| Voyage au Parc national de Frontenac | |
|
+10carolina Dauphin Josée jade42 Bernie Tulipe 127 Norm lysianthus Liligen drhangar 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 16:29 | |
| |
|
| |
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 16:32 | |
| - Josée a écrit:
- Tes photos me font toujours aussi tripper qu'elles soient d'oiseaux, de bibittes, de fleurs, de paysage, c'est toujours aussi agréable à regarder.
Merci Josée ! Tu sait, me suis donné a coeur joie ce grand weekend, j'aime tellement revenir et avoir simplement 'trop' de photo a travailler apres-coup - Josée a écrit:
Le pygarde est vraiment très beau surtout la première ou il a le bec ouvert, la photo du papillon aussi on dirait qu'il a mis son manteau de fourrure, le petit chevreuil ou daim, je ne sais pas trop comment ça s'appelle est très beau, il semble te regarder.
C'tun chevreuil. ca ressemble a une petite mère ca, elle etais seule par contre a cet endroit. - Josée a écrit:
Magnifique!
Merci pour ce moment magique ce matin. Merci encore ! |
|
| |
drhangar
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 17:15 | |
| - drhangar a écrit:
- alegria a écrit:
- Oh Éric....
Toutes les photos sont belles, mais celles du canot dans le brouillard...je pense qu'on est plusieurs à rêver y être aussi. J'aime toujours les petits bancs de brouillard, sur l'eau c'est encore plus féérique
Ahh la tu me fait plaisir Nath !
Car les photos du haut representent ce que j'appelle de la belle photo de payasage, tout y etais d'un coup ! En prenant ces clichés et etant temoin de ces belles minutes paisibles, me suit dit que j'avais des 'winner' (les photos). D'ailleur y'as un concours du parc, je compte bien participer ! Hé bonne idée!Tu te rappelle à l'île, comment tu disais que tu devrais participer à des expositions comme ça... - drhangar a écrit:
- alegria a écrit:
Pas croyable ton nid de pigargue!!
Mais je soupçonne que ce n'est pas de la chance que tu as de voir ces beautés de près...c'est de la technique, et de la patience...et de l'acharnement...
Y'as de la chance la dedans Nath, car j'etais la par hasard juste en face de cette ile, et si la Pygargue n'aurais pas revenu, j'aurais jamais trouvé ce nid. En vol cet oiseaux est simplement majestueux a regarder. J'imagine qu'il y a une part de chance...mais je sais aussi qu'avec cette chance, il y a quelqu'un de très attentif à tout ce qui pourrait survenir d'intéressant, et prêt à faire de longs moments en silences et sans mouvements pour apprécier la beauté!! - drhangar a écrit:
- Parlant de 'chant' qui va avec le reste... ecoute ca !!
http://www.birds.cornell.edu/AllAboutBirds/audio/Bald_Eagle.ram
Non mais Nath, tu trouve pas que sont chant fait peur a mourir ein ? Ah ben là devine ce que j'ai fait en entendant!!! J'ai ris un bon coup Pas que le chant est pas beau, oh non!! Mais effectivement, on s'attend à quelque chose de plus Mais son chant lui donne un petit charme fou... |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 17:38 | |
| - alegria a écrit:
- drhangar a écrit:
- alegria a écrit:
- Oh Éric....
Toutes les photos sont belles, mais celles du canot dans le brouillard...je pense qu'on est plusieurs à rêver y être aussi. J'aime toujours les petits bancs de brouillard, sur l'eau c'est encore plus féérique
Ahh la tu me fait plaisir Nath !
Car les photos du haut representent ce que j'appelle de la belle photo de payasage, tout y etais d'un coup ! En prenant ces clichés et etant temoin de ces belles minutes paisibles, me suit dit que j'avais des 'winner' (les photos). D'ailleur y'as un concours du parc, je compte bien participer ! Hé bonne idée!Tu te rappelle à l'île, comment tu disais que tu devrais participer à des expositions comme ça...
- drhangar a écrit:
- alegria a écrit:
Pas croyable ton nid de pigargue!!
Mais je soupçonne que ce n'est pas de la chance que tu as de voir ces beautés de près...c'est de la technique, et de la patience...et de l'acharnement...
Y'as de la chance la dedans Nath, car j'etais la par hasard juste en face de cette ile, et si la Pygargue n'aurais pas revenu, j'aurais jamais trouvé ce nid. En vol cet oiseaux est simplement majestueux a regarder.
J'imagine qu'il y a une part de chance...mais je sais aussi qu'avec cette chance, il y a quelqu'un de très attentif à tout ce qui pourrait survenir d'intéressant, et prêt à faire de longs moments en silences et sans mouvements pour apprécier la beauté!!
Ahh c'est vrai ca Nath, suffit de cette chance qui se presente, et de l'exploiter apres-coup, ca j'avoue que j'aime bien - alegria a écrit:
- drhangar a écrit:
- Parlant de 'chant' qui va avec le reste... ecoute ca !!
http://www.birds.cornell.edu/AllAboutBirds/audio/Bald_Eagle.ram
Non mais Nath, tu trouve pas que sont chant fait peur a mourir ein ?
Ah ben là devine ce que j'ai fait en entendant!!!
J'ai ris un bon coup
Pas que le chant est pas beau, oh non!! Mais effectivement, on s'attend à quelque chose de plus
Ca je le savais Nath Pour ca que j'ai été chercher celle-la, c'est dans le meme style que le Balbuzard - alegria a écrit:
Mais son chant lui donne un petit charme fou... Ahh ca y'as aucun doute |
|
| |
M@non
Nombre de messages : 495 Localisation : St-zotique (zone 5) Date d'inscription : 30/05/2006
| |
| |
drhangar
| |
| |
drhangar
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 22:08 | |
| En vla d'autre les amis (ies) Un des nombreux sentier serpentant le lac a la Barbue Une des nombreuses iles du lac Une des nombreuses baie, de la flores, on en as ! Bizzare ca, y'as jamais de bibitte sur ces fleurs Trouvé ca cute ca, alors j'ai pris ! Special celle-la (les fleurs) Et pour Tulipe !! Une belle libellule ! Voila pour ce soir |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 22:15 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 23:01 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mer 28 Juin 2006 - 12:41 | |
| Superbe ce sentier, ça donne le goût d,aller se promener! Les fleurs rouges, j'ai jamais vu ça qu'est-ce que c'est???? LILI tu dois savoir c'est quoi??? |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mer 28 Juin 2006 - 15:06 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Liligen
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mer 28 Juin 2006 - 19:57 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mer 28 Juin 2006 - 21:37 | |
| - Liligen a écrit:
- drhangar a écrit:
Je fini ca en beauté. C'est bien un forum de fleur et de plante, ein ?
J'ai trouvé son nom!
Calopogon tuberosa ou Calopogon tubéreux (c'est une orchidacée) Super !! Merci Lili !! C'est rarissime ca ou ? |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Jeu 29 Juin 2006 - 8:29 | |
| Wow merci Lili javais déjà entendu le nom mais je n'ai jamais pu l'admirer, l'orchidacées est très belle aussi |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Jeu 29 Juin 2006 - 18:50 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Jeu 29 Juin 2006 - 18:57 | |
| Allez HOP ! J'avais mentionné que j'en avais pour plusieurs jours a pondre des photos, alors ! Cot, Cot, Cot ! Quelques photos d'Huards sur le lac - Le couple, le Vendredi tot le soir Belle lumiere celle-la, le soleil donnant son effet tout doux Dimanche matin, tres tot.. Juste apres la nappe de brouillard Rencontre de groupe Alors la ! La sequence ! 8h04s57... 8h04s58... 8h04s59... 8h05s00 Tout ca, une photo a la seconde Sont-tu mignon ou ? |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Jeu 29 Juin 2006 - 19:15 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Jeu 29 Juin 2006 - 19:19 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Jeu 29 Juin 2006 - 20:01 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Jeu 29 Juin 2006 - 20:04 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Jeu 29 Juin 2006 - 20:06 | |
| Magnifique Éric!!!
C'est qu'on ne les aperçoit jamais d'aussi près...
Oui Norm....la folle sur le lac..la nuit... |
|
| |
Caro
Nombre de messages : 653 Localisation : Beauport, Québec Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Jeu 29 Juin 2006 - 20:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac | |
| |
|
| |
| Voyage au Parc national de Frontenac | |
|