Comme on a récupéré un grand nombre de belles fenêtres à manivelles avec moustiquaires, on a pensé se faire un solarium sur le balcon, devant la porte patio.
Je pourrai y manger l'été, y installer mes semis au printemps et admirer les couleurs de l'automne en laissant sortir le surplus de chaleur du poêle à bois .
Jusqu'à maintenant, notre seul achat a été des vis.
faut d'abord délimiter le carré et construire un cadre (8pieds x12)
faire des poutres de soutien
puis s'attaquer à la couverture
Maintenant , faut couvrir.
Nous avons récupéré de la membrane imperméable , ainsi que le bardeau d'asphalte, les 2 flambants neufs
la couverture est maintenant terminée.
nous en somme là.
La structure a demandé beaucoup de temps.... il a fallu se faire des poteaux en assemblant des 2x4, faire les trusts, la poutre du devant....beaucoup de recherche dans les remises, de mesurage, coupage, déclouage.
Pour la couverture, on a fouillé dans le plywood récupéré...une bonne partie peinturé jaune d'un côté....on a passé une journée à scier des morceaux pour que cela arrive....comme un grand casse-tête dont il faut faire chaque morceaux.
Ca coûte rien....mais c'est beaucoup, beaucoup de travail.
on pose la première fenêtre, la seule qui n'est pas jusqu'au sol
aujourd'hui on pose les vitres du mur à l'est
On commence par installer la vitre du centre
On fait une assise pour les 2 autres sections de vitres
et on les pose dessus.
Demain on finit le vitrage (en principe) et alors on commencera à travailler sur la finition extérieure.... si on a le temps.
Surprise , la troisième fenêtre a une vitre de cassé par l'intérieur (double vitrage)
Et ce n'est pas une vitre qui s'ouvre, donc difficile à changer avec ce dont nous disposons...
je vais garder l'oeil ouvert pour essayer de trouver un genre de fleur autocollante qui suivrait la cassure
tout un contrat !
Avoir des talents de peintres, là je m'en servirais pour dessiner quelque chose qui semblerait avoir été voulu
je pourrais aussi coller des papillons qui suivraient la courbe ????
Au pire, je mettrai un pot de quelque chose devant
la "crakure" est dans le bas de la dernière fenêtre, celle qui se rapproche du sud....
peut-être aurez-vous une idée géniale
les vitres du mur sud sont installées....
un peu de "raboutage" de complété...là il pleut .....
Yé, congé !!!
Aujourd'hui on a fait un inventaire des matériaux disponibles et puis on a fait le tour du dépassement de la couverture.
on commence à couvrir l'extérieur
finition du mur extérieur de devant
bon l'extérieur est en grande partie terminé...reste à faire la teinture blanche et la teinture noire sur le tour de la couverture.
Assez long aujourd'hui parce qu'il a fallu faire beaucoup de moulures.
aujourd'hui on commence la finition intérieure.
ce n'est que le début
aujourd'hui teinture du plafond et de l'extérieur.
Pas mal fatiguée...et crampe dans le cou.
Je croyais que je teintais avec de la teinture au latex...alors pas grave de salir...ça se lave à l'eau
Sauf que c'est à l'huile....misère
ouvrage qui paraît surtout quand on est sur place.
Demain deuxième couche aux endroits difficiles à couvrir
aujourd'hui oeu de photos, mais beaucoup de travail
On a "capé" les poutres qui faisaient un peu pitié et recouvert la poutre maîtresse
ensuite on a recouvert le sol de membrane goudronnée...je voudrais bien voir la bibitte qui va passer au travers de ça !
Aujourd'hui on a fini 2 murs , à l'intérieur....découpage, assemblage, clouage.... c'est long...faut scier chaque morceau, poncer là où il reste des traces de peinture "jaune"...
On fonctionne avec 2 scies et le banc de scie....donc on marche du solarium à la scie....prend des mesures, vient revérifier si ça fitte, etc.
On a l'air de faire des variations dans la largeur des panneaux...mais en réalité on alterne pour arriver avec les morceaux qu'on a !
Je dis fini, mais c'est pas exact....il reste le tour des fenêtres à faire et des moulures.
aujourd'hui on s'est fait plaisir.
On a d'abord finalisé le recouvrement des murs.
Puis on a emprunté le planeur de notre voisin ( ha je suis en amour avec cet outil
) et on a plané une quarantaine de baguettes de pin (2" x1" x8' de long)
cela nous a permis d'y aller largement sur la moulure.
On avait quelques belles planches de pin qui ont servi à boucher les trous entre les fenêtres.
Enfin, on avait ramassé chez le voisin de la moulure de ses armoires qui ont garni le devant des tablettes au-dessus des fenêtres.
Alors aujourd'hui c'était vraiment de la finition plus fine, qui paraît.
Demain j'achète le vernis transparent et un petit pot de teinture de la même couleur que mes tours de fenêtres.
Je boucherai mes trous avec de la pâte de bois et je vernirai.
On fera le plancher en dernier, de façon à ne pas marcher dessus tant que le vernis ne sera pas bien sec.
ongue journée de ponçage, bouche trous, teinture et vernis....
nouvelle couche de vernis et teinture
finition de la partie au dessus de la porte patio
début du plancher
toute la journée pour faire le plancher, et on a pas réussi à finir
première couche de vernis sur le plancher....on approche de la fin
enfin on utilise le solarium-véranda-verrière-salle-à-manger.
Je ne vois plus le désordre de la cuisine en mangeant
J'espionne les oiseaux et les chats
J'approfondis mon jardin.... merveilleux
il reste à enlever le garde de galerie et ce qui me servait de petite serre avant, et alors ma vue sera idéale