plant.
Les autres plants ne font pas ça juste lui.
Si j'avais juste ce plant là je penserais à une plante envahissante qui veut s'étendre partout pour mon plus grand bonheur. belle dent

yabada yabada yabada
Pierre-Olivier

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:20

Wow Tulipe tu vas en avoir pusieurs!Bersimis

Moi j'ai planté mes deux plants hier...un des deux plants a poussé de 40 cm et fleurit à l'intérieur de pot!!

J'ai finalement mis mes deux plants un à coté de l'autre, ca fera un beau fond à ma nouvelle platebande. belle dent
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:25

moi j'ai planté le mien hier aussi, entre des hélénies, lythrum et héliopsis, j'espère que la polymorpha fleurit un peu plus tôt....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 3 Empty

Persicaria polymorphum
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant