AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maison des fleurs vivaces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Maison des fleurs vivaces Empty
MessageSujet: Maison des fleurs vivaces   Maison des fleurs vivaces EmptySam 29 Avr 2006 - 17:54

Ben oui...on est allé faire notre tour! Vous vous rappellez que c'est déménagé? Et je pense que c'était la journée d'ouverture...

Ça fait qu'en plus d'acheter des plantes, mes enfants se sont goinffrés dans le lunch à l'entré (au début, j'étais tellement sous le choc du lunch, que j'ai dis à mes enfants que ça devait être pour un autre groupe... De kessé mais un employé a dit que c'était pour nous!! ) et j'ai écouté le band live roule de rire roule de rire violon et clavier nous jouer de la musique à faire danser des sets carrés mort de rire mort de rire

Bref, j'aime ça de même...ça occupe les enfants (bouffe) et le chum (musique) pendant que moi je magasine... ange ange

Mes achats:

-Persicaria polymorpha... Finalement... geek

-Euphorbia amygdaloides 'Purpurea' (Rubra) Tit coeur Tit coeur
http://www.nzplantpics.com/pics_perennials/euphorbia_amygdaloides_purpurea_small_02.jpg

-Euphorbia dulcis 'Chameleon' Tit coeur Tit coeur
http://class.bishopb-college.ac.uk/hortic/pldisp.php?pid=141

-un tout petit sedum cauticolum, dont j'ai perdu l'étiquette déjà Inquiet

-linaria purpurea
http://alba.web.infoseek.co.jp/pinkseason/linaria_purpurea_canonwent9.jpg

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Maison des fleurs vivaces Empty
MessageSujet: Re: Maison des fleurs vivaces   Maison des fleurs vivaces EmptySam 29 Avr 2006 - 18:34

ho tu as acheté de bien belles plantes...toutes à mon goût roule de rire roule de rire roule de rire

ici je commence à retrouver les cadeaux que j'ai eu Franie Franie Franie

ton cimifuga est sorti, de belles pousses en santé...ainsi que le filipendula rose Apprentie Apprentie Apprentie
tes armoises que j'aime tant pointent, le bergenia est superbe malgré le froid...pas encore de fleurs !!!

ta fougère est pas encore là, mais je suis certaine qu'elle sera de retour.

pour moi elles sont aussi excitantes que des nouveautés puisqu'elles sont dans mon jardin pour la première fois.

les persicaria polymorpha pointent Apprentie Apprentie Apprentie

de belles grosses pousses vigoureuses.
La bouture de Bersimis a survécu ainsi que celle que j'ai essayé de faire selon sa méthode.
Pour les autres , qui étaient petites, je surveille. C'est ma championne celle-là...je la couve comme une poule avec ses poussins.
Tu vas adorer cette plante.
As-tu acheté un gros plant ?

Rappelle-toi que les persicarias en pot de Pollito ont gelées... tout a repris mais tu perds du temps... alors peut-être attendre un peu avant de planter....à moins que ça soit déjà fait mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Maison des fleurs vivaces Empty
MessageSujet: Re: Maison des fleurs vivaces   Maison des fleurs vivaces EmptySam 29 Avr 2006 - 19:07

belle dent belle dent

Les deux euphorbes, sont tellement belles, j'arrive pas à leur choisir leur meilleur endroit! J'ai déjà hâte de les diviser roule de rire roule de rire

Je sais que Bersimis a la chameleon...je vais essayer de retrouver ses superbes photos d'associations. En tout cas, mes plants son magnifiques drunken drunken


mimi a écrit:

ta fougère est pas encore là, mais je suis certaine qu'elle sera de retour.


La mienne commence à peine à montrer signe de vie! alors la tienne viendra plus tard...j'en ai même une qui n'a rien fait encore, mais je suis certaine qu'elle n'est pas morte...je l'attends bientôt Franie

mimi a écrit:

les persicaria polymorpha pointent Apprentie Apprentie Apprentie

de belles grosses pousses vigoureuses.
La bouture de Bersimis a survécu ainsi que celle que j'ai essayé de faire selon sa méthode.
Pour les autres , qui étaient petites, je surveille. C'est ma championne celle-là...je la couve comme une poule avec ses poussins.
Tu vas adorer cette plante.
As-tu acheté un gros plant ?

Rappelle-toi que les persicarias en pot de Pollito ont gelées... tout a repris mais tu perds du temps... alors peut-être attendre un peu avant de planter....à moins que ça soit déjà fait mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire


roule de rire roule de rire non, pas planté encore!

Bon, je ne sais pas si on peut dire que j'ai un gros plant, je n'en ai pas vu des plus gros...et je me souvenais que l'an dernier c'était partit comme des petits pains chauds, alors j'ai pas hésité. Mais j'ai choisi le seul qui avit deux grosses tiges fermes dans le pot, au lieu d'une seule...je sais pas comment c'est arrivé, mais moi j'ai sauté sur l'occasion...

Dis-moi, est-ce que tu crois qu'elle pourra supporter ma mi-ombre? geek

Et j'avais pensé la mettre en association avec un calamagrotis brachyticha...qu'en pense-tu? Et devrais-je aussi avoir peur de son envahissement un jour, ou si c'est surtout une grosse plante, mais pas une plante envahissante?

Et je vais aussi en temps et lieux redemander de l'information concernant son bouturage... roule de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Maison des fleurs vivaces Empty
MessageSujet: Re: Maison des fleurs vivaces   Maison des fleurs vivaces EmptySam 29 Avr 2006 - 19:17

persicaria est une grosse plante ...mais on a toujours de la place pour la diviser, la réinstaller ailleurs ou la partager !
Bersimis me disait qu'elle fait 4 pieds de large en général yabada yabada mais pas envahissante, de ce que je sais.
J'en ai une de pas loin de mon calamagrostis Overdam.
Je sais plus pourquoi, sans doute une inspiration de Bersimis, j'ai tendance à planter du rouge à côté...monarde rouge, lychnide croix de jérusalem. persicaria Red dragon.

J'en ai mis presque à l'ombre...je crois qu'elle s'adapte partout,
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Maison des fleurs vivaces Empty
MessageSujet: Re: Maison des fleurs vivaces   Maison des fleurs vivaces EmptySam 29 Avr 2006 - 19:24

-Euphorbia dulcis 'Chameleon

j'y pense...Bersimis m'en a apporté yabada yabada yabada

j,ai pas fait le rapport parce que à l'automne, quand je l'ai eu, le feuillage était totalement pourpre.
J'ai vu aujourd'hui qu'elle se prépare à pointer Héhé Héhé Héhé
Ça été un grand coup de coeur...adorable plante.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Maison des fleurs vivaces Empty
MessageSujet: Re: Maison des fleurs vivaces   Maison des fleurs vivaces EmptySam 29 Avr 2006 - 19:50

mimi a écrit:
persicaria est une grosse plante ...mais on a toujours de la place pour la diviser, la réinstaller ailleurs ou la partager !
Bersimis me disait qu'elle fait 4 pieds de large en général yabada yabada mais pas envahissante, de ce que je sais.
J'en ai une de pas loin de mon calamagrostis Overdam.
Je sais plus pourquoi, sans doute une inspiration de Bersimis, j'ai tendance à planter du rouge à côté...monarde rouge, lychnide croix de jérusalem. persicaria Red dragon.

J'en ai mis presque à l'ombre...je crois qu'elle s'adapte partout,

Merci Bersimis

Je suis allé voir tes photos, et c'est vrai qu'avec le calamgrostis c'est très joli! alors si elle devient grosse, mais peut supporter la mi-ombre, je pense que l'endroit que je lui ai prévu (directement devant ma fenêtre de cuisine) est un bon emplacement yabada yabada

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Maison des fleurs vivaces Empty
MessageSujet: Re: Maison des fleurs vivaces   Maison des fleurs vivaces EmptySam 29 Avr 2006 - 19:52

mimi a écrit:
-Euphorbia dulcis 'Chameleon

j'y pense...Bersimis m'en a apporté yabada yabada yabada

j,ai pas fait le rapport parce que à l'automne, quand je l'ai eu, le feuillage était totalement pourpre.
J'ai vu aujourd'hui qu'elle se prépare à pointer Héhé Héhé Héhé
Ça été un grand coup de coeur...adorable plante.

C'est ça que je pensais! C'est lui qui me la fait découvrir, et il me semblait qu'il t'avait apporté un plant après que tu sois aussi tombée sous le charme. Demain je prendrai des photos de mon plant, y'a de quoi être charmée... drunken

Et je sais que l'euphorbe ici se plaît bien, et c'est une plante tolérante à la sécheresse...que demander de mieux!

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

Maison des fleurs vivaces Empty
MessageSujet: Re: Maison des fleurs vivaces   Maison des fleurs vivaces EmptySam 29 Avr 2006 - 21:57

Wow Alegria,

Elles sont très belles tes nouvelles plantes.

Moi j'ai l'euphorbia efanthia qui ressemble un peu à celles que tu as choisies... Elles sont très jolies les tiennes...



Ils sont rendus à quelle adresse la Maison des fleurs vivaces?!?


.


Dernière édition par le Sam 29 Avr 2006 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Maison des fleurs vivaces Empty
MessageSujet: Re: Maison des fleurs vivaces   Maison des fleurs vivaces EmptySam 29 Avr 2006 - 22:27

Nath,en partant de chez moi,est ce avant,ou après l'ancienne adresse?

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Maison des fleurs vivaces Empty
MessageSujet: Re: Maison des fleurs vivaces   Maison des fleurs vivaces EmptyDim 30 Avr 2006 - 9:15

Camassia, c'est super beau aussi l'euphorbe éléfanthia Bersimis On dirait qu'elle ressemble pas mal à l'amygdaloides. Tu l'a associé avec quoi?

Norm, c'est un peu plus haut sur la 148, un commerce avant la pépinière Éco-verdure, du même côté (à droite). Tu ne peux pas manquer, il y a un grand bassin d'eau sur leur terrain, agrémenté de tonnelles en bois ronds. Si tu vois un village Fred Caillou, c'est là... belle dent ça vaut la peine d'aller marcher autour du bassin, ils ont planter pleins de vivaces. Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

Maison des fleurs vivaces Empty
MessageSujet: Re: Maison des fleurs vivaces   Maison des fleurs vivaces EmptyDim 30 Avr 2006 - 9:49

Pour l'instant, elle est dans mon coin d'ombre avec les fougères. Elle était collée sur un plectranthus cape angel, mais je trouve que ce n'était pas une super association.

Maison des fleurs vivaces EuphorbeEfanthia


Je vais lui coller autre chose cette année... mais je ne sais pas encore quoi.

.____________________________________


Elle avait de belles couleurs au mois de décembre dernier. Par contre elle était un peu éfouèrée, mais rendu à cette date là.... je le lui pardonne :



Maison des fleurs vivaces 2005-12-02b026

Maison des fleurs vivaces 2005-12-02b024


.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Maison des fleurs vivaces Empty
MessageSujet: Re: Maison des fleurs vivaces   Maison des fleurs vivaces EmptyDim 30 Avr 2006 - 9:56

Bien tes photo sont très jolies!

Dis-moi, est-ce que tu dirais qu'elle résiste bien à la sécheresse chez toi? Je pense bien que l'euphorbe est une bonne plante pour moi et mon terrain sec.

Moi j'ai une euphorbe myrsinites, je pense que je vais mettre l'euphorbe amygdaloides à côté, hier en mettant le pot c'était vraiment beau!


Je vous montrerai, on pourrait se donner des idées Wink

Alegria qui se demande si elle se part pas une collection d'euphorbes aussi... HUM roule de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

Maison des fleurs vivaces Empty
MessageSujet: Re: Maison des fleurs vivaces   Maison des fleurs vivaces EmptyDim 30 Avr 2006 - 10:00

Pour la sécheresse... je ne sais pas. Mon coin d'ombre n'est pas vraiment sec.

Pour tes photos d'association et les miennes, c'est une très bonne idée... Comme ça on verra bien quelles associations sont jolies ou encore lesquelles ne sont pas vraiment à faire geek

.
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Maison des fleurs vivaces Empty
MessageSujet: Re: Maison des fleurs vivaces   Maison des fleurs vivaces EmptyDim 30 Avr 2006 - 14:05

alegria a écrit:
Camassia, c'est super beau aussi l'euphorbe éléfanthia Bersimis On dirait qu'elle ressemble pas mal à l'amygdaloides. Tu l'a associé avec quoi?

Norm, c'est un peu plus haut sur la 148, un commerce avant la pépinière Éco-verdure, du même côté (à droite). Tu ne peux pas manquer, il y a un grand bassin d'eau sur leur terrain, agrémenté de tonnelles en bois ronds. Si tu vois un village Fred Caillou, c'est là... belle dent ça vaut la peine d'aller marcher autour du bassin, ils ont planter pleins de vivaces. Bersimis

Merci Nath Wink

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Maison des fleurs vivaces Empty
MessageSujet: Re: Maison des fleurs vivaces   Maison des fleurs vivaces EmptyDim 30 Avr 2006 - 15:12

je réalise que j'ai divisé Euphorbia dulcis 'Chameleon' pour maximiser mez chances de survie
une partie avec les crocus et petits biulbes devant la maison
et une partie au travers du thym serpolet dans mon triangle-cornet de crème-glacée en avant.

Aujourd'hui je vois des pousses dans les 2 places... j'avais choisi des emplacements assez secs. yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Maison des fleurs vivaces Empty
MessageSujet: Re: Maison des fleurs vivaces   Maison des fleurs vivaces EmptyDim 30 Avr 2006 - 20:59

hum drunken
Bave 2 Bave 2 Bave 2

oufffff les filles, vous me faites saliver et titi. Mais c'est la place que faudrait que je m'achète en gros pots Pepeine

va falloir que l'Univers travaille au peu là De kessé

super achats Alégria J'applaudis Franie Tu es encore dans ma palette tu sais mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison des fleurs vivaces Empty
MessageSujet: Re: Maison des fleurs vivaces   Maison des fleurs vivaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison des fleurs vivaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de fleurs vivaces
» Guide pratique des fleurs comestibles, annuelles et vivaces
» vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres
» Achat de vivaces
» vivaces en pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: