Nombre de messages : 945 Age : 66 Localisation : Val D'Or Date d'inscription : 07/05/2006
Sujet: photo de Lun 18 Sep 2006 - 18:41
Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer une photo de eupatorium pleno double a fleur rose fonçé? J'ai reçu un plant de cette plante mais je ne retrouve aucune photo ou information sur cette plante .Merci!
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
Nombre de messages : 945 Age : 66 Localisation : Val D'Or Date d'inscription : 07/05/2006
Sujet: Re: photo de Lun 18 Sep 2006 - 20:42
Merci chere belle soeur! Ca ressemble a ce que j'ai vu. Je l'ai acheté lors de ma visite au jardin de Mme Couture a Obaska. Le sien faisait au moins 4 pieds de haut. Alors je crois bien que c'est ça! J'ai fais de belles acquisitions de nouveau plants que je ne possaidais pas encore !
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: photo de Lun 18 Sep 2006 - 21:13
Oui, j'en ai entendu parlé de ta Madame Couture Une visite à planifier pour le printemps prochain
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: photo de Lun 18 Sep 2006 - 21:56
S'est où qu'elle demeure Mme Couture!
Tweety
Sujet: Re: photo de Lun 18 Sep 2006 - 22:22
Elle est en Abitibi .A Obaska, tous pres de ValD'Or. A ne pas manquer si vous venez. J'ai acheté une trentaine de plants tous dans des gros pots. Elle en vends quand elle fait ses divisions sur réservation à l'automne. C'est un beau jardin a visiter sur le bord de l'eau. Collection de hosta entre autres. Bien sur Shamir qu'à ta prochaine visite, je t'y amène. Mme Couture est tres gentille. Elle m'a même laissé une liste avec tous les détails pour chaque plante. J'ai quelques photos de son jardin. Je vais l'appeler demain pour lui demander si elle m'autorise de mettre les photos sur ce site. Je vais vous revenir la dessus. Je te mets la liste des plants que j'ai pu avoir de ses divisions:
Hosta Sun and substance Hosta AbiquaMoonbean Hosta Shade Fanfare Hosta Ginko Cgraig Hosta Fringle Benefit Hélénium d'automne Rudbeckia Lanciniata Spirée Bumaldi Nepeta Subsessillis Amorpha Canadensis Coréopsis Variegata Monnbean Heliopsis Loraine Sunshine Hémérocalle Joan Senior Hémérocalle Summer Wine Lysimachia Punctata Varieagata Alexander Euphorbia Chameleon Dulces Geranium sanguineum Lancastriense Nepeta commun Cimicifuga ramosa atropurpurea Acanthus Balcanicus Iris Pseudacorus Kautia macedonica Monarda Marshall'sDelight Origanum Laevigatum Herrenhausen Phlox Darwin Joyce Phlox Nora Leigh Chelone obliqua Lythrium salicaria Zigeuner Blut Erodium manescavii Eupatorium pleno double Rudbeckia spésiosa Baptista australis Sanguisorba tenuifolia Artemisia Ludoviciana Valérie Finnis Cadeau: Hosta Golden Tiana Hosta Stiletto Lilas Vulgaris Variegata Dapple Down Ce sont tous des plants déja pas mal mature, à part mon petit lilas qui deviendra grand un jour. Comme vous voyez elle a une tres grande variété car il y a bien d'autres sorte que je n'ai pas pris. Donc vous devinez tous ce que je vais faire dans les jours à venir. Ce soir j'en suis à démèler tous ça et à me faire un plan pour ma plate -bande!
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: photo de Mar 19 Sep 2006 - 12:26
Oups ca m'interesse ca, bravo beaux cadeaux que tu t'es offerte!
Shamir
Sujet: Re: photo de Mar 19 Sep 2006 - 19:52
ma grand foi, t'y a passé ton budget des 2 prochaines années ???? : :
Tweety
Sujet: Mes plants Mar 19 Sep 2006 - 21:37
Pas du tout ma chère! C'était bien raisonnable.C'était même pas mon budget pour les bulbes de tulipess ou autre plante de l'automne. Mais la c'est assez pour cette année.!!!!