| construction du solarium | |
|
+32Enchanté jardinier Marietatouille Datura nenor Tweety Mireille Patry CaroSoleil Allopacs sylvie Shamir jade42 mamou Camassia Brunante lapivoine bersimis pipette Liligen apprentie jardinière Taro carolina Philou Norm Tulipe 127 lysianthus Dauphin kitaïbélia nature beluga Josée alegria mimi 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: construction du solarium Lun 18 Sep 2006 - 8:56 | |
| - mimi a écrit:
- Dauphin a écrit:
- nature a écrit:
- mimi a écrit:
- sauf pour les moulures et le tour des fenêtres, c'est la couleur naturelle du bois... en se servant de panneaux de différentes couleurs de bois, on a fait des effets de contrastes...les planches du haut sont plus pâles que celles du bas.
Vous êtes des artistes, définitivement des artistes.
Mimi j'aimerais bien que tu nous dise cet hiver comment ton solarium se comporte, la température à l'intérieur l'hiver par exemple. De notre côté de la façon don la maison est faite, on pourrait probablement se construire un 4 saisons mais je me demande si ça vaut la peine. Le tien est 3 saisons n'est-ce pas? oui , il sera 3 saisons...on a isolé les murs , mais comme c'est surtout de la vitre.... et nous n'avons pas isolé le plafond ni le plancher. J'ai l'intention d'y mettre un thermomètre...moi aussi je suis curieuse de voir l'influence de soleil sur la chaleur en hiver et la différence avec le dehors par très grand froid.
Mais si le poêle à bois avait été en haut, plutôt qu'au sous-sol, j'ai l'impression que nous aurions pu l'utiliser une bonne partie de l'hiver, même sans isoler, puisque nous avons du bois à volonté. Oui, si ton poêle avait été en haut, je suis certaine que tu pourrais en faire une pièce 4 saisons! Mon entrée est chauffée et isolée naturellement, mais pas croyable la différence de chaleur entre la nuit et le jour, alors que le soleil plombe dans les vitres. Et comme notre poêle à bois est dans les salon, on se sert de cette pièce exactement pour ça, ouvrir la porte et évacuer la chaleur lorsque le bois donne un grand coup... Magnifique votre travail |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: construction du solarium Lun 18 Sep 2006 - 9:02 | |
| - Josée a écrit:
- Ce serait bien le bout de déménager après avoir accompli tant de merveille. Tout serait à recommencer ailleurs. Tu n'aurais pas le bonheur de profiter de tout ce travail accompli au fil des années.
Josée, on a toujours fait ça avant...pour nous le plaisir est dans "le faire". à chaque propriété, nous avons réalisé des projets d'envergure....et vendu sans regrets aucuns. Souvent les acheteurs ont défait nos jardins et nos réalisations...ainsi va la vie.... On a pu ainsi se pratiquer dans toutes sortes de domaines Nous devons être sur la fonction "pause" ces dernières années, puisqu'on a perdu le goût de voyager et celui de déménager :roll: :roll: |
|
| |
Mireille Patry
Nombre de messages : 28 Localisation : Repentigny QC zone 5b Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: construction du solarium Mer 20 Sep 2006 - 13:41 | |
| Bravo à vous deux! Vous avez de très bonnes idées , une tête pour planifier et des bras pour exécuter . J'ai bien aimé suivre l'évolution du projet et je vous souhaite d'en profiter au maximum. Mireille |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: construction du solarium Mer 20 Sep 2006 - 14:02 | |
| [quote="mimi"]oui , il sera 3 saisons...on a isolé les murs , mais comme c'est surtout de la vitre.... et nous n'avons pas isolé le plafond ni le plancher. J'ai l'intention d'y mettre un thermomètre...moi aussi je suis curieuse de voir l'influence de soleil sur la chaleur en hiver et la différence avec le dehors par très grand froid. quote]
Mon solarium ou plutôt ma "Verrière" est aussi 3 saisons et demie. À partir du moi de mars, je mets mon hamac et je peux en profiter lors de journées ensoleilles et lorsqu'il fait en "haut" de moins 15. Il y a vraiment un grand écart entre la température extérieure et celle de l'intérieur de la verrière. Par ailleurs, c'est un espace extraordinaire pour partir les "semis extérieurs" printaniers. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: construction du solarium Sam 23 Sep 2006 - 13:17 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: construction du solarium Sam 23 Sep 2006 - 14:33 | |
|
Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 14:34, édité 1 fois |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: construction du solarium Sam 23 Sep 2006 - 14:34 | |
| Que du bonheur ça Madame.... c'est du boulot, mais après on a la jouissance... bravo encore à tous les deux Mimi juré craché.... si je viens un jour ma première visite est pour toi... j'apprécie votre modestie et votre façon de vivre (qui n'est pas la mienne actuellement ) ... mais franchement, vous êtes comme j'aimerai être dans 8 voir 9 ans.... donner du temps au temps... point... on pense, on réfléchie, on fait avec ce que l'on a et on attaque........................; puis on apprécie le résultat du travail accomplie fait avec nos petites mains......... sans savoir vous nous donnez du courage, de la force...je pensais à vous aujourd'hui, j'avais envie de rien faire.... et pis je me suis dis les prochaines photos que je ferais voire il faut qu'il y ait du changement... donc Philou attaque... bouge, réfléchie, pense... donc je te remercie toi et André et comme je sais que d'autres vont venir ici, et bien je remercie VOUS TOUS, vous me mettez un sérieux coup de pied au cul.... (c'est pas poli, mais cela veut dire ce que cela veut dire)... je suis bien avec vous |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: construction du solarium Sam 23 Sep 2006 - 14:39 | |
| |
|
| |
Tweety
Nombre de messages : 945 Age : 66 Localisation : Val D'Or Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: construction du solarium Sam 23 Sep 2006 - 14:44 | |
| Vraiment beau ton petit coin. Avec une belle petite musique zen relaxante et un bon café, enveloppé dans une doudou le matin, wow! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: construction du solarium Sam 23 Sep 2006 - 14:55 | |
| C'est tres tres bien réussit 100% pour ingéniosité 100% pour l'originalité 100% pour la créativité 100% pour le savoir faire 100% pour la beauté 99% pour la rapidité juste parce que la perfection ça n'existe pas. la liste pourrait s'allonger encore tellement je suis sous le charme de votre exploit. Merci Mimi et André |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: construction du solarium Sam 23 Sep 2006 - 15:04 | |
| - Philou a écrit:
- Que du bonheur ça Madame.... c'est du boulot, mais après on a la jouissance... bravo encore à tous les deux Mimi juré craché.... si je viens un jour ma première visite est pour toi... j'apprécie votre modestie et votre façon de vivre (qui n'est pas la mienne actuellement ) ... mais franchement, vous êtes comme j'aimerai être dans 8 voir 9 ans.... donner du temps au temps... point... on pense, on réfléchie, on fait avec ce que l'on a et on attaque........................; puis on apprécie le résultat du travail accomplie fait avec nos petites mains......... sans savoir vous nous donnez du courage, de la force...je pensais à vous aujourd'hui, j'avais envie de rien faire.... et pis je me suis dis les prochaines photos que je ferais voire il faut qu'il y ait du changement... donc Philou attaque... bouge, réfléchie, pense... donc je te remercie toi et André et comme je sais que d'autres vont venir ici, et bien je remercie VOUS TOUS, vous me mettez un sérieux coup de pied au cul.... (c'est pas poli, mais cela veut dire ce que cela veut dire)... je suis bien avec vous
Tu sais Philou c'est beau ce que tu viens d'écrire et c'est réciproque moi aussi j'aime ça te lire et j'aime bien partager avec toi. |
|
| |
lysianthus
| Sujet: Re: construction du solarium Sam 23 Sep 2006 - 15:33 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: construction du solarium Sam 23 Sep 2006 - 16:25 | |
| merci à tous pour vos bons mots.
Avant toute chose, pour se sentir bien, il faut être occupés à quelque chose qui a du sens pour nous.
Et je ne parle pas du travail à l'extérieur qui a surtout , en général, un aspect alimentaire....faut que les sous rentrent pour fonctionner.
En dehors de cela , il faut avoir des intérêts...et surtout de quoi soutenir cet intérêt.
Quand nous avons acheté une maison à Kénogami, avec juste un mouchoir de poche comme terrain, dès qu'il a été aménagé, on s'est mis à déprimer....
Les projets, c'est de l'ouvrage, du temps, des risques, mais c'est ce qui nous stimule et nous réconcilie avec la planète.... on peut alors se dire que si tout ne va pas bien dans le monde, au moins, dans notre Univers personnel, on peut inventer un monde meilleur, selon notre définition personnelle à chacun.
Nous ne sommes pas faits pour la farniente, la belle vie sans contrainte, les vacances éternelles....c'est vrai pour tout le monde... Le meilleur exemple , c'est Tulipe avec ses mégas projets...c'est toute cette activité choisie et volontaire qui lui donne énergie, joie et ambition. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: construction du solarium Sam 23 Sep 2006 - 16:30 | |
| - Philou a écrit:
- Que du bonheur ça Madame.... c'est du boulot, mais après on a la jouissance... bravo encore à tous les deux Mimi juré craché.... si je viens un jour ma première visite est pour toi... j'apprécie votre modestie et votre façon de vivre (qui n'est pas la mienne actuellement ) ... mais franchement, vous êtes comme j'aimerai être dans 8 voir 9 ans.... donner du temps au temps... point... on pense, on réfléchie, on fait avec ce que l'on a et on attaque........................; puis on apprécie le résultat du travail accomplie fait avec nos petites mains......... sans savoir vous nous donnez du courage, de la force...je pensais à vous aujourd'hui, j'avais envie de rien faire.... et pis je me suis dis les prochaines photos que je ferais voire il faut qu'il y ait du changement... donc Philou attaque... bouge, réfléchie, pense... donc je te remercie toi et André et comme je sais que d'autres vont venir ici, et bien je remercie VOUS TOUS, vous me mettez un sérieux coup de pied au cul.... (c'est pas poli, mais cela veut dire ce que cela veut dire)... je suis bien avec vous
Merci Philou j'aimerais bien ça te montrer mon espace de vie . Tu as déjà , à ton actif, pas mal de réalisations, autant pour ta maison que pour ton jardin... j'ai l'impression que c'est le défi qui te manque maintenant...tu as si bien travaillé que tu dois te demander ce que tu entreprendrais bien Mais je suis certaine que tu vas trouver |
|
| |
lysianthus
| Sujet: Re: construction du solarium Sam 23 Sep 2006 - 17:30 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: construction du solarium Sam 23 Sep 2006 - 17:54 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: construction du solarium Sam 23 Sep 2006 - 18:26 | |
| |
|
| |
lysianthus
| Sujet: Re: construction du solarium Sam 23 Sep 2006 - 20:08 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: construction du solarium Dim 24 Sep 2006 - 8:56 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: construction du solarium Dim 24 Sep 2006 - 9:01 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: construction du solarium Dim 24 Sep 2006 - 9:04 | |
| |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: construction du solarium Dim 24 Sep 2006 - 9:10 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: construction du solarium Dim 24 Sep 2006 - 9:19 | |
| |
|
| |
lysianthus
| |
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: construction du solarium Dim 24 Sep 2006 - 11:26 | |
| solarium-vérenda-verrière-salle à manger à mimi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction du solarium | |
| |
|
| |
| construction du solarium | |
|