Toutes les photos sont cliquables pour agrandir !Avant
après:
Étape par étape, la construction de ce jardin !!!
Le 28 avrilEt voilà.... c'est parti mon kiki
La pépine est venue... la pépine est partie!!!
AVANT
Pendant la pépine....
Après la pépine
Mais bon, voilà la pépine qui s'amène pour creuser mon jardin d'eau. Ca fait deux semaines que je spotte toutes les roches pour "la roche de ma chute d'eau". Les plus intéressantes étant assez grosses... je me demandais bien comment j'allais les transportées.
Je sais que mon terrain était assez rocailleux... alors je souhaitais comme ça, par hasard, ce serait cool si en creusant je trouverais LA ROCHE pour faire ma chute......
Ben.... en creusant j'ai trouvé DEUX roches pour faire ma chute et plein de petits roches plates pour faire dérivé la rivière.....
Univers, MERCI!!!!!
Dimanche le 28 MaiNous avons enfin le temps de travailler un peu sur le jardin d'eau
Étape 1- enlever la tourbe et mettre plus "courbe" la rivière et le bassin
Étape 2
Nous avons utiliser un vieux tapis plutôt que du géotextile pour faire la barrière pour éviter que des roches puissent percer notre toile, donc découpe du tapis et mise au fond du bassin
Cela a vraiment bien été!!! Nous ne pensions jamais mettre la toile aujourd'hui, mais à 1:30, nous allions l'acheter... donc pose de la toile.... et oh misère, déplacer les grosses roches à deux (Belugo et moi)... disons qu'elles ont été où on a pu les mettre :roll: .
Sous les grosses roche, nous avons mis aussi du tapis pour éviter qu'elles percent la toile!!!
Il y a un peu d'eau car nous avons fait des "tests d'égouttement" de l'eau sur nos roches!!!
Et voilà!!! Nous sommes brulés dans tous les sens du terme
finalement je crois que mon jardin d'eau n'est pas si à l'ombre que ça
Prochaine étape, mettre de la roche de rivière dans "la rivière"
9 juin
Voilà ce que cela avait l'air ce matin, même pas pris la peine d'enlever le sac de plastique vide dans le bassin
Finalement, j'ai dîner à 12:30 .... puis je n'ai jamais été capable de recommencée... j'étais mouillée, détrempée et le petit vent frais me transpercait aux os.... je me suis dit que j'allais abuser de Belugo demain pour transporter le reste de la roche!!!
Zoom sur la future chute et son aménagement !
Ce n'est qu'une illusion la première photo, je n'ai que la moitié de fait
j'ai mis des planches ou l'emplacement du futur pont pour me donner une idée !
Photo d'ensemble
le 11 juin
Et voici, toutes les roches sont posées, reste juste à construire notre pont... ramasser le bordel
et faire quelques autres plantations!
Nous n'avons pas encore la pompe, cela ira au début juillet
Et voilà !!!
Donc le 23 juin, nous fabriquons le pont et le mettons en place... pas de teinture pour cette année puisque le bois est vert
Puis le 24, nous mettons la pompe et fignolons le tout... il reste quelques plantes à mettre... faut que je me trouve du thym serpolet pour mettre entre mes roches plates qui va au banc puis on a manqué de paillis :roll: ... le 24 juin, tout est fermé
Voici les photos du tout, prisent le 26 juin