Ben oui!!
Pourquoi on leur trouverais pas une utilité à ces limaces au lieu de les combattre avec une énergie pas croyable??! hein?!?
Comme il pleut beaucoup à ce temps-ci, j'en vois des tonnes sur les plantes, et étrangement, cette année je vois moins de plantes mangées par les limaces que l'an dernier...
Je pense qu'elles mangent les vieilles feuilles, et toutes les feuilles déchiquetées que j'ajoute aux plate-bande chaque année.
Tout à l'heure, je fais le tour de mes laitues pour enlever les vieilles feuilles, puisque je n'ai pas le temps de la manger au fur et à mesure, et qu'elles prennent beaucoup d'espace...et là! Des limaces, en voilà...mais j'ai pris toutes les vieilles feuilles pleines de limaces (naturellement,elles aiment mieux les vieilles feuilles attendries par la pluie que les nouvelles croustillantes) et j'ai envoyé le tout au compost, limaces comprises (en fait, surtout les limaces!!)
Pensez-vous qu'elles peuvent survivre dans le compost? Car si oui, quelle utilité pour déchiqueter toutes les feuilles jaunies et molles que j'y met...sinon, j'ai presqu'envie de me faire un coin de vieilles feuilles, auquel je rajouterai quotidiennement mes limaces utiles...
Alegria qui s'en va se partir un élevage...