AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les limaces attaquent mes hydrangées !

Aller en bas 
+3
Piotre
Lilasmai
Stévia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:33


Ben j'ai trouvé la cause des trous dans les feuilles de mes beaux hydrangées autour de la piscine,  des limaces !  Les limaces attaquent mes hydrangées ! Affraid  Je ne veux pas perdre mes beaux arbustes !!!   Les limaces attaquent mes hydrangées ! 985175


[size=18]

Elles s'attaquent à mes hostas, maintenant à mes beaux hydrangées, bien elles vont mourir,
avec ma potion magique ! 
Voici une limace à l'action !!!  Elle mange ma potion magique !

Les limaces attaquent mes hydrangées ! 640167Dsc00003333333333333

Les limaces attaquent mes hydrangées ! 768214Dsc000011111111111111111111111111

Elle a aussi été filmé, mais je ne sais pas comment mettre un film ici.
Non mais, elle est vraiment effrontée !
Je vous dis que j'ai été courageuse de sortir à la noirceur avec ma lampe de poche pour aller voir qui allait dévorer mes beaux plants tout neufs !!! 


Des beaux hydrangées paniculées Little Lime plantées en juin cette année.

Il n'y en a qu'un qui ne fleurit pas, je me demandais bien pourquoi, je ne sais pas si seules les limaces en sont la cause, j'ai vu aussi beaucoup de pucerons blancs, ça il y en a partout, peut-être à cause de la température, en tout cas, je suis bien heureuse d'avoir trouvé au moins une cause à ce qui détruit un de mes petits arbustes.

Je n'ai pas pris de chance, j'ai mis ma potion magique autour de chacun des autres hydrangées.


Avez-vous des petits pucerons blancs un peu partout ?

J'en ai partout, une vraie invasion aussitôt que je secoue n'importe quoi.

Ben ces fameuses limaces me coûtent cher, je les déteste affraid
J'ai aussi un petit film de cette vilaine limace, je le mettrai plus tard, si j'en ai le courage.

Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:04

On dirait que cette année les bibittes ce sont données le mot pour nous envahir. Je n'ai jamais vu autant de limaces et de pucerons dans un même été. Je me fais envahir dans mes rosiers et mon potager alors j'essaie du mieux que je peux de m'en débarrasser en préparant des insecticides pour les pucerons et de la bière pour les limaces. J'ai pourtant rajouté des plantes dites performantes contre les insectes comme par exemple du tabac à grandes feuilles, des capucines et des œillets d'inde.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/


Dernière édition par Lilasmai le Jeu 10 Juil 2014 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:50


Merci de me répondre, donc je ne suis pas la seule à avoir des limaces même dans mes hydrangées !!!  Dans les hostas, j'en ai, mais je ne croyais jamais en avoir dans mes hydrangées tout neufs et qui en sont à leur premier été !  Quelle plaie !

J'ai un produit pour les enrayer, ça fonctionne très bien, sauf que ça commence à coûter cher, j'ai beaucoup de hostas, en plus de tous mes nouveaux hyrangées, je ne veux pas les perdre, car ces plants poussent bien chez moi, après avoir essayé bien des choses et les avoir perdues.
Donc faut que je protège mes hydrangées, pour les limaces c'est fait, mais pour les espèces de pucerons blancs, que faire ???

J'ai essayé la bière, les collets en cuivre, là le produit qui coûte assez cher fonctionne bien pour les limaces, mais si je dois faire ça à chaque année, ouf, vaut mieux que je trouve une autre solution.
Dans le boisé, ce sont pas les insectes ni les autres bébittes qui manquent, pas facile !


Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:56


On dirait qu'il y a moins de problèmes avec mes arbustes et plantes au soleil, est-ce que je me trompe ?
Si vous le pouvez, répondez aussi à ma question précédente au sujet des pucerons dans les hydrangées nouveaux de cette année.   Pour de vrai, je suis découragée.

Revenir en haut Aller en bas
Piotre

Piotre


Nombre de messages : 143
Localisation : Normandie _ France
Date d'inscription : 25/07/2013

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:32

Bonjour,
Pour les limaces, la bière c'est bien, mais cela attire toutes les limaces du voisinage; Quelques recettes. Pierre Wink 

Recettes répulsives
Décoctions d'armoise (Artemisia), de prêle (Equisetum).
Purin de fougères (850 g dans 10 litres d'eau. Laisser reposer 1 semaine. Utiliser pur).
Purin de rhubarbe (1 Kg de feuilles dans 10 litres d'eau. Laisser reposer 5 jours. Diluer 5 fois).
Macération (2 heures) de feuilles de cassis ou de bégonia.

Nota:

Chimie

En évitant les produits toxiques !!! Penser aux enfants mais aussi aux animaux domestiques (chats, chiens...) et aux... hérissons. Ne pas accepter les produits toxiques contenant des répulsifs pour chien et chat.

Ne pas les placer en plein air : les couvrir d'une tuile, contre la pluie et pour éviter la consommation par d'autres animaux.
NB : Les limaces empoisonnée empoisonnent et tuent les prédateurs qui les consomment ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:50

Limaces... mets des coquilles d'oeufs près de tes plantes, elles vont se couper dessus... Ils restent aussi prisonniers si on met des cheveux ou des poils d'animaux. Ils sont incapable de se déprendre, donc finissent par mourrir la. J'ai aussi fait pousser des plants d'armoise absinthe près des plants les plus problématiques, et je n'ai plus aucune limace a ces endroits la.
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:54

Moi j'élève les crapauds en plus d'entourer mes salades de coquilles d'oeuf dans mon jardin....Des que j'en trouve un qui se promene il a droit a un voyage gratuit vers le jardin! J'ai eu beaucoup moins de ravages de limace cet année grâce à mes nouveaux invités...
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:22

Piotre a écrit:
Bonjour,
Pour les limaces, la bière c'est bien, mais cela attire toutes les limaces du voisinage; Quelques recettes. Pierre Wink 

Recettes répulsives
Décoctions d'armoise (Artemisia), de prêle (Equisetum).
Purin de fougères (850 g dans 10 litres d'eau. Laisser reposer 1 semaine. Utiliser pur).
Purin de rhubarbe (1 Kg de feuilles dans 10 litres d'eau. Laisser reposer 5 jours. Diluer 5 fois).
Macération (2 heures) de feuilles de cassis ou de bégonia.

Nota:

Chimie

En évitant les produits toxiques !!! Penser aux enfants mais aussi aux animaux domestiques (chats, chiens...) et aux... hérissons. Ne pas accepter les produits toxiques contenant des répulsifs pour chien et chat.

Ne pas les placer en plein air : les couvrir d'une tuile, contre la pluie et pour éviter la consommation par d'autres animaux.
NB : Les limaces empoisonnée empoisonnent et tuent les prédateurs qui les consomment ensuite.
Pierre, j'ai une jolie armoise dans ma plate-bande qui longe le stationnement devant, ( en passant le stationnement vient tout juste d'être fait, je suis cotentente ! Laughing_)  Je me demande si c'est la plante dont tu parles, ça ressemble à un couvre-sol et bleu vert et c'est très joli.
Donc si je mettais cela, ça éloignerait les limaces, je pourrais bien essayer, par contre mon armoise pousse au soleil, si j'en achetais d'autres, est-ce qu'elles pourraient vivre à la mi-ombre ?
Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:27

Crissy-Anne a écrit:
Limaces... mets des coquilles d'oeufs près de tes plantes, elles vont se couper dessus...  Ils restent aussi prisonniers si on met des cheveux ou des poils d'animaux. Ils sont incapable de se déprendre, donc finissent par mourrir la. J'ai aussi fait pousser des plants d'armoise absinthe près des plants les plus problématiques, et je n'ai plus aucune limace a ces endroits la.



Crissy-Anne, je mets toutes mes  coquilles d'oeufs autour de mes hostas, le problème c'est que nous ne sommes que deux et que je n'en ai pas assez.  Les cheveux, bonne idée, je vais en prendre au salon de coiffure !
Ah pour les poils de chats, pas de problèmes j'ai un persan Chinchilla, je vais garder ses poils et les mettre autour des hydrangées et des hostas.
L'armoise, comme je le disais dans ma réponse précédente, je n'en ai qu'une dans ma plate-bande devant. 

Il y a une chose qui est bonne aussi, ce sont les morceaux d'ongles coupées, mon conjoint les mets là !
Si vous avez une grosse famille organisez un party et dites à tout le monde de couper leurs ongles et conservez-les pour détruire les limaces Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:30

Marietatouille a écrit:
Moi j'élève les crapauds en plus d'entourer mes salades de coquilles d'oeuf dans mon jardin....Des que j'en trouve un qui se promene il a droit a un voyage gratuit vers le jardin! J'ai eu beaucoup moins de ravages de limace cet année grâce à mes nouveaux invités...
Marietatouille, bonne chose pour toi, je vais faire pareil !!!
L'an dernier je voyais souvent des crapauds, cette année je n'en ai pas vu, peut-être qu'ils ont changé de voisins malheureusement !!!

Merci pour toutes vos réponses, je vais voir pour l'armoise, si c'est la même que je possède.


accolade
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:01


Les limaces attaquent mes hydrangées ! 487631IMG9919
Voici l'armoise que je possède et qui est au début du stationnement.
Je ne pense pas que ce soit celle que vous me conseillez, vous me direz, car j'ai regardé sur le net et il y a beaucoup de variétés d'armoises.

Notre plate-bande est refaite depuis samedi c'est un peu plus joli, et comme par hasard, le stationnement a été fait ce matin, là c'est propre, je voudrais que l'été continue longtemps longtemps !
Dites-moi pour l'armoise s.v.p.

Revenir en haut Aller en bas
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:07

Lilasmai a écrit:
On dirait que cette année les bibittes ce sont données le mot pour nous envahir. Je n'ai jamais vu autant et de limaces de pucerons dans un même été. Je me fais envahir dans mes rosiers et mon potager alors j'essaie du mieux que je peux de m'en débarrasser en préparant des insecticides pour les pucerons et de la bière pour les limaces. J'ai pourtant rajouté des plantes dites performantes contre les insectes comme par exemple du tabac à grandes feuilles, des capucines et des œillets d'inde.
Ce matin aux nouvelles ,on parlait de 146 ml d'eau tombé en aout comparé a 84 ml la normal au saguenay la st-jean......
Plein de bibittes,les oiseaux-mouches se font attaquer par les abeilles et les fourmis   jamais vue ca ici

A la place de la biere,un bon Gin!sourire en coin 
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:19

jade42 a écrit:
Lilasmai a écrit:
On dirait que cette année les bibittes ce sont données le mot pour nous envahir. Je n'ai jamais vu autant et de limaces de pucerons dans un même été. Je me fais envahir dans mes rosiers et mon potager alors j'essaie du mieux que je peux de m'en débarrasser en préparant des insecticides pour les pucerons et de la bière pour les limaces. J'ai pourtant rajouté des plantes dites performantes contre les insectes comme par exemple du tabac à grandes feuilles, des capucines et des œillets d'inde.
Ce matin aux nouvelles ,on parlait de 146 ml d'eau tombé en aout comparé a 84 ml la normal au saguenay la st-jean......
Plein de bibittes,les oiseaux-mouches se font attaquer par les abeilles et les fourmis   jamais vue ca ici

A la place de la biere,un bon Gin!sourire en coin 
Pauvres p'tits oiseaux mouches, c'est dur la nature parfois !!!  Mais c'est épouventable, je les aime tant !
Je pense que dans notre région nous avons eu moins d'eau, mais je peux te dire que nous en avons de la bébitte, dès que j'entre de la maison j'ai des piqûres de je ne sais trop quoi, faut dire que je suis allergique à tout, mais là ça dépasse les bornes !
Il y a bien trop de bébittes !!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 1:05

jade42 a écrit:
Lilasmai a écrit:
On dirait que cette année les bibittes ce sont données le mot pour nous envahir. Je n'ai jamais vu autant et de limaces de pucerons dans un même été. Je me fais envahir dans mes rosiers et mon potager alors j'essaie du mieux que je peux de m'en débarrasser en préparant des insecticides pour les pucerons et de la bière pour les limaces. J'ai pourtant rajouté des plantes dites performantes contre les insectes comme par exemple du tabac à grandes feuilles, des capucines et des œillets d'inde.
Ce matin aux nouvelles ,on parlait de 146 ml d'eau tombé en aout comparé a 84 ml la normal au saguenay la st-jean......
Plein de bibittes,les oiseaux-mouches se font attaquer par les abeilles et les fourmis   jamais vue ca ici

A la place de la biere,un bon Gin!sourire en coin 
sourire en coin sourire en coin sourire en coin 

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 1:07

Stévia a écrit:
jade42 a écrit:
Lilasmai a écrit:
On dirait que cette année les bibittes ce sont données le mot pour nous envahir. Je n'ai jamais vu autant et de limaces de pucerons dans un même été. Je me fais envahir dans mes rosiers et mon potager alors j'essaie du mieux que je peux de m'en débarrasser en préparant des insecticides pour les pucerons et de la bière pour les limaces. J'ai pourtant rajouté des plantes dites performantes contre les insectes comme par exemple du tabac à grandes feuilles, des capucines et des œillets d'inde.
Ce matin aux nouvelles ,on parlait de 146 ml d'eau tombé en aout comparé a 84 ml la normal au saguenay la st-jean......
Plein de bibittes,les oiseaux-mouches se font attaquer par les abeilles et les fourmis   jamais vue ca ici

A la place de la biere,un bon Gin!sourire en coin 
Pauvres p'tits oiseaux mouches, c'est dur la nature parfois !!!  Mais c'est épouventable, je les aime tant !
Je pense que dans notre région nous avons eu moins d'eau, mais je peux te dire que nous en avons de la bébitte, dès que j'entre de la maison j'ai des piqûres de je ne sais trop quoi, faut dire que je suis allergique à tout, mais là ça dépasse les bornes !
Il y a bien trop de bébittes !!!
affraid
Même chose pour moi Stévia quand je vais au jardin je me fais piquer par des insectes si minuscules que je ne peux les voir. J'ai bien l'impression que ce sont des pucerons. affraid 

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Piotre

Piotre


Nombre de messages : 143
Localisation : Normandie _ France
Date d'inscription : 25/07/2013

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 3:52

Même chose pour moi Stévia quand je vais au jardin je me fais piquer par des insectes si minuscules que je ne peux les voir. J'ai bien l'impression que ce sont des pucerons. affraid

Bonjour Lilasmai,
Non ce ne sont pas des pucerons, mais regarde sur Google a "Aoûtats"; Tu trouveras l'origine de tes maux. Pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piotre

Piotre


Nombre de messages : 143
Localisation : Normandie _ France
Date d'inscription : 25/07/2013

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 3:57

Stévia a écrit:
Piotre a écrit:
Bonjour,
Pour les limaces, la bière c'est bien, mais cela attire toutes les limaces du voisinage; Quelques recettes. Pierre Wink 

Recettes répulsives
Décoctions d'armoise (Artemisia), de prêle (Equisetum).
Purin de fougères (850 g dans 10 litres d'eau. Laisser reposer 1 semaine. Utiliser pur).
Purin de rhubarbe (1 Kg de feuilles dans 10 litres d'eau. Laisser reposer 5 jours. Diluer 5 fois).
Macération (2 heures) de feuilles de cassis ou de bégonia.

Nota:

Chimie

En évitant les produits toxiques !!! Penser aux enfants mais aussi aux animaux domestiques (chats, chiens...) et aux... hérissons. Ne pas accepter les produits toxiques contenant des répulsifs pour chien et chat.
Ne pas les placer en plein air : les couvrir d'une tuile, contre la pluie et pour éviter la consommation par d'autres animaux.
NB : Les limaces empoisonnée empoisonnent et tuent les prédateurs qui les consomment ensuite.
Pierre, j'ai une jolie armoise dans ma plate-bande qui longe le stationnement devant, ( en passant le stationnement vient tout juste d'être fait, je suis cotentente ! Laughing_)  Je me demande si c'est la plante dont tu parles, ça ressemble à un couvre-sol et bleu vert et c'est très joli.
Donc si je mettais cela, ça éloignerait les limaces, je pourrais bien essayer, par contre mon armoise pousse au soleil, si j'en achetais d'autres, est-ce qu'elles pourraient vivre à la mi-ombre ?
Merci du conseil.
Bonjour Stevia,
Voici un lien concernant l'armoise; Bonne lecture. Pierre Wink 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Armoise
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 6:27

Peut-être que je me trompe, mais ton armoise semble être celle que l'on appelle citronnelle. Efficace contre les moustiques Bersimis  Je ne sais pas si elle éloigne les limaces ou non celle que tu as. La mienne, si tu recherches uniquement absinthe comme nom de plante, c'est celle la que je connais contre les limaces, et pour d'autres vertus médicinales. Cette plante servait a faire la boisson du même nom autrefois...
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:21

Lilasmai a écrit:
Stévia a écrit:
jade42 a écrit:
Lilasmai a écrit:
On dirait que cette année les bibittes ce sont données le mot pour nous envahir. Je n'ai jamais vu autant et de limaces de pucerons dans un même été. Je me fais envahir dans mes rosiers et mon potager alors j'essaie du mieux que je peux de m'en débarrasser en préparant des insecticides pour les pucerons et de la bière pour les limaces. J'ai pourtant rajouté des plantes dites performantes contre les insectes comme par exemple du tabac à grandes feuilles, des capucines et des œillets d'inde.
Ce matin aux nouvelles ,on parlait de 146 ml d'eau tombé en aout comparé a 84 ml la normal au saguenay la st-jean......
Plein de bibittes,les oiseaux-mouches se font attaquer par les abeilles et les fourmis   jamais vue ca ici

A la place de la biere,un bon Gin!sourire en coin 
Pauvres p'tits oiseaux mouches, c'est dur la nature parfois !!!  Mais c'est épouventable, je les aime tant !
Je pense que dans notre région nous avons eu moins d'eau, mais je peux te dire que nous en avons de la bébitte, dès que j'entre de la maison j'ai des piqûres de je ne sais trop quoi, faut dire que je suis allergique à tout, mais là ça dépasse les bornes !
Il y a bien trop de bébittes !!!
affraid
Même chose pour moi Stévia quand je vais au jardin je me fais piquer par des insectes si minuscules que je ne peux les voir. J'ai bien l'impression que ce sont des pucerons. affraid 
Oui Lilasmai, les pucerons me piquent, à chaque année, j'en ai déjà vu sur mes jambes lorsque j'étais dans la balançoire, c'est parce que je ne faisais rien que j'ai pu les voir.  Les maringoins aussi, et comme je le disais c'est bien pire cette année, tellement que je reste dans la piscine le plus longtemps possible.  Je ne peux pas tellement m'occuper des plantes encore cette année, c'est mon conjoint qui fait tout.  Et c'est long à guérir ces piqûres !!!  roule 
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:21

En effet Stévia surtout que je ne cesse de bouger continuellement pour éviter d'être piquée. On dirait que je fais de la Danse de Saint Guy...sourire en coin 

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:52

Oui, c'est un peu mon style aussi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:02

Piotre a écrit:
Même chose pour moi Stévia quand je vais au jardin je me fais piquer par des insectes si minuscules que je ne peux les voir. J'ai bien l'impression que ce sont des pucerons. affraid

Bonjour Lilasmai,
Non ce ne sont pas des pucerons, mais regarde sur Google a "Aoûtats"; Tu trouveras l'origine de tes maux. Pierre Wink
Bonjour Piotre, si tu me lis ici, je sais qu'il n'y a pas très longtemps que tu es sur le forum,  tu es sais des choses !
C'est vraiment très intéressant.  Si ce n'est pas indiscret, quelle est ta formation ?  J'ai lu que tu t'y connaissais aussi beaucoup dans la culture des plantes.
Je ne connaissais pas les aoûtats, je suis allée voir sur Google, car comme Lilasmai et bien d'autres, il y a des insectes que j'appelle des " pucerons " qui me piquent et ce sont peut-être aussi des aoûtats.  Dans mon cas ils me piquent surtout le bas des jambes et ce depuis des années.  Tant qu'à moi, c'est pas bien grave, je peux mettre un produit qui calme mes démangeaisons, mais j'ai lu que ça s'attaquait aussi aux chats et aux chiens. 
J'ai vu ce vidéo:  https://www.youtube.com/watch?v=C7684lpUNNQ
Et c'est aussi fort intéressant pour mon chat qui se gratte beaucoup devant les oreilles, et l'an dernier j'ai dû lui donner des antihistaminiques pour qu'il cesse de se gratter,  une petite quantité car c'était des antihistaminiques pour les humains, il en faisait pitié !  Évidemment après avoir consulté sa gentille vétérinaire.
Je le traite à partir du printemps jusqu'aux gelées contre les puces que les chats peuvent attraper et ce à raison d'une fois par mois, avec un produit que nous appelons ici http://www.companion.bayer.be/fr/apercu-des-produits/detail/advantage-chat1, je sais que ce produit se vend en France.
J'aimerais bien que tu me dises si je pourrais employer un autre produit en même temps que celui-là car mon chat a des allergies à chacun des étés, comme les humains, ce qui fait qu'il se gratte beaucoup devant les oreilles et qu'il se mord parfois la peau là où il peut, car ça le démange.
Je fais très attention à mon chat, car il est diabétique et que je le traite pour cela.

Ah oui, j'avais oublié d'écrire que mon chat ne va jamais dans le jardin, qu'il n'est jamais en contact avec d'autres animaux, il reste sur son grand balcon bien entourée pour ne pas qu'il se sauve, mais je sais que tous ces insectes peuvent venir sur le balcon, ils sautent les méchants et la nuit, d'autres animaux peuvent bien venir sur le balcon également, donc, il n'est pas à l'épreuve d'attraper des puces ou autre.
Merci à l'avance.
Bersimis


P.S.  Merci pour le lien sur l'armoise !


Dernière édition par Stévia le Sam 31 Aoû 2013 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:26

Crissy-Anne a écrit:
Peut-être que je me trompe, mais ton armoise semble être celle que l'on appelle citronnelle. Efficace contre les moustiques Bersimis  Je ne sais pas si elle éloigne les limaces ou non celle que tu as. La mienne, si tu recherches uniquement absinthe comme nom de plante, c'est celle la que je connais contre les limaces, et pour d'autres vertus médicinales. Cette plante servait a faire la boisson du même nom autrefois...
Voici ma plante Crissy-Anne:  http://mlpaysagiste.com/plantes/artemesia-silver-mound
Je n'ai jamais remarqué qu'elle sentait quelque chose, je vais aller la sentir de plus près et peut-être même la diviser, car ça doit faire cinq ans qu'elle est là, mais je ne sais pas encore, j'avais hâte qu'elle forme une belle grosse boule.  J'ai lu qu'elle avait la vie courte, j'espère la garder encore longtemps, elle va bien chez moi là où elle est et elle cette plante ne se fait pas attaquer par les limaces, ce que je ne sais pas c'est si elle empêche les autres plantes de se faire attaquer par les limaces.
J'ai un faible pour les plants verts bleus ou verts jaunes, ça sort de l'ordinaire.
Merci pour ton explication, je vais faire cela si ça peut vivre à la mi-ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:34


Puisque nous parlons des problèmes causés par les insectes, que pensez-vous des oiseaux qui de nos jours malheureusement transportent des insectes ???  Ils ont même des puces ces fameux oiseaux, surtout les geais bleus ...
J'adore les oiseaux, j'en ai beaucoup chez moi, mais si c'est pour avoir des insectes en plus, je me demande bien ce que je ferai ???  Si je continuerai à les nourrir ???

Aussi leur fèces, est-ce que ça peut être nocif pour les animaux ?
Aussi mon chat bon chasseur, réussit même à en attraper à chaque été de son grand balcon, même si il ne va plus dans le jardin.
Je ne voudrais pas qu'il attrape autre chose.




P.S.  Comment faites-vous pour inclure trois posts dans le même message, je sais le faire avec un, mais pas avec deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:34

Piotre a écrit:
Même chose pour moi Stévia quand je vais au jardin je me fais piquer par des insectes si minuscules que je ne peux les voir. J'ai bien l'impression que ce sont des pucerons. affraid

Bonjour Lilasmai,
Non ce ne sont pas des pucerons, mais regarde sur Google a "Aoûtats"; Tu trouveras l'origine de tes maux. Pierre Wink
C'est la première fois Pierre que je vois ça et ça ne m'est jamais arrivé auparavant. Je n'ai pas de marques de piqûres et je ne vois rien sur ma peau qui ressemble à une blessure mais seulement une rougeur causée par le fait que je me gratte.
C'est surtout quand je vais au potager que ça se produit. Je ne souffre pas non plus d'allergies et ce sont surtout sur mes bras que ça pique dès que j'entre dans mon potager. Pourtant il est couvert d'une toile noire en  polyéthylène dans laquelle j'ai percé des trous pour y planter mes plants.

Je trouve ça bien bizarre mais bon cette semaine ça été moins pire.

Je te remercie pour l'information que je suis allé voir. Je pensais jamais que des acariens (aoûtats) pouvaient se retrouver dans mon potager. affraid

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty
MessageSujet: Re: Les limaces attaquent mes hydrangées !   Les limaces attaquent mes hydrangées ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les limaces attaquent mes hydrangées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» limaces
» les limaces
» limaces...ces utiles...
» S O S Moisissures + limaces Conseils svp!
» Questions sur mes hydrangées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Maladies et insectes nuisibles-
Sauter vers: