| vivaces en pot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: vivaces en pot Jeu 18 Mai 2006 - 7:02 | |
| Que me conseillerez vous comme vivaces résistantes au gel pour mettre en pot... j'explique j'avais de magnifiques fushias depuis 4 ans que je rentrais l'hiver dans ma cave, tous les ans à la reprise rien à redire ils étaient superbe l'été.... mais cette année il n'y a plus de vie. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: vivaces en pot Jeu 18 Mai 2006 - 9:21 | |
| PHILOU!!! Tu viens tourner le fer dans la plaie!! Moi qui rêve de mettre des vivaces en pots MAIS ICI ON NE PEUX PAS Bon, je suis quand même fine, j'ai sortie mes livres Européen, et je vois les arrangements superbes qui me font rêver, de pots avec des lys, des hostas, des véroniques, du diascias, beaucoup de hortensias, joubarbes, plantes alpines et plusieurs autres. Maintenant, je ne sais pas exactement les conditions climatiques l'hiver chez toi, alors je ne peux t'aider plus... Il me semble que Sylvie serait bien placer ici pour te répondre. Mais si tu fais un arrangement de vivaces en pot, je veux voir!! |
|
| |
carolina
Nombre de messages : 1945 Localisation : boisbriand Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: vivaces en pot Jeu 18 Mai 2006 - 9:54 | |
| Des hémérocalles stella de oro. Fait deux fois que j'en ai qui passe l'hiver dans des pots ici au quebec et ils survivent très bien. |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: vivaces en pot Ven 19 Mai 2006 - 5:52 | |
| Merci Alegria et Carolina... vous savez quand je dis pot, c'est des pots assez petits de 50 cm de diamètre... C'est vrai une belle hostas (bleue ?), serait originale On en reparle.... |
|
| |
aud007
Nombre de messages : 263 Localisation : Chambly, QC (zone 5b) Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: vivaces en pot Lun 22 Mai 2006 - 8:53 | |
| Alegria, pourquoi tu dis qu'on ne peut pas? Tu peux toujours enterrer ton pot dans le potager à la fin de la saison (ce que je fais avec mes paniers suspendus de fraises).
L'an passé, à la fin de l'été, j'ai mis en pot, pour amener chez mes parents...et finalement, ils ont passé l'hiver dans le fond de ma cour (sans protection): Liatris Iris Sedum Hosta Oeillet deltoides
Tout est revenu ce printemps...je me dis donc que c'est possible pour nous aussi.
@+ Aud |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
sylvie
Nombre de messages : 1961 Localisation : france-alsace Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: vivaces en pot Lun 22 Mai 2006 - 9:09 | |
| j'dirais ça depend de la taille du pot et de "l'utilisation " de ton pot... rosiers,clematites ,hostas(ils seront moins bouffes par les limaces!),heucheres,lierres,lavandes,geraniums vivaces, menthes ,sauges vivaces....
chuis mal placé pour te repondre chez moi y'a que les piments qui sont en pots( ils hivernent ....) :roll: |
|
| |
Philou
| Sujet: Re: vivaces en pot Lun 22 Mai 2006 - 15:06 | |
| Merci les filles voici les acquisitions que j'ai faites Geranium Pratense "New Dimension" Scutellaria Alpina Phlox Subulata "Blue Eyes" Que du bleu......... je suis fleur bleu |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: vivaces en pot Lun 22 Mai 2006 - 20:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vivaces en pot | |
| |
|
| |
| vivaces en pot | |
|