AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

construction du solarium

+32
Enchanté jardinier
Marietatouille
Datura
nenor
Tweety
Mireille Patry
CaroSoleil
Allopacs
sylvie
Shamir
jade42
mamou
Camassia
Brunante
lapivoine
bersimis
pipette
Liligen
apprentie jardinière
Taro
carolina
Philou
Norm
Tulipe 127
lysianthus
Dauphin
kitaïbélia
nature
beluga
Josée
alegria
mimi
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Norm
Administrateur
Norm

construction du solarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2006 - 9:35

Ok,la gang la job est faite,on monte pour le caféconstruction du solarium - Page 7 Content_14

construction du solarium - Page 7 Content_26

construction du solarium - Page 7 Content_3
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
carolina

carolina

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2006 - 10:04

C'est une belle job Mimi
Moi aussi j'aime bien le bois dans ton solarium.
Nous allons en installé dans le salon au sous sol.
https://smg.photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/
Shamir

Shamir

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:10

Que rajouter à tout ce qui a été dit ... BELLE JOB yabada
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
Brunante

Brunante

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:19

Très chaleureux cette pièce.
Bien contente pour vous que le travail soit presque terminé ,vous avez réussi quelque chose de bien. Clap Clap Clap
accolade
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Norm
Administrateur
Norm

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:11

Philou a écrit:
mimi a écrit:

Demain j'achète le vernis transparent et un petit pot de teinture de la même couleur que mes tours de fenêtres.

affraid tu vas A.C.H.E.T.E.R............ je ne te reconnais plus Mimi mort de rire mort de rire

affraid Tu sais koi Philou,je soupçonne André d'avoir été faire du recyclage dans un container de Rona et d'y avoir trouver un billet gagant de la 6/49construction du solarium - Page 7 Content_1

construction du solarium - Page 7 Content_42
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Philou

Philou

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:36

Norm a écrit:
Philou a écrit:
mimi a écrit:

Demain j'achète le vernis transparent et un petit pot de teinture de la même couleur que mes tours de fenêtres.

affraid tu vas A.C.H.E.T.E.R............ je ne te reconnais plus Mimi mort de rire mort de rire

affraid Tu sais koi Philou,je soupçonne André d'avoir été faire du recyclage dans un container de Rona et d'y avoir trouver un billet gagant de la 6/49construction du solarium - Page 7 Content_1

construction du solarium - Page 7 Content_42

mort de rire certain je suis sure que Mimi va nous sortir un machin comme ça!!! mort de rire mort de rire Excuses Mimi et André c'est de l'humour......... pour être sérieux ouhai c'est un sacré Job que vous avez fait là Clap et vous savez cela nous apprend à regarder et à réfléchir......... MERCI accolade
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:06

Philou a écrit:
mimi a écrit:

en plus j'ai mal acheté... 1 litre de teinture, c'était bien trop.... va falloir qu'on construise autre chose affraid affraid

à part le vernis que j'utiliserai sur le plancher tant qu'il y en aura,, il va me rester la moitié de la teinture blanche (3.78 litres), la moitié de la teinture de plafond semi-transparente (3.78 litres), 2/3 du litre de teinture à tour de fenêtre.

Donc j'ai environ 100.00 de frais au total, et il me reste pour environ 50.00 de peinture.
Ca paraît que j'ai pas l'habitude d'acheter roule de rire roule de rire
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:12

Josée a écrit:
C'est sur Sylvie que j'arrive à faire beaucoup de choses seule comme changer une toilette, faire la peinture, arranger quelques bricoles dans la maison, mais j'ai tellement de projet que seule je ne peux pas y arriver, ça me prendrais un André ça c'est certain.

décourage-toi pas Josée...quand j'ai connu André il savait même pas cogner un clou....c'est en faisant construire une maison qu'on a appris les principes de base...après cela on s'est essayé peu à peu, allant en s'améliorant à chaque fois.
Ca fait 6 ans qu'on est ici et tu devrais voir la différence entre les premières constructions et les dernières :roll:
Alors un jour ton chum va s'intéresser à quelque chose et il découvrira le bricoleur en lui yabada
à ce moment-là, tu pourras lui dire comment faire roule de rire roule de rire
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:13

Norm a écrit:
Ok,la gang la job est faite,on monte pour le caféconstruction du solarium - Page 7 Content_14

construction du solarium - Page 7 Content_26

construction du solarium - Page 7 Content_3

un instant...ya pas encore de plancher affraid affraid affraid Cheers 2 Cheers 2
apprentie jardinière

apprentie jardinière

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:20

chui habitué au veneer peinturé, c'est ce qui orne le plancher de la cabane. de toute façon on va pour un café pas pour un plancher roule de rire
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:32

apprentie jardinière a écrit:
chui habitué au veneer peinturé, c'est ce qui orne le plancher de la cabane. de toute façon on va pour un café pas pour un plancher roule de rire

le nôtre va être sophistiqué....un tas de rectangle roule de rire roule de rire roule de rire

On va manger du fudge dans le solarium, plancher ou non miammiam miammiam miammiam

on vas-tu finir par avoir des photos de cette fameuse et célèbre cabane à sucre ?
En passant tu va être responsable des artères d'André...il arrête pas de me faire faire des crêpes pour pouvoir manger de ton sirop "unique". Et par le fait même, je suis obligée d'en manger aussi affraid affraid affraid
Pas mal bon Apprentie Apprentie Apprentie
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:02

«moi cela ne me dérange pas de manger du fudge et prendre un café dans le solarium je suis pour tu sais Mimi! Avec une bonne et merveilleuse tarte fromage et fraise! scratch mort de rire mort de rire
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Taro

Taro

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:37

mimi a écrit:

on vas-tu finir par avoir des photos de cette fameuse et célèbre cabane à sucre ?
En passant tu va être responsable des artères d'André...il arrête pas de me faire faire des crêpes pour pouvoir manger de ton sirop "unique". Et par le fait même, je suis obligée d'en manger aussi affraid affraid affraid

À qui le dis tu que le sirop d'Apprentie est «unique» j'en ai jamais mangé comme celui là. Je me demande quel sorte d'érables il y a dans ce coin là, mais ça vaut le détour en titi Bave 2

En tout cas, chummy y connait ça le sirop d'érable J'applaudis J'applaudis J'applaudis
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:51

longue journée de ponçage, bouche trous, teinture et vernis....

construction du solarium - Page 7 Solarium017-1

construction du solarium - Page 7 Solarium014-3
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:54

Bave 1 Bave 1 Bave 1 Que ta teinture est belle Mimi je pensais a toi aujourd',hui lorsque nous suivions notre cours avec les teintures Winmax"! Soleil
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
apprentie jardinière

apprentie jardinière

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:56

Taro a écrit:
mimi a écrit:

À qui le dis tu que le sirop d'Apprentie est «unique» j'en ai jamais mangé comme celui là. Je me demande quel sorte d'érables il y a dans ce coin là, mais ça vaut le détour en titi Bave 2

En tout cas, chummy y connait ça le sirop d'érable J'applaudis J'applaudis J'applaudis

Mimi:
t'es pas obligé de faire des crêpes à andré, il peut les faire lui même.

Taro
c'est des érables qui font des feuilles le printemps et qui rougissent présentement beleb
eh!oui chummy a la bosse du sirop.

je vais essayer de vous mettre des photos de la reconstruction mais pas sûre que ça va marcher
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 6:53

apprentie jardinière a écrit:

Mimi:
t'es pas obligé de faire des crêpes à andré, il peut les faire lui même.

je vais essayer de vous mettre des photos de la reconstruction mais pas sûre que ça va marcher

ouais....as-tu essayé ça avec Chummy de le faire faire sa cuisine lui-même dans ta maison ???? :roll:
Allopacs

Allopacs

MessageSujet: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 7:55

affraid Mamma mia Mimi!!!!!! Choc Choc Quel travail..mais le resultat est vraiment très beau! Clap Compliments..T'a de la chance d'avoir un homme à la maison pour t'aider bisou il faut aussi se connaître pour faire de tels travaux!construction du solarium - Page 7 36oj1.th
http://allopacsl.skyrock.com/
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:14

Mimi, c'est grandiose le travail que vous avez accomplie et les moyens pris pour réaliser ce projet. Ça me stimule tellement cette construction que les mains me démangent...

HUM HUM HUM
beluga

beluga

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:39

Mimi ... tu as oublié de laver les vitres beleb beleb beleb

Sérieusement, c'est vraiment étonnant ce qu'andré réussit à faire en si peu de temps, un vrai bourdon !!! :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: il peut bien autant aimer butiner le sucre !!!
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:40

beluga a écrit:
Mimi ... tu as oublié de laver les vitres beleb beleb beleb

Sérieusement, c'est vraiment étonnant ce qu'andré réussit à faire en si peu de temps, un vrai bourdon !!! :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: :Abeille 1: il peut bien autant aimer butiner le sucre !!!

j'ai pas oublié....je veux pas avoir à les relaver plusieurs fois....ceci dit, cette après-midi j'ai lavé cellles qu'on voit toujours sur les photos roule de rire roule de rire roule de rire
et je me demandais qui en ferait la remarque en premier Pied de nez Pied de nez Pied de nez
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:41

Ça aurait pas pu être moi... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:25

nouvelle couche de vernis et teinture
finition de la partie au dessus de la porte patio

début du plancher

construction du solarium - Page 7 Solarium003-2

construction du solarium - Page 7 Solarium004-2

construction du solarium - Page 7 Solarium007-4

construction du solarium - Page 7 Solarium008-2
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:35

le plancher est constitué de tablettes de contreplaqué récupérées en défaisant des étagères.
On les sable puis on assemble.

S'il s'avérait que des éclats de bois lèvent malgré les couches de vernis, on mettrait alors une carpette au centre.

Comme les planchers de galerie sont toujours en pente pour l'égouttement de l'eau, on a choisi de garder la pente.... souffler le plancher aurait demandé énormément de travail...on s'en aperçoit juste si on regarde le niveau sous les fenêtres sud.

On arrive à la fin... on s'étonne nous-mêmes du produit fini Héhé Héhé
J'espère qu'on aura l'été des Indiens pour y manger au moins quelques fois yabada yabada
Shamir

Shamir

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:42

alegria a écrit:
Ça aurait pas pu être moi... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Ni moi roule de rire roule de rire mort de rire

Dis donc Mimi, ça doit être moi qui a pas vu la photo mais, pour y accéder c'est par l'intérieur ou alors tu as une autre porte ? scratch scratch
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction du solarium   construction du solarium - Page 7 Empty

construction du solarium
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant