AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Photo d'action : Colvert et Hirondelle

Aller en bas 
+7
Tulipe 127
alegria
Philou
Josée
Norm
lysianthus
drhangar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:17

Monsieur Colvert dit a l'autre...

Fiche le camp ! roule de rire roule de rire

Photo d'action : Colvert et Hirondelle 59306747

Photo d'action : Colvert et Hirondelle 59306749

Photo d'action : Colvert et Hirondelle 59306751

Photo d'action : Colvert et Hirondelle 59306753

Photo d'action : Colvert et Hirondelle 59306755

Un peu plus tard, monsieur et mamezelle barbottant tranquillement

Photo d'action : Colvert et Hirondelle 59306756

Tentative de photo d'Hirondelle en vol

Photo d'action : Colvert et Hirondelle 59306758

Photo d'action : Colvert et Hirondelle 59306760

Pas facile facile !

Je vais perseverer, s'tun bon exercise ca ange ange


Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:20

Quelles belles photos les premieres photos me font penser a la danse des canards mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire Puis l'hirondelle prend un virage comme en avion c,est beau.


Que nous sommes chanceux de t'avoir parmi nous Eric, merci bcp! Clap Clap accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:22

affraid affraid Ben disons que j'me trouverais pas mal bon moé avec çà roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 7:40

Que c'est beau! Que c'est beau! Sur les photos des canards on voit même les éclaboussures des petites gouttes d'eau dans les airs, c'est tout simplement génial! Clap Clap Clap

C'est beau de voir les hirondelles en vol, ça nous permet de les voir autrement. Elle vole d'une drôle de façon. Clap

Très belles photos Éric. Ce mot n'est pas assez fort à mon avis pour exprimer à quel point tes photos m'enchantent, mais j'ai eu beau chercher dans le dictionnaire, je n'ai pas trouver de mot qui arrivait à exprimer ce que je ressentais. Je crois que je vais travailler là dessus pour en inventer un! Pourquoi pas? mort de rire

Merci accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 8:11

Josée a écrit:
Très belles photos Éric. Ce mot n'est pas assez fort à mon avis pour exprimer à quel point tes photos m'enchantent, mais j'ai eu beau chercher dans le dictionnaire, je n'ai pas trouver de mot qui arrivait à exprimer ce que je ressentais. Je crois que je vais travailler là dessus pour en inventer un! Pourquoi pas? mort de rire

Merci accolade accolade accolade

Photobomaximale geek
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 8:20

Hum...Éric, je ne saurais même pas dire laquelle est ma préférée, elles sont toutes très jolies!! drunken drunken

Pourquoi tu dis "Tentative de photo d'Hirondelle en vol"...parce que je ne vois pas de tentatives moi...je vois "Vraiment une photo d'hirondelle en vol"! roule de rire roule de rire


Merci accolade accolade

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 8:38

:prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: Hourra1 Hourra1 Hourra1 Hourra1 Hourra1 Hourra1
Tres belle photos.
Les photos des canards colverts j'y assiste à tous les jours et plus tard les femelles qui protègent leurs petits.
Les hirondelles sont rares pour moi tres bien réussies tes photos
à mon avis Bave 2 Bave 2 Bave 2
Merci Bru Franie accolade
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:43

Superbes ! encore une fois Éric!!! Clap

Magnifiques les hirondelles...si on ne les connaissait pas..on croirait que ce sont de plus gros oiseaux...


Philou a trouvé un très beau qualificatif!!! mort de rire

Photobomaximale (Philou) Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:03

Bon Eric je te donne 9 car tu paux t'améliorer....
Ce n'est pas moi qui dit ça là c'est Eric ...


mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Moi je te donnerais 10 ................................................sur 10 Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap

J'adore les photos prises en mouvement.Il faut être vite su'l piton .... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:50

lysianthus a écrit:
Quelles belles photos les premieres photos me font penser a la danse des canards mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire Puis l'hirondelle prend un virage comme en avion c,est beau.


Que nous sommes chanceux de t'avoir parmi nous Eric, merci bcp! Clap Clap accolade

Hehe Lysi, j'avais pas penser a ca, la danse des Canards geek

Bienvenue Lysi, je m'amuse autant que vous a les regarders ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:51

Norm a écrit:
affraid affraid Ben disons que j'me trouverais pas mal bon moé avec çà roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Toujours place a l'amelioration Norm (les Hirondelles). Pour le reste, je fait avec car c'etais pris a une certaine distance disont ange ange

Merci Norm !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:52

Josée a écrit:
Que c'est beau! Que c'est beau! Sur les photos des canards on voit même les éclaboussures des petites gouttes d'eau dans les airs, c'est tout simplement génial! Clap Clap Clap

C'est beau de voir les hirondelles en vol, ça nous permet de les voir autrement. Elle vole d'une drôle de façon. Clap

Très belles photos Éric. Ce mot n'est pas assez fort à mon avis pour exprimer à quel point tes photos m'enchantent, mais j'ai eu beau chercher dans le dictionnaire, je n'ai pas trouver de mot qui arrivait à exprimer ce que je ressentais. Je crois que je vais travailler là dessus pour en inventer un! Pourquoi pas? mort de rire

Merci Josée, tres apprecié meme. Les Hirondelles sont les roi et reine de la voltige, incroyable comment il sont gracieux en vol !

Ciao !

Merci accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:01

alegria a écrit:
Hum...Éric, je ne saurais même pas dire laquelle est ma préférée, elles sont toutes très jolies!! drunken drunken

Pourquoi tu dis "Tentative de photo d'Hirondelle en vol"...parce que je ne vois pas de tentatives moi...je vois "Vraiment une photo d'hirondelle en vol"! roule de rire roule de rire


Merci accolade accolade

Nath, tu me connait assez la. Pourquoi je dit 'tentative', j'explique. J'ai passer environ 100 photos a perfectionner la technique. Le pire, y'as pas de technique, ca prend juste un coup de chance pour reussir a les prendres en focus. La camera a un auto-focus, mais c'est simplement pas assez rapide pour suivre ca. Les Hirondelles tourne, virevolte a tout moment. Peux-etre avec une 1D Mark IIN de Canon (5200$) et une lentille a 8300$ (EF 400 F/2.8L ) ou une EF 300 F/2.8L a 5000$ qui ont en combinaison (avec la 1D Mark IIN)un auto-focus du tonerre, peut-etre que j'aurais plus de succes. Mais j'en suis pas la, pas tout de suite. Mais encore, ca prend une forme de chance pour les prendres au bon moment.

Par contre, y'as une facon de les prendres, c'est quand il tourne, venant de gauche a droite (ou l'inverse), a ce moment la, le AF peut suivre un peu plus. Quand il vienne directement vers le photographe, ou dans l'autre sens. C'est d'une impossibilité complete. Ca va tout simplement trop vite !

Tout ca pour dire, sur 100 photo j'en ai retenu 2, pas un gros score ca roule de rire roule de rire Et le pire, je suis pas 100% satisfait du resultat, mais je lache pas. J'essaie ca tantot au marai ange ange

Alors je te remercie Nath !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: canard...........   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:19

Tes photos sont extraordinaires eric............. affraid affraid
j,ai de ses petites betes chez moi............
je peut les obsverver...........
mais tes photos nous les montrent dans leurs comportements....
de toute beauté..........
jade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:22

Larmes ben je ne sais pas par chez vous... mais ici, depuis 15 jours je n'ai sur les fils életriques............................. qu'une SEULE hirondelle, et elle chante et chante.... comme si elle se demandait.... ben je suis toute seule ???????????? que leurs arrivent-ils ????? alors qu'à cette époque elles virevoltent.... et crient et crient......... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:22

Liligen a écrit:
Superbes ! encore une fois Éric!!! Clap

Magnifiques les hirondelles...si on ne les connaissait pas..on croirait que ce sont de plus gros oiseaux...


Philou a trouvé un très beau qualificatif!!! mort de rire

Photobomaximale (Philou) Clap Clap Clap

Merci Lili !!

Oui, Philou a trouver un filon la roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: canard...........   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:23

zut..........
désolé pour le double.........
je crois avoir trouvé mon probleme Héhé
jade Wink


Dernière édition par le Ven 28 Avr 2006 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:25

Philou a écrit:
Larmes ben je ne sais pas par chez vous... mais ici, depuis 15 jours je n'ai sur les fils életriques............................. qu'une SEULE hirondelle, et elle chante et chante.... comme si elle se demandait.... ben je suis toute seule ???????????? que leurs arrivent-ils ????? alors qu'à cette époque elles virevoltent.... et crient et crient......... :silent:

Bizzare, bizzare ca Philou. Ou demeure-tu au juste ? Quelle environnement dans tes alentours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:38

Et bien mon ami.... c'est cela que je ne comprend pas, nous sommes envahis de marais, nous avons maintenant un lac (insectes donc) mais je pense que cela vient plutôt de ce qu'il s'est passé chez nous sur l'Ile de la Réunion avec le chicougougnia.... insecticide à outrance.... j'espère me tromper.... j'ose espérer qu'elle est là en éclaireuse.... pour savoir si je suis sympathique.... mais blague à part c'est la première année que je vois celà... car normalement elles arrivent en groupe n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:41

Philou a écrit:
Et bien mon ami.... c'est cela que je ne comprend pas, nous sommes envahis de marais, nous avons maintenant un lac (insectes donc) mais je pense que cela vient plutôt de ce qu'il s'est passé chez nous sur l'Ile de la Réunion avec le chicougougnia.... insecticide à outrance.... j'espère me tromper.... j'ose espérer qu'elle est là en éclaireuse.... pour savoir si je suis sympathique.... mais blague à part c'est la première année que je vois celà... car normalement elles arrivent en groupe n'est-ce pas ?

Si, absolument !

Tu demeure sur l'Ile de la Reunion ? Mechant beau coin ca !

Blague a part, tres possible qu'un paquet d'Hirondelle soit empoisonner a force d'ingurgité des pesticides :silent: :silent:

Pis oui, il sont toujours en groupe les Hirondelles, c'est leur force.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: canard...........   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:42

jade42 a écrit:
Tes photos sont extraordinaires eric............. affraid affraid
j,ai de ses petites betes chez moi............
je peut les obsverver...........
mais tes photos nous les montrent dans leurs comportements....
de toute beauté..........
jade Wink

Merci beaucoup Jade, j'ai egalement effacé ton message doublé.

J'aime bien les Hirondelles egalements, toujours le fun a regarder.

Je me sauve au Marais la, ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:43

affraid affraid affraid Souviens toi ça parlait de la Picardie.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:44

Au fait pour le crie d'une hirondelle on dit bien qu'elle pépie???? c'est bien ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:47

Dis Philou...ma question va te paraitre naïve....mais si tu parles d'insecticide, à l'Ile de la Réunion...est-ce que tu veux dire que vos hirondelles arrivent de là???
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:47

meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui je suis de la Picardie..... mais la Réunion c'est chez nous aussi tralalalalère............................... Apprentie
mais se qu'ils ont fait avec les pesticides je suis certains que l'on va en reparler dans quelques temps No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo d'action : Colvert et Hirondelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Hirondelle Bicolore
» Regardez, vous aller rire - Hirondelle bicolore
» PLUS DE PHOTO
» sniff,,,,,,,,
» limonium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie  :: Chronique d'Eric Cote, photographe en ornithologie-
Sauter vers: